Chap. 12.4 : Réunion...

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Chap. 12.4 : Réunion...

Message : # 58687Message DukeTogo
01 mai 2017, 14:37


S'il n'avaient pas déjà croisé lady Castellane, Gyles, Myrosh, les ser Darren et Béric eurent l'information par un garde qu'elle souhaitait les voir à la petite école au coucher du jour. La rumeur de la mort de Bénédicte durant la nuit dernière s'était répandue. L'on disait en ville qu'il y'aurait aussi eu d'autres morts, mais des gens du château. Pour la plupart des habitants de Waterford, le château, c'était ailleurs. Ce n'était pas un Castellane en tout cas, tout le monde se rappelait du drame de la mort de Dugal. C'est ainsi qu'on parlait davantage de la mort de Bénédicte et de ses qualités humaines - car tout le monde la connaissait - que de se poser des questions sur les pertes du château. L'auberge du Coeur de la Couronne était bien évidemment fermée. Le comptoir d'Harald le Docker eut du mal à faire face à l'arrivage de nouveaux consommateurs.
HRP : Vous pouvez décrire brièvement vos actions de la journée ici même ou bien développer en 12.3 (pour tenir compagnie à Iris) ou même sur une autre page, au choix). Il est probable que notre Béric préféré ne soit pas disponible pour RP. Partez du principe qu'il est présent et que vous êtes tous présent lors de cette réunion.
Il est encore trop tôt pour accueillir un nouveau PJ dans l'état actuel de l'histoire, donc je laisse pour l'heure "moisir" Crépuscule. En fait, je veux qu'on fasse ça bien, pour limiter le coté téléphoné "vous êtes à l'auberge quand soudain..."
Iris, - ou quelqu'un d'autre s'il est plus rapide, ce dont on peut douter ^^ - si tu veux décrire les lieux pour poser le décor, vas-y*. Tu posteras les propos d'Aleth dans un second post, le premier servant l'immersion.

* : J'aimerais vous faire contribuer davantage à la narration, au décorum, histoire que vous soyez, en plus d'être de charmants PJ, un peu MJ à vos heures ! (Dites-moi par MP, si vous êtes volontaires/motivés).
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

1 jour sans post ici ? alalala

Message : # 58718Message Iris
02 mai 2017, 13:15

Plus calme que la précédente, cette journée n'en avait pas moins été longue et éprouvante à sa manière. Le château était agité et Aleth avait eu l'impression d'être un peu trop dévisagée, de sorte qu'elle avait finalement proposé une réunion dans l'école plutôt que sous le tilleul -- sa première impulsion.

Les lieux étaient calmes, suffisamment pour que Corvin ait pu fomenter son plan en toute impunité. Le soir tombait sur la petite ville endeuillée. Des chats se disputaient et feulaient non loin.

Aleth portait sa robe gris perle et était enveloppée de son manteau noir à capuche. Ainsi vêtue, elle portait une lanterne dans la main gauche et des clefs dans la droite. Innocence ne la quittait plus, de même que cette expression rêveuse et mélancolique. Son regard pourtant n'était pas doux, et parfois brûlait de colère. Elle examinait le bâtiment, vide, silencieux. Intérieurement elle luttait contre les réminiscences de la nuit passée.

Le sol avait été gratté pour évacuer les larges traces de sang. Apparemment on avait jeté du sable pour combler les trous dans le sol en terre battue. Les meubles étaient encore désordonnés, poussés sur les côtés par ceux qui avaient été chargés de remettre les lieux à peu près en état. Aleth déposa la lanterne sur la table prévue pour l'enseignant, et entreprit de ranger en attendant les autres.

Après quelques minutes à attendre, les uns et les autres arrivèrent.

Finalement tout le monde était là et il allait être possible de commencer.
Dernière modification par Iris le 02 mai 2017, 15:41, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une précision pour lien avec instruction du premier post
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Il faut bien que quelqu'un se lance

Message : # 58724Message Iris
02 mai 2017, 17:59

"Merci d'être venu ce soir ici. Le château ne m'a pas paru propice pour mener une discussion qui ne soit pas la cible de tous les regards."

" Avec la mort de Jolan et Corvin, c'est une époque qui s'achève."

Mon enfance ?..

" Dans l'immédiat il faudra qu'au moins Darren et moi nous rendions à Hautjardin. Béric, Gyles, Myrosh ... quelles sont vos intentions ?"

" Jared de son côté rapatriera la dépouille de Jolan à la Trémière avec l'Intrépide."

"Nous avons enfin des indices probants quant à l'identité du commanditaire des tentatives d'assassinat dont j'ai fait l'objet. Je serais plus tranquille s'il était possible de nous occuper de ce problème assez rapidement. S'il soupçonne que son identité est connue, nous ignorons quels moyens il pourrait mettre en œuvre. Je n'ai pas d'idée préconçue quant à la meilleure façon d'agir. Myrosh et Gyles, vous avez constaté un état de corruption inquiétant, de nombreux gardes travaillant en réalité pour le Balafré. Spontanément je serais portée à me rendre auprès de Ser Humphrey Hightower. Je ne sais pas si vous l'avez vu à Rubriant : il est l'un de ceux qui ont eu le bon sens de se désister à l'arrivée des Tyrell, j'en déduis qu'il est plutôt vigilant et intelligent. Il a la charge de la basse justice dans sa ville, il est donc directement concerné par l’œuvre du Balafré et pourrait trouver intérêt à connaître l'identité d'un complice aussi important que l'archimestre."

" Aller à Villevieille en l'état est évidemment dangereux. Je demeure probablement une cible et si je ne peux me défendre face à un mestre, je ne pourrais rien contre les hommes du Balafré ou des gardes corrompus. La seule utilité que je vois à ma présence est d'ordre diplomatique, mais je suis incapable de dire si elle serait d'une quelconque utilité. Je ne connais pas le contexte, je ne sais pas vraiment ce qui peut être entrepris."

" Dans tous les cas, nous aurons peu de temps car le tournoi de Port-Réal débute prochainement et Ser Béric y est invité à défendre nos couleurs."

" Voilà à peu de choses près la situation. Voyez-vous autre chose ? Quel est votre sentiment sur ce qui est arrivé et ce qu'il convient de faire ?"

Aleth avait sommairement exposé les points qui lui paraissaient saillants, mais peut-être ses compagnons de ce soir avaient un avis différent. Dans tous les cas, il fallait prendre des décisions et s'organiser pour la suite.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 12.4 : Réunion...

Message : # 58727Message Casaïr
02 mai 2017, 19:49

"Pour ce qui est de ta défense, je peux m'en charger, lançais-je rapidement, tout comme de ton entrainement au maniement de ton arme. Dès demain si tu le souhaites. Pour le reste..."

Je me léchais les lèvres, un peu anxieux mais réfléchissant. Toute cette affaire semblait bien trop énorme pour nous. Coupable ou non, nous parlions de l'archimestre, ce n'était pas rien.

"Il serait bon de rassembler le plus de preuves possibles et de les transmettre aux Tyrell. Ils ont bien plus de poids que nous pour faire juger une telle affaire, quelle que soit notre légitimité dans celle-ci. Maintenant, quoi que tu décides, je m'y plierai. Je ne suis pas un diplomate, mais si tu as besoin d'un bras armé, tu peux compter sur le mien."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Chap. 12.4 : Réunion...

Message : # 58735Message Thalgrim
03 mai 2017, 03:07

"Nous n'avons guère eu le temps de discuter récemment. Pour quelle raison devez vous aller à Hautjardin? Si c'est relatif à ton exil sur le Mur Darren, avez vous de nouvelles informations susceptible d'infléchir la décision des Tyrells?"

Myrosh grimaça en entendant Aleth évoquer Villevieille.
"Je ne pense pas que nous soyons en mesure de faire quoique ce soit contre un Archimestre de la Citadelle, surtout sans la moindre preuve. Quant aux Hightower, je ne sais pas à quel point ils souhaitent réellement voir le Balafré répondre de ses crimes. Après tout l'homme est plutôt connu et ils n'ont pas l'air de faire grand chose pour le mettre hors d'état de nuire. Sont-ils de mèches? Impuissants? Contraints par d'autres moyens? De plus, vu qu'une partie de la garde semble corrompue, une opération officielle aurait de forte chance de n'aboutir à rien.
Non, si nous voulons stopper les attaques, au moins pour un temps contre vous, le plus simple est certainement d'éliminer nous même le Balafré. Ce qui affaiblira du même coup Ryam, s'ils ont bien les liens que nous suspectons.
Pour ma part, je ne sais pas si je peux me rendre librement à Villevieille. Lors de notre récente visite, Gyles et moi avons eu à faire à des gardes corrompus, et j'en ai tué un. Même si l'endroit où le combat a eu lieu n'était pas particulièrement fréquenté, je passe rarement inaperçu... Toute la question est de savoir si le garde survivant a rapporté cette histoire ou s'il a préféré la passer sous silence de peur que ses liens avec les bandits soient révélés.
"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Béric, Gyles ?

Message : # 58738Message Iris
03 mai 2017, 07:43

Aleth ne répondit rien, se contentant de laisser s'exprimer Gyles et Béric concernant Villevieille, et Darren donner les nouvelles le concernant à Myrosh.

Par moment, son regard se perdait dans la contemplation de la nuit, par la fenêtre au-travers de laquelle elle avait pensé un instant pouvoir fuir la veille.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chap. 12.4 : Réunion...

Message : # 58745Message Casaïr
03 mai 2017, 13:47

"Pour Hautjardin, notre petit séjour chez les Marsten et Dulver sera très certainement la clef me permettant d'éviter le Mur : nous avons après tout empêcher deux familles de s'écharper durablement à cause d'un complot fomenté par un fer-né implanté sur place depuis un moment et qui souhaitait voir les siens raser les deux maisons. Si cela ne suffit pas, rien n'y parviendra jamais ! Mais je suis plutôt confiant sur nos chances de réussite."

Et de toutes les façons, si je ne vais pas à Hautjardin, autant prendre immédiatement la route pour le Mur, pensais-je mornement. Quant à tuer le Balafré ? Voilà qui ferait certainement pas mal de tort à l'archimestre.

"Nous devrions pouvoir nous arranger pour Villevieille,
assurais-je au prêtre rouge, même si ta gueule d'amour ne passe pas inaperçu. Après, il est possible que votre geste nous attire aussi des amitiés inattendues, tout est possible dans ce genre de situation."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Chap. 12.4 : Réunion...

Message : # 58748Message DukeTogo
03 mai 2017, 17:19

"Ah ouais..." laissa échapper Gyles en relevant la tête, grimaçant un brin. Le troubadour n'avait guère parlé depuis le début de la réunion nocturne. Dès son entrée, il avait aussitôt dit à Béric, Aleth mais aussi à Myrosh avec qui l'héritier Hastwyck s'était rapproché combien il regrettait la mort de Jolan. Fidèle à son habitude, il essaya de détendre l'atmosphère mais arrêta de lui-même. Il est des moments où même un amuseur...

Au moins
, promit-il, je vous assure que personne n'oubliera sa victoire au tournoi d'archerie devant le chasseur et le renard.

Concernant Villevieille, il en gardait un souvenir musclé et aussi une arme exotique, une épée bravienne, souple et légère.

"Vous l'essaierez, lady Aleth, parfois on doit se défendre avec tout ce que nous avons de disponible."

Béric approuvait d'un signe de tête. Même si l'on s'appliquait à structurer un entrainement martial, répétant sans relâche les mêmes d'estoc et de taille, la réalité du combat était faite d'imprévu et de maladresse. Combattre était aussi une attitude. Le maitre d'armes s'appliquait à être calme, tout comme Aleth d'ailleurs, mais il ne faisait de mystère pour personne que tout deux étaient décidés à non plus se défendre mais à agir.

"Cet archimestre... je confirme ce qu'a dit Myrosh, réussir à le rencontrer, franchir les gardes de la Citadelle fut complexe et long. De ce que je comprend, il serait à minima sur la défensive... C'est vrai que Villevieille est grand... alors quand à imaginer que toute la garde est corrompue, je ne sais pas. Ecoutez, vous pouvez compter sur moi. Bon, même si j'ai déjà à m'infiltrer pour le compte de... hum... Tristifer dans un hangar, me faufilez dans la Citadelle et escaladez la tour, comment dire... Il y'a bien sur bien moins de garde que de mestre et d'acolyte et..." Ces yeux s'éclairait, amusé, tandis qu'il poursuivait : "Ceci dit, je porte bien la robe. La robe de bure", précisa t'il en dardant des yeux noirs vers Darren avant qu'il ne commente avec malice. "Et puis, c'est pas comme si je n'avais jamais appris à jouer la comédie."

Gyles se tourna vers Darren, commençant sa démonstration par un numéro pour le moins décalé "Hum, vous, mon brave, vous prendrez du lait de pavot a raison de trois cuillères tout les matins et vous vous laverez les yeux avec des oignons, vous aurez l'air moins benêt, tiens."

Béric étouffa un début de rire. Gyles redevint sérieux en un battement de cil : "Continuons."

HRP : Quelqu'un aura t'il expliqué à Gyles ce qui s'est passé avec Corvin et Bénédicte ? Pour le moment, j'avance comme si Gyles ne savait pas ou bien n'aborde pas le sujet. Un PJ l'aura peut-être affranchi en... 12.3 ? ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je vous ai réunis...

Message : # 58753Message Iris
03 mai 2017, 20:42

Aleth regarda un moment Gyles sans comprendre.

Que veut-il que je fasse d'une arme de cette taille ? Je ne sais même pas utiliser un stylet !

Cela partait sans doute d'une bonne intention, mais elle estimait que le ménestrel surestimait largement les compétences d'une jeune femme élevée dans l'inaptitude au maniement des armes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Chap. 12.4 : Réunion...

Message : # 58788Message Maëlys
05 mai 2017, 00:50

Béric s'était déplacé à cette réunion dès qu'il en avait eu vent par les gardes. Le choix de l'endroit était particulier ... Mais bon, il faut bien avancer dans la vie, même avec des évènements comme ceux-ci...

La situation n'était pas des plus glorieuses, pour changer le temps allait leur manquer et leur programme s'allongeait. Mais il était nécessaire de faire avec pour que la maison puisse se porter au mieux.
Il écouta avec attention Lady Aleth puis les autres intervenants avant de répondre à tous :

"S'attaquer directement à l'archimestre me semble peu réalisable, surtout avec le tissu d'élément que l'on a.
Je rejoins Myrosh sur un point... Le moyen le plus rapide d'être tranquille, c'est de s'attaquer au Balafré. Mais encore une fois, il y a fort à parier qu'un homme à la tête d'une telle organisation soit très entouré et il faudrait l'appui des Hightower pour ceci. Il ne s'agit pas d'un lieu où nous avons possibilité de faire la loi ni où nous pouvons rendre justice.
En tout cas, il faut voir si cela est possible, mais n'être qu'une poignée pour effectuer une telle tâche me paraît suicidaire. Si il est capable d'avoir des hommes jusqu'ici, il aura bien plus qu'un gros bras à ses côtés.
"

"Il serait en tout cas préférable selon moi que je vous accompagne à Hautjardin.
Quand à ce qu'il convient de faire ici ... Je ne saurais trop quoi dire si ce n'est l'envie d'en finir avec Thalia Penn et les hommes qui travaillent sous sa coupe ainsi que peut-être celle du Balafré ... Écarter toute la vermine qui reste dans la garde me paraît important, pour peu qu'on ai assez de temps et de capacité à les identifier.
"

En réaction avec les paroles de Darren, il viendra voir Aleth à la fin de la discussion :

"Aleth ? Je voulais vous dire. Je m'excuse de ne pas vous avoir formé dès le début, j'avais cru à une envie temporaire, un caprice... Et donc j'avais repoussé par instant. Je me trompais totalement.
Mais depuis hier, vous avez changé, vous n'êtes plus la même.
Si vous le souhaitez encore, nous pourrons travailler ensemble tous les jours, pour apprendre à manier les armes. Ainsi que vous aider, avec mes modestes moyens, à forger celle que vous serez.
"

Verrouillé