En ville, le tintamarre réveilla le troubadour qui avait fait des rêves étranges.
Au château, Myrosh qui avait été invité à rester pour la nuit se réveilla tôt, pria rapidement dans sa chambre et croisa dans la grande salle ou l'on servait le petit déjeuner le vieux Kieran Orell qui avait une tête de déterrée.
"Bah quoi? J'y peux rien, c'est ma guibole qui me fait mal quand je dors. Vilaine blessure de guerre, cette salope me fout la peine que quand je suis debout sinon elle me fait un mal de chien."
Ils furent rapidement rejoint par le maitre d'armes. Le lord et sa dame dormait encore. Une servante confirma que le pupille Hastwyck n'avait pas encore rejoint l'Etranger, pour l'avoir vu il y'a une petite heure.
Tristifer fit son apparition, jeta un coup d'oeil dans la salle pour voir qui était là et ordonna à une servante de le servir à son bureau ainsi que de lui faire dépêcher le mestre.
"Si j'allais dans les marais, je verrais plus sa gueule." lâcha le vieux bougon.
HRP : Vous êtes donc libre de vos actions matinales, de vos réveils pour ceux que je n'ai pas encore cité, etc.