TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Jack et Jolan

Message : # 58112Message Crépuscule
07 avr. 2017, 18:11

Jolan accepta sans hésitation, il avait toute confiance en Jack.
"Merci pour votre proposition, je vous en serez très reconnaissant.
Vous allez faire une heureuse, même deux ... voire trois ... enfin bref... Alyse sera ravie de pouvoir rentrer sans attendre que je sois en mesure de prendre la mer. Et effectivement, cela permettra de voir si nos soeurs sont faites pour s'entendre. "


Jolan ajouta sur le ton de la dérision
"Et sinon, vous repartez aussi avec le ser Risley ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Back to work, bitches !

Message : # 58121Message Casaïr
09 avr. 2017, 20:58

La fête…

C’était un sentiment étrange, un peu décalé que je ressentais, alors que je voyais Gyles faire le pitre et amuser les foules, alors que je me sentais… Je ne savais pas vraiment comment je me sentais en fait. C’était étonnant, et surtout nouveau. Même le lord est venu me voir pour me réveiller ! Je ne connaissais pas cet homme mais je compris aussitôt ce que ma tante avait cherché à m’en dire : gentil, sans doute trop, mais c’était aussi cela qui faisait qu’il était tant apprécié –peut-être un peu moins par son frère cela dit. Une telle générosité faisait toujours grincer des dents quelqu’un. D’ailleurs…

Non ! Je ne devais plus penser ainsi. Puis, je reconsidérais ce que m’avait demandé tante Guenièvre. Je regardais autour de moi, et vis enfin la fête ; les gens mangeaient et riaient, comme de bien entendu, mais certains s’étaient réunis pour des jeux d’adresse ou de force. D’autres encore, et c’était finalement là ce que je cherchais, dansaient. Réfléchissant mieux le ventre plein, une idée me vint, tout comme le sourire. On verra bien si ça fonctionnera, après tout !

Me levant prestement, je me dirigeais vers Lyzanor et, la saluant comme si elle était la reine Cersei en personne, je lui demandais :

« Très chère demoiselle, me ferez-vous l’honneur d’une danse au rythme de la musique de ce vaurien de Gyles ? J’imagine qu’il doit bien avoir un air qui siéra à vos oreilles », dis-je un peu plus fort afin d’être entendu par le barde.

Que la petite sœur d’Aleth accepte mon invitation ou pas n’était pas le plus important : nous étions ici pour nous amuser, et j’escomptais bien montrer à mon oncle que je n’avais pas totalement oublié comment l’on faisait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Mère - Fille

Message : # 58162Message DukeTogo
11 avr. 2017, 12:53

Guenièvre sourit en écoutant sa fille expliquer ses ambitions financières, sans l’interrompre et marqua une pause avant de lui répondre.

« Nous vivons dans un monde où l’argent est l’attribut des hommes. Ceci est ancré dans les usages et les mentalités. »

Elle eut un petit sourire amusé en reprenant.

« Les chiffres que tu évoques sont raisonnables, je gage que c’est une requête aisément accessible. Est-tu disposée à collaborer avec Jolan pour les marais? »

Ainsi, elle replaçait le pupille Hastwyck sur la gestion des marais. Sur l’instant, Aleth réfléchit rapidement aux suggestions de sa mère. Etait-elle devenue soudainement bienveillante envers Jolan, alors qu’elle avait à peu près toujours évoluer sans guère se préoccuper de lui?

Dame Guenièvre remercia ensuite silencieusement sa fille pour ce qu’elle révélait concernant la situation précaire de Darren.

« Ne tardons pas, Aleth. »
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Gné ?

Message : # 58163Message DukeTogo
11 avr. 2017, 12:56

Jack Bulwer sourit simplement aux remerciements de Jolan.

« Oh, ce n’est rien, je sais ce que c’est, de s’inquiéter pour sa petite soeur. »

A l’évocation de ser Risley, le frère juré sembla ne pas comprendre la plaisanterie.

« Ah bon? Qu’est ce que Darren viendrait faire à Noircouronne? »

Il demanda ensuite, à voix basse :

"Dis-moi, c'est bien cette traitresse de Thalia Penn qui t'a mis dans cet état? Elle dans la région, la maison Castellane ne sera jamais en sécurité. De ce que j'ai appris, elle n'avait jamais attaqué les nobles de la maison. Il va falloir réagir fort. Votre prêtre rouge, je pense qu'il a de l'expérience. Vous devez trouver cette vipère et la tuer !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mes 15% ! Hourra !

Message : # 58165Message Iris
11 avr. 2017, 13:47

Aleth était soulagée que sa mère estimât raisonnable sa requête, mais aussi elle se sentait aussi encouragée et heureuse, car désormais elle avait presque l'assurance d'un horizon : si elle se débrouillait bien, peu importait son mariage, elle aurait de quoi mener la vie qu'elle souhaitait -- au moins des activités et des projets qui lui tenaient à cœur.

Un peu perplexe quant à l'intérêt soudain de ma mère pour Jolan, elle confirma : "Bien sûr. Je ferais tout mon possible pour que le projet de marais salant soit un succès."

... avec la perspective de bénéfices personnels, elle aurait même accepté de collaborer avec Tristifer.

Elle suivit sa mère, retournant avec elle à la fête qui battait son plein. Musique, claquements de mains, danses, défis, cris, rires... Dans cette effervescence bigarrée, elle se sentait presque invisible. C'était une bonne journée pour elle : la bénédiction de Mère pour l'école, le septuaire et ses revenus ! Elle remerciait intérieurement les Sept pour leur bonté et se dirigeait vers l'estrade où la famille se tenait. Darren était là. En le voyant, elle se sentit un peu coupable d'être si heureuse, et à vrai dire, en cet instant, presque indifférente à son sort, tant elle était rassurée du sien. C'était la même chose pour Jolan : elle souhaitait toujours son rétablissement, mais sans guère y songer.

... Et puis il y avait Jack !

Pour un peu elle lui aurait sauté au cou et raconté en désordre ses bonnes nouvelles ! .. il fallait pourtant se modérer et ne pas détruire tous ses espoirs encore fragiles par une attitude inconséquente.

Pas à pas, elle se rapprocha, ne souhaitant pas couper une conversation, mais espérant presque pouvoir disparaître avec son garde de nuit. Une seconde une pensée traversa son esprit, et elle chercha du regard Dame Adrienne. Si elle était là -- et accessible -- ce serait l'occasion de s'excuser pour la manière dont la réunion à l'auberge s'était achevée. Aleth s'arrêta et prit le temps de regarder avant de décider quoi faire dans l'immédiat.

Ah ! elle était là ! Et... était-elle disponible ?... Oh, elle avait remarqué qu'Aleth souhaitait lui parler et éloignait les gens proches. Il n'était plus temps de tergiverser alors... même si elle n'était pas très sûre de la manière dont elle devait s'y prendre :

"Bonjour. C'est une belle journée pour Waterford et je suis heureuse de voir que se sont évanouies les mines sombres ou les réserves de la récente réunion à l'auberge. A ce propos, je tenais à m'excuser au sujet de la manière dont ladite réunion s'est terminée. Rose ... Je n'avais pas l'intention de mettre dans mes propos les nuances qu'elle y a trouvé. Que je n'ai pas eu l'intention de vous causer du tort n'ôte rien à l'inconfort de la situation que vous avez dû vivre et j'en suis navrée. "
Dernière modification par Iris le 11 avr. 2017, 15:07, modifié 1 fois.
Raison : Confirmation de présence
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

Message : # 58168Message DukeTogo
11 avr. 2017, 17:35

Dame Adrienne eut un signe de tête pour remercier lady Aleth de sa bienveillance manifestée.

Elle fut cependant plus froide dans ses mots. "Vous avez fait une erreur, lady Aleth, la suite des événements nous dira si elle est sans conséquence... ou grave."

Elle plissa ensuite les yeux et ajouta distinctement en se rapprochant d'elle: "N'insistez pas, je n'en dirais pas davantage."

Regardez, c'est elle, c'est lady Aleth... Qu'est ce qu'elle est jolie... Elle est plus belle et plus jeune que toi... Laissez moi tranquille...

Dame Adrienne entendant ses jouvencelles chuchoter -tout comme lady Aleth -, leur lança un regard glacial qui eut l'effet de faire taire pour de bon les petites curieuses. Elle reprit en un instant une contenance aimable en devisant avec la lady, alternant autorité et courtoisie. La lady se laisserait-elle intimider ?

HRP : Tu fais un jet de volonté, diff 15. Tu interprètes librement ton résultat, par contre si tu fais 10 ou moins (un échec critique), tu es déstabilisée. Si tu fais 20 ou plus, c'est toi la patronne :mrgreen:


"C'est effectivement un jour de célébration. Le retour du bon lord. La victoire d'un dornien à un tournoi du Bief. La victoire de Jolan au tournoi d'archerie. Une surprise sans en être une. Je le savais déjà bon tireur bien que manquant d'endurance..." ajouta-t'elle avec un petit sourire amusée. Oui, elle était bien en train de sous-entendre qu'il fréquentait sa maison.

"Est-ce tout cela qui vous met en joie, lady Aleth, ou ais-je omis quelque chose?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Volonté 4D (12) diff 15 : échec de 3

Message : # 58170Message Iris
11 avr. 2017, 19:19

Aleth ne savait pas comment elle devait se comporter et commençait à regretter d'être venue. De quoi parlait Dame Adrienne ? D'avoir donné -- involontairement -- l'avantage à Rose ? De venir lui parler en public ? -- elle avait pourtant un authentique prétexte de son point de vue -- De quoi pouvait-il s'agir d'autre ? Elle n'avait pas fait grand-chose pourtant ? Ou bien Dame Adrienne en savait-elle davantage ? Mais sur quoi ?

... et puis les autres jouvencelles faisaient des remarques sur elle... même si elles n'étaient n'étaient pas dépréciatives, Aleth avait du mal à assumer l'effet de son apparence sur autrui. Avec Jack, ça allait parce que... elle était portée à avoir confiance en lui... mais pour le reste, pour les autres, elle doutait un peu...

Sans perdre totalement contenance, Aleth n'en ressentait pas moins un malaise tenace. Elle aurait voulu une discussion sans... sans avoir vaguement l'impression d'être une petite chose vulnérable s'efforçant de garder la tête haute. Tout cela lui avait fait perdre une bonne partie de son sourire.

"Je m'interroge davantage sur qui ne va pas chez vous." songea-t-elle alors qu'elle supposait fortement depuis un moment que Béric, Jolan et Tristifer étaient clients de Dame Adrienne.

Répondant enfin à la question de son interlocutrice, à voix basse puisque l'échange était sur ce ton : "Nous avons de la visite et j'avais pensé à cette conversation que nous avions eue, quant aux manières de se montrer agréable, et les précautions souhaitables... " Mais en cet instant, elle n'était plus si sûre d'avoir envie de poursuivre. La perspective de se retrouver en situation de faiblesse, pour ainsi dire dans l'antre d'une reine araignée, refroidissait ses ardeurs. D'un autre côté, demeurer dans l'ignorance et la crainte ne pouvait être bon non plus.

... en définitive, elle ne savait que penser.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

Message : # 58176Message Crépuscule
12 avr. 2017, 02:12

Jolan regarda Jack d'un air intrigué ... Aleth n'était pas du genre a être avare en récits, hypothèses et projets ... à moins que ...
"Vous n'avez pas du beaucoup parler avec Lady Aleth ...

Eh bien, sur décision des Tyrell, les chevaliers échouant au premier tour de la joute au tournoi de Rubriant ont été conviés à rejoindre la Garde de Nuit.
Mais c'est surtout un jeu d'influence, et Aleth a dans l'espoir de réussir à troquer sa place dans la Garde contre ce qui pourrait le valoir aux yeux des Tyrell... Mmm je comprends finalement qu'elle nous vous en a pas parlé, c'est un sujet délicat à aborder avec un recruteur de la Garde de Nuit"


Et elle ne voulait bien sûr pas aborder une des options de négociation en jeu chez les Tyrell...

Puis au sujet de Thalia :
"Oui, c'est elle.

Oui, il faut l'arrêter, mais je pense que
..." Jolan songea que l'espoir que le témoignage de Thalia associé à l'authentification de la malfaisance imprégnant sa dague par un mestre pourrait amener à une condamnation de la Manticore était ridicule. Jamais le témoignage d'une criminelle aura la moindre crédibilité, et personne d'autre si ce n'était lui même par sa vision ne pouvait relier cette dague à Amory lorch ... jamais il ne le condamnerai par une voix officielle.

"... que ce n'est pas la seule créature venimeuse qui doit mourir."

Jolan n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. Il proposa alors à Jack de lui présenter Myrosh et resta un moment en leur compagnie.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

Message : # 58183Message DukeTogo
12 avr. 2017, 13:14

Dame Guenièvre souriait d'aise en écoutant lady Castellane marmonner en embarras et laissa volontairement le silence peser. Elle leva ensuite un sourcil amusé avec une moue un brin complice et évocateur de grivoiserie à Aleth qui s'appliqua à garder ses moyens avant de chercher dans la foule où était l'objet du désir de la jeune femme. Elle ne sembla pas trouver jusqu'à ce qu'elle voit sur l'estrade Darren et Gyles. Elle eut ensuite une grimace sceptique doutant qu'il puisse s'agir de l'un d'eux, l'un à cause de ses liens de parenté, l'autre à cause de sa bâtardise.

Elle sussura ensuite à lady Aleth : "Avez-vous au moins exploré par vous-même votre féminité, chère amie? La première étape est de donner libre cours à votre imagination... Quand à se montrer agréable, la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre amant, c'est de le guider vers ce que vous, vous voulez. Lui parler tout le long de l'étreinte, qu'il sache ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, quand être tendre et quand être fort."

Elle se redressa pour constater l'effet de ces évocations sur la jeune femme, sans vraiment parvenir à déceler quoique ce soit dans les yeux d'Aleth.

"Ma maison est là pour vous, lady Castellane, et vous pouvez être accueillis en toute discrétion et dans l'anonymat le plus complet. Je vous l'ai déjà dit, rien ne transpire concernant nos visiteurs. Certains payent nos secrets en dragons d'or, de vous, je n'espère que votre amitié. Aleth."

Bien qu'il ne soit pas proche, Aleth et Adrienne entendirent Yorik Raik, le discret et peu engageant garde du corps de la dorniène s'éclaircir la gorge. C'était un signal, quelqu'un approchait, qu'elles reconnurent tout de suite : dame Guenièvre, veillant sans doute sur sa fille ainée. Il ne restait que très peu de temps à la lady pour éventuellement glisser quelques derniers mots.

HRP : On va bientôt fermer ce chapitre.
Dernière modification par DukeTogo le 12 avr. 2017, 13:20, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille

Message : # 58184Message DukeTogo
12 avr. 2017, 13:20

Jack Bulwer réagit enfin dès que Jolan expliqua.

"Ah oui, c'est ça, je n'avais pas compris ta... plaisanterie?"

"Cette Thalia, en tant que femme, elle ne pourra pas prétendre rejoindre le Mur pour échapper à sa condamnation une fois que vous l'aurez attrapée. Je crois qu'il y'a un précédent dans la Garde de Nuit mais ça c'est mal fini."

Jack accepta de rencontrer le prêtre rouge. Myrosh était particulièrement calme durant les festivités. Le frère juré, après avoir jugé que le prêtre rouge était un homme d'expérience, reparla de Thalia Penn et leur souhaita de rapidement régler le problème de cette diablesse.

HRP : On va bientôt fermer ce chapitre.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé