TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59768Message Casaïr
24 juil. 2017, 20:21

"À partir du moment ou tu fais partie de mes amis, tu pars sur de meilleures bases, souris-je avant de reprendre, d'un ton faussement dubitatif : À moins que ce ne soit l'inverse... Bah ! nous verrons bien l'accueil que nous aurons sur place."

Nous repartîmes vers le camp Castellane d'un pas tranquille alors que je le rassurai quant à l'existence ou non de la maison Brock ; cela faisait quelques temps déjà que je soupçonnais l'inexistence de ce nom, et si des recherches ici, à Port-Réal ne donnaient rien, ma foi... Il restait bien évidemment possible de la retrouver dans les gradins entourant la lice (à la condition -remplie de justesse, heureusement- de pouvoir y participer) mais il me faudrait des yeux de chat pour la retrouver dans cette foule. Un instant j'envisageais de demander son aide à Gyles mais je n'étais pas certain qu'il s'agisse d'une bonne idée.

Je fus sorti de mes plans machiavéliques pour retrouver la lady de mes nuits par un grand chambard en provenance directe des tentes Castellane. Un instant inquiet, je pressais le pas, lâchant : "Bon sang, qu'est-ce qu'il se passe encore ici ?"

Arrivé sur place, je vis les hommes qui venaient manifestement de se prendre une dérouillée par notre cher maître d'armes, me tournant avec incompréhension vers lui.

"En fait d'accueil, dis-je à l'intention d'Orten, je te propose... trois malandrins qui se sont crus suffisamment malins pour chercher des noises à notre cher Béric." Je vis le garde blessé et mon sourire disparu instantanément. Je me rapprochai de ser Béric et lui demandai : "Qu'est-il arrivé ? Comment ces crétins ont-ils pu se sentir pousser des couilles si grosses qu'elles les ont autorisé à venir jusqu'ici pour chercher querelle ?..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59769Message Crépuscule
24 juil. 2017, 23:41

"C'est just'ment s'qu'on allait d'mander à c'lui là ! " Répondit Joango comme s'il était de son devoir de répondre pour Béric, à défaut d'être main de roi, il se faisait langue de chevalier.

Joango surveillait le dernier fripon conscient à l'oeil le temps que Béric regarde l'état du soldat. Le garçon, tout appliqué qu'il était à sa tâche semblait pour à relater les événements si on lui demandait, voire probablement même si on ne lui demandait rien, mais, avant, se rappelant quelque chose, il demanda avec curiosté :
"Eh au fait ser, alors ? Vous allez jouter?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Lady Aleth et Ser Jonothor

Message : # 59776Message DukeTogo
25 juil. 2017, 23:27

Aleth / Charmer 21 :shock:
Depuis combien de temps ser Jonothor n'avait-t'il connu aussi charmante compagnie ? La lady était à la fois passionnante et attentive. Il ne s'agissait plus seulement de la trouver tout à son goût et désirable mais aussi d'apprécier sa présence et se sentir en confiance, assez pour parler de choses privées sur le chemin retour vers le grand terrain des tournois.

"Un jour, Marquefeu sera mien. Je me fais à cette idée mais il est plus facile de grandir comme l'héritier que de le devenir par défaut... "Le droit prévaut sur le pouvoir" disons nous dans ma famille. J'aurais alors la lourde charge de faire jeu égal avec les autres lords de ma région alors je me dois de devenir quelqu'un... d'important. Je suis à Port-Réal pour ça : me faire des amis dans la haute noblesse voir à la cour de Robert qui me donneront toute légitimé auprès de mes pairs tentés de ne voir qu'un opportuniste."

Jonothor souffla de dépit.

"Bah, en attendant, loin de chez moi, cela m'évite de penser à des choses... regrettables que j'ai fait là-bas. Je ne sais pas si j'arriverais à..." Les mots restaient bloqués dans sa gorge mais Aleth comprenait que Jonothor vivait avec un événement passé peu glorieux. Il se reprit, songeur.

"Mais sauver une lady... Et une lady importante, en plus ! Corbin est resté évasif mais je suis sûr qu'il se passe quelque chose de sérieux. Hé, quoi de mieux pour me racheter ? Mais. Corbin est un idiot, pourquoi chercher une illustre inconnue quand on vous a, vous ?"

Posant un genou à terre, là, au milieu des campements, souriant même.

"Lady Aleth. Commandez et j'obéïrais."

Tu me donnes par mp le résultat d'un pair/impair
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59777Message DukeTogo
25 juil. 2017, 23:40

Au campement Castellane, l'état de santé de deux personnes étaient très grave. Le soldat Castellane ainsi que l'agresseur.
HRP, je fais 3 jets de chance : pour le Castellane, pour l'agresseur, pour le public = 5, 6 et 6
Le soldat Castellane ne respirait plus. L'homme qu'avait terrassé Béric était groggy mais ne pissait pas le sang. Des personnes des campements voisins mais aussi d'autres de passages avaient vu ce qui s'était passé. Les trois hommes avaient attaqués le camp ! Le jeune homme avait été courageux ! Et un vrai chevalier était venu à la rescousse.
Ser Darren dut se frayer un chemin, accompagné d'Orten. L'homme qu'avait vaincu Béric et Joanga avait conscience de la précarité de sa situation mais s'appliquait à ne pas flancher quand il reprenait ses esprits.

"Vous avez tuer nos gens ! Vous ne méritez pas de vivre ! Que l'Etranger vous emporte !"

Sa voix était couverte par le public qui manifestait sa colère devant un tel comportement. On entendait des voix réclamés une justice immédiate. Le guerrier présent n'était-il pas ser pour débarrasser Westeros de pareil faquin ?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Ser Jonothor

Message : # 59780Message Iris
26 juil. 2017, 09:06

Aleth était touchée de la confiance que Ser Jonothor plaçait en sa personne. Il se révélait à elle en lui parlant de ses projets et besoins, de ses difficultés, et laissait deviner un sujet qui lui était douloureux. Elle le regarda un mettre genou à terre devant elle, l'honorant de son respect et de son dévouement au milieu du campement.

Surprise, elle demeura une seconde stupéfaite, flattée et se sentant un peu rosir, et croisa son regard qui montait vers elle. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire, émue et le cœur joyeux.

" Ser Jonothor..."

Que demander ?

" Puisqu'il me faut édicter des commandements..." elle avait un sourire flatté et amusé à la fois, et s'appliqua à avoir un ton un peu solennel : " Escortez-moi aux tentes Castellane, préparez-vous au mieux pour le tournoi, venez nous rendre visite ce soir, et illustrez-vous demain, portez haut le nom de votre Maison. "

D'un ton plus vif, elle conclut en riant légèrement : "Et puissent les Sept nous épargner une joute entre vous et Béric avant la finale."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Lady bourreau des coeurs !

Message : # 59786Message DukeTogo
26 juil. 2017, 17:52

Aleth chance pair / impair : impair
Les commandements de lady Aleth firent sourire ser Jonothor qui se releva ravi. "Je reprendrais votre bras avec plaisir !"

"Aleth ?"

Cette voix venait de derrière elle. Jonothor pencha la tête de coté pour voir de qui il s'agissait. La lady se retourna et du lever la tête pour reconnaitre ser Walton Dulver. Celui-ci était surpris à plus d'un titre. Aleth était différente, ne paraissait plus une adolescente mais une jeune femme attirant le regard et à coté d'elle, un homme de plus de trente ans, un ser peut-être qui avait des prétentions sur elle. Ce ser justement avança rapidement vers le nouveau venu, se fichant de sa taille et de son gabarit pour le toiser et s'interposer.

"Et qui t'a permis d'être familier avec ma lady ?"

Walton restait ébahi, regardant Jonothor comme on regarde une brume puis Aleth avec une expression vide. Le chevalier du val lui proposa vraiment son bras. "Y allons nous ?"
HRP : Tu me donne par MP le résultat d'un jet de volonté et d'un jet d'empathie
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59789Message Casaïr
27 juil. 2017, 10:17

Non content de venir jusqu'ici pour "rendre justice", ce type avait le culot d'en plus colporter ce genre de ragots ? Fulminant comme rarement, je m'avançai, me forçant à maintenir ma main hors de portée de ma lame.

"Ainsi donc, dis-je d'un ton lourd, toi et tes amis avez traverser toutes ces tentes juste pour nous occire, simplement parce que vous accordez du crédit à des calomnies courant sur la maison Castellane ?"

Avant même qu'il n'ouvre la bouche, je repris, menaçant : "Donc si je comprends bien, au vu de ton esprit limité, tu ne t'es jamais demandé si ce genre de faits avaient déjà été l'apanage de cette maison, car si tu t'étais un peu renseigné, tu saurais que jamais les Castellane ne se sont abaissés à ce genre de vilenies, et que ce n'est certainement pas lord Rhéomar qui commencerait maintenant. Ho, et quand j'y pense, il parait qu'on a trouvé des boucliers, c'est ça ? Il est aisé de tuer de vulgaires brigands et de laisser, incidemment, trainer une fausse preuve accusant l'une ou l'autre des maisons de Westeros. Si demain j'en faisais autant avec ceux qui t'envoient tout en demandant réparation dans les semaines suivantes, qui m'en blâmerait ? Après tout, le précédent existe, maintenant..."

Je dégainai ma lame, la pointai directement sur sa gorge.

"Par ta faute et celle de tes camarades, un des nôtres est mort. À toi de choisir : raconte-nous ce qu'on veut savoir et je te ferai grâce d'une mort rapide, reste muet et je te promet que tu imploreras ma pitié..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

<<<- Retour vers le f... passé.

Message : # 59791Message grayfoxliquid
27 juil. 2017, 11:24

Plus tôt dans la journée

Gyles allait se mettre en quête pour découvrir d’où venait la rumeur, qui les avait accusés et, le cas échéant, redorer le blason de la maison Castellane auprès de certaines personnes.

Cependant, il n’était pas le plus à l’aise en ce moment. Avant de sortir de sa tente, il enfila des habits plus discrets, presque ternes comparés à son accoutrement souvent coloré.

Il hésita un instant à se faire accompagner par un garde, mais penser qu’il aurait plus d’aisance à être discret en restant seul. Peut-être que Béric pourrait effectivement lui prêter Joango plus tard, avoir une deuxième paire d’yeux et d’oreilles peut s’avérer très utile.

Gyles sorti donc du campement Castellane pour se mettre en route, à la recherche d’indices…

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & "je fais quoi demain au tournoi ?"

Message : # 59792Message Iris
27 juil. 2017, 13:29

Après sa promenade ce matin, Aleth ne croyait pas qu'il y eût de maison connue dans le camp, mais sans doute avait-elle manqué de vigilance. Par un prodigieux effort de volonté, elle parvint à ne pas perdre ses moyens et s'efforça de rattraper la situation:

" Bonjour Ser Walton. Je n'avais pas vu vos tente quand j'avais fait mon tour de découverte du camp. "

Regardant les deux hommes peu enclins à s'entendre.

" Ser Jonothor, laissez-moi vous présenter Ser Walton Dulver, héritier du domaine du Puits dans le Bief. "

" Ser Walton, voici Ser Jonothor Wydman, héritier du domaine de Marquefeu dans le Val."

Elle espérait qu'un début protocolaire formel les inciterait à redevenir plus... civilisés ?

A Walton qui lui paraissait le plus mal en point avec son regard vide : " Ser Jonothor est l'ami d'un certain Corbin Celtigar qui a permis de déjouer une tentative d'assassinat contre ma personne. Ledit Corbin Celtigar se souciait de ma sécurité à Port-Réal et a demandé à Ser Jonothor de s'assurer qu'il ne m'arrive rien."

...certes, ledit Ser Jonothor prenait la tâche très à coeur et se découvrait même de l'enthousiasme à jouer les gardes du corps...

" Ser Jonothor me raccompagnait au camp Castellane. Ser Béric le droit et Ser Darren Risley s'y trouvent. Souhaitez-vous vous joindre à nous ? Maintenant ou ce soir ? Vous êtes le bienvenu."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59793Message Maëlys
27 juil. 2017, 13:40

En regardant le soldat au sol, le dornien avait eu un mauvais pressentiment ... Qui se confirma bien vite quand il remarqua l'absence de respiration.
Un genou à terre, il murmura quelques mots devant le garde mort puis se redressa, tentant de ne pas céder à la colère et à l'appel du sang. Ce fut d'autant plus dur quand l'homme expliqua la raison de leur attaque idiote.

Il s'apprétait à répondre mais Darren se fraya un chemin avant et menaca l'homme à terre. Ses propos étaient justes, mais cela risquait d'envenimer encore plus la situation. Se saisissant d'un bout de tissu, il essuya le liquide poisseux maculant sa lame puis se porta aux côtés de Darren :

"Il mérite de mourir mais ce n'est pas à nous d'en décider. Nous ne sommes pas sur les terres Castellane.
C'est au seigneur local de décider ce qu'il en fera. Le sang ne pas doit appeler le sang à chaque fois.
"

Puis se retournant vers l'homme au sol :

"Le roi a ordonné qu'un duel devant les Septs juge ces accusations. Tu pensais réellement avoir une autorité supérieure à celle du Roi ?"

Il était désormais temps d'appeler la garde. De cette façon, ils pourraient se protéger, éviter qu'on leur recolle sur le dos une chose de plus avant que le duel n'ait lieu.
Dernière modification par Maëlys le 28 juil. 2017, 12:56, modifié 1 fois.

Verrouillé