TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59431Message DukeTogo
18 juin 2017, 13:52

Le jeune homme était amusant mais il était... jeune alors qu'Hostella était déjà une femme, d'un âge que Joango pouvait estimer entre vingt et vingt-cinq ans. Restait un tour de passe-passe assez bluffant.

Eberluée d'autant d'aplomb, elle demanda en souriant : "Et tu veux quoi, Joggo ?"

Mais avant qu'il ne puisse répondre, celui-ci fut saisi sans ménagement par un homme en armes d'un certain âge qui lui colla sans procès aucun une taloche derrière l'oreille et une deuxième que le garçon essaya d'éviter.
Corps à corps/Rixe vs Esquive/Agilité : 14 vs 18.
Joango échappait à la rouste mais dans l'affaire, le dragon d'or était tombé au sol. "A qui as-tu volé ça, vaurien ?!", hurla l'homme.

Le raffut engendré était suffisant pour faire venir les membres de la maison Castellane. C'était à nouveau Noirécu.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Votre mission, si vous l'acceptez...

Message : # 59438Message grayfoxliquid
19 juin 2017, 09:22

Lady Aleth revint, la mine encore plus morose qu'à son départ, et ne laissa même pas la possibilité à Darren de répondre au troubadour.
Bien que quelque peu dérangé par l'interruption, Gyles écouta la jeune femme avec respect.
Lady Aleth a écrit :"Gyles, nous avons besoin de vous. D'où vient la rumeur, qui la répand... qui fait quoi... Et si vous entendez parler de la Confrérie de la Liberté, cela peut être important. Je crains qu'ils ne soient ici nos ennemis. Ah oui, et voyez s'il y a une fête à part le bal de la reine, histoire de ne pas rester à nous morfondre le soir. "
Gyles dégluti un instant, avant de s'incliner bien bas de manière presque exagérée, comme à son habitude.

"C'est avec plaisir que je serai vos yeux et vos oreilles, ma dame. Dès l'occasion se présente, je me ferai une obligation de vous apporter la moindre information qui puisse amener une lumière à cette affaire."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ah moi la garde !! Euh .. mauvaise idée ...

Message : # 59444Message Crépuscule
19 juin 2017, 21:15

Joango c'était reculé d'un pas. Aleth une fois sorti pouvait reconnaître l'écuyer plein de joie qu'elle avait entrevu près du spectacle de marionnette.

Il répondit du ton de l'accusé défendant sa cause devant le conseil qui décidera de sa vie ou de sa mort :
"Je ne l'ai pas volé, je venais le ramener à la lady ! Transporter pour quelqu'un d'autre et lui rendre, ce n'est pas voler! Elle ne faisait pas attention, et avec tout Culpucier qui rôde par ici, sa bourse aurait tôt fait de se volatiliser sans jamais réapparaître ... je ... je les ai vu qui louchait dessus, c'était pour éviter que quelque chose de mal n'arrive."

Il sortit la bourse de sa botte et la lança à Noirécu.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59445Message Iris
19 juin 2017, 21:59

"Merci Gyles ." dit Aleth avant l'interruption

Puis elle regarda l'échange étrange entre Ser Noirécu -- enfin une figure amicale connue

"Donc... vous prétendez m'avoir volée pour me sauver d'autres voleurs ?"

"Est-ce habituel chez les écuyers ? D'ailleurs pour qui travaillez vous ?"

"Pourquoi vous en prendre à moi et venir ici ? Attendez vous quelque chose de nous ?"

Le ton mêlait incompréhension et suspicion.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Bienvenu au pensionnat ?

Message : # 59453Message DukeTogo
20 juin 2017, 10:16

Noirécu tendit la bourse à lady Castellane ainsi que le dragon d'or qui avait fini au sol. Elle put voir que tout y était. Le bâtard Mullendore répondit comme si Joango n'était pas là :

"Ecuyer ? Même pas. Je suis de la vieille école et on ne prend pas son propre rejeton comme écuyer. Il n'est pour moi que motif de déception... mais j'ai eu un espoir quand je l'ai vu baver devant la victoire de Béric à Rubriant. A dire vrai, j'escomptais le confier à un autre chevalier mais j'ai du me tromper, hein."

Noirécu saisit Joango sans ménagement pour qu'il marmonne quelques excuses avant de le présenter au dornien.

"Ser Béric. Ce gosse est un vaurien mais il a quand même appris pas mal de choses avec moi. Ce crétin ne croit qu'aux champions et je suis trop vieux pour remporter quoique ce soit désormais. Si vous avez vraiment quelques amitiés pour la maison Mullendore, prenez-le à votre service et faites-en un homme. Moi... je suis trop gentil avec lui, ça doit être l'amour paternel."

L'amour paternel. C'était un concept que Béric n'avait pas connu. Et si l'on pouvait être sceptique à l'amour paternel de Noirécu, le maitre d'armes de la maison Castellane avait connu une éducation particulièrement violente.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59456Message Crépuscule
20 juin 2017, 13:24

Joango murmura un "Milles excuses lady Castellane" non moins sans l'agrémenter d'un sourire espiègle à l'insu de Noirécu, mais pas le temps de faire le mariole, son père le tournait déjà en direction de ser Béric ... et là, le garçon retint sa langue, tout d'abord le souffle coupé en réalisant ce que son père venait de faire ... puis retenant son souffle dans l'attente de la réponse cruciale de l'homme qu'il espérait tant servir ... raaa ce n'était pas comme ça qu'il l'avait imaginé ... plus un mot, inutile d'empirer son cas ... il garda le regard levé droit dans les yeux du maître d'arme Castellane, cherchant à y dérober la réponse si elle s'y trouvait déjà ....
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59457Message Iris
20 juin 2017, 17:33

Le fils de Noirécu ?

Aleth regarda le jeune homme qui rêvait d'apprendre auprès de Béric. En voilà un qui n'avait pas dû apprendre la rumeur sur les Castellane pour se nourrir encore de tels espoirs...

Elle reprit sa bourse en silence, songeuse, et ne réagissant guère au sourire de l'insouciant garçon. Il avait encore des rêves, des joies et des espérances : elle ne voulait pas les gâcher comme elle avait malmené Ser Jonothor.

Un instant elle regarda du côté de Gyles comme pour avoir son avis ou son approbation. Elle regarda du côté de Béric et Darren pour voir de quelle manière ilse réagissaient.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Nondidiou, ça avance !

Message : # 59458Message Casaïr
20 juin 2017, 18:10

J'aurai aimé répondre à Gyles mais les arrivées impromptues -et incongrues pour certaines- s'accélérèrent à un rythme soutenu, ne me permettant guère plus qu'un signe de tête affirmatif à l'attention de mon ami. Les propos d'Aleth sur les chances de participer au tournoi me firent grincer des dents avant de lui répondre :

"Les Tyrell ont la fâcheuse manie de souffler le chaud et le froid sur ma personne, et je n'arrive pas à savoir si je leur suis redevable ou non de quoi que ce soit. J'irai tenter ma chance à l'inscription mais dans le cas où je serai renvoyé, je ne compte pas m'assurer de l'attachement des uns ou des autres à mon égard. J'ai assez donné avec eux."

C'était un pur constat, sans animosité aucune mais il fallait bien admettre que je ne me voyais pas quémander à ceux qui faillir m'envoyer au Mur le droit de participer à ce tournoi. J'avais encore un peu de fierté !

Regardant ma cousine, j'avais espéré que son humeur changerait en arrivant mais il semblait que cela ne se soit guère amélioré. Je lui glissais rapidement : "Si tu veux te défouler un peu plus tard, nous pourrions échanger quelques passes d'armes. Il y a sûrement moyen de trouver un coin tranquille un peu en dehors d'ici où toutes les attentions sont tournées."

Je n'eus toutefois pas de réponse alors qu'un autre esclandre éclatait dehors. Je ne compris pas la moitié de ce qui se disait sauf la fin : un gamin de quatorze ans, fils de Noirécu, souhaitait devenir écuyer auprès de Béric.

"Eh bien, voilà quelque chose qui promet d'être intéressant ! Notre cher Béric, tout juste promu chevalier, et déjà un écuyer. Je ne sais toutefois lequel des deux plaindre le plus, mais si ce garçon parvient à arracher ne serait-ce qu'un sourire à Béric l'Imperturbable, je serai heureux d'avoir vécu assez pour voir ce petit miracle se produire."

J'adressais un clin d'œil au maître d'armes tout en évaluant le garçon.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59473Message Maëlys
21 juin 2017, 23:20

Noirécu était sorti, laissant Béric dans une certaine hésitation. Qu'est-ce qu'il voulait dire par se faire aider ? Bonne question...
Il s'était emporté face au bâtard mais avec ce qui s'était passé dernièrement, les reproches n'était pas ce qu'il acceptait le mieux.

Fort heureusement, ceci fut vite balayé par l'arrivée de Darren, suivi de peu par Aleth. Il était temps de mettre en commun les informations même si elles se résumaient assez facilement : un duel s'ajoutait avant le tournoi avec en prime une fausse accusation de la part des Manning, la rumeur ainsi que la probable difficulté pour Darren de trouver une place au sein du tournoi.
Le Dornien se permit quand même une franche accolade avec Ser Darren, cela faisait du bien de le revoir et de savoir qu'une personne de plus serait présente à ce tournoi. Il ne serait pas de trop pour protéger les intérêts des Castellane qui étaient fort souvent mis à mal ces temps-ci.
Aleth pris les devants pour synthétiser toute la situation, elle savait bien le faire et en tant que représentant direct de la famille, c'était un rôle qu'elle avait la possibilité d'assumer.

Un peu en retrait, Béric écouta avec attention tout ce qui se disait jusqu'à ce qu'un puissant cri juste à côté de la tente ne se face entendre, signe qu'une esclandre éclatait à tous les coups. Le dornien se redressa directement et sortit de la tente où il put découvrir Noirécu, une fois de plus, accompagné d'un jeune garçon qui devait tout au plus être dans l'adolescence.
Aleth le suivit de près et ils purent ainsi entendre toute l'histoire du garçon qui avait volé la bourse de la Lady pour mieux la protéger des voleurs...Technique étrange mais efficace si il la rendait à l'instant.

Le regard du dornien passa du jeune homme à Lady Aleth qui lui posait quelques questions, ce à quoi Noirécu répondit directement que le jeune était son propre fils et qu'il ne pouvait donc pas le prendre comme écuyer.
Puis ce dernier se tourna vers lui et annonça de but en blanc qu'il souhaitait que lui-même, le dornien, prenne son fils comme écuyer.

Le dornien regarda le Bâtard des Hautes-Terres, puis le jeune juste à côté à tour de rôle. Voilà quelque chose qui le désarçonnait complètement ... Il se serait attendu à tout sauf ceci, et cela expliquait les paroles que l'homme avait eu quelques minutes plus tôt.

Un instant, il se revit des années plus tôt, pas tellement plus âgé que lui lorsqu'il s'était retrouvé sur ses premiers champs de bataille. Il aurait rêvé d'avoir une situation comme celle-ci à cette âge là.Et il se retrouvait devant ce choix, former quelqu'un alors qu'il n'avait été adoubé que depuis si peu de temps. Former quelqu'un pour lui enseigner des valeurs qui lui semblent si importante.
Enseigner à quelqu'un qui, de quelques sortes, était un peu de la même extraction. Des points communs mais une lourde responsabilité...

Le dornien respira quelques longues secondes, hésitant sur sa réponse puis en entendant la réponse de Darren dans son dos, il se retourna à moitié :

"Toujours le mot pour rire Darren ! Il faudra que tu restes à l'affût alors je suppose."

Puis revenant vers Noirécu, il croisa le regard du jeune homme à qui il sourit à moitié avant de répondre à Noirécu :

"Vaurien ou non, chacun mérite de se forger un avenir. Même en dehors de mon amitié pour votre famille, ce sera un honneur pour moi de le prendre à mon service. Je ne serai peut-être pas le meilleur mais j'y mettrai mon coeur à faire de lui celui qu'il mérite d'être."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59479Message DukeTogo
22 juin 2017, 09:31

Noirécu eut un rictus de satisfaction.

"Ah, c'est ça, bah bonne chance alors ! Ser Beric, si déjà vous arrivez à lui éviter la pendaison pour forfanterie, ce sera déjà un exploit."

Il jeta un regard circulaire vers le petit attroupement et se rapprocha de Joango, un peu ému : "Et toi, apprends à fermer ta gueule quand ton maitre parles."

Sur cette entrefait, Tom le Bref éructait : "Aaaah oui, tu fermes BIEN ta grande GUEULE !"

Noirécu écarquilla les yeux, serra les dents et se tourna vers l'impudent nabot en levant le revers de sa main. "Je peux ?"

La question étant lancée à la cantonade, Myrosh n'était pas présent.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé