TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61756Message Ser Walton Dulver
28 nov. 2017, 13:05

Sur le chemin du retour à travers les rues de Port Réal, Ser Walton, plutôt que de parler laisse envoler sa voix.

Celle ci se mêle alors aux bruits de la ville nocturne. Les cris de joies des maisons de plaisances, les bruits de repas tardifs, les braillards des tavernes et les hululements des oiseaux de nuit. La voix du Ser est fragile, il n'est pas un grand chanteur, mais du moins chante t'il juste et cette fragilité rajoute à la mélancolie de l'air. Une mélancolie lente, comme venue de très loin, qui - de fait - tranche énormément avec ce côté enjoué qu'on lui connait d'habitude. Lui qui se montre si joyeux au quotidien, comment est-il possible qu'il entonne en cet instant une chanson si triste? Une chanson d'amour, oui, assurément, mais pleine de douleur. Cette chanson Lady Aleth ne la reconnait pas. Ce n'est manifestement pas un air populaire. Est-ce lui qui l'a composé?

- "Qui​ ​n'a​ ​jamais​ ​eu​ ​l'amour
En son cœur
Aux douces heures
Du souvenir
N’aurait​ ​loisir​ ​de​ ​chérir
L'aigassadour
Des beaux jours
Aux longs afflours.
Lent sont ses heurts
​Tant​ ​assoifé​ ​qu'il​ ​se​ ​meurt.
L'âme asséchée
Cœur brisé
Le corps vidé
De désamour.

Quand​ ​à​ ​celui​ ​qui​ ​adore
Voyez le boire
Ô doux plaisir
​D'aimer,​ ​vibrer​ ​et​ ​de​ ​jouir.
Hélas son sort
N'est pas d'or
Hélas encore
Sans nul déport
Car​ ​qui​ ​a​ ​bu​ ​veut​ ​reboire
Et cette eau là
Le perdra
Quand il sera
Sans son ciboire"


Sur l'air de : https://www.youtube.com/watch?v=kK81SpWbbWE

Quand la voix retombe et que le chant s'arrête ils sont parvenus au campement Castellane.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et... un autre post quasi muet ^^

Message : # 61761Message Iris
28 nov. 2017, 14:25

Le chant de Walton eut au moins pour effet d'apaiser un peu l'esprit agité d'Aleth. La tristesse qu'il exprimait, magnifiée par la poésie, était un baume doux-amer. Tout paraissait si calme, les eaux noires d'un lac sans fond sur lequel elle voguait sous le sombre firmament.

Elle se laissa glisser au sol et fit quelques pas incertains, bercée par les grillons et des songes erratiques. Elle se retourna enfin et adressa un sourire incertain à Walton.

" Merci."

Elle hésita à repartir sous sa tente après avoir confié le cheval à un garde.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61764Message Ser Walton Dulver
28 nov. 2017, 15:15

Le noble et ce soir triste Ser regarde un air ému la belle descendre et retourne à son campement. D'une inclinaison de la tête il le salut, puis dirige sa monture vers son propre campement.

Il grille une demi bougie à gribouiller sur son scriptorium sous sa tente avant d'aller se coucher.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Chap.18 - Emportez par la foule...

Message : # 61779Message DukeTogo
28 nov. 2017, 18:38

Joango fut donc le seul membre de la maison Castellane resté au bal de la reine. Réagissant vivement, il parvint a retrouver Tyene parmi les jeunes femmes masquées. La danse était complexe et l'écuyer plutôt maladroit. Le jeu des masques ne se réduisait pas qu'à avoir le visage couvert mais aussi à brouiller les cartes. Ainsi, lors d'un changement de rythme, chacun du se retourner et changer de partenaire. Puis une fois puis deux. Il la retrouva ou plutôt l'inverse. Joango avait assez écrasé d'orteils avec sa méconnaissance des menuets pour décider de garder une distance raisonnable avec chacune de ses partenaires successives, Tyene se lova carrément contre lui en riant, une cuisse glissant avec agilité entre les siennes. Elle exigea qu'il la tienne par la taille pendant tandis qu'elle laissait glisser sa main sur la nuque de l'écuyer, enfonçant ses ongles dans ses cheveux sauvages. Les silhouettes, le décor, les tables et les tentures tournaient. Joango la voulait autant qu'elle le désirait. Tyène n'en restait pas là. Sa main droite délaissa la nuque pour chercher le menton avant découvrir la bouche de l'écuyer. Joango voulut se défaire de son masque qui lui couvrait maintenant les yeux mais il y'avait toujours un obstacle, main, coude, avant-bras d'aspic pour le géner.

"Pousses-toi ! Tu n'écoutes pas la musique : changement de partenaire !" clama une voix familière en les bousculant.

Le changement de cavalière permit à Joango de remettre son masque et d'entrapercevoir que l'entreprenante cavalière qu'il venait de perdre était Nyméria, maintenant en train de replacer son masque d'un air mauvais. Sa nouvelle cavalière masquée - la véritable Tyène - lui siffla dans les oreilles : "Arrêtes de la regarder et danse, idiot."

Elle tricha volontairement dans les pas de danse pour qu'ils s'éloignent afin de finir contre un mur. Joango était essoufflé, se secouant la tête pour retrouver le sens de l'équilibre. Etre adossée au mur n'était pas inutile et quand c'était une mauvaise fille comme Tyène qui vous y plaque, tout va plutôt bien. La belle se mit sur la pointe des pieds pour lui parler à l'oreille.

"Tu dois partir : Nyméria va te tuer."

- fin de chapitre -
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé