TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

03 mars 2017, 00:29

Le soleil se levait radieux sur Waterford.

En ville, le tintamarre réveilla le troubadour qui avait fait des rêves étranges.

Au château, Myrosh qui avait été invité à rester pour la nuit se réveilla tôt, pria rapidement dans sa chambre et croisa dans la grande salle ou l'on servait le petit déjeuner le vieux Kieran Orell qui avait une tête de déterrée.

"Bah quoi? J'y peux rien, c'est ma guibole qui me fait mal quand je dors. Vilaine blessure de guerre, cette salope me fout la peine que quand je suis debout sinon elle me fait un mal de chien."

Ils furent rapidement rejoint par le maitre d'armes. Le lord et sa dame dormait encore. Une servante confirma que le pupille Hastwyck n'avait pas encore rejoint l'Etranger, pour l'avoir vu il y'a une petite heure.

Tristifer fit son apparition, jeta un coup d'oeil dans la salle pour voir qui était là et ordonna à une servante de le servir à son bureau ainsi que de lui faire dépêcher le mestre.

"Si j'allais dans les marais, je verrais plus sa gueule." lâcha le vieux bougon.
HRP : Vous êtes donc libre de vos actions matinales, de vos réveils pour ceux que je n'ai pas encore cité, etc.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Livraison d'écharpe

03 mars 2017, 14:07

Aleth avait passé la nuit avec l'écharpe destinée à Jack -- à défaut d'avoir pu dormir à ses côtés. Guillerette et impatiente de lui donner son cadeau, elle se prépara avec hâte, la plia avec soin et hésita longuement à l'emballer (mais dans quoi ?), avant de la mettre plus ou moins dans une manche, pour ne pas la porter trop visiblement...

... puis à la porte de sa chambre, elle se sentit terriblement ridicule. Que ferait-elle s'il était déjà levé ? ... Ou si elle croisait quelqu'un d'autre ? ... Devait-elle attendre encore pour lui offrir ? ... la journée serait chargée... avec sans doute peu d'occasions d'être seule avec lui...

Après avoir posé, repris, reposé, repris l'écharpe, le cœur battant, Aleth se dirigea dans le couloir, en direction de la chambre de Jack, et pria -- une fois n'est pas coutume -- la Jouvencelle pour que Jack y fût et que le couloir fût vide.

Enfin, après une profonde inspiration, l'écharpe dissimulée dans sa manche gauche, elle frappa à la porte.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

RzzZzz... Mmm ? Mais je suis où là ?...

03 mars 2017, 15:33

Darren se réveilla au petit matin, le chaton plaqué sur le ventre, et allongé dans la paille. Il se releva difficilement, des brins de foin dans les cheveux, un mal de crâne lui rappelant que certaines boissons ne devraient même pas être envisagées, tout en se grattant la joue. Cela lui rappela des souvenirs du temps où il n'était qu'un modeste écuyer et où il était arrivé quelques fois de dormir dans un tel endroit. C'est donc en riant qu'il se leva en portant le bébé lynx qui se mit à ronronner, grondement de tonnerre en devenir.

"Hé, ça pourrait être un nom intéressant pour toi, non ? Tonnerre ? Bon, c'est plus un nom pour cheval mais je pense qu'on peut se permettre une petite incartade, non ?"

Grattant la tête du félin, il se hâta de se rendre dans sa chambre pour se débarbouiller et se changer. En chemin, il tomba sur Aleth qui tournait en rond devant la porte d'une chambre, manifestement en proie à une certaine indécision. Encore mal réveillé, Darren franchit en quelques pas rapide l'espace le séparant de sa cousine avant de l'interpeller.

"qu'est-ce qui t'arrive de si bon matin, Aleth ? On dirait que tu attends que le Prince Charmant sorte de sa chambre. Sauf qu'on a pas accueilli de prince, récemment... Serait-ce..."

Le chevalier fit mine de réfléchir intensément tout en grattouillant le ventre de Tonnerre avant de faussement sursauter de surprise, réveillant l'animal qui redressa la tête pour voir ce qu'il se passait.

"Non, chère cousine, aurais-tu décidé de prendre le Noir, toi aussi ? Je suis certain qu'ils seraient ravis là-haut, mais il parait qu'ils n'acceptent que les hommes. Donc, même si le fait d'être recrutée par ce "cher" Jack te fait sûrement grande envie, je crains que cela ne reste à l'état de pieux rêve."

Commencé sur le ton de la moquerie, Darren avait terminé plus sérieusement, un rien inquiet par ce que pourrait faire sa cousine à partir de maintenant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

RTDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

03 mars 2017, 22:29

Il n'y eut pas de réponse en provenance de la chambre. Une servante passa justement, interrompant un début d'échange un peu bizarre entre cousin et cousine.

"Ah bonjour lady Aleth. Ser. La chambre que nous avions préparé à votre demande n'a pas été utilisé par votre invité."

La servante ne s'attarda pas et continua son travail de ménage.

Iris
Grand Ancien

Et mes bouquets ? Faits pour rien ? Ralalala !

03 mars 2017, 22:47

Après l'entrée en matière de Darren, Aleth avait dû beaucoup prendre sur elle pour ne pas perdre totalement contenance, mais elle ne put dissimuler sa déception et sa surprise à la nouvelle de l'absence de Jack. Elle était partagée sur l'interprétation à donner à cette absence et se sentait d'autant plus stupide que son cousin avait décidé de choisir ce moment pour la taquiner sans subtilité.

La servant partie, sans hausser le ton mais avec un fond d'amertume certain, Aleth répondit :

" Tu ne le connais pas, tu ne sais rien de lui -- pas plus que de mes rêves."

En cet instant la soie noire dans ses manches lui pesait et elle n'aspirait plus qu'à une chose : la cacher de nouveau dans sa chambre, loin des regards et des jugements.

N'y tenant plus, elle repartit en direction de sa chambre, sans courir, mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait.

Crépuscule
Mathusalem

Re: TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

03 mars 2017, 23:23

Quand Jolan ouvrit les yeux ce matin là , il était d'être bien remis mais se sentait bien mieux que la veille, assez pour refaire une tentative de se remettre sur pied et faire quelques pas. Ce n'était pas encore aujourd'hui qu'il serait en état de sortir du château, mais en y allant doucement et progressivement, il réussit à enfiler une chemise, aĺler à la fenêtre ... Les révélations du Lord et la lettre de son père semblaient avoir eu un effet bénéfique sur ses démons et il parvint à se reposer un peu. Malgré la douleur n'oubliait pas de se rappeler à lui et le ciel s'éclaircissait à peine quand il atteint la fenêtre.

Il resta là un peu, observant l'aube que se levait sur le Bief. Il finit par décider de marche un peu, doucement, en restant près du mur pour s'y appuyer en cas de besoin. Il sortit dans le couloir, se disant qu'il devait ressembler à un enfant en train de faire ses premiers pas ... alors que c'était certainement ses premiers pas d'adulte qu'il faisait.

Il se débrouillait pas trop mal, malgré quelques serrements de dents, il avait atteint le bout du couloir. Il se dit qu'il allait peut être tenter de descendre trouver Béric dans la cour quand surgit devant lui une Aleth qui surgit devant lui.

L'impact fut moins fort que la surprise, et Jolan s'accrocha à Aleth plus qu'il ne la réceptionna,. "Aouch!"

Jolan se redressa, une main contre le mur et s'écarta légèrement d'Aleth.

"Bonjour Aleth. Désolé, je m'attendais pas à croiser quelqu'un à cette heure au lendemain du banquet. Mais ya plus de peur que de mal ... euh ... " Jolan réalisa qu'Aleth semblait ... dans un état qu'il ne lui connaissait pas. " Aleth, comment vas-tu ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

05 mars 2017, 19:18

Myrosh compatit avec Kieran Orell dans la grande salle, convenant que les vieilles blessures avaient le don de pourrir la vie. Lorsque Béric arriva, le prêtre était en train d'expliquer au vieux soldat d'un ton faussement sérieux que lui même avait dû renoncer à son surnom de Lumière d'Asshaï, rapport à sa beauté qui irradiait toute la ville, après avoir approché la flamme d'un peu trop près...
Le passage de Tristefer mis à mal l'ambiance bon enfant qui régnait pendant le petit déjeuner. L'intendant avait décidément un véritable don ça.
"Finalement, il est un peu comme une vieille blessure...." lâcha Myrosh en réponse au commentaire de Kieran.

Le prêtre rouge se rendit ensuite en ville, à la recherche de Tom. Ce minable semblait passer son temps à fourrer son nez et ses oreilles partout, peut-être aurait-il une piste pour retrouver Thalia.

Iris
Grand Ancien

Aleth et Jolan - Agilité 3d6=8

05 mars 2017, 20:08

Darren demeura en arrière tandis qu'Aleth retournait à sa chambre, et que Jolan sortit de la sienne comme un diable de sa boîte. Surprise, tant par l'apparition du mourant convalescent que par son cri, elle perdit l'écharpe de soie noire qui glissa silencieusement à ses pieds.

Partagée entre le malaise et l'étonnement de voir son ami sur pieds, elle demeura un instant sans savoir quoi répondre, puis ramassa l'écharpe en prenant sur elle pour ne pas avoir de réaction intempérante.

"Je vais bien." répondit-elle machinalement et sans conviction.

Devinant que Jolan avait vu l'écharpe -- il ne pouvait l'avoir manquée -- elle chercha que répondre, quelque chose de court, qui lui permette de repartir sans se conduire comme une malapprise. Elle replia à la hâte l'écharpe et la fit disparaître dans sa manche tout en répondant : "J'avais préparé un souvenir pour Jack... il évoquait la froidure du Mur, alors une écharpe me paraissait une bonne idée... Je lui avait fait préparer une chambre au château, mais il n'a pas dormi ici. " Dans un soupir dépité elle acheva : "Je suppose qu'il n'a pas voulu déranger... ou qu'il aura mené son enquête..."

Soudain elle se rappela que Jolan avait passé la veille entre la vie et la mort : " Tu ne devrais pas te déplacer comme ça, tu étais entre la vie et la mort hier. N'abuse pas de tes forces." Même si elle était déçue de la disparition du frère juré, elle n'allait pas laisser son patient succomber, et guida Jolan à sa chambre, vaguement sermonneuse : "Quelqu'un a examiné ta plaie ce matin ? Le bandage a-t-il était refait ?"

A un moment elle glissa : "Floki est mort dans sa cellule avant que nous ne puissions le réinterroger. C'est peut-être du poison, mais je n'ai pas réussi à le vérifier. Jack pense que ce pourrait être l’œuvre d'un garde corrompu appointé par un second agent du Balafré à Waterford."

Une fois l'état de Jolan vérifié, Aleth était partisane d'aller lui chercher de quoi petit-déjeuner dans sa chambre, quitte à manger avec lui s'il n'y avait pas d'autre moyen de le garder au repos.

DukeTogo
Vénérable

05 mars 2017, 20:59

HRP : Je laisse donc Darren, Aleth et Jolan interagir entre eux ou basculer sur autre chose selon leur bon vouloir.
Béric, itou, tu peux choisir tes actions.

Myrosh trouva sans grand mal le nabot nommé Tom le Bref. Celui-ci se hâta de s'enfuir en vociférant : "Noooon, le feu, noooon, pitié !"

Voilà des hurlements qui n'allaient pas améliorer la méfiance des habitants à l'égard du prêtre rouge. Myrosh vit que le nabot se réfugiait dans le septuaire délabré...

Crépuscule
Mathusalem

05 mars 2017, 21:54

"Oh ?! Jack est ici ... " ** Lysette a oublié ce détail **
"C'est une bonne chose ..." Mais déjà Aleth le ramenait à sa chambre, il se laissa faire sans rechigner ... le bout du couloir, c'était déjà une petite victoire ...

Il l'écouta tandis qu'elle regardait son pansement, après qu'il lui ait confirmé qu'il n'avait encore embêté personne avec cela ce matin. S'en était en rien la faute de Lysette qui avait excellé dans sa tâche de garde malade la veille.

Les révélations sur la mort de Floki et les possibles agents présents à Waterford le fit grincer des dents, il ne préféra ne pas en rajouter, cela le frusrait déjà assez de ne pouvoir ruen faire, savoir qu'Aleth n'était pas à l'abri dans son fief le rongeait plus que tout. Il lui souffla simplement : "Fais attention à toi"

Il décida de changer de sujet.

"Je voulais essayer de voir Béric" Jolan montra d'un mouvement de tête le casque de Reswald posé sur la table.
"Ton père la ramener de la Trémière. Mon père lui a dit de me le donner, c'est celui de Reswald, il semble que Lorch ait eu sa peau.
Je voulais évoquer avec Béric ses souvenirs de la guerre, quand il a combattu contre les hommes de la Manticore."

Ses yeux se posèrent sur le rouleau qui était déroulé. Jolan confirma après avoir croisé le regard d'Aleth. "Tu peux le lire"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé