TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61106Message DukeTogo
04 nov. 2017, 16:35

Fin de journée. Chacun est vétu, près à aller au bal de la Reine au Donjon Rouge.

Un certaine clameur attira Aleth hors la tente pour en connaitre la cause. Elle dut avancer de quelques pas pour ne pas rester derrière un garde de sa maison qui s'écarta d'ailleurs. C''était ser Walton Dulver qui était venu à cheval, tenant par la bride un autre cheval, particulièrement élégant et bien brossé.

"S'il ne vous plait pas, ma lady. Il me sera plus facile de vous acquérir un autre que de le repeindre." lâcha-t'il avec un grand sourire. "Bien sûr, je n'escompte pas que nous fassions une course équestre au travers la cité. Ce sera pour une autre fois. La vérité est que j'ai assez usé - et écrasé - vos pieds ce jour pour vous laisser marcher jusqu'au Donjon Rouge. Rien n'interdit d'aller à cheval dans la ville, j'ai vérifié."

Les compagnons d'Aleth regardèrent la lady, amusés et souriant. Admiratif des efforts du grand gaillard, le troubadour gratifia Darren d'un coup de coude accompagné d'un "Prends-en de la graine."
J'apporte des précisions en HRP
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61109Message Casaïr
04 nov. 2017, 18:16

"Quoi, tu veux que je t'offre un cheval aussi ?" plaisantai-je en le regardant.

Mais en y réfléchissant, c'était bien là la valeur première de mes terres, alors, ce ne serait pas difficile à obtenir. Les efforts de Ser Walton pour se faire apprécier d'Aleth était en tout les cas admirables, je commençais vraiment à apprécier le chevalier, en venais même à espérer que ma cousine en fasse de même. Il était certes encore un peu coincé, mais rien qui ne puisse être corrigé avec un peu... d'expérience.

Je m'approchais de ma cousine, inspectant rapidement l'animal.

"C'est une monture superbe, n'est-ce pas, chère cousine ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mon chwaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!

Message : # 61111Message Iris
04 nov. 2017, 19:29

Aleth quitta Hostella sans regret -- et avec dans l'idée de lui trouver une remplaçante dès que possible.

Quelle était donc la source de cette animation ?... Ser Walton accompagné d'un magnifique cheval de robe isabelle, admirablement brossé et paré. Il était si beau qu'elle ne put dissimuler sa joie à l'idée de se promener avec, et plus encore, se rendre au bal de la reine sur cette monture. Elle caressait déjà son encolure avec ravissement quand Darren évoqua le fait qu'il pût s'agir d'un cadeau, aussi tourna-t-elle la tête vers Walton pour avoir confirmation de ce qu'elle n'osait pas considérer comme allant de soi. En acquérir un autre... Oui, c'était bien ça, il l'avait bien dit. C'était un présent.

" Il est magnifique."

" Merci."

Son ton était marqué par plus d'émotion qu'habituellement, au point de se sentir rosir de plaisir.

Ronronnant intérieurement -- d'un intérieur qui se devine aisément -- elle monta dessus de belle humeur, toute disposée à un babillage futile : quel était le nom du cheval ? Et de raconter à Ser Walton qu'elle avait appris l'équitation sur les terres de son cousin, qu'il n'y avait pas eu grand-chose d'autre à faire là bas en fait, mais qu'elle gardait un bon souvenir des promenades et chevauchées dans les prairies en fleurs...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61112Message Casaïr
04 nov. 2017, 19:59

"Hé, grondais-je Aleth pour la forme, ne commence pas à dire que mes terres sont ennuyeuses ! Je suis certain qu'il y a beaucoup de choses à faire hormis les promenades à cheval. Même si tu es très certainement dans le vrai."

Je hochais la tête, ravi de voir ma cousine sortir enfin de sa coquille.

"Vous pourrez faire une promenade à cheval, c'est intéressant tout ça ! m'exclamai-je en me tournant vers Walton : Faites attention à vous, ma cousine est plutôt bonne cavalière, elle pourrait vous en remontrer."

Avisant l'heure tardive, je me rappelais du bal du roi. Et de la seule chance qu'il me restait de trouver Lady Brock.

"Allez les tourtereaux ! Il est plus que temps de nous y rendre. Je m'en voudrai de vous faire arriver en retard."

Me tournant vers Gyles et comprenant sans en connaitre la cause que la gaieté de mon compagnon n'était pas feinte, je lui tendis le bras pour m'amuser, tout en m'inclinant exagérément : "Mon cher ami, si vous aviez l'obligeance..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Jolly Jumper ?

Message : # 61128Message DukeTogo
05 nov. 2017, 17:16

Casaïr a écrit :"Vous pourrez faire une promenade à cheval, c'est intéressant tout ça ! m'exclamai-je en me tournant vers Walton : Faites attention à vous, ma cousine est plutôt bonne cavalière, elle pourrait vous en remontrer."
Walton eut une expression amusée, gardant pour lui qu'il espérait bien qu'Aleth allait lui en remontrer.

Beric le prudent demanda à Joango de faire le tour de l'état du cadeau d'Aleth et dit à la lady et au chevalier. "Quoi qu'en dise Darren, vous ne serez pas en retard mais en avance en rejoignant le Donjon Rouge à cheval. Lady Castellane, vous devriez faire connaissance avec votre monture avant d'aller dans les rues au milieu de la population."
Le champion des Castellane avait raison aussi prirent-ils le temps nécessaire.

Walton eut une illumination. "Par ici, ma lady." Aller à travers le camp des tournois sur le dos de sa monture lui donnait un regard différent sur le lieu. Les couleurs, les blasons flottant au vent. L'animal était docile et avait aussitôt accepté sa cavalière, comme l'avait remarqué l'écuyer originaire d'haute-terres.

Moyennant une pièce à l'effigie d'Aerys le fol, ser Dulver obtint l'accès à la lice, maintenant vide en dehors de quelques badauds qui racontaient ce qu'il avaient vu plus tôt dans la journée. Walton prit place de l'autre coté de la rambarde, souriant d'aise devant le plaisir manifeste de la lady.

"D'ordinaire, les cavaliers sont censés galoper l'un vers l'autre. Voulez-vous ?"

Aleth comprit aussitôt. Il lui proposait un des volets de ce qu'il avait pris comme une requête : une course à cheval, chacun d'un coté de la haie centrale. Avant qu'ils ne se lancent, il ajouta avec légèreté :
"Je vous serai gré de ralentir une fois la moitié de la lice atteinte. Je n'ai pas besoin de vérifier combien ser Béric tient à votre sécurité."
HRP : Un jet d'équitation/dressage ?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Dans les rues de Port-Réal

Message : # 61129Message DukeTogo
05 nov. 2017, 17:20

De leur coté Béric et Darren, accompagnés de Joango et Gyles allèrent à pied vers le Donjon Rouge. Ils passèrent par la place protégée par la porte de la Gadoue et purent voir un officier les regarder marcher en hochant la tête d'un air entendu. L'homme avait une main fort rigide, faite d'acier, du genre à administrer des soupes de phalanges douloureuses.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dressage 3d+équitation 1B

Message : # 61130Message Iris
05 nov. 2017, 17:41

Aleth s'inquiétait moins que Béric concernant le cheval qui lui paraissait si doux. A vrai dire, son seul sujet d'interrogation était le nom à lui donner. Elle accompagna volontiers Walton au travers du camp et apprécia la vue d'en haut, plus dégagée et pleine de fastes.

Un peu perplexe au début quant aux intentions de son compagnon, elle eut un sourire amusé à sa proposition de course sur la lice tout en songeant que Walton était bien pressé et bien déterminé à affronter la liste improvisée. Elle accepta le défi, tout en espérant être à la hauteur, avec cette monture docile mais qu'elle ne connaissait guère. Un peu nerveuse, et décidée à montrer de quoi elle était capable, elle suivit les instructions, se positionna et attendit le signal du départ, impatiente de voir ce dont elle était capable.
Au moment voulu, elle s'élança et fila de son mieux. La piste était adaptée à l'exercice, et le cheval devait avoir été bien entraîné pour ce genre de loisir. Pour un peu, elle regrettait de devoir ralentir pour répondre à l'injonction de prudence.

Quand elle s'arrêta, il ne devait pas être difficile de deviner qu'elle aurait préféré poursuivre, et sans doute que la prudence l'ennuyait un peu.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61131Message Casaïr
05 nov. 2017, 17:46

Je me tournais vers mes deux comparses, un sourire mutin, parlant sur le ton de la confidence.

"Je ne sais pas pour vous, mais j'aime bien Walton. Il fait tellement d'efforts pour plaire à Aleth que ça me chagrinerait qu'elle l'envoie paître pour finir. Et puis, c'est un homme rare car correspondant pratiquement à toutes les exigences de ma chère cousine, rien que cela mériterait qu'elle lui accorde au moins un début d'intérêt."

Je cachais ma nervosité en parlant beaucoup, évitant de penser à ce qui pourrait bien arriver si je ne retrouvais pas ma Lady. Bon sang, je crois que le Mur serait une expérience moins rude que cette attente, songeai-je en grimaçant, le nez vers le ciel qui s'obscurcissait peut à peu.

"Et vous, en bons célibataires endurcis, vous comptez profiter de la soirée pour séduire une donzelle qui n'aura d'yeux que pour vos exploits respectifs, papillonnant au moindre de vos mots, soupirant d'aise en s'imaginant la proie de vos assauts ? Je suis presque sûr qu'un beau dornien comme toi, Béric, pourrait facilement trouver... chaussure à son pied. Enfin, façon de parler bien sûr ! Quand à notre cher Gyles, tes récits enflammés pourraient t'attirer du beau linge"

Je cheminais en babillant joyeusement, d'une gaieté que l'on sentait malgré tout forcé. Je voyais les formes de Lady Brock se refléter sur chaque fenêtre, se dessiner dans chaque ombre, elle se superposa même un instant sur Gyles alors que je remuais frénétiquement la tête pour reprendre mes esprits ! Il fallait qu'elle soit là avant que je ne devienne irrémédiablement fou !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61132Message DukeTogo
05 nov. 2017, 18:50

Image

Walton fut bien surpris par la chevauchée d'Aleth qui s'était élancé avec entrain. S'il eut un moment l'idée de suivre ou de chaperonner la lady, il réalisa bien vite qu'elle était une brillante cavalière. Tout les efforts qu'il fit pour la rattraper furent vain. Aleth n'avait pas manqué d'entendre les sabots du cheval marteler le sol tout du long aussi avait-elle maintenu un rythme soutenu.

Walton vint à sa hauteur de l'autre coté de la lice, admiratif et souriant.

"Vous avez gagné... alors, moi aussi." ajouta-t'il d'une voix plus basse.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth - Ronronnements

Message : # 61133Message Iris
05 nov. 2017, 19:08

Aleth arborait une expression de fierté, un peu ravalée par des années d'apprentissage de la modestie féminine, mais tout de même ravie d'avoir su s'illustrer en un domaine où elle s'estimait raisonnablement douée. Rose de contentement, et reprenant peu à peu sa respiration, elle répondit à Walton :

" Merci pour cette occasion, et pour ce cheval."

Avec un accent un peu ému : " Vous pourrez avoir votre revanche si vous le souhaitez."

Et avec plus de légèreté : "Il va finir par être temps de nous mettre en route pour le donjon rouge et nous montrer ce que valent les leçons de Gyles ! "

Trottinant gaiement dans la direction, elle interrogea Walton sur ses occasions de mondanité précédentes, savoir qui il connaissait, comment il avait réussi à obtenir une place au tournoi de Port-Réal. S'il l'interrogeait sur ces sujets, les réponses étaient simples : la présence de Béric était due au tournoi de Rubriant ; et pour ce qui était des mondanités... Walton les connaissaient déjà (mariage raté des Harte-Manning, et tournoi bancal de Rubriant). Elle manifesta beaucoup d'intérêt pour la découverte des lieux et leur architecture autant que leurs jardins.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé