TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Aleth & Ser Jonothor & Ser Walton

Message : # 59797Message DukeTogo
27 juil. 2017, 21:23

Aleth avait tenté de calmer une situation embarrassante car équivoque selon l'angle de vue et Aleth n'y était pas parvenu.

A moins qu'un mélange de sourire et de grimace de Jonothor au jeune Walton n'ait aussi contribué à un résultat peut probant. Le chevalier du Bief hocha vaguement la tête en serrant les dents avant de murmurer sans conviction quelques mots que la lady crut identifier comme à plus tard.

Le visage fermé, Walton tourna les talons laissant ser Jonothor renouveler sa proposition de bras d'appui pour la lady.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

J'aurais essayé + connexion silencieuse

Message : # 59798Message Iris
27 juil. 2017, 21:43

Aleth regarda Walton partir, avec une mine désolée. Machinalement, elle prit le bras que lui proposait Ser Jonothor. Elle était aux prises avec elle-même et ne savait que faire. Peut-être passerait-il ce soir et cela serait-il l'occasion de clarifier la situation ?.. Elle avait voulu écrire à Ser Walton -- comme à Ser Emmon -- pour lui expliquer ce qui s'était passé... pour le cas où ils ne voudraient plus venir... ce qui semblait être le cas de Ser Emmon...

Mais elle reprit ses esprits en arrivant aux abords du campement Castellane. Il y avait un attroupement, des gens en colère ? Elle lâcha le bras de Ser Jonothor et pressa le pas pour enfin découvrir la scène, demeurant stupéfaite.

Ser Jonothor partit effectuer ses préparatifs.

Un homme à terre, ensanglanté. Le foyer éteint, la marmite renversée. Des individus tenus en respect. Béric au moins légèrement blessé. Darren, l'épée au clair. Joango indemne. Les officiers du guets, et même une soeur du silence la précédaient.

Ne comprenant pas les tenants et les aboutissants, elle resta prudemment en position d'observation.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Au campement

Message : # 59799Message DukeTogo
27 juil. 2017, 21:45

Le calme revint progressivement au campement grâce à l'intervention de Béric. Pendant que les trois hommes furent interpellés par le Guet, la milice de Port-Real vêtu qu'on nommait également les Manteaux d'Or, un officier vint interroger les membres de la maisonnée Castellane. Des acolytes et une soeur du silence était aussi pour s'occuper du soldat mort et apporter des soins à celui qui était le plus blessé parmi les agresseurs.
Hop, le premier qui répond, il me fait 3 jets. Pair / Impair pour l'officier du Guet. Résultat à indiquer dans le post, svp
Pair / Impair pour la qualité des acolytes (des aspirants mestres)
Et Pair / Impair pour déterminer si l'agresseur le plus blessé trépasse sur le campement.
Aleth n'influera pas sur les soins donnés, les soigneurs sont là avant
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59802Message Crépuscule
27 juil. 2017, 22:19

Dans l'ordre .. 1, 6 et 4
Joango, une fois l'homme au main du guet, alla auprès des soldats agressés, à moins que Béric lui assigne une autre tâche.

Il fut fortement touché de constater la mort du soldat, peut être, s'il avait attaqué directement au lieu de les énerver, le soldat ne serait peut être pas mort ... mais peut être que lui ....

Il demanda aux autres : "Quel était son nom?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59805Message DukeTogo
27 juil. 2017, 23:07

Ok au vue des résultats...
L'officier était particulièrement revêche. Il se mit à accuser tout le monde, exigeant que tout le monde soit mené au cachot promettant que son sa garde, aucun écart serait toléré. Les premières réponses véhémentes de la maison Castellane ne parvinrent qu'à le rendre d'encore plus mauvaise composition si bien qu'il envoya un soldat appeler du renfort pour que tout le monde soit enfermé.
HRP : Je vous préconise de (tenter de) jouer avec l'officier-connard.
Les acolytes et la soeur du silence réussirent à sauver l'homme le plus blessé, soignant également les différentes coupures ou contusion. La mort du soldat Castellane fut confirmé. L'un des acolytes indiqua que celui-ci avait déjà un problème de côtes qui entravait la bonne marche de son coeur. Ce qu'il disait ne voulait à peu près rien dire sauf pour Aleth qui vint aussitôt voir le pauvre soldat de sa maison.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59809Message Maëlys
28 juil. 2017, 13:31

La réaction du capitaine aurait très bien pu faire bouillir le sang du Dornien. Ils étaient attaqués en premier, et en plus ils menacaient de les enfermer avec les autres membres de la maison.
Mais à la fois .. il voyait très bien ce que c'était de devoir conserver la tête de la garde, surtout avec un évènement comme un tournoi ...

Lui rentrer dans le lard ne compliquera que les choses.. Il s'approcha donc, ne faisant pas preuve d'aggressivité puis lui dit :

"Inutile de s'énerver. Ces hommes nous ont attaqué sans sommation, arrivant à 3 sur un de mes hommes. Puis s'attaquant à mon écuyer et moi lorsqu'on est sortis. J'ai fait preuve de bonne fois en ne les tuant pas lors du combat même si ils venaient de tuer un de mes hommes loyal. Demandez à ceux qui ont vu l'affrontement, ils valideront ce que je dis.
Le roi a réclamé un duel devant les Septs en ouverture de tournoi pour juger l'accusation que la maison Harte Manning porte à notre encontre. Ces hommes nous attaquent, réclamant faire justice eux-même, et on devrait être dans l'incapacité de défendre l'honneur de notre maison ?
"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Réunis mais bientôt tous repartis dans tt les sens?

Message : # 59811Message DukeTogo
28 juil. 2017, 14:08

La lecture des différents faciès présents tendaient à confirmer les dires du chevalier dornien. Les manteaux d'or attachèrent les faquins, les obligeants à avancer en aidant le plus blessé d'entre eux. Mais une mule restant une mule, le sergent décréta que Béric devait venir rapporter son récit à la commanderie du Guet qui consignerait les faits. Il appartenait au maitre d'armes de décider s'il voulait être accompagné, peut-être par son écuyer ou quelqu'un d'autres.

La soeur du silence eut les gestes d'usages pour le mort. Aleth connaissait ces gestes et ce qui suivrait. Les acolytes porterait son corps une fois que la représente de la foi des Sept ait fini de le laver partiellement pour le jeter dans une fosse, avec les gens du commun car seuls les biens nés ou ceux qui en avait les moyens pouvait passer une à sept nuit, selon leur statut, dans un septuaire.

A l'écart, Orten Piète regardait tout cela l'air soucieux, attendant sans doute que Darren recule de l'attroupement présent sur le campement.

Gyles vint sur ces entrefaites. Il avait réussit à apprendre certaines rumeurs ainsi qu'a redorer l'image de la maison Castellane, mais cet incident risquait d'effacer le travail accompli et plutôt réussi après des gens du peuple... alors que des nobles et des ser présent sur le vaste camp du tournoi s'étaient gaussés du fait que les gens de Waterford payent un baladin pour se dédouaner de leur vilénie.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Un verre et on repart ?

Message : # 59812Message Iris
28 juil. 2017, 14:41

Aleth tâcha de voir s'il était possible de payer pour une sépulture décente pour le malheureux garde. Que ce fût le cas ou non, elle laisserait partir la dépouille avec le guet et ses suivants.

Enfin, le camp Castellane se vidait un peu. Il y avait encore des traces de sang, et l'herbe était piétinée. D'un regard circulaire, elle chercha à voir qui était encore là.

Gyles arrivait. Un jeune brun, ayant une attitude globalement amicale attendait... Darren ? Béric ? Il regardait dans leur direction. Aleth se sentait soudain lasse. Elle se rappelait pourtant qu'à peine une heure avant, elle était assez heureuse. Est-ce que la proximité des siens avait une influence aussi néfaste sur son humeur ? Ou bien était-ce seulement la conséquence logique du malheur qui les frappaient sans cesse ?

Elle proposa à tous les présents -- membres de la Maison et "amis" (pour Orten apparemment) -- de prendre une collation, faire une pause et se remettre. Cette proposition lancée, elle s'approcha de Béric : " Béric, comment vous sentez-vous ? J'entends, par rapport au duel de ce soir ? Avez-vous besoin de quelque chose ? Soins, rétameur ? " demanda-t-elle à voix basse.

Elle demanda à Hostella de sortir une table basse et quelques sièges, et commença à servir à boire à tout le monde, en essayant de ramener un peu de vie et de normalité, s'adressant aux uns et aux autres, en leur tendant leur verre. Si Hostella et les deux gardes survivants étaient présents, ils étaient également invités à en prendre un, après tout ils venaient de perdre brutalement l'un de leurs collègues.

" Gyles, je vois que vous êtes de retour de votre promenade dans le camp."

" Darren, qu'a donné ton inscription au tournoi ?"

" Joango, j'espère que cette première journée n'aura pas été trop éprouvante."

" Béric,... je suis désolée pour ces événements qui vous obligent à nouveau à être exposé, d'autant que tout part d'une rumeur aberrante et malveillante dont nous ignorons la source."

... et si elle est tarie ou non...

Et à Orten, un courtois et simple : "Bienvenue."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: Un verre et on repart ?

Message : # 59813Message grayfoxliquid
28 juil. 2017, 15:15

La journée s’était passée de manière plutôt aléatoire. Gyles pu récupérer quelques informations quant à la rumeur concernant la maison Castellane. Il put également parler en sa faveur auprès de diverses personnes, mais autant le succès auprès du peuple était obtenu, autant les nobles ont passé du temps à le dénigrer.

C’est donc d’une humeur mi-figue-mi-raisin qu’il rentra au campement, sur ce qui semble avoir été un essai de bain de sang. Après les insultes qu’ils avaient subies à essayer de redonner bonne figure au nom de la lady, il fut passablement excédé. Ils semblaient ne pas pouvoir passer la moindre journée sans un nouveau scandale, et Gyles était toujours bon à essayer de ramasser les pots cassés.
Aleth a écrit :Gyles, je vois que vous êtes de retour de votre promenade dans le camp."
"Oui je suis revenu…" Dit-il en regardant le carnage d’un air exaspéré "...de ma promenade"
Le ton de sa réponse était un brin plus agressif qu’il ne l’aurait souhaité, ce n’était pas voulu, mais c’était sorti ainsi.

Avant que qui que ce soit ne puisse ajouter quelque chose il rentra dans sa tente. Il était préférable de se poser quelques minutes pour retrouver son calmer plutôt que d’exploser en public et donner de l’engrais à commérages à d’autres, ses coéquipiers s’en chargeaient visiblement déjà très bien.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Ceci n'est pas un post

Message : # 59815Message DukeTogo
28 juil. 2017, 18:52

HRP : N'oubliez pas que le sergent va pas attendre 107 ans que Béric (avec ou sans comparse) l'accompagne à la commanderie.
Ainsi, Béric pourra répondre à Aleth mais en coup de vent, pas le temps pour un conciliabule.
Des bisous.
Tout va bien, vous êtes plus fort que quelques aléas ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé