TdF - Chap 11.C - Garde malade

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

TdF - Chap 11.C - Garde malade

Message : # 58254Message Crépuscule
16 avr. 2017, 17:21

Jolan se réveilla une nouvelle fois trempé de sueur, l'esprit encore éreinté par des rêves et des cauchemars mélangés. Son humeur s'effritait un peu plus à chaque réveil. Il était cloué dans ce lit depuis qu'il s'était évanoui en public, et cela était pire que la blessure en elle même.

Se tournant vers la fenêtre, il devina une ombre devant, les images mettant du temps à av prendre forme dans son cerveau, il crut que c'était le mestre.

"Assez... pas de lait de pavot j'avais dit... cessez donc de m'assommer avec votre poison médicinal."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Lysette de retour

Message : # 58255Message Iris
16 avr. 2017, 17:33

"Eh j'empoisonne personne moi !" protesta l'ombre qui s'approcha : "C'est moi, Lysette ! Vous délirez encore ?"

Elle le regarda.

Le mestre ne passait pas beaucoup de temps avec Jolan, et personne ne voulait rester des heures avec le pupille. Résultat : elle était de nouveau de corvée de garde-malade.

A force de devoir s'occuper du jeune homme, elle commençait à peu près à se débrouiller. Il était tout gluant, il fallait peut-être l'humidifier ? Lui servir à boire ?

Elle remplit un gobelet d'eau et lui tendit.

" Z'avez raté la fin de la fête, et le départ de plein de monde. Votre sœur est partie, et blondasse, et Béric et Lady Aleth... et Gyles le ménestrel, et la terreur rouge aussi."

Apparemment elle pensait à quelque chose qui la réjouissait. C'était assurément la mine du cancan. Elle avait appris quelque chose qui était particulièrement savoureux à ses yeux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap 11.C - Garde malade

Message : # 58258Message Crépuscule
16 avr. 2017, 19:15

La mauvaise humeur de Jolan se détériorait face aux expressions inimitables de Lysette.

"Lysette ... te voilà condamnée à t'occuper du rebut.

J'ai raté le départ d'Alyse ... mais , tout le monde est parti ? Mais où ..
***keuff keuuff ** où sont-ils partis ? "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je te garde le meilleur pour la fin

Message : # 58259Message Iris
16 avr. 2017, 19:32

Un public ! Un public ! Un public !

Se rengorgeant de son importance d'informatrice, Lysette répondit, en prenant grand soin de garder le meilleur pour la fin :

"Gyles et la terreur rouge sont partis pour Villevieille pour vous trouver un remède. Faut dire qu'le mestre l'a pas l'air de s'en sortir tout seul. En même temps, on m'a dit que c'était juste un demi-mestre, un qu'a pas fini son apprentissage comme qui dirait."

" La petite Lady Alyse est partie avec le frère juré..." Lysette insistait bien, avec presque des oeillades. "Et aussi avec sa soeur, qui règne à Noircouronne."

"Y' sont tous allés dire au-revoir à Lady Alyse sur le quai... enfin, y'en a certains qui étaient plutôt là pour dire au-revoir au frère juré à ce qu'y semble... "

Manifestement elle brûlait de tout déballer mais faisait encore durer un peu le plaisir. D'ici quelques secondes, après un signe de Jolan, il était évident qu'il y aurait une révélation, un torrent de détails croustillants et sen-sa-tion-nels !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ou pas

Message : # 58262Message Crépuscule
16 avr. 2017, 20:04

Jolan avala une gorgée. L'eau le rafraîchissait mais sa gorge était en feu et le liquide glissa en lui comme une coulée de lave.

Lysette semblait insinuer quelque chose ... et Jolan avec sans doute quelques soupçons même s'il était loin d'imaginer l'apothéose de révélation qui tardait à Lysette de révéler, mais déjà, il venait d'apprendre que Myrosh était parti pour lui ...

"J'espère qu'ils trouveront quelque chose ... je n'en peux plus d'être incapable de rien ...

Alors, comme ça
*** keûf **** gnnnn *** Jolan se tint le ventre *** tu étais là bas?"

Jolan reposa sa tête dans les oreillers, sa force pour la maintenir droite l'abandonnait. Il peinait à garder les paupières ouvertes.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ah non, tombe pas dans les pommes !

Message : # 58263Message Iris
16 avr. 2017, 20:12

Lysette voyait Jolan sombrer et c'éait trop tôt ! Pas avant qu'elle ait pu tout raconter ! Ah non !

"Oh messire, accrochez vous un peu ! Vous êtes très bon pour écouter, mais seulement quand vous êtes réveillé !"

Elle humidifia un tissu d'eau fraîche et toiletta un peu le jeune homme pour le débarrasser de sa sueur et le vivifier.

" Je n'y étais pas, mais c'est comme si j'y avais été ! J'ai entendu l'histoire, et j'ai même cherché la source et j'ai parlé à ceux qui ont tout vu ! Tout !"

Une fois qu'elle se fut assurée que Jolan était confortablement installé et n'avait aucun autre effort à faire que de garder les yeux ouverts :

" Le frère juré, il a embrassé Lady Aleth !" révéla-t-elle triomphalement.

"Oui da ! Comme ça, devant tout le monde ! Avec la langue, vlan ! Et la lady, elle a pas fait grand-chose pour le repousser !" gloussa-t-elle

" Elle lui a même fait un cadeau, un truc brodé qu'il a mis, genre un gage d'amour, un truc dans le genre."

Savourant son plaisir : "Tout Wateford ne parle que de ça !"

... c'était peut-être un peu exagéré, mais les commères en faisaient assurément des gorges chaudes.

"... quand même... qu'est-ce qu'elle lui trouve, ça..."

Un éclat du regard de Lysette indiquait qu'elle avait quelques compléments d'informations en réserve.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap 11.C - Garde malade

Message : # 58267Message Crépuscule
16 avr. 2017, 20:49

Jolan sourit à défaut d'avoir la force de rire.

"Lysette, tu es un bien meilleur remède que ceux de Corvin ...

Sacré Jack ... il n'a pas froid aux yeux, en même temps ... enfin ... et comment Aleth a-t-elle réagit ? Elle s'est enfui vers Essos avant que lors Rhéomar ne l'apprenne ?"


Jolan imaginait probablement que la moitié de ce qui avait bien pu se passer dans la tête d'Aleth à ce moment là ... comme si toute les murs qu'elle avait passé des années à bâtir en elle pour ne laisser qu'une seule voie devant elle s'effrondaient en une fraction de seconde ... Il ne lui en voulait pas, peut être l'enviait-il pour une part .. mais la plaignait aussi d'une autre part ... comment lutter contre de telles forces ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Lysette essaie de bien raconter

Message : # 58269Message Iris
16 avr. 2017, 21:00

Très fière et valorisée par ce merveilleux auditoire, Lysette rosit de plaisir et n'était pas loin de roucouler.

" Lady Aleth est partie avec blondasse et le maître d'armes. Tristifer les a envoyé vendre du vin dans le nord du Bief, le jour même... et donc avant que la nouvelle arrive au château !"

" Ah ben c'est sûr que ça va chauffer pour elle quand elle reviendra ! Une lady avec un frère juré ! En plus il a l'air d'avoir le double de son âge !"

Apparemment les engueulades probables de la lady ne l'affectaient pas le moins du monde. Franchement, ça l'amusait beaucoup au contraire.

" Et j'ai enquêté, c'est pas tout !"

" Elle avait fait préparer une chambre pour lui au château !"

Lysette n'affirmait pas l'existence d'une liaison, mais au moins d'une romance bien entamée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap 11.C - Garde malade

Message : # 58285Message Crépuscule
17 avr. 2017, 01:48

Jolan avait simplement réagit d'un **Hummm** peu expressif quand elle lui avait dit pour le voyage au nord du Bief ... Aleth était donc de nouveau en voyage ... pourvu qu'elle revienne saine et sauve, sans incident cette fois..

Quand Lysette repoussa les yeux sur Jolan à la fin de son compte-rendu, le convalescent s'était assoupi.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

C'est tout ?

Message : # 58287Message Iris
17 avr. 2017, 08:10

Lysette bougonna en voyant Jolan tourner de l'oeil -- encore une fois !

Il y a des hommes qui s'endorment tout de suite après l'amour -- alors qu'elle en voudrait encore -- ... Jolan c'était pareil avec les histoires.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé