TdF - Chap. 15 - Le prix de la vie de Ser Darren

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16790
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

TdF - Chap. 15 - Le prix de la vie de Ser Darren

Message : # 59175Message Iris
26 mai 2017, 13:11

Les quatre guerriers partis en mission de combat à Villevieille étaient revenus après avoir tué le Balafré et ses plus proches lieutenants, ainsi que rapporté des documents qu'il convenait d'étudier. Ser Béric le droit avait fort à faire au domaine de Waterford : il fallait à la fois s'assurer que les forces de l'ordre étaient bien organisées et commencer à s'entraîner sérieusement pour le tournoi de Port-Réal.

Ser Darren Risley et Aleth Castellane partirent donc seuls, avec les gains du tournoi de Rubriant, se rendant à Hautjardin. La route fut paisible, mais la gravité des enjeux leur pesait.

Une fois arrivé au palais des Tyrell, ce fut Darren qui parvint à attirer l'attention d'un chambellan, mais les problèmes d'une Maison mineure et de son alliée de moyenne importance n'émurent guère leur interlocuteur, de sorte que les cousins n'obtinrent pas d'entrevue auprès d'un membre d'importance de la Maison Tyrell.

Après un moment une certaine Lady Olène Tyrell se présenta. Il s'agissait de l'épouse de Lord Negrebar de Bandallon et mère de Jalane, qui fut la fiancée de Dugal Castellane. S'efforçant de ne pas se laisser déstabiliser, Aleth et Darren répondirent de leur mieux aux questions relatives à leurs motivations -- sauver Darren, acquérir le marais de la sorcière -- et aux raisons par lesquelles ils espéraient pouvoir justifier que le jeune chevalier restât au Bief.

Ayant entendu ces explications, Lady Olène entraîna Aleth dans les jardins pour discuter plus avant, laissant Ser Darren se promener de son côté.
Dernière modification par Iris le 26 mai 2017, 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Correction suite à précisions HRP
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16790
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

*soupir*

Message : # 59690Message Iris
17 juil. 2017, 21:42

Du côté d'Aleth & Lady Ollène

Les deux femmes discutèrent un moment entre les roses et les topiaires, avant de convenir d'un accord. Lady Ollène désirait avant tout assurer un revenu régulier pour la Maison de son époux et de ses enfants, or elle avait connaissance du potentiel du marais de la sorcière. Elle proposa son aide pour l'acquérir, contre une part raisonnable de ses bénéfices, sous une forme discrète et pratiquement indolore pour Waterford. Aleth estimait qu'elle avait d'avantage besoin d'amis que d'ennemis ; or les demandes de Lady Ollène paraissaient mesurées.

De cet accord, Aleth gagnait des conseils pour mieux présenter l'affaire de l'achat du marais au sénéchal. Celui-ci se montra d'abord réservé, presque réticent, mais Aleth parvint à le flatter avec délicatesse en s'appuyant sur les suggestions de Lady Ollène qui le fréquentaient assez pour connaître ses faiblesses. Le vieil homme aurait voulu être Ser, il aimait qu'on valorise son courage et sa virilité.

En définitive, Aleth obtint le marais pour 800 dragons d'or, et le sénéchal insista pour qu'à l'avenir les démarches administratives fussent remplies par elle plutôt que par son oncle par trop caractériel.


Du côté de Darren

Ser Darren Risley ne s'en était pas rendu compte dans son malheur, mais son duel avec Myrosh d'Asshaï n'était pas passé inaperçu, bien au contraire ! Son combat avec les flammes lui avait valu l'intérêt et une certaine sympathie de la part de personnes de haut rang. La providence lui permit d'en rencontrer certaines et son charme l'aida à confirmer la bonne impression qu'il avait faite.

... le chevalier pourtant garda ses rencontres pour lui et demeura très évasif à l'égard de sa cousine. Elle considéra ces cachotteries avec un certain dépit mais ne lui posa pas de questions, n'insistant pas.

La rançon

Alors qu'ils se tenaient prêts à partir, Aleth et Darren reçurent enfin la nouvelle qu'ils attendaient : la grâce de Darren était assortie de la demande de 1000 dragons d'or à destination des bonnes oeuvres du Bief. Ils demeurèrent un moment interdits, ne comprenant pas, se demandant s'il fallait payer 1000 dragons d'or de plus que les gains du tournoi des Florent, puis saisirent enfin : les Tyrell libéraient Darren pour 1000 dragons d'or en tout et pour tout, et non pas 2000 proposés. Si l'on ajoutait les 800 dragons du marais, au final, ils avaient payé 1800 dragons d'or au lieu des 2800 qu'ils avaient cru devoir verser. Il s'agissait toujours de sommes considérables, mais bien moindre que le pire qu'ils avaient imaginés (3800 dragons d'or !) de sorte qu'ils étaient soulagés et étourdis devant cette nouvelle.

Les chiens

Avant de quitter Haut-jardin, Aleth prit le temps de chercher un maître-chien. La traque de Thallia Penn souffrait d'un manque de pisteur au domaine, et pour cause, le meilleur d'entre eux, Jolan, était mort... Sans chenil, sans chien, sans chasseur, sans pisteur, il était vain de tenter de mettre la brigande hors d'état de nuire. Ils acquirent deux chiens bien dressés et prirent note des conseils que leur maître leur donnait.

En son fort intérieur, Aleth espérait que ces chiens permettraient à elle et Lysanor de pouvoir se promener à Waterford sans requérir en permanence une escorte humaine -- masculine, donc. Ces molosses pouvaient possiblement leur donner un peu de cette précieuse liberté qui leur manquait tant.

Il fallait aussi nommer ces chiens... Darren ne manifesta pas d'intérêt particulier, aussi Aleth prit sur elle de choisir. Jour et Nuit ? Tempête et quoi ?... C'étaient des chiens de combat, dans l'esprit de la jeune femme, il fallait deux syllabes, et un nom évoquant leur force, tout en étant un peu esthétique. Après de longues tergiversations, elle opta pour deux synonymes de rouge -- comme le sang donc : carmin et ponceau. Pussent ces noms leur prêter force et courage !
Carmin et ponceau sont deux nuances de rouge : http://www.cnrtl.fr/definition/ponceau/substantif
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé