TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 60492Message DukeTogo
19 sept. 2017, 19:52

La grosse dame avait répondu à la question avec un brin d'ironie et de réalisme : "Regardez-moi. On m'appelle la tortue. Ma carapace est juste plus visible, d'aucun diront encombrante, que la votre."

Le groupe était réuni, se coordonnant sur les derniers détails tandis que le premier son du cor annonçait le début imminent des festivités.

Gyles avait sourit de mauvaise grâce à la demande d'Aleth. "Hé, c'est qu'il fait un peu peur, le vieux moustachu avec son moignon vraiment ganté de fer. Mais... bon, d'accord. Je vais le voir, attendre le bon moment. Vous savez comment sont les hommes, faut les aborder après manger, voire même après qu'ils aient bien bu - mais pas trop -. Il m'a semblé remarquer la taverne où ces manteaux d'or se restaurent. Allez, comptez sur moi !"

Puis enthousiaste, un rien coquin et joyeux :
"Par contre, ça va me faire manquer le début du tournoi. Même si vous avez déjà auréolé ser Walton de votre... amitié, pensez à encourager nos champions pour moi.
A Béric : "Hé, si ça se trouve, tu va te choisir une nouvelle reine d'amour de grâce et de beauté, une que t'entreprendra davantage !"
A Darren, accompagné d'un coup de poing à l'épaule : Et notre tout beau qui va plus au Mur ? L'a déjà les couleurs d'une certaine chais pas qui. Je serais de curieux de voir si t'arrive à faire surgir des gradins ta fameuse lady... J'espère pas louper ça, gredin !"
A Joango. : "Je te laisse le chevalier noir. Je peux pas cajoler tous les chevaliers, je ne suis ni Lidda ni la mère Tortue !"
A Myrosh : "Et toi, une reine d'amour en v... Heu... En tout cas, si tu veux faire de la joute, faut vite te décider, y'a beaucoup de monde sur les rangs qui se disent plus important les uns que les autres. Par contre, pour la grande mêlée, je suis sur que tu seras tout feu tout flamme et qu'on verra que toi !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth ...

Message : # 60493Message Iris
19 sept. 2017, 20:12

Aleth et Darren

Aleth approuva et encouragea Darren à faire connaissance de gens de la noblesse : "Peut-être qu'en cultivant tes presque bonnes relations avec les Tyrell tu auras des facilités pour accéder au tournoi de la Reine ? En tous cas, n'hésite pas à saisir toutes les opportunités et à les provoquer."

Aleth & Gyles

" Je suis désolée... je... si vous vous dépêchez...?... Ou partez après...? "

Elle était embarrassée de priver Gyles d'un loisir, mais s'assurer que Ser Prédeaux ne réagît pas dangereusement était vital.

" Merci."

Tournoi

Après d'ultimes encouragements, Aleth --et un châle voué à être sacrifié -- se dirigea vers les places du public noble, en tentant de voir Orten Piète pour se coordonner avec lui sur le choix de la place assise. Elle laissait Myrosh libre de les rejoindre ou de vaquer à d'autres occupations.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 60514Message Crépuscule
21 sept. 2017, 08:30

" Un chevalier noir sans nom .... il aurait pu faire preuve d'un peu d'imagination ... bon, Noirécu est déjà pris, mais il pouvait tenter Sombrelance, Obscuirrasse ou Sibylleaume ... je vais voir si je le trouve. Je rejoindrai Béric dès que l'on sonnera le tournoi"

Joango (quo faisait des efforts de diction flagrants) partit dès que Béric lui confirma qu'il n'avait plus besoin de lui dans l'immédiat. Il alla errer entre les tentes à la recherche d'une sans bannière, se dirigeant vers l'endroit où se passait les inscriptions, tendant l'oreille pour savoir si le mystérieux chevalier pouvait être le sujet des conversations. En cas d'indices dans les commérages, il tentera d'approcher les gens, d'abord pour simplement demander une direction, ou pour un sujet quelconque, puis essayant d'entrer dans le commérage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 60525Message Casaïr
21 sept. 2017, 16:41

"Si je ne me fais pas sortir au premier tour, je tâcherai de voir ce qu'il m'est permis de faire, dis-je en souriant à Aleth, sans toutefois ressentir les mêmes certitudes en moi. Au moins, je ne risque pas de finir au Mur, encore." Je laissai passer un silence avant d'ajouter : "Il n'y a pas de risque pour les perdants au premier tour, n'est-ce pas ?"

L'intervention de Gyles vida ma tête des sornettes que j'eu l'obligeance d'y faire entrer, lui répondant du tac au tac :

"Prie surtout pour que mes yeux gagnent l'acuité de ceux d'un aigle, car avec une foule pareille, c'est peut-être moi qui la raterai !"

Ho bon sang, l'anxiété qui me gagna était sans nul doute bien supérieur à celle de perdre contre mon premier adversaire. Je ne savais plus si je devais la maudire ou la bénir pour toutes les sensations que je ressentais rien qu'en songeant à elle. Je ne tenai pas en place, n'écoutant que d'une oreille distraite ce que mes compagnons disaient, n'attendant plus maintenant que l'appel au rassemblement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

STORM001
Petite graine
Messages : 32
Inscription : 28 avr. 2017, 21:12

Re: Aleth - avant le tournoi

Message : # 60528Message STORM001
22 sept. 2017, 00:29

Aleth : Concernant la participation opportuniste de Myrosh et de la mauvaise réputation qui pouvait en ressortir : "Faites comme bon vous semble Myrosh. Votre participation aggravera peut-être un peu les rumeurs, mais elles courront de toute façon, je ne suis pas sûre que cela change fondamentalement la donne."
Myrosh eut un haussement de sourcils.

Myrosh / Reswald :"Je n'ai pas parlé de participer à ce tournoi. Frère Thoros représentera très bien la flamme de notre foi. Mais d'où vous vient l'idée que j'ai pu souhaité y participer ?"
Myrosh d'Asshaï - Par Rh'llor je vais te brûler vif.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Gyles vous dit "ad'taleur"

Message : # 60539Message DukeTogo
23 sept. 2017, 14:24

Gyles répondit à ses amis en souriant :
Aleth a écrit :" Je suis désolée... je... si vous vous dépêchez...?... Ou partez après...? "
"Mais non, trésor ! Je sais que vous avez raison, je m'en occupe."
Darren a écrit :"Prie surtout pour que mes yeux gagnent l'acuité de ceux d'un aigle, car avec une foule pareille, c'est peut-être moi qui la raterai !"
"Ah la bonne blague ! Si les yeux bleus servait à bien voir, ça se saurait ! Si t'es motivé et que tu relèves la tête, tu attireras peut-être son attention. Mais comptez sur le hasard... La chance, ça se provoque, ça se ramasse pas comme un caillou sous ses bottes."

A tous avec une souple révérence excessive :
"Bon, faites pas de bêtises et portez haut nos couleurs. Je m'en vais expliquer à ser Dur de la feuille qu'il faut tempérance conserver."

Et de partir en lançant un regard à Myrosh.
"Hé, merci pour ta confiance. C'est pas rien de révéler ça. Ca... demande du courage. Désolé pour la perte de ton frère. Ecoutes, personne ne sait pas quoi tu es passé depuis ton départ de Westeros mais on est ensemble. Comme je le disais à blondin, je crois pas trop au hasard. Ceux qui nous ont fait du mal ou qui ont fait du mal à nos proches vont le payer... oui, ils vont le payer."

Chacun avait entendu Gyles et avait remarqué comment les deniers mots avaient prononcés avec sérieux.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

The King !

Message : # 60540Message DukeTogo
23 sept. 2017, 14:49

Quand les cors sonnèrent une seconde fois, chacun était à sa place du moins à la meilleure place qu'il avait réussi à obtenir. Ainsi, lady Aleth trouva une place au coté d'Orten Piète qui se leva pour venir la chercher et l'installer. La jeune femme constata que le puiné de la maison Piète avait déjà fait connaissance avec quelques voisins d'estrade.

Le prêtre rouge avait pu rejoindre le premier rang des spectateurs parmi la populace ammassé contre la barrière, certainement à la faveur de sa présence pour le moins impressionnante, entre respect et crainte. Un petit phénomène nommé Tom le Bref vint le rejoindre, profitant de l'avoir rejoint pour cracher son mépris à ceux qui l'avait vilipendé de s'être glissé entre leurs jambes "Pffff... Mon roi, y vous brulera tous la face si vous faites rien qu'à m'embêter. D'abord les pieds, oooh, les pieds, ça fait mal quand qu'ça brule, les orteils."

Au milieu des autres écuyers en bout de lice, Joango regardait fièrement Béric et Darren sur leurs destriers, espérant un jour avoir pareil honneur. Les seize compétiteurs étaient face aux gradins, près du public. Voilà qu'ils y'eut des acclamations ! Le roi faisait son apparition... mais au lieu d'arriver par les gradins, il marchait de l'autre coté de la séparation médiane encadré par quatre manteaux blancs. L'un d'eux avait les cheveux blancs, il ne pouvait s'agir que de ser Barristan Selmy, lord commandant de la Garde Royale. Si le roi prenait plaisir à marcher dans la lice, les manteaux blancs qui l'encadraient étaient particulièrement aux aguets. Le chef de la garde régine se déporta lui-même pour toiser un groupe de spectateurs qui tenaient plus du vaurien de Culpucier ou de mercenaires que du public massivement réjoui de ces festivités. Les gredins n'eurent pas la hardiesse de défier Barristan et eurent le regard fuyant. Béric et Myrosh, en combattants expérimentés, purent estimés que certains d'entre eux concourraient sans doute à la grande mêlée.

Tout les regards étaient tournés vers Robert Barathéon, premier du nom - la totalité de ses titres étant hurlé par un héraut -, qui malgré une embonpoint certain marchait fièrement en direction des champions.
HRP : Hop, à vous une description, action, etc.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini post ambiance

Message : # 60547Message Iris
24 sept. 2017, 18:57

Aleth se rendit au tournoi en décidant de ne plus s'inquiéter de rien avant la fin des épreuves du jour. Elle retrouva Orten Piète avec plaisir. Elle était assez impressionnée de la facilité qu'avait le jeune homme pour se faire des relations :

"Bonjour Orten. Me présenterez-vous vos amis ?" suggéra-t-elle avec le sourire.

Elle salua ses voisins et découvrit avec eux l'arrivée du roi.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

of the andals bla-bla-bla

Message : # 60553Message DukeTogo
24 sept. 2017, 20:57

Certains se redressèrent sur leur selles afin de paraitre plus droit et fier. Ser Walton Dulver mis non seulement pied à terre mais aussi genou à terre. De là où elle se tenait au milieu d'amis d'ami, lady Castellane pouvait voir ou entendre quelques gloussements mais aussi du plaisir à cette marque de respect. De façon à ne pas être en reste, les autres chevaliers l'imitèrent si bien qu'ils firent tous le même hommage afin de ne pas paraitre irrespectueux. Darren et Béric, indépendamment de ce qu'ils pouvaient penser de l'initiative du chevalier du Puit, remarquèrent quelques aigreurs. Des chevaliers comme lord Piète n'appréciaient vraiment pas.

"Relèves-toi, mon garçon. Bordel, qu'il est grand", lança le roi à Barristan Selmy en y ajoutant une question.

"C'était pas un géant qui vous a battu en tournoi ?"
"Oui, mon roi", répondit Barristan.

Robert Barathéon remarqua le grand sourire de Walton a qui il lança : "Quoi, tu crois pouvoir battre le commandant de ma garde royale ?"

Ser Walton blémit : "Euh... non, mon roi, je le sais bien. Ser Barristan le Hardi avait dix ans quand ser Duncan le Grand accepta de le combattre au tournoi d'Havrenoir et quinze ans quand il le démonta de cheval ici même."
"Seize"
, corrigea Barristan.
"Suffit, avant que j'en prenne un pour taper sur l'autre !" s'esclaffa Robert.

La pause marqué par le roi avait permis qu'on termine de mettre en place les estrades qui lui permettrait de gagner sa place d'honneur dans la tribune. Avant cela, il s'arrêta à la hauteur de Béric qu'il dévisagea ainsi que Darren. Il sembla regarder alentour à la recherche de quelqu'un sans le trouver. Ser Kevan Manning, peut-être? Il haussa les sourcils de dépit puis regarda l'ensemble des champions et lança : "Allez ! Que les joutes commencent avant que je me pisse dessus !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

Message : # 60555Message DukeTogo
24 sept. 2017, 21:48

Certains retardataires arrivèrent dans les gradins. Si elle ne les connaissait pas de vue, Aleth pu entendre leur noms. Lord Renly Barathéon et lord Petyr Baelish. Le premier avait du succès auprès du public et des nobles et semblait apprécier cela. Le héraut annonça les adversaires qui avait été tiré au sort, tant pour la tribune que pour la populace.

"Ser Addam Marbrand contre ser Robar Royce. Ser Walton Dulver contre ser Brus Buckler. Ser Naton Piète contre ser Justin Massey. Ser Béric Kardalt contre ser Alyn Estermont. Ser Darren Risley contre Ser Lyn Corbray. Ser Gennady Shanin contre ser Flement Brax. Ser Jonothor Wydman contre Dafyn Vance. Ser Bayard Norcroix contre ser Marq Piper. Saluez."

Les champions baissèrent leur lance vers le sol. Ser Walton s'était remis de ses émotions d'avoir été pu échanger quelques mots avec le roi en personne et l'illustre Barristan le Hardi. Sans s'inquiéter des mouvements de ses voisins il fit avancer son destrier vers la tribune où se trouvait lady Castellane. L'on cherchait déjà de quelle lady ce chevalier sollicitait les couleurs. Comme il n'abaissait pas sa lance vers sa direction, Aleth compris. Walton lui avait dit qu'il ne voulait pas lui demander ses couleurs tout en lui assurant qu'il aimerait les porter.

Il n'appartenait pas à la lady d'accepter ou de refuser, mais de décider si elle voulait qu'il porte ses couleurs.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé