TDF - Chap. 9.1 - La bouche de la sorcière

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF - Chap. 9.1 - La bouche de la sorcière

Message : # 56866Message DukeTogo
30 déc. 2016, 01:42

Qu'il soit raconté ici comment la maison Castellane vint à bout des mystères des marais...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les aventuriers dans les marais

Message : # 56891Message Iris
02 janv. 2017, 22:40

Ambiance sonore (au début, juste pour le côté nature) : https://www.youtube.com/watch?v=OvdDMNUzheQ

Puis : https://soundcloud.com/metadronos/akirhanokra
Béric, Myrosh, Darren et Cecily avaient pris la décision d'explorer le marais sans Jolan.

Le prêtre rouge était suivi de Cecily, puis de Darren, Béric ayant décidé de fermer la marche avec son bouclier. L'avancée du groupe était extrêmement laborieuse, surtout pour Myrosh qui était bien protégé, mais n'était pas le plus agile. Il fallut du temps pour que chacun s'habituât à la difficulté (et à la puanteur) du terrain. En l'absence de Jolan, personne ne savait vraiment quoi chercher et l'on avançait un peu au hasard, entre les hauts roseaux, la brume et les eaux saumâtres.

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La sorcière c'est... un gros chat

Message : # 56892Message Iris
02 janv. 2017, 22:55

Soudain, un cri à déchiré l'âme retentit, arrachant un cri de surprise à Cecily et ôtant toute couleur au beau visage de Darren.

Tous étaient sur les nerfs, aux aguets, armes à la main. Mais rien ?..

Une chose, une masse de muscle et de nerfs, de crocs et de griffes s'abattit sur le bouclier de Béric et l'écrasa au sol, frappant plusieurs fois. Aucun des quatre explorateurs n'avait jamais vu une telle créature et tous étaient stupéfaits de la violence dont elle était capable. Tout autre que Béric serait rapidement mort, mais il parvint à se relever et malgré les coups violents subis, à la mettre en fuite avec l'aide de ses compagnons.

Poursuivant malgré tout leur avancée, ils espéraient trouver un meilleur terrain pour pouvoir se battre, formant un carré, prêt à se défendre contre le monstre qui était déterminé à les tailler en pièce.

Encore une fois le fauve chargea Béric, le lacérant brutalement, au point que beaucoup crurent qu'il s'effondrerait. Les efforts concertés des quatre combattants coutèrent la vie à ce qui s'avéra après examen être un lynx de fumée -- un prédateur solitaire du Nord. Que venait-il faire ici ? .. Personne n'avait de réponse, et au vu des multiples lésions de Béric on hésitait à poursuivre l'exploration. Cecily profita de la pause pour prendre un trophée, arrachant une partie de la fourrure qu'elle pourrait dorénavant arborer comme preuve de ce combat.

Après bien des tergiversations et l'assurance de Cecily qu'il y avait bien des brigands dans le marais, il fut décidé de poursuivre.

https://soundcloud.com/terravita/terrav ... -fallen-ep

... surtout parce que le titre est raccord :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Feux follets et chatons

Message : # 56893Message Iris
02 janv. 2017, 23:05

Les explorateurs se dirigèrent prudemment, avec Cecily en éclaireur, vers les profondeurs fétides du marais. Des lueurs avaient été discernées et l'on avait supposé qu'il pouvait s'agir d'un camp pou de la demeure de la sorcière, en tous cas que la vérification méritait d'être faite.

Devant le quatuor stupéfait et fasciné -- assez effrayé aussi, des feux follets s'élevaient des eaux troubles.

Quelqu'un se rappela qu'il avait entendu que ces choses étaient hautement inflammables et l'on décida de s'éloigner prudemment.

Le hasard voulut par la suite que le chemin emprunté menât à la tanière de la lynx des fumée. C'était une femelle qui avait tenu à défendre son territoire contre les intrus alors qu'elle avait mis bât. Trois petits, innocents, adorables, les yeux encore fermés, attendaient le retour de leur mère qui ne reviendrait jamais. Face au péril que représentaient trois puissants fauves, Béric sortit sa dague et entreprit de les mettre à mort pour protéger l'avenir de Waterford de toute éventualité.

A la dernière seconde, Darren retint le bras de Béric et prit le dernier chaton avec lui, cajolant le félin qui lui lécha (et mordilla) les doigts. Le chevalier résolut de faire tout son possible pour élever l'animal, de le dresser et gagner un fidèle (et redoutable) compagnon.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Les fameux 4 brigands...

Message : # 56894Message Iris
02 janv. 2017, 23:18

Au termes de leur errance et visite méticuleuse des marais, les quatre combattants arrivèrent en vue d'une installation miteuse flanquée de vagues cultures, avec deux hommes en vue. La fatigue aidant, la tactique adoptée fut expéditive : approche discrète et attaque en force.

Dès les premières secondes du combat, Darren avait pratiquement coupé son adversaire en deux et Cecily avait -- accidentellement prétendit-elle, mais personne ne la crut -- brisé la nuque de l'autre. Des complices -- dont l'attitude confirma heureusement l'activité de brigands -- intervinrent, mais sans plus de succès.

Le combat s'acheva rapidement, sans blessure du côté des forces de Waterford.

... il ne restait plus qu'un individu... étrange... recroquevillé... apeuré... et ne représentant manifestement aucun danger.

Il s'avéra qu'il venait du Neck, qu'il était un paludier -- avec ... de la mousse poussant sous ses bras... -- qui craignait la population de Waterford et se trouvait satisfait de vivre en harmonie avec marais, connaissant notamment les moyens d'éviter que les fauves ne vinssent le menacer. Myrosh nota avec intérêt que l'étrange ermite savait entretenir un feu perpétuel et s'y employait. Pour Béric et Darren il était clair que dans le cas du développement de projets dans les environs, il serait bon de profiter de l'expertise de l'homme.


Soulagés d'avoir pu trouver un groupe de brigands -- des transfuges de la bande de Thalia -- et d'avoir délivré le marais de deux dangers (dont le moins connu était certainement le pire des deux), les héros quittèrent le marais et entreprirent de retourner au château. Ils s'interrogeait sur la présence d'un mâle lynx des fumées, mais la chasse devrait attendre...

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé