DukeTogo
23 févr. 2017, 18:31
Jack rouvrit les yeux doucement et regarda la jeune lady, hésitant sur sa réponse.
Et puis il lui fit un signe intimant à la patience. Il chercha autour de lui, s'approcha de l'arbre qu'il avait choisit et posa sa main à plat dessus.
"Un barral, Aleth... Imaginez un arbre à l'écorce blanche et aux feuilles rouges orangées. Un arbre qui semble plus vieux que les montagnes. Les gens du Nord disent que les Enfants de la Forêt utilisait les barrals pour entendre, voir et... et se parler. Comme s'ils étaient reliés par une magie invisible. Ma foi, je préfère cette explication à celle d'un réseau de racines de centaines de lieux reliant chaque barral aux autres. On dit que ce sont les Enfants de la Forêt qui ont sculpté des visages sur les barrals pour surveiller la progression des Premiers Hommes.
Ces arbres ont un importance capitale dans notre vie de frères jurés de la Garde de Nuit. C'est devant un barral, au delà du Mur, que nous prêtons serment."
Jack avait le regard vague et récita à voix basse :
« La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir."
Tout en laissant sa main sur l'arbre devant lui, Jack tendit l'autre à Aleth en souriant paisiblement. Quelques pas les séparaient seulement.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister