TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 60789Message Crépuscule
11 oct. 2017, 01:26

Joango avait suivi, observait et restait discret en présence du manteau d'or ... brrr il avait encore des frissons en repensant à la citadelle de Maegor.

Le jeune homme se demandait ce que le faux vrai manteau d'or du nom du vrai ser Prédeaux faussement approprié pouvait avoir fait pour avoir irrité autant Béric.
Et sa tentative raté d'espionnage ne lui avait pas appris grand chose. Et quel différent pouvait avoir opposer l'officier et le capitaine ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Groupement au campement Castellane

Message : # 60809Message Iris
11 oct. 2017, 23:05

Aleth présenta les uns et les autres et précisa qu'il s'agissait de : "Ser Prédeaux -- Le vrai". Tout le monde était là et la situation était un peu confuse. Elle proposa aux présents d'aller dans les tentes pour finir la discussion.

" Au final, il reste à savoir qui est Allar Deem. "

" ... et comment vous " Elle s'adressait à Béric et Ser Prédeaux principalement "... souhaitez régler votre différent."


Aleth avait oublié de préciser les détails à Joango ; elle soupçonnait que les combattants voudraient mener une expédition punitive, violente, nocturne, comme celle qui avait coûté la vie au Balafré.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Ho, une tente !

Message : # 60816Message DukeTogo
12 oct. 2017, 15:52

Ser Prédeaux accepta d'aller dans une tente non sans jeter un dernier regard au troubadour qui restait installé dehors, souriant et détendu.

L'officier de la porte de la Gadoue expliqua qui était Allar Deem.

"C'est un parvenu, un type qui cire les bottes de Janos Slynt, le commandant du Guet. Je prends directement mes ordres de Slynt. Vaut pas mieux, c'lui-là. Je sais pas vous, mais je m'en vais régler ça avec lui. Z'inquiétez pas, je m'assume, je parlerais pas de vous autres. Je dirais juste que je sais qu'il s'est fait passer pour moi pour faire des saloperies. Avant ou après lui avoir enfoncé mon poing dans la figure, je sais pas encore"

Même s'il ne le disait pas, il n'était pas impossible que ser Prédeaux tente de tuer Allar Deem, si ce dernier n'acceptait de se faire rosser sagement. Et dans ce cas, il n'y aurait plus de possibilité de trouver le commanditaire de l'action contre les Hastwyck... A moins d'aller trouver l'homme qu'on appelle le Limier.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 60817Message Casaïr
12 oct. 2017, 16:28

Ser Prédeaux ne semblait guère commode et pas beaucoup plus accommodant mais au vu de la situation, c'était tout à fait compréhensible. Quelque part, j'en vins presque à plaindre ce type qu'il se proposait de cogner sans ménagement (et sans prévenir) voire... plus si nécessaire. Toutefois, Aleth demandait également son avis à Béric et je me demandai également ce qu'il comptait faire à ce sujet, s'il comptait participer au futur passage à tabac.

Me concentrer sur ce sujet me permettait d'éviter de repenser aux étranges actes de Gyles quand nous rejoignîmes les autres. Son comportement était des plus étranges, et je ne parvenais pas à savoir si cela était dû à notre échange peu avant, ou à... autre chose. Nous allions devoir en parler bientôt, avant que cela ne finisse par nous nuire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

JOUR 2 - Fin d'après-midi - Réunion sur la tente

Message : # 60821Message Iris
12 oct. 2017, 20:20

Ainsi Ser Prédeaux comptait-il avant tout régler ses comptes lui-même ? Aleth doutait en son fort intérieur de l'espérance de vie de l'honorable et ombrageux manteau d'or.

" Je comprends que ce sujet est sensible pour vous. Cependant il faut au moins que l'un de nous vienne avec vous, pour avoir une chance d'obtenir des informations d'Allar Deem. Lui et ses compagnons agissaient pour une personne importante ici à Port-Réal, et à peine arrivés, nous étions accusés de crime. Nous devons savoir qui se cache derrière votre calomniateur."

" Béric, Ser Prédeaux... Comment souhaitez vous régler cette affaire ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 60823Message Crépuscule
12 oct. 2017, 20:46

Joango requta assis dehors, vu l'attitude de leir visiteur, il doutait d'apprendre autre chose que son niveau d'énervement, il tenta plutôt sa chance avec Gyles.

"Alors vous v's êtes balladé la nuit dernière ? Vous avez appris des choses ? Moi j'ai fait choux blanc du côté d'chez la vipère et j'ai bien essayé de tenter le coup du côté du Donjon Rouge voir si cet Allar Deem sortirait faire un tour au clair de lune, mais j'ai pas mieux fait de c'côté, tout c'que j'ai réussi, c'est me paumer au retour et me faire de belles frayeurs ...

Bref... il a fait quoi c'type pour que tout le monde soit dans cet état ? Et ça c'est pas bien passé ce matin avec lui, le vrai là? C'était .... trop bizarre .... tout à l'heure à l'instant avant qu'ils rentrent
..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Non, ce n'est pss téléphoné :-)

Message : # 60828Message DukeTogo
12 oct. 2017, 22:17

Gyles tapa dans l'épaule du jeune Joango.

"Ah Joango-joango-joango... Comment ça va ? Alors, ça fait quoi d'habiller une roche de Dorne ?" Puis le troubadour se reprit, comme s'il dessoulait, commençant par expliquer comment des mercenaires, en réalité des manteaux d'or missionné par... par on ne sait pas qui, avait capturé la jeune soeur de Jolan Hastwyck dans le but de la ramener ici même à la Maison de la Soie."

Joango avait déjà entendu ce nom, un lieu ou s'encanaillait tout particulièrement les soldats de la ville. Concernant ser Prédeaux, Gyles précisa : "Ah non, lui, il râle mais c'est pas un mauvais gars, je crois. Comme quoi, tout les hommes de Port-Réal ne sont pas mauvais..."

Joango ressentit le vague à l'âme du troubadour en pleine figure.

***

Ser Prédeaux pouvait très bien entendre que la maison Castellane avait des comptes à régler avec Allar Deem et ne voyait pas d'opposition au fait que d'autres désirent le molester.
"Tenez, je sais qu'après le service, cette raclure va à la Maison de la Soie, dans Culpucier. Y'a même pas besoin de lui demander de lever son cul de son bureau au Donjon Rouge !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 60830Message Maëlys
12 oct. 2017, 23:05

Béric écoutait avec une certaine attention ce que disait Ser Prédeaux. Il ne doutait pas du côté parvenu de l'homme ...
Rien que d'y repenser, il sentait son sang chauffer dans son corps, avec une irrésistible envie de venger ce qu'il avait pu faire aux Hastwyck.

Mais il était impossible de rendre la justice de cette façon, surtout dans le contexte actuelle.
Une fois qu'Aleth eut donc répondu, puis que l'officier expliqua où le trouver, il regarda les autres personnes présentes avant de leur dire :

"Je serai le premier à souhaiter régler cette histoire de cette façon. Cet homme mériterait bien pire que ça. Mais Lady Aleth a raison sur un point, c'est des informations sur le commanditaire que nous voulons.
Par contre ... On ne peut se permettre que les Castellane soit une fois de plus exposés après ce qui s'est passé avec les Harte-Manning.
Et ...
"

Il s'interrompit un instant, réfléchissant avant de reprendre :

"C'est à la maison de la soie qu'il est ? Lady Aleth, ce n'était pas l'endroit où il devait emmener Alyse ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

JOUR 2 - Fin d'après-midi - Réunion sous la tente

Message : # 60840Message Iris
13 oct. 2017, 13:58

" Oui, précisément, il était question de la Maison de la Soie. "

Pour ceux qui ne connaissaient pas les détails : "Les hommes qui avaient enlevé Lady Alyse Hastwyck se réjouissaient à la perspective qu'elle devînt la plus jeune pensionnaire de cet établissement."


Plongée dans ses pensées elle garda le silence quelques secondes, avant de reprendre la parole.

" Béric, je souhaite que vous vous rendiez là-bas avec Ser Prédeaux. Je vous laisse libre de gérer la situation au mieux. Si vous pouvez apprendre qui est le commanditaire, ce sera tant mieux."

" Myrosh, nous connaissons vos liens et votre affection pour la Maison Hastwyck. Vous êtes le bienvenu si vous souhaitez venir."

Aleth porta son regard vers Darren, avec une nuance interrogative, et poursuivit :

" Nous avons pour plusieurs d'entre nous l'occasion de paraître au bal de la reine ce soir -- ils seraient malséant de totalement ignorer ces festivités. Je propose que ceux qui participeront à l'action en repartent tôt et rejoignent Ser Prédeaux. Cette organisation vous paraît-elle convenable et acceptable ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Hein, quoi ? On me demande ?

Message : # 60846Message Casaïr
13 oct. 2017, 22:45

Tout le monde s'organisait pour que Ser Prédeaux et Béric aillent présenter leurs respects à Allar Deem, ce qui me semblait plutôt pertinent... jusqu'à ce qu'Aleth se tourne vers moi. Totalement pris de court, je la regardai d'un air ébahi, tâchant de réfléchir aussi vite que possible... Sauf que c'était aussi possiblement l'une des rares chances que j'aurai de voir Lady Brock, et si elle se trouvait au bal ce soir, je me voyais mal la planter là en lui expliquant que nous avions un homme à questionner "amicalement" au sujet de ses commanditaires. Mais il m'était également difficile de répondre immédiatement non car, si je n'étais pas présent lors de ces événements, j'étais lié aux Castellane désormais et je ne pouvais décemment pas répondre d'emblée par la négative. Je choisis un biais plus commode :

"Si d'aventure vous aviez besoin de bras supplémentaires pour faire la chasse à ce bonhomme, vous n'avez qu'à me demander."

C'était le mieux que je puisse faire dans cette situation et je n'étais pas certain que cela soit accueilli de la meilleure des manières mais je ne voyais pas quoi dire de plus.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé