TDF - Chap. 12.1 - Plus sombre est la nuit...

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sobriété

Message : # 58674Message Iris
30 avr. 2017, 13:21

Aleth remarqua que Darren la regardait d'un air désolé. Pourquoi ? Étrangement, elle n'avait même pas l'impression qu'il y avait un problème justifiant cette expression. Ce qui était fait appartenait au passé. Elle vivrait avec. Elle n'arrivait pas à se projeter dans le passé, il lui semblait être là, comme dans un rêve, avec seulement des bribes de mémoire.

Elle récita avec le même détachement que tout son discours :

"Mestre Corwin nourrissait une obsession morbide à mon sujet et détestait Tristifer. Il avait préparé sa fuite du domaine et a voulu s'en prendre à moi et m'enlever dès mon retour. J'ai été sauvée par une personne tenant à ce que son identité ne soit pas connue. Jolan est arrivé. Mestre Corwin alors était blessé. Bénédicte est arrivée. Jolan et elle étaient très proches. Jolan étant encore fragile, du fait de sa récente blessure. La situation entre eux trois a dégénéré. On ignore qui a tué qui, quand, comment ou pourquoi. J'ai averti Béric. Les corps ont été découverts."

" C'est la version officielle dont nous avons convenu avec Béric et Myrosh."

" Elle est conçue pour que les éventuelles autres victimes de Corvin sachent qu'elles n'étaient pas seules, que leur bourreau a été reconnu pour ce qu'il était et a payé. Le but est aussi qu'Alyse Hastwyck et Lord Hastwyck puissent avoir un baume à la douleur de la perte de leur héritier. Je pense qu'ils auront besoin de savoir que Jolan est mort après avoir confronté un criminel."

Aleth se tourna vers le très discret Jared :

" Il faudra ramener la dépouille de Jolan à la Trémière, avec l'Intrépide. Je dois partir sous peu à Hautjardin pour tenter d'obtenir la grâce de Darren."

" Consentirais-tu à te charger de cette mission ? "

" Tu connais le domaine, tu n'y es pas un étranger. Par ailleurs tu es héritier, tout comme Jolan le fut : la symétrie des formes et des rangs montrera notre respect envers les Hastwyck."

"Dès l'aube je m'occuperai de la toilette mortuaire."

Son ton suggérait "Je doute qu'il y ait des volontaires et c'est à faire."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

La croisée des chemins

Message : # 58682Message DukeTogo
01 mai 2017, 12:38

Tristifer se pinçait ses lèvres en réfléchissant activement, rebondissant rapidement.

"Très bonne idée, Aleth ! De plus, Jared, ce serait l'occasion de saluer lady Bulwer à Noircouronne, sur ton trajet. Suffit de prendre la mer et non les routes."

Etonnés, Rhéomar et Guenièvre regardèrent Tristifer qui précisa, un brin agacé.

"Mais oui, nous en avons parlé ! Rappelez-vous, Jared doit rencontrer Alysane, vous savez bien..."

Courroucé, le lord leva la main pour lui intimer de ne pas parler davantage avant de se tourner vers son fils. Conscient que l'on attendait une réponse de lui, Jared se frottait les cuisses avec embarras avant de hocher positivement la tête.

"Oui... oui, j'irais à Trémière."

Rhéomar approuva d'un signe de tête et pris la main de sa femme, à la fois triste et compatissant. Un garde tapa à la porte avant de l'ouvrir. Il déplorait bien sûr de devoir déranger mais il devait plus encore informer les Castellane de l'arrivée d'Hadrian Tor, dont on entendait la voix de stentor, entre larmes et colères. Le lord se redressa :

"C'est à moi de le voir. J'arrive."

Le garde ressorti en fermant la porte. Rhéomar observa sa fille, ne disant rien un long moment avant de parler :

"Aleth, fais ce que tu dois."

"Tristifer. Tu restes en dehors de ça et tu ne mets pas les pieds à Waterford pour le moment, sauf si Aleth te le demande.
- Mais !
- SUFFIT !"


Rhéomar pris la direction de la porte pour assumer son rôle de seigneur de Waterford. Il mettrait de côté sa détresse d'avoir perdu Jolan, un pupille qu'il aima comme un fils pour entendre un autre père hurler, pleurer. Furieux, Tristifer pris à son tour le même chemin pour rejoindre la tour où il avait ses quartiers, entre la roukerie et l'office de mestre Corvin. Dame Guenièvre baissa la tête avant de la redresser.

"Le nom de Lysanor ne doit pas être souillée."

C'était plus une affirmation qu'une demande. Elle n'attendit aucune réponse, leur tournant le dos pour sortir à son tour en se dirigeant vers une porte qui donnait sur un couloir car elle pouvait rejoindre l'autre tour sans avoir à sortir dans la cour. Sa démarche était... maladroite. Pleurait-elle ?

Jared restait seul avec Darren et Aleth. Il était maintenant bien réveillé, partagé entre dépit juvénile - comprenant mal les sentiments de ses parents - et la perception d'un moment grave. Il n'avait jamais été proche de Jolan, surement jaloux même, pensant sans doute à tord que son père le préférait à lui. Regardant Aleth, comprenait-il qu'il ne la connaissait que peu ? Elle était adulte, déterminée, savait quoi faire. Son père venait de lui donner toute confiance pour prendre des décisions et utiliser les ressources de la maison, y compris donner des consignes à Tristifer. Il eut un regard vague. Il avait besoin de dormir, ils avaient tous besoin de dormir.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 12.1 - Plus sombre est la nuit...

Message : # 58685Message Casaïr
01 mai 2017, 13:29

La grande salle s'était vidée quelque peu, n'y laissant plus qu'Aleth, son frère Jared et moi. Je les regardais tour à tour, cherchant un indice sur leur visage quant à leur état mental, mais hormis de la fatigue, je ne discernais rien.

"Aleth... commençais-je sans bien savoir où j'allais, j'ai... Je suis désolé. J'aurai dû être présent pour toi. Je ne sais comment racheter cette erreur, ni si j'y parviendrai jamais. Dans l'intervalle, tu peux me demander tout ce qu'il te plaira. Absolument tout, je ne poserai aucune question."

J'attendis la réponse de ma cousine avant d'aller me coucher. Les jours à venir promettaient d'être chargés. Mieux valait s'y préparer dès maintenant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Encore sombrer dans l'inconscience

Message : # 58686Message Iris
01 mai 2017, 14:29

Aleth laissa la scène se dérouler sans réagir.

Oui, passer à Noircouronne serait une bonne chose. Pour les projets de Tristifer peut-être, mais aussi pour transmettre des nouvelles... non Jack ne devait déjà plus s'y trouver, il avait conduit Alyse chez elle... Jared acceptait -- tant mieux, ce serait plus simple... et puis il fallait qu'il se confronte au monde lui aussi. Il n'y avait pas de refuge, il était vain, peut-être même insidieusement mauvais de le garder trop au château. Hadrian Tor venait... bien sûr... le pauvre... ce qui lui arrivait était tellement injuste... mais il y avait eu tant d'injustices déjà...

Il n'y eut qu'un moment où la surprise éveilla un peu la jeune femme : "C'est à moi de décider des autorisations de sorties de Tristifer ?"

Cela lui paraissait tellement incongru et laissa un grand blanc dans son esprit. Il fallait que Tristifer eut vraiment déçu Lord Rhéomar pour en arriver à une telle extrémité.

Elle regarda en silence sa mère partir, désolée pour ce qu'elle lui infligeait. Elle avait confiance dans les personnes présentes pour ne plus jamais aborder la question de ce qu'avait subi Lysanor. Tristifer s'en moquait, Jared... avait-il bien compris ?... Darren ne ferait rien qui puisse nuire à sa petite cousine... Père non plus... et elle-même avait décidé de clairement mettre en avant sa position de cible de Corvin pour attirer toute l'attention sur elle, et elle seule -- ce n'était pas pour ensuite laisser un doute au sujet de Lysanor.

Absorbée dans ses pensées, elle ne réagit pas immédiatement aux paroles de Darren. Elle eut un mince sourire : "Quelle erreur ? Ce qui est arrivé était inimaginable. " Son regard porta du côté où était parti son père, puis revint vers le chevalier couronné d'or, sans plus sourire. Elle était lasse, mais déterminée : "Si tu veux m'aider, apprends-moi à me battre. " Elle pensait encore beaucoup de choses, mais n'en dit pas davantage.

Pas de réponse -- pour quoi dire ?...

Elle remercia Jared pour son aide et souhaita une bonne nuit aux deux jeunes hommes.

... une bonne nuit ?... la simple pensée de sombrer de nouveau dans l'inconscience réveillait en elle la terreur vécue plus tôt.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé