TdF - Chap 13 - Noires ailes, noires nouvelles

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Nul n'est si dévoué

Message : # 59779Message DukeTogo
26 juil. 2017, 08:05

Tout le long de la mise en terre, l'épouse de lord Raynald ne cessait de pleurer, s'appliquant à le faire en silence.

Jared ne comprenait pas pourquoi le corps de Jolan n'était pas conservé dans la crypte de la Trémière. Lars lui expliqua que la demeure des Hastwyck n'avait pas de crypte, au mieux quelques caves mais aussi qu'avant les andals et les Sept, les morts rejoignaient la terre et les Anciens Dieux en étant enterré près d'un grand arbre. L'on disait que si les racines de celui-ci poussaient vers le défunt, alors l'esprit du mort communierait avec le vent et le ciel.

Lord Raynald était impassible, un roc pourtant usé, plus en proie à une sourde colère qu'à un chagrin qu'il n'exprimait jamais. Une fois le corps enterré et les derniers ots du septon prononcés, il appela Alyse qui vint se placer devant lui.

"Alyse, tes frères ne sont plus. Jolan est mort et Reswald est... qu'importe ce qu'il est ! Par conséquent, je fais de toi mon héritière." Le lord regarda ceux qui était présent. "A partir de ce jour, tu n'es plus une enfant. Tu protègeras tes terres et la Trémière et chacun te devra respect et obéissance. Utilises ton coeur pour reconstruire notre maison. Ne... ne fais pas comme moi, qui n'en ait pas et qui l'a détruit."

La mère d'Alyse eut un sanglot qui l'interrompit. Le regard qu'il lui lança était un mélange de colère mais aussi de tristesse. Il reprit.

"Il n'est nul besoin d'attendre ma mort. A partir de ce jour, tu diriges la Trémière."

Les mots du lord furent une surprise telle que ceux présent ne comprirent pas qu'il avait besoin d'aide. Noirécu réagit le premier en venant l'aider à se baisser. Le lord avait maintenant un genou à terre.

"Nul n'est si dévoué."

Lars posa à son tour genou à terre et répéta la devise des Hastwyck. Puis ce fut le tour de la mère d'Alyse. Noirécu fit de même et incita Joango, le jeune homme qui l'accompagnait à avoir cette marque de respect et de reconnaissance envers le nouveau seigneur des lieux. Jared d'abord surpris de ce qui se passait sourit et posa genou à terre, non sans trouver du regard Elexi qui comme les autres serviteurs faisant de même. Ser Emmon Cuy et Horald Cuy restaient coi mais l'ainé se résolu à suivre le mouvement en faisant signe à son cadet de l'imiter.

Alyse ne comprenait pas ce qui se passait. La vie, la mort, le devoir, la famille. Voilà qu'en cet instant, sa tête à elle était au dessus de toutes les autres. Elle fut tentée de franchir les quelques pas qui la séparait du lord mais l'expression de celui-ci la retenait, comme si elle devinait qu'il lui disait de ne pas le faire, là, maintenant. Lady Alyse regardait partout autour d'elle, réalisant de plus en plus ce qui venait de se jouer. Les Cuy trouvèrent le temps long mais Emmon eut la présence d'esprit d'interdire d'un regard vers son frère qu'il se relève. Joango remarqua que lord Raynald était à la peine aussi sourit-il à lady Alyse avec un signe de tête et un mouvement des sourcils pour lui faire comprendre qu'elle devait commander.

"Nul n'est si dévoué. Relevez-vous." dit-elle enfin.

Les serviteurs de la maison repartirent au travail tandis que les autres vinrent saluer le nouveau seigneur. Celle-ci repoussa Horald Cuy qui s'était montré trop familier, voire entreprenant en voulant lui prendre la main et lui signifier toute son affection. Horald avait commencé à prononcer les quelques mots d'hommages qu'il avait appris par coeur afin de la courtiser.

On lisait sur le visage de ser Emmon qui n'appréciait pas l'échec du projet de son père de marier un jour Horald à Alyse. Lord Raynald semblait satisfait de la réaction de sa fille. "Il fera bientôt nuit. Le soleil s'en va se coucher derrière les montagnes et un tournesol devrait courir derrière."

Une fois les gens éparpillés, Alyse vint prendre son père puis sa mère dans ses bras. Elle remercia également ceux qui étaient encore présent, souriant un peu plus à Joango qu'aux autres.

"N'y penses même pas", souffla Noirécu au jeune homme sans le regarder.

***

Sur le chemin de retour à la bâtisse, lady Alyse s'adressa au bâtard Mullendore.

"A Waterford, lady Castellane s'entraine à tenir un arme. C'est vous qui avez entrainé Reswald... qui a ensuite entrainé mon frère. Lord Jared nous a ramené l'arc de Jolan. Vous...
- D'accord, lady Alyse. Je vous apprendrais à tirer à l'arc. Je reviendrais vous voir pour ça."


Dans sa tête, Noirécu songea qu'il faudra y passer des jours et revenir, souvent. Le domaine des Mullendore et celui des Hastwyck n'étaient pas très éloignés. Il n'avait pas manqué de remarquer la sympathie naturelle qui s'installait entre son fils et la jeune lady et savait trop bien que les bâtards devaient restés à l'écart du coeur des nobles. La maison Hastwyck ne pouvait se reconstruire avec le bâtard d'un bâtard. Sa décision était prise, il devait se débarrasser de son gamin. Le confier à son ancien écuyer Reswald serait un juste retour de choses. Si seulement... A défaut, il y'aurait aussi ce Béric, une tête d'enclume de dornien, assurément pas un coureur de jupons.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé