TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

Message : # 58789Message Thalgrim
05 mai 2017, 02:20

"La femme pour qui tu espionnais Corvin, elle t'a demandé de surveiller quelqu'un d'autre?"

"Tu prétends être loyal, mais tu as pris la fuite en m'entendant promettre un sort funeste à ceux qui sont de mèche avec Thalia. Pourquoi?"

Myrosh s'était un peu détendu face à l'attitude coopérative de Tom, mais il restait tout de même suspicieux. Le mendiant manquait de fiabilité... S'il était aussi terrifié par le prêtre rouge au point de l'appeler seigneur et de se dire prêt à le servir, d'autres personnes pouvaient avoir fait pression sur lui.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

Message : # 58801Message DukeTogo
05 mai 2017, 16:36

Tom mis du temps à ne plus être effrayé pour arriver à s'exprimer.

"Non... non, juste le mestre. Après, je... je suis un curieux, c'est pas ma faute. Si... si j'ai fuit, c'est que j'ai cru vous alliez tout brulé !!!"

Le moment de folie passagère passa aussi vite qu'il était apparu. Il assura ne pas être de mêche avec Thalia Penn mais il savait. des. choses.

"Un jour, vous 'y cramerez les cheveux alors qu'elle a aura même pas envie. Pas comme le petit prince. Il est fou, il est fou !"

Tom le Bref était donc à la fois apeuré et fasciné par le prêtre rouge, reculant tantôt ou transi d'amour, accroché à sa jambe.
"Ah je vous servirais bien ! Ah oui ! Vous m'emmènerez, oui, partout, je serais discret, je serais présent aussi, tout quand vous l'voulez ! Vous êtes bon, vous m'avez pas pris le peu que j'ai, je vous décevrais pas..."

Nul doute que Tom le Bref était au moins à moitié fou et pourtant, dans sa folie, il semblait avoir quelques talents. Il parlait vite et il devait y avoir des vents violents dans son crâne hirsute. Un paludier, un mendiant schizophrène, voilà des fidèles de Rh'llor pour le moins particulier... Cependant, Myrosh était bien placé pour savoir qu'une vie pouvait basculer.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

Message : # 58804Message Thalgrim
05 mai 2017, 22:08

Comme à chaque fois, Myrosh avait du mal à y voir clair dans les propos décousus de Tom et à savoir s'il avait complètement vidé son sac. Le mendiant ne semblait toutefois pas chercher à l'embrouiller, pas volontairement en tous cas. Le prêtre rouge choisi donc de lui faire au moins partiellement confiance.
"Bon. Tu ne dois parler à personne d'autre de ce que tu as vu ce soir dans la petite école. Ce qui s'est passé là bas ne regarde que ceux qui y étaient, c'est bien compris?
Concernant Thalia, oui, le jour où je mettrai la main sur elle, elle aura des raisons d'avoir peur. Et je compte sur toi pour me rapporter immédiatement tout ce que tu pourrais apprendre sur elle, sa bande, ou le lieux où ils se terrent.
Enfin, n'hésite surtout pas à répéter ce que j'ai dis ce soir au comptoir d'Harald....
"
Après ces paroles, Myrosh laissa Tom repartir, et quitta lui même les quais.

Verrouillé