TdF - Chap.15.1 - La patience est une vertu

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

TdF - Chap.15.1 - La patience est une vertu

Message : # 59403Message Maëlys
16 juin 2017, 23:34

Voilà déjà plusieurs journées que le retour d'Hautjardin d'Aleth et Ser Darren avait été effectué. Leur mission avait été un franc succès, et désormais Ser Darren était considéré comme libre grâce à une bonne partie du gain du tournoi de Rubriant. Un vent de soulagement soufflait donc sur la Maison, même si le souvenir de Jolan, Bénédicte et surtout Corvin restait plus que présent.

Toute la maison Castellane était donc présente au sein du château. Et en ce jour, Béric avait un serment à honorer.

Il savait qu'il aurait dû s'en occuper plus tôt et qu'ils ne devraient pas tarder à quitter de nouveau ces terres pour rejoindre Port-Réal.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La journée ne devait plus tellement tarder à se finir et Béric vint à la recherche de Lady Aleth, une fois qu'il trouva celle-ci, il lui dit ces quelques mots en s'inclinant :

"Lady Aleth. Il y a déjà quelques temps que je vous avais fait une promesse. La salle d'arme a été réaménagée pour permettre les entraînements, je vous y attendrai dès demain à l'aube. Enfin, si cela rentre dans vos obligations. Vous êtes tout aussi occupée que moi en temps normal."

Béric attendait ainsi une réponse de la Lady avant de reprendre son programme pour la fin de journée.
Dernière modification par Iris le 07 juil. 2017, 12:43, modifié 1 fois.
Raison : vertu... sans e :-P

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mes obligations ?

Message : # 59406Message Iris
17 juin 2017, 10:12

Aleth regarda Béric un peu perplexe, surtout à cause de la fin de son propos :

" Occupée, moi ? Si on veut. Je trouve à m'occuper. Je n'ai aucune obligation ni véritable fonction. Personne ici n'attend rien de moi, en dehors d'une apparence soignée et d'une conduite réservée. Voulez-vous savoir à quoi j'ai occupé mes journées tandis que vous risquiez vos vies à Villevieille ? "

C'était une question rhétorique.

" J'ai reçu la ferme interdiction de Père de m'entraîner avec les soldats. Il tient à ce que je n'apprenne l'escrime que discrètement et en privé."

" J'ai plus ou moins envahi le bureau de Tristifer, qui accueille ma présence avec un mélange de résignation et de réticence, et m'occupe avec des tâches de secrétariat. "

" J'ai trié des vêtements, entrepris de nettoyer et ranger l'office de Corvin pour faire disparaître toute trace de lui."

" J'ai donné des leçons à Lysanor tout en brodant et cousant de nouvelles robes."

Après un silence qu'elle espérait éloquent :

" La vie d'une lady est d'une vacuité soyeuse. Partez du principe que je m'adapterai à vos disponibilités."

Le lendemain, elle se présenta à l'heure et au lieu indiqué avec une robe de voyage à défaut d'avoir pour le moment de vêtement plus approprié.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap.15.1 - La patience est une vertue

Message : # 59497Message Maëlys
23 juin 2017, 23:06

Le chevalier répondit directement et innocemment à Lady Aleth :

"Non, c'est vrai que personne n'attend quelque chose de vous, sauf pour représenter votre maison dès que nous sommes en dehors du domaine, ou pour gérer des négociations ardues, de ce que j'ai entendu, avec les Tyrell.
Je suppose que ces tâches ne se font pas sans un minimum de préparation que vous devez pratiquer dans ces murs, peut-être sans le remarquer.
Mais si vous n'aviez réellement aucune obligation, ni véritable fonction, ce n'est pas vous qui auriez fait tout ceci."

"En tout cas, j'ai plusieurs moments dans la journée qui peuvent se libérer, nous pourrons ainsi adapter si cela est nécessaire."

Le dornien s'inclina ensuite légèrement :

"Bonne soirée à vous Lady Aleth."

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le lendemain matin, la porte de la salle d'arme devant laquelle se trouvait la Lady était close, en dehors des bruits habituels du château.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Devant une porte fermée

Message : # 59503Message Iris
24 juin 2017, 15:42

Aleth avait passé la soirée à méditer sur sa vie et son rôle, elle avait écrit, cherché des réponses dans les ombres de la nuit et les étoiles au firmament. Elle se trouvait à présent devant la porte de la salle d'armes avec la vague impression d'y être une intruse. Elle craignait que les "gens" n'aient raison en considérant que les femmes étaient faibles et inaptes au combat. Certes, Cecily Snow, Thallia Penn et Dame Adrienne savaient se battre, mais elle ? Toutes ces années, elle avait été élevée dans la mollesse et la douceur, les servantes la baignaient avec douceur, l'essuyaient avec précaution. Le fossé entre elle et Béric lui paraissait un abîme, un océan, et elle craignait que son retard ne puisse jamais être comblé.

L'estomac noué, silencieuse et précautionneuse, elle entra dans la pièce pour voir si Béric était déjà là, et dans le cas contraire la visiter en l'attendant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap.15.1 - La patience est une vertue

Message : # 59586Message DukeTogo
06 juil. 2017, 22:54

Et c'est à partir de ce jour là que commencèrent les régulières leçons d'escrime de la jeune lady. Ce n'était pas à proprement parler des leçons bien conventionnelles. Le maître d'armes s'intéressa d'abord à developper les réflexes d'Aleth. La première chose à faire était d'apprendre à éviter les coups. La mauvaise nouvelle était que tout les coups n'étaient pas évitables. Elle dut ensuite apprendre quelle partie du corps protéger plus que d'autres. La répétition était primordiale. Elle devait apprendre à détendre instinctivement son bras pour frapper au stylet. Contrairement à ce qu'elle avait pu imaginer, il était quasiment impossible de réfléchir en plein combat. Mais cela viendrait avec le temps. Et toujours respirer, être lucide, garder son calme.

Béric réussit à convaincre Aleth qu'elle disposait d'un avantage qu'elle ne devait pas négliger : l'effet de surprise car personne ne s'attend à ce qu'une lady puisse riposter ou même attaquer. Pour lui, cela passait avant le qu'en dira-t'on qui préoccupait davantage les parents d'Aleth.

Les entrainements secrets d'Aleth ne l'étaient pas tant que ça étant donné que Darren, Gyles, Myrosh et même l'incorrigible fouineur Tom le Bref était dans la confidence. Hostella et les gardes pourraient-ils rester discret sur ce point, cela restait à voir.

Un jour, Gyles raconta avec joie l'histoire d'une lady qui étaient si bien rompus aux maniements des armes qu'elle avait rossé l'homme qui devait l'épouser, après avoir dissuadé d'autres prétendants. En tout cas, le troubadour semblait très intéressé par les leçons du maitre d'armes et il n'était pas rare qu'on le trouve en train de mimer un combat et des gestes martiaux. Il éludait la question en parlant de crédibilité théâtrale. Comme chacun respectait l'autre, personne n'insista outre mesure mais un jour viendrait...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé