TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Avant le duel

Message : # 59970Message grayfoxliquid
11 août 2017, 08:12

Un sourire malicieux aux lèvres, Gyles prit Joango un peu à part.

Je pense effectivement que vous pourriez profiter d’un peu d’entraînement. Néanmoins, pour votre jeune âge, vous vous débrouillez déjà plutôt bien. Mais je doute qu’écouter aux portes – ou aux toiles de tentes – de sa propre maison d’accueil soit réellement bien vu. Si je peux déjà vous donner un conseil, apprenez à ne pas vouloir mordre la main qui vous nourrit. Vous risqueriez de finir affamé.

Il redevint un peu plus sérieux pour parler de la mission d’Aleth

Lady Aleth m’a confié une mission et j’aurais bien besoin de vos talents de fouineur. Nous devons essayer de découvrir auprès des autres maisons des rumeurs qui pourraient nous intéresser, des informations sur les participants du tournoi, ce genre de choses.

Et trouver une Maison de la soie. Sans prise de risque, uniquement recueillir des informations et repérer les lieux. Vous pourriez faire cela avec moi ?

Cependant, il faudrait que vous appreniez à maîtriser un peu votre langage et votre attitude. Vous représentez désormais la maison Castellane et devez donc faire bonne figure. D’autant plus lorsque des nobles des autres maisons sont impliqués. Pourriez-vous travailler là-dessus ?

HRP : J'insère ce post pour donner les instructions à Joango. Je laisse au MJ la décision de faire une ellipse tout de suite ou attendre une réponse du jeune (qui peut même répondre après l'éventuelle ellipse s'il veut). Je pars du fait que Gyles part en mission, que ce soit avec ou sans Joango.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59971Message Crépuscule
11 août 2017, 08:34

Joango était resté discret vis à vis de Lidda qu'il vit en revenant au campement après avoir secoué de haut en bas la tête tout du long des conseils et questions de Gyles.

Il avait simplement dit au troubadour qu'il lui fallait voir si ser Béric avait encore besoin de lui, et voir pour revenir à temps pour le duel. Il s'efforça de répondre sans trop mâcher les mots.

Si la femme s'interressa malgré tout à lui, il lui dira simplement être l'écuyer de ser Béric, et avoir beaucoup de travail à faire.

Une fois la femme partie, il sollicita Béric pour savoir s'il avait le temps de visiter les alentours avec Gyles.

[...] (ellipse or not ellipse, that is the question)

Concernant l'écuyer de ser Gennady, il le reverrait probablement sous peu près de la lice du tournoi. Pour l'heure, le duel était annoncé et Joango espérait que son avenir d'écuyer et celui de Béric n'allait pas s'achever là. Il aurait souhaité profiter de l'agitation pour fouiner davantage mais sa place était au près de son chevalier.
NB : Je ne dis pas que j'y suis, laissant la possibilité que l'excursion avec Gyles ne soit pas finie si elle a lieu
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Connexion spatio-temporelle d'Aleth

Message : # 59973Message Iris
11 août 2017, 11:36

Avant le commencement du duel

Après avoir eu l'acceptation d'Ortèn, Aleth finit par tourner la tête du côté de Lidda-sans-famille, étonnée de ses propos et intervint, bien que la jeune femme s'adressât à Darren :

" Vous avez le mérite de la franchise. Je n'ai rien contre un échange de bons procédés, pourvu qu'il soit équitable et ne contrevienne pas à la devise de notre Maison."

Si, sur le principe, elle n'avait rien contre des informations, en revanche, la méthode d'approche lui donnait une impression ambivalente. Son attitude reflétait probablement cette ouverture prudente, invitant la fameuse Lidda à montrer un peu plus son jeu avant de poursuivre.

A l'approche du duel

Aleth étouffa un soupir en voyant cet imbécile de Kevan Manning, et non loin, Lady Silva qui jouait encore formidablement la comédie. Elle ne savait pas si elle devait admirer la performance ou s'en désespérer. Tant de gens paraissaient si parfaitement mentir -- si elle ne savait pas par ailleurs toutes les manipulations mesquines dont Lady Silva était capable, peut-être qu'elle aussi aurait pitié de cette malheureuse créature, aimante, douce, belle, qui était menacée par un destin tragique de perdre son tendre époux ? Aleth était avant tout perplexe et un pli de sa bouche, un haussement de sourcil, indiquait insensiblement son incrédulité. Si jamais Aleth était comparée à la comédienne Silva, elle offrait certainement un contraste saisissant, ne se complaisant pas dans l'émotivité ou la fragilité surfaite.

Dans le public, Ser Walton Dulver se manifesta. Rien dans son attitude ne semblait indiquer une autre motivation que la défense de ce qui était juste. Aleth garda pour elle ses pensées -- et sa gratitude --, elle laissait Béric prendre ses responsabilités et se doutait qu'il ne laisserait personne le remplacer.

Elle se tenait prête à intervenir si vraiment il le fallait, mais dans son esprit, c'était désormais au champion Castellane d'agir. D'ailleurs l'impatience du Manteau blanc l'encourageait dans cette attitude.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59974Message Maëlys
11 août 2017, 23:37

Après avoir terminé sa discussion avec Lady Aleth, Béric fit un bref passage dans la tente principale, cherchant Joango. Ne le voyant pas, il s'excusa auprès des invités présents puis regagna la partie où toutes ses affaires étaient stockées.
Voir l'homme qui avait enlevé Alyse Hastwyck ... Et surtout ne rien avoir fait, voilà qui avait été dur ...Le dornien aurait bien voulu l'accuser directement pour qu'il réponde de ses actes mais là-bas, dans une caserne qui lui était entièrement voué, cela aurait été ni plus ni moins qu'un suicide. Et il ne pouvait pas se le permettre, surtout depuis que Joango dépendait de lui.

Refaisant le point sur son équipement, il examina de près son armure qui avait pris un coup lors du bref combat, la masse avait déformé le cuir et fait sauterr quelques rivets ... De là à ce qu'une lame puisse s'enfoncer dans une interstice, il n'y avait pas grand chose. Il s'approcha donc du coffre où se trouvait ses affaires et en sortit un plastron, celui de remplaçement, le temps qu'il puisse être refait. Et c'est pendant qu'il ajustait les sangles que son écuyer fit irruption, lui demandant au passage si il pouvait accompagner Gyles pour découvrir la ville.
Béric réfléchit quelques peu, et lui demanda de l'aider à ajuster sur lui son armure, s'assurant que tout soit bien en place, tout en prenant le temps de lui répondre :

"Je ne vois pas de soucis à ce que tu y ailles Joango, par contre, soit là pour le duel. Ce sera la première fois que tu me représenteras réellement. Et je ne tiens pas à ce que ton père croit que je prends mes responsabilités à la légère."

Puis, il continua :

"Merci pour ton intervention au donjon Rouge au fait ... J'ai un certains différent avec le capitaine qu'on a vu ... Je t'expliquerai plus tard tout ceci en détail. Et lors de l'attaque du campement tu as fait preuve de courage, tu as du potentiel, il ne nous reste plus qu'à le développer et l'utiliser correctement.
Par contre, à partir de maintenant, tu me représentes, et donc indirectement tu représentes la maison Castellane. Donc je vais attendre de toi que tu parles correctement déjà. Si il faut que je te fourre dans les pattes de Gyles pour que cela soit le cas, je le ferai sans hésiter. Tout ce que tu vas faire ou dire sera désormais interprêté et attirera l'honneur sur cette maison ou bien au contraire pourra la traîner dans la boue. J'espère que tu m'as compris ?
"

Il laissa ensuite le choix à Joango, soit aller avec Gyles, soit rester avec lui pour terminer les préparatifs.

... ... ... ... ... ...

Le reste de l'après midi fut quelques peu mouvement avec l'arrivée du maître d'arme des Manning, Wildmater, qui manqua de déclencher une nouvelle rixe devant le campement. Fort heureusement, tous ne devaient pas croire à ce que racontaient les Manning car plusieurs hommes s'interposèrent.
Puis enfin, le cor retentit, annonça l'arrivée imminente du combat. Béric regarda une dernière fois autour de lui, vérifia que son épée était correctement harnachée et coulissait bien de son fourreau puis passa la sangle de son bouclier autour de son épaule avant de suivre la délégation Castellane jusqu'à la lice. Bien des personnes étaient présentes, mais ce n'est pas ça qui allait démonter le dornien après tout ce qu'il avait traversé.
Ser Kevan Manning vociféra en premier, et même si sa "tirade" était à l'intention du public et de la maison Castellane, le Dornien eut une fois de plus l'idée qu'il était personnelement visé. Il l'avait coupé alors que le roi lui parlait, il l'avait traîné dans la boue face au roi, et avec lui la maison Castellane se retrouvait accusée.
L'instant d'après Ser Walton Dulver intervint, essayant de ralier le public à la cause Castellane, puis il proposa son épée pour prendre sa place au duel.
Il regarda Lady Aleth, elle représentait la maison après tout, puis voyant qu'elle reportait son regard sur lui, il reprit la parole à l'adresse du chevalier présent :

"Merci Ser Walton de cette intention... Mais notre honneur a été souillé alors que je représentais cette famille, c'est donc à moi d'y répondre."

Il reporta son attention sur Ser Kevan, ajustant son armure de cuir. Son bouclier était porté juste à côté par Joango. Il dégaina donc son épée et la tendit haut vers le ciel en criant uniquement la devise des Castellane :

"Plus d'honneur que d'honneurs !"

Tous ne connaissaient pas cette devise mais elle résumait parfaitement l'état d'esprit du Dornien.
Une fois ceci fait, il ajusta son bouclier, puis après une dernière grande respiration et un sourire adressé aux Castellane, il avança vers la lice.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Verdict !

Message : # 59975Message DukeTogo
12 août 2017, 14:04

Joango et Gyles ne pouvaient et ne voulaient pas rater le duel aussi devraient-ils différer leurs projet de vadrouille au reste de la soirée. L'un comme l'autre n'étaient pas vraiment fatigués et chacun à leur façon assez excités.

Béric avait pris sa décision et faisait face à ser Kevan Manning. Le mari de Silva n'avait pas été capable de battre au Tournoi des Frères ser Ethan Verraz qui était alors le plus nerveux des deux combattants. Cette fois, c'était lui qui faisait preuve d'une grande motivation, refusant même que son maitre d'armes Widmater ne le remplace. Mais quelle que fut son agitation, cela ne suffisait pas face à ser Béric le Droit.

Heureusement pour lui, le dornien n'était pas un sadique, se contentant de le tenir en respect, de repousser ses coups, de marteler bouclier et spalières de son armure. La colère continuait d'animer le futur lord Manning qui donnait de grands coups dans l'espoir vain de terrasser le maitre d'armes des Castellane. Cela avait assez duré. Des contusions ne suffiraient pas à le faire abandonner. Après une parade, Béric le blessa au bras. Une autre fois à la cuisse. Kevan palissait et fut rapidement à bout de force. Il posa genoux à terre et leva deux doigts joints en signe de défaite.

***

"C'est pas trop tôt, le dornien !" S'esclaffa le Manteau Blanc.

L'agitation du camp Harte et Manning était vaine. "Ca suffit ! Par ordre du roi, vous êtes déboutés de vos accusations." A Silva qui fulminait : "Et pas la peine de me faire ces yeux là, ma jolie. J'en ai maté des plus belles que toi. Mais si tu veux une audience, hé !"

Aleth fut surprise que Silva ne répondent pas sèchement au sourire lubrique de ser Boros Blount, sans doute la lie de la prestigieuse fonction de Manteau Blanc. L'homme est laid et gros, avec une large poitrine et de petites jambes arquées. Son nez est épaté, ses joues tombantes et ses cheveux sont gris et cassants.

Image
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

... c'est tout ?...

Message : # 59976Message Iris
12 août 2017, 14:35

Aleth s'était attendue à une meilleure performance de la part de Kevan Manning, mais la rage et le désespoir ne lui réussissaient guère. L'attitude de Silva ne lui disait rien qui vaille.

Après un moment d'hésitation à peser le pour et le contre sans parvenir à se décider totalement, Aleth s'avança et s'adressa au clan Harte-Manning :

" Les Sept ont soutenu le bras de Ser Béric le Droit dans sa défense de l'innocence de la Maison Castellane. La vérité est rétablie. "

" Il demeure que les Maisons Harte et Manning ont été affligées et durement frappées par une attaque lâche dont les auteurs ont détourné l'attention en déposant sur le terrain de leurs exactions des boucliers aux couleurs Castellane. L'identité des criminels reste à établir. Nous espérons de tout cœur que la justice pourra vous être rendue et vos véritables offenseurs, punis comme il se doit."

Peut-être ce discours en quête d'apaisement limiterait-il la propension à la revanche des vaincus ? Pour l'heure les émotions étaient trop fortes pour espérer le moindre sursaut de raison, aussi Aleth n'insista-t-elle pas, et se retira de la lice, en quête de Ser Walton -- et de Ser Jonothor qu'elle avait entrevu. S'ils étaient accessibles, elle réitèrerait l'invitation à venir aux tentes Castellane ce soir, pour se changer les idées. Elle souhaitait aussi parler à Ser Walton -- au moins lui expliquer les récents événements. Le climat à Port-Réal était suffisamment pesant pour ne pas le charger davantage pour des vétilles. Elle essaierait ainsi aussi d'atténuer les dissensions entre Ser Walton et Ser Jonothor

Passant près de Gyles et Joango : "Profitons de la soirée pour nous remettre du voyage et de cette journée. Gyles, j'espère que vous êtes en veine de musique. Il faudra que vous présentiez à l'occasion à Joango votre amis le rétameur d'armure, nous aurons besoin de lui."

...

Aux tentes Castellane, les deux gardes et Hostella avaient prévu de s'éclipser dans la soirée pour se recueillir sur la dépouille du défunt Geord.

En dépit des événements choquants de la journée, Aleth espérait au moins pouvoir passer une soirée paisible, et peut-être agréable, consolatrice et permettant de resserer les liens. Que Ser Walton ou Ser Jonothor vinssent ou pas, que d'autres curieux fussent ou non présents, elle ne comptait pas s'en formaliser. Elle prendrait les choses comme elles venaient.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59977Message Casaïr
13 août 2017, 12:11

Les explications de Lidda quant à sa présence ici me laissèrent dubitatif. Elle cherchait les commérages donc. Elle pouvait tout autant s'avérer être une menace qu'une bénédiction pour nous, tout dépendait de ce qui lui semblerait le plus amusant en somme, si je comprenais bien sa façon de penser. Je laissais Aleth lui répondre, préférant pour ma part m'abstenir afin de ne pas me faire d'elle une potentielle ennemie. Les ragots pouvaient être plus dévastateurs qu'une lame plantée entre les côtes... Je fus agréablement surpris de la proposition de ma chère cousine à Orten d'assister ensemble au tournoi de demain et adressait un clin d'œil malicieux à mon nouvel ami. Lui qui cherchait une petite chance de mieux la connaitre, voilà qui était fait.

Le temps passa plus vite que je ne l'aurai cru et déjà nous nous rendions sur la place du duel où Kevan Manning vitupéra tant qu'il pouvait sur le dos des Castellane. La sortie de Walton calma quelque peu mes ardeurs et mon envie de remplacer Béric pour mettre moi-même à cet individu la raclée qu'il méritait. J'étais malgré tout soulagé de constater que tous ici n'étaient pas de l'avis des Harte-Manning, même si le charme sulfureux de lady Silva lui attira quelques sympathisants. Je me désintéressai du spectacle lamentable qu'elle donnait pour me concentrer sur le combat proprement dit et ne pus m'empêcher de grimacer : "ser" Manning n'était assurément pas un très bon combattant, et même si c'était tout à son honneur de ne pas avoir fait appel à un champion (mais était-ce vraiment son choix ?...), il était clair qu'il ne faisait pas le poids face au maitre d'armes des Castellane qui, pourtant, tentait de le ménager. À mes yeux, le dornien était trop gentil mais cela pouvait passer pour une tentative délibérée d'humilier son adversaire ; il était visible qu'il ne se donnait pas à fond, contrairement à son adversaire du moment.

"Au moins ce n'est pas ici que notre ami sera lourdement blessé", ne pus-je m'empêcher de souffler à Aleth.

Au bout du compte, le nouveau chevalier des Castellane accéléra le rythme et ses passes d'armes devinrent plus agressives, plus dangereuses. Quelques estafilades bien placées réduisirent bien vite Kevan Manning à l'impuissance, ce dont je me réjouissais : un soucis de moins, pour l'instant en tout cas. Il était clair que sa "tendre épouse" ne laisserait pas passer un tel affront (à moins qu'elle n'ait souhaité cela justement ? Allez savoir, avec une vipère de son espèce). Aleth fit un beau discours pour souligner le résultat du combat et assurer les Harte-Manning que la vérité serait rétablie mais je doutai que de belles paroles les atteignent.

C'est ainsi que nous repartîmes pour nos tentes, sans que je sois vraiment rassuré quant aux plans que mettrait en place par la suite lady Silva pour nous nuire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59979Message DukeTogo
13 août 2017, 22:59

Il fallut un peu de moment pour que la foule se disperse. Les bons mots d'Aleth n'eurent pas d'effet sur le clan des Manning débouté. Elle remarqua que Lidda, qui avait plus tôt dans l'après-midi confirmé qu'elle saurait être l'amie dont les Castellane auraient besoin, était déjà au coté de ser Boros Blount, insistant sur la nécessité d'ordonner une fin réelle et totale d'accusation. Il était évident qu'elle et lui se connaissaient déjà. Lidda alla assurer Aleth que le Manteau Blanc ferait consigner le verdict du duel judiciaire dès le petit jour par le greffier du maitre des lois, ce qui permettrait que les annonceurs publics scandent à voix haute, entre autres nouvelles à la populace, que la Maison Castellane n'est en rien responsable des malheurs de la maison Manning.

La victoire de Béric redonna du moral à sa maison. Orten Piète salua Darren en souriant, l'affaire avait trouvé une heureuse résolution. Ser Jonothor accepta avec plaisir l'invitation à profiter de l'accueil du campement Castellane. Ser Walton déclina poliment, retenant Aleth néanmoins pour se justifier en lui expliquant qu'il devait se coucher tôt pour aller prier au grand septuaire de Baelor bien avant le lever du jour.

Lidda fit son apparition un peu plus tard au campement, l'information des réjouissances ne lui ayant pas échappé. Sa présence n'était pas pour déplaire à ser Jonothor qui chambrait gaiement ser Béric, car il n'avait pas vu un duel judiciaire, mais une fessée cul nu. Le cheldaro - du moins ce qui avait échappé à la grande soif de Tom le Bref à qui on avait ordonné de rester au campement - contribuait à détendre l'ambiance, même si le chevalier du Val aurait bien voulu que lady Aleth soit moins songeuse et préoccupée...
HRP : je vous invite grandement à définir votre ligne de conduite pour le reste de la soirée. Gyles et Joango vont ils se "balader" ? Darren se "détend-il" avec Lidda ou se joint à eux ? Béric va t'il mettre une fessée cul nu à Jonothor ? Myrosh d'Ashaï va t'il rater son jet de discrétion ? etc, etc.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59980Message Crépuscule
15 août 2017, 10:40

Le jeune Noirécu était jubilatif suite à la démonstration de l'art de l'épée dont avait fait étalage Béric dans ce duel judiciaire. En lui subsistait quelques interrogations néanmoins au sujet de la vipère ... il était évident vu ce combat que ser Manning n'avait aucune chance ... espérait-elle une mise à mort ou cherchait-elle autre chose ? Il aimerait bien être une petite souris pour savoir ce qui se disait dans le nid de vipère ... peut être plus tard ... en même temps une souris dans un nid de vipère, ça pouvait paraître suicidaire ...

Mais pour l'heure il revenait avec Ser Béric au campement Castellane.
"J'espère un jour manier l'épée aussi bien qu'vous Ser, et j'suis ..euh je suis heureux d'avoir l'occasion de vous suivre encore un bon moment, vu vot...re talent, je suis certain qu'on vous mettra pas à terre de sitôt. Voulez-vous que nous fassions un peu d'entrainement à l'aurore pour vous échauffer avant le tournoi ?"

Après quoi, une fois la soirée entamée, Joango suivra Gyles afin de le suivre dans les dédales de Port Réal, avec toutes ces visites à accomplir, voir un certain rétameur, trouver la maison de la Soie, parler ça et là avec les gens des différentes maisons pour essayer d'apprendre tout ce qui pourra être utile. Le garçon évoquera aussi au troubadour son idée d'aller fouiner du côté Manning.

"Avec ce qu'on m'a dit, il y a quelque chose qui me dérange au sujet de cette femme, il semble qu'elle soit derrière cette accusation mais je ne parviens pas à comprendre son intérêt dans cette affaire, et ça me turlupine ... et ça va me travaillera tant que j'aurais pas compris ... il y a aussi cette autre truc, le vrai-faux capitaine du Guet ... on pourra essayer de voir ce qu'il fait de ses nuits ... "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 60003Message Maëlys
21 août 2017, 23:07

Le maître d'arme était resté concentré tout le long du duel, même si dès les premières passes, il était évident que le Ser Kevan avait bien plus de capacité à se mettre en colère et à fustiger qu'à combattre.
Espérant qu'il comprenne son erreur, il se contentait de parer les coups et de renvoyer des contre-attaques sur le bouclier ou les spallières. Mais son adversaire semblait être obstiné, des bleus n'allaient pas lui suffire pour qu'il abandonne.

Le dornien accéléra donc un peu la cadence, blessant d'abord l'homme au bras puis à la cuisse avant qu'il ne se décide à abandonner. Il n'y avait aucune gloire ni honneur à tirer de ce combat mais au moins la réputation des Castellane était lavée, grâce au duel gagné.
Béric se porta donc aux côtés d'Aleth quant elle parla aux Harte et Manning puis rejoignit le campement des Castellane où il retrouva bien plus que la maisonnée.

Sur le chemin, Joango et lui échangèrent quelques mots :

"Un entraînement pourrait parfaitement se faire Joango. Si tu es motivé comme ceci, je ne doute pas qu'on fera bien des choses de toi. Quant à la maîtrise de l'épée, elle est importante certes, mais je t'apprendrai tout aussi bien à te défendre et surtout à garder la tête froide au combat. Ceux qui se jettent dedans ou ne réfléchissent pas sont souvent les premiers à tomber ...
Mais pour l'heure, on va se changer les idées et célébrer un peu cette "petite" victoire.
"

Dans la tente, ils purent ainsi retrouver Lidda ainsi que Ser Jonothor qui ne cessait de le chambrer au sujet du duel qui n'était pas suffisant selon lui. Il lui répondit simplement qu'il n'y pouvait rien à ce niveau-là, qu'il pensait lui-même que son adversaire aurait été plus coriace. Puis il éluda le reste du sujet et revint à la soirée. tâchant uniquement de profiter de l'instant présent avec les autres personnes.

Quand il aura le temps, il tâchera également d'échanger quelques mots avec les autres gardes au sujet de Geord.

Verrouillé