TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Au camp Castellane

Message : # 59841Message Iris
31 juil. 2017, 08:58

Aleth vit Gyles revenir vers elle après son résultat très médiocre pour remonter le moral des gens de sa Maison. Le ménestrel venait s'excuser.

" Ce n'est pas grave, Gyles. "

" On ne peut pas réussir à chaque fois. Quant à ces nobles déplaisants, ... pour trouver à se réjouir de la situation, il faut être bien orgueilleux, immoral et désœuvré. Orgueilleux pour se croire intouchable, à l'abri de tout problème ; immoral pour se réjouir du malheur d'autrui ; et désœuvré pour n'avoir rien de mieux à faire que bavasser et se moquer."

" Du point de vue de Port-Réal, nous ne sommes qu'une Maison provinciale de faible importance, tout au plus les acteurs d'un fait divers calomnieux occupant en toile de fond un tournoi bien plus important."

" Ne vous souciez plus de la noblesse, j'en fais mon affaire. Qu'ils rient, qu'ils nous désignent du doigt : ça ne me fait pas peur."

Elle paraissait y être indifférente. Pour la suite, elle s'adressait à Gyles seul, et évitait d'être entendue par accident :

" Concentrons-nous sur l'essentiel. Faites acclamer Darren et Béric ; écoutez les rumeurs, apprenez qui participe au tournoi, qui a quel pedigree ou technique. J'ignore si ça les aidera, mais ça ne peut pas nuire. Voyez auprès des serviteurs et des écuyers qui est ami avec qui, qui déteste qui, de qui on parle, ce genre de choses. Essayez aussi de trouver cette Maison de la soie dont nous avions entendus parler. Mais aucune prise de risque : je parle de simple repérage. Où elle est, à qui elle appartient, sa réputation. Les temps sont dangereux, allez-y peut-être avec Joango ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59842Message Crépuscule
31 juil. 2017, 09:04

Le Donjon Rouge ... ce lieu mythique ... Joango en approchant de la barbacane était d'abord excité, le cœur des Sept Couronnes, la Garde Royale, l'élite de la chevalerie de Westeros, les innombrables secrets que recèlent ce lieu. Franchissant la poterne, ses yeux s'écarquillèrent en voyant apparaître la salle du trône et ses élancées immenses vers les cieux.

Mais après avoir quitté la cour extérieure et traversé le pont-levis menant à la cour située au pied de la Tour de la Main, il fut fortement impressionné par ce géant d'ocre rouge qu'était la forteresse de Maegor qui les surplombait... inquiété serait plutôt le mot, une impression qui dès lors ne le quitta pas un instant, l'impression qu'il pourrait être engouffré par ce colosse ... qu'au moindre faux pas il pourrait ne plus jamais revoir la lumiére du jour.

Il resta silencieux jusqu'à leur arrivée aux baraquements des Manteaux d'Or. Une fois sur place, il sentit la tension augmenter quand Béric et le capitaine du Guet se figérent, mais sa petite voix intérieure lui soufflait "Tiens ta langue morveux" .... à moins que ce ne soit la voix de son père ... quoi qu'il en soit il se tut, mais se tenait prêt à réagir si nécessaire.
Dernière modification par Crépuscule le 31 juil. 2017, 13:05, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Conspirations

Message : # 59843Message grayfoxliquid
31 juil. 2017, 09:50

Voyant la compréhension d’Aleth, Gyles était quelque peu rassuré et se détendit légèrement.

Il s’approcha néanmoins d’elle lorsqu’elle lui donna sa nouvelle mission et profita de cette intimité pour lui donner plus d’informations.

"Je m’acquitterai de cette mission. Je pensais également à Joango, je pense qu’il pourrait être d’une grande utilité. J’attends son retour avant de sortir à nouveau du campement, je préfère qu’un peu de temps passe avant que tout le monde ne revoie mon visage, je ne voudrais pas éveiller de soupçons."

Il s’approcha encore plus d’Aleth, ses paroles étaient proches du murmure, il ne voulait pas que qui que ce soit d’autre que lady Aleth l’entende.

"J’ai malgré tout pu avoir un petit succès : j’ai entendu quelque chose qui pourrait être une piste concernant la diffamation de votre nom. J’ai eu ouïe de plusieurs rumeurs peu probantes, mais l’une d’elle me semblait particulièrement plausible : un chevalier honni et sans vergogne, surnommé le Renard, sévissant généralement dans Bois-du-Roi, aurait mené des hommes vers l’ouest… Cela vous dit-il quelque chose ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Renard...

Message : # 59844Message Iris
31 juil. 2017, 10:22

Aleth avait l'impression de se trouver presque nez-à-nez avec Gyles :

"Allons bavarder dans ma tente, nous serons plus à l'aise."

Une fois qu'ils furent confortablement installés avec à boire et de quoi grignoter, la discussion reprit :

" Le Renard dites-vous ? Oui, je suis presque sûre que nous avions entendu parler de ce malandrin dans l'auberge où nous entendîmes pour la première fois les rumeurs calomnieuses à notre propos. Il avait participé à une bataille je crois et après avait abandonné la chevalerie pour se consacrer au brigandage, demeurant depuis insaisissable."

" Mais l'ouest par rapport au Bois du roi... est-ce que ça ne passe pas plus ou moins par le domaine de la Maison Piète ? Peut-être ont-ils remarqué des anomalies ? ... j'imagine que ça ne coûte rien d'essayer d'en savoir plus du côté d'Orten Piète qui s'est opportunément lié d'amitié avec Darren... Mais les bandits auraient sans doute pu aussi passer par le domaine Caswell... je me demande s'ils sont présents. Ce serait à vérifier. "

" De mon côté, j'ai déjà fait part de mes nouvelles à Darren, mais je pense que vous n'avez pas dû entendre. "

"Ser Jonothor est un ami de Corbin Celtigar. Ce dernier lui a demandé de veiller à ma sécurité à Port-Réal. Ser Jonothor est un guerrier du Val, athlétique, impulsif mais plutôt sympathique. Il m'a accompagnée à la porte de la Gadoue pour trouver Ser Prédeaux, le vrai. L'homme que nous avons rencontré près de la Trémière est sans doute un Manteau d'or qui le déteste. Ser Jocelyn Prédeaux s'est engagé à nous prévenir en cas de piste sérieuse. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59845Message Maëlys
31 juil. 2017, 10:32

Béric découvrait pour la première fois le Donjon Rouge. En temps normal, il aurait prit le temps de savourer un peu tout ceci mais l'officier revêche n'aidait pas ... Et même si Joango était à ses côtés, il sentait que la situation pouvait dégénérer ...
Par instant, il lui arrivait de jeter un coup d'oeil à ses côtés ou derrière lui pour s'assurer que son jeune écuyer était bien là. Pour une première journée, il était déjà bien servi ... Et cette journée était loin d'être terminée.

Par chance, l'attente fut rapide, un privilège en voyant le négociant à côté qui devait être là depuis bien longtemps, mais il n'avait pas de temps à perdre avec le duel qui se profilait de plus en plus.
Il pénétra dans plusieurs couloirs successifs, avant d'arriver au bureau du capitaine, qui discutait avec un autre homme.

Puis l'homme se retourna, interrompant en plein vol sa phrase lorsque son regard croisa celui du maître d'arme. Même si il ne retrouvait pas son nom, Béric ne pouvait pas oublier celui qui avait failli tuer la fille Hastwyck sous leurs yeux.
Il lâcha un "Vous !", déplaçant sa main vers la garde de son épée.

Puis jaugeant la situation, trois hommes face à lui, en plein milieu d'un Donjon où se trouvait la garde de Port-Réal, il essaya de se calmer pour ne pas agir sous la colère et risquer d'être emprisonné ou de mourir sur le champ.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59848Message DukeTogo
31 juil. 2017, 13:20

Le capitaine du Guet manqua de bondir quand Béric l'invectiva. Il regarda le dornien intensément, lui aussi avait quelques griefs. La situation était tendue et personne ne comprenait vraiment ce qui se passait. Le silence sembla durer une éternité pendant laquelle le capitaine soupesait chaque possibilité. Finalement, toujours tendu comme un arc, il s'adossa sans vraiment se détendre.

Désignant son voisin, il dit à Béric et Joango : "Dites au sergent ce qui s'est passé... et partez."

L'écuyer voyait que Béric gardait la mâchoire sérrée...
Et vous me faites 1 jet pair/impair aussi...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59851Message grayfoxliquid
01 août 2017, 10:18

Gyles était assis tranquillement sur sa chaise. Étant dans une ambiance un peu plus détendue maintenant qu'ils s'étaient mis à part, il se permit de s'assoir en tailleur, montrant ainsi une souplesse étonnante qui lui donnait un air un peu enfantin, presque puéril, qui tranchait avec sa manière très raffinée de porter la tasse à sa bouche. Son attitude en devint une moquerie subliminale de l'aristocratie qui pensait que rire n'était que pour la plèbe.

"Je pense également qu'Orten Piète puisse être une bonne piste. Il faudra que j'en parle à Darren..."

Un sourire naissait sur la bouche de Gyles lorsque la lady parla de Ser Jonothor. Il retrouva son éclat taquin dans les yeux et ne pu s'empêcher de s'amuser un peu avec elle.

"Ser Jonothor... Athlétique et sympathique vous dites ? De surcroît avec la mission de veiller sur vous ? À vous entendre, on pourrait presque croire qu'il vous a tapé dans l'œil..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Post rose

Message : # 59852Message Iris
01 août 2017, 10:58

Aleth regarda Gyles avec surprise, puis une mine perplexe, et enfin un peu gênée :

" Je ne sais pas trop..." commença-t-elle " Je sais que vous ou Béric ou même Darren êtes soucieux de ma sécurité, mais précisément, je suis pour vous tous une source sans cesse renouvelée d'ennuis, de périls et de complications, alors que je gage que vous souhaiteriez seulement une existence paisible. Vous faites votre devoir en m'aidant, mais je suis avant tout le catalyseur de problèmes qui viennent troubler vos vies."

Elle sourit en poursuivant : "Ce qu'il y a d'agréable avec lui, c'est son insouciance : le danger semble le réjouir, l'aventure l'enthousiasmer. "

Avec une inflexion sarcastique, elle conclut : "Rien avoir avec cet hypocrite de Ser Emmon qui courtise avec force courtoisie, et se fait oublier dès qu'il entend parler de dangers."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59855Message DukeTogo
01 août 2017, 17:08

HRP : Le pair/impair à donné un 6. Donc positif pour les PJs dans son format idéal
L'on entendrait presque les corbeaux du dehors voler, tant un silence pesant s'était installé dans la salle où étaient reçues Béric et Joango. Le capitaine eut un tressaillement, comme si son instinct lui commandait d'être en supériorité numérique. Il ordonna au sergent : "On dirait que ça tire au flanc aujourd'hui. Ramenez-donc quelques soldats ici !"

Le sergent obtempera... mais tardait à revenir. Vraiment.

Le capitaine dit à son bras-droit, s'impatientant : "Bon, allez, prenez leurs dépositions !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 16 - Péril à Port Réal

Message : # 59860Message Crépuscule
02 août 2017, 08:20

Constatant qu'il y avait bien quelque chose entre les deux mais voyan qu'ils mettaient.visiblement de l'eau sur leur feu, Joango jeta un coup d'oeil à ser Béric, tandis qu'on les invitait à décrire ce qui s'était passé. N'y voyant pas d'interdiction et supposant que la mâchoire du chevalier était trop crispée pour se desserrer dans l'immédiat, il commença à décrire ce qu'il avait d'abord entendu, puis vu, la mort du soldat faisant de lui le premier témoin.

Il expliqua qu'ils étaient trois et qu'ils ont commençé par invectiver et malmener notre soldat. Quand lui même était sorti voir, ils avaient déjà dégainé des armes. Il les avait alors interpellé pour leur demander quelle maison ils servaient et leur dire que venir agresser un homme dans son campement était une mauvaise idée. Sur quoi deux de ces gars avaient alors tenter de l'attaquer. Ensuite tout est allé très vite, notre soldat est tombé sous le coup du troisième agresseur, ser Béric est arrivé et les a mis hors d'état de combattre et lui même avait tenter de se défendre et de stopper l'un de ces hommes.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé