TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

Message : # 58663Message Thalgrim
29 avr. 2017, 17:56

DukeTogo a écrit :La vive réaction de Myrosh auraient pu surprendre les deux voyous mais ils étaient sur leur gardes. Cependant, ils furent surpris de la rapidité du prêtre rouge malgré sa démarche caractéristique. Frappant fort, il assomma net le premier venu. Le second riposta, son poing atteignant l'épaule de Myrosh sans parvenir à vraiment le bousculer. L'homme d'Asshaï mis un terme à la bagarre rapidement. Son premier coup contre le vilain encore debout fut violent. Son adversaire tenta vainement de répondre par un coup de pied ridicule avant de perdre conscience ainsi qu'une dent quand le poing du prêtre rouge s'écrasa sur sa mâchoire.

Peu de temps après, il vit venir quelqu'un, attiré par le bruit engendré. C'était Robert Garrys qui reconnut les deux types comme des racailles et fut amusé de les voir ainsi tabassés. Il proposa au prêtre rouge de boire un verre au comptoir d'Harald le docker, un type immense de près de sept pied de haut. Peu avare en récit, le capitaine du port expliqua que les voyous du coin ne lui cherchaient jamais de noises depuis qu'il y'a plusieurs années, Harald avait littéralement lancé un malotru sur des caisses distantes de dix pas. Harald portait le front bas, ne parlait pas.

Garrys narra l'intervention plus tôt des soldats et de Béric pour récupérer toutes les affaires de Corvin, qui ne prendrait pas la mer. Le capitaine du bateau concerné avait gardé l'acompte versée par le mestre et quitter Waterford à la faveur d'une pleine lune.
Vaincre aussi facilement ses agresseurs n'avait pas suffit à apaiser la rage qui bouillonnait maintenant en lui, et c'est dans un état second que Myrosh entreprit de copieusement bourrer de coups de pied les deux malfrats. L'arrivé du capitaine du port le força à arrêta ce déchaînement de violence. D'abord énervé par cette interruption, le prêtre rouge reprit peu à peu contenance et remercia silencieusement l'homme de son intervention providentielle : battre à mort deux ruffians n'était ni digne, ni juste.

Après avoir brièvement justifié son geste en avouant avoir passé une très mauvaise soirée, Myrosh accepta la proposition de Garrys. Peut-être qu'un verre l'aiderait à se détendre un peu? Il profita des récits du capitaine pour finir de reprendre son sang-froid, laissant son regard vagabonder dans le comptoir de Harald. En voyant le propriétaire, il n'eut aucun mal à l'imaginer lancer un type sur une bonne distance et se dit qu'il fallait être sacrément con ou aviné pour tenter de le détrousser. Le prêtre rouge tiqua lorsque le capitaine mentionna que le bateau qui devait emmener Corvin avait prit la mer en pleine nuit.
"À tout hasard, vous connaissiez le nom de ce bateau et de son capitaine? Mais les gardes vous ont peut-être déjà posé la question?
Sinon, avant de me faire attaquer par les voyous, j'étais à la recherche de la nordienne, Cecily Snow. J'ai cru comprendre qu'elle venait souvent dans ce quartier, mais je suppose qu'il est un pu tard et que j'aurais plus de chance en journée.
"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Oh mon bateau-oh-ooooh

Message : # 58667Message DukeTogo
29 avr. 2017, 23:37

Robert Garrys renseigna le prêtre rouge sur le nom du bateau, détail qu'il retenait plus que le nom du capitaine.
"Mais bon, vous trouvez le bateau, vous trouvez le capitaine !"

Le dit capitaine avait été interrogé par Béric. Il expliqua qu'en arrivant à Waterford la veille, le mestre du coin l'avait grassement payé pour qu'il attende. Pour le faire attendre, lui et son équipage, il avait aussi fait livrer des caisses de vins Castellane - pas le meilleur vin de Westeros, mais pas mauvais non plus -. Sur deux jours, le mestre avait fait embarquer plusieurs malles disant qu'il devait retourner à la Citadelle de Villevieille. Plus tôt dans la journée, il avait confirmé avec une certaine excitation qu'il partirait le soir même, devant d'abord dire au revoir à une personne cher à son coeur dont il savait qu'elle arriverait le jour même. Béric était resté évasif sur la date du départ de Corvin mais assura au capitaine du bateau que le mestre ne monterait pas dans son bateau. La suite, Myrosh la connaissait déjà.

"Ah Cecily ? Brave fille que celle-là, pas bavarde. Hum... Oui, elle avait l'habitude de trainer par là prenant quelques petits boulots. On l'appelle Cecily le Tonnelier, tu savais ? A part mon ami Harald ici présent, personne ne décharge un bateau aussi vite sans rechigner. Enfin bon.. Depuis ce qui s'est passé au marché l'autre fois, je crois qu'elle a un peu moins de boulot..." lâcha-t'il en regardant Harald, toujours aussi peu loquace. Cela pris un peu de temps mais Garrys finit par confier qu'il supposait - ou qu'il savait, d'après Myrosh - qu'elle surveillait l'entrepôt de Lyndal Flowers pour son compte, et bien sûr sans poser de questions. Cet entrepôt d'ailleurs, Tristifer avait mis la main dessus ainsi que son contenu.

"Chacun gagne sa vie comme il peut, hein"

Robert Garrys regrettait déjà d'avoir trop parlé.

"Et sinon, pourquoi donc toute cette agitation autour du mestre des Castellane ? Voulait voler l'or de Tristifer ou quoi ?"

Et voilà que dans les yeux du capitaine, on pouvait lire qu'il regrettait d'avoir trop bu. Il faut dire que sa bouteille spéciale, gardée au comptoir bric à brac d'Harald le docker, pourrait faire pleurer un serpent. Myrosh crut voir une lueur d'intelligence dans l'attitude toujours égale du géant, comme s'il attendait - en vain - de voir le prêtre rouge à la peine après l'absorption du breuvage frelaté.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

Message : # 58723Message Thalgrim
02 mai 2017, 17:55

Myrosh éluda de son mieux la question concernant Corvin.
"Le mestre a effectivement trahi la confiance de la maison Castellane. Mais ce n'est pas ce qui m'amène ici comme je l'ai dit ..."
La brève lueur dans le regard d'Harald mit la puce à l'oreille du prêtre rouge. Essayait-on de le saouler? Dans le doute, il préféra ralentir sa consommation d'alcool pour le reste de la soirée. Il redoubla aussi de vigilance vis à vis du tenancier, des fois que celui-ci tente de glisser quelque chose dans son verre.

Myrosh reprit ensuite la conversation.
"Ha oui, Cecily le Tonnelier dis-tu? Non, j'ignorais qu'on la surnommait ainsi... tout comme le fait qu'elle travaillait pour Lyndal Flowers. Mais ce n'est guère étonnant vu ce que je connais de ses fréquentations..."
Le prêtre rouge adopta brusquement un ton moins nonchalant et haussa la voix en reprenant, même si son attitude se voulait toujours amicale.
"Bon cessons de jouer. Je me fous qu'elle bosse pour quelqu'un on a accusé d'être un escroc et un contrebandier. Mais par contre, je me sentirai beaucoup plus concerné si elle avait un lien avec les fils de pute qui ont agressé Jolan Hastwyck. Et c'est valable pour tout le monde. Les choses vont changer à Waterford, et il vaudrait mieux ne pas louper le coche. Comme tu l'as dit, chacun gagne sa vie comme il peut, et je suis persuadé que vos seigneurs en sont conscients et qu'ils sauront être compréhensifs avec ceux qui les soutiendront."
L'homme d'Asshaï conclut son discours en reposant brutalement son verre sur le comptoir et se leva, le visage sombre et déterminé. Il posa le regard sur chaque personne présente dans le comptoir, avant d'ajouter d'une voix froide et menaçante:
"En revanche, tous ceux qui choisiront de rester loyal à Thalia Penn feraient mieux de se préparer à finir à la potence ou sur le Mur. Enfin, s'ils ont la chance du survivre jusque là. Parce qu'ils devront d'abord affronter la colère et le jugement de R'hllor..."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Patatras !

Message : # 58732Message DukeTogo
03 mai 2017, 01:04

Alors, au niveaux des jets faits, c'est horrible. 21 en intimidation pour Myrosh, 10 en courage pour Robert, 17 pour Harald et un magnifique 2 pour une tierce personne...
Robert Garrys grimaça avec effroi comme si le prêtre rouge allait l'immoler sur place. Même le stoïque et immense Harald recula un peu dans sa cahutte, en rentrant la tête dans les épaules. Mais ce fut surtout du bruit derrière Myrosh qui attira son attention. Quelqu'un était caché derrière des planches adossées à un hangar et ce quelqu'un fuyait entre les bâtiments, provoquant un lourd vacarme en faisant tomber le bois sur les pavés. Poussière et nuit tombée ne facilitait pas la vision mais l'on entendait le fuyard se cogner en râlant, sans doute à cause du nombre d'obstacle sur son chemin. Si Myrosh voulait identifier qui l'espionnait, il devait se déplacer immédiatement. S'il voulait avoir une chance de le rattraper, il devait courir sans délai.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

Message : # 58733Message Thalgrim
03 mai 2017, 02:43

Entendant l'espion qui venait de trahir sa présence, Myrosh se lança à sa poursuite. Il s'attendait à moitié à tomber sur Tom, mais il ne pouvait écarter la possibilité qu'il s'agisse d'un homme de Thalia. Si c'était le cas, le rattraper lui permettrait peut-être de gagner pas mal de temps dans les prochains jours...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

"A moi la garde ! euh..."

Message : # 58751Message DukeTogo
03 mai 2017, 20:02

Course 11 vs 9
Dans la pénombre, le fuyard tentait d'échapper à son poursuivant. En vain. Pour être sur de le stopper, Myrosh lui donna une ruade qu'il l'envoya bouler dans des déchets du marché du port.

Parce qu'ils devront d'abord affronter la colère et le jugement de R'hllor...


Au moment où il le saisissait sans ménagement, il vit un homme apeuré. Ou plutôt la moitié d'un homme. Tom le Bref gémissait, essayant de se protéger le visage de la main.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

Message : # 58752Message Thalgrim
03 mai 2017, 20:40

Myrosh poussa un soupir et fronça les sourcils en reconnaissant le mendiant. Un instant, il se demanda ce qui avait bien pu se produire dans la vie de Tom pour qu'il soit incapable de se contrôler en sa présence. Un prêtre rouge lui avait-il causé du tort? Avait-il survécu à un incendie? Puis le guerrier repoussa ses interrogations et ses états d'âme. Pour l'heure il avait autre chose à faire que de compatir aux problèmes d'un homme bien trop curieux et cupide pour son propre bien...
"Tu m'espionnais. Je veux savoir à qui tu allais rapporter ce que tu viens de voir et d'entendre. Maintenant. Et sans gémir."
Cette fois-ci, Myrosh n'avait même pas élevé la voix, même si son attitude et son ton laissait peu de place à la négociation.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Pas tapé !?

Message : # 58757Message DukeTogo
03 mai 2017, 22:05

Ils étaient seuls dans la ruelle.

"Non... non, je... n'espionnais pas. Je veux apprendre. Apprendre comment faire disparaitre le feu. Il était fou, il était fou !"

Il savait. Il avait du voir le prêtre rouge contenir le feu. Il avait du voir Jolan se comporter comme un dément.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

Message : # 58760Message Thalgrim
03 mai 2017, 23:09

La soirée ne s'arrangeait pas vraiment, et Myrosh se retrouvait maintenant avec un témoin gênant sur les bras. Vérifiant qu'ils étaient bien seuls dans la rue, le prêtre rouge s'approcha un peu plus du mendiant en le tenant fermement par un bras.
"Depuis quand me suis-tu? Et qu'est ce que tu as vu ce soir. N'oublie rien, c'est important."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap 12.2 - Les quais de Waterford

Message : # 58762Message DukeTogo
03 mai 2017, 23:56

Alors, Tom parla, il dit tout.

"J'ai vu Corvin rentrer dans la petite école avec la petite lady qui marche raide comme un piquet. Je l'ai espionné comme m'avait demandé la femme, celle qui sent bon et qui a des seins à se taper le cul par terre. J'ai couru la prévenir qu'j'avais entendu du bruit, comme de la bagarre. Yorik m'a dit de filer parce qu'il ne voulait qu'j'rentre dans la belle maison toute pleine de velours et de jolies filles. En plus, c'est pas juste. Je pourrais toutes me les payer mais l'autre tête de gravier me laisse jamais rentrer. Je suis revenu sur la place du marché, j'suis resté en retrait quand ils sont arrivés et qu'ils sont rentrés de force. Yorik, il portait la lady dans son manteau. J'ai approché pour voir ce qui se passait. J'ai entendu Corvin supplier et la dame aux gros seins lui enfoncer une bite en cuir dans le fion. Ah qu'est ce qu'il gueulait comme une truie qu'on égorge ! Il gueulait comme... presque comme quelqu'un qu'on brûle mais point autant. Et pis, le petit prince, le minot, il est venu. Et la fillotte à Hadrian Tor aussi. La reine des pommes est partie. Y'a eu des nouveaux cris. Je voulais m'approcher voir pis z'êtes, mon seigneur. J'ai toujours bien servi mon seigneur, mon seigneur. Quand c'était plus calme, je vous vous aider, mon seigneur. Et je vous éteindre le feu, là, comme ça, pschiout ! Et le petit prince, il pleurait en riant et puis vous les avez couchés côte à côte, comme des gisants mais pas en pierre. Après, je me souviens plus très bien. Me punissez pas, mon seigneur, je vous en supplie... Je vous servirais bien et loyalement, j'suis pas un traitre, j'ai pas d'armes, moi"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé