TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Dame Taena / Ser Walton

Message : # 61681Message DukeTogo
24 nov. 2017, 15:38

"C'est parce que c'était sincère que c'était... si captivant. Pardonnez ma hardiesse, ser Walton. Je suis dame Taena Merryweather. J'ai eu la chance d'être invitée par lady Maergery pour faire partie de sa suite. C'est que... mon époux est si âgé qu'il ne quitte guère Longuetable, voyez-vous."

Oui, ser Walton voyait ses yeux, le grain de sa peau d'ambre, ses lèvres pulpeuses et sa gorge trop serrée dans sa robe cintrée. Comme la plupart des habitants instruits du Bief, il connaissait le nom de Merryweather. C'était celui d'une maison assez riche durant la précédente dynastie, ayant comme blason une corne d'abondance, dont le lord eut une carrière éphémère comme Main du Roi d'Aërys II. Il fut contraint à l'exil de l'autre coté du Détroit pour échapper à l'ire du Roi Fou durant pour ne pas avoir su contrer la rébellion de l'Usurpateur. Taena devait assurément être la femme d'Essos que son fils, l'actuel lord, ramena avec lui après la fin de la guerre.

"Votre fidélité à nos suzerains est louable et si je ne devais n'en avoir qu'une, ce serait celle-là également. Permettez-moi une suggestion de démonstration de loyauté, ser. Bien que vous ayez déjà choisi les couleurs d'une douce lady du Bief, vous seriez fort aimable du haut de votre destrier d'avoir demain face à la tribune royale quelques mots élogieux sur les qualités de lady Maergery. J'ai foi en votre verbe et n'ai aucun doute sur la valeur de vos élans."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61683Message Ser Walton Dulver
24 nov. 2017, 16:06

Notre noble Ser est tout absorbé par l'écoute de son interlocutrice ponctuant les propos par des : "Ah oui", "Je vois", "Oh.. quelle bonté de Dame Maegery" et autre "Hanhan".

Finalement il sembla considéré la suggestion.

- "Oh... croyez vous....? Je n'ai pas l'impression qu'elle goûte beaucoup les ardeurs de son prétendant actuel... je ne voudrais pas ajouter à son embarras.... et bien qu'assurément Dame Maegery soit une Rose qui rayonne d'un éclat tout particulier en la cours de Hautjardin, mon coeur va..."

Regard fugace sur la poitrine de Taena Merryweather.

- "A une autre..."

Il boit une gorgée à sa coupe.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Essos VS Bief

Message : # 61687Message DukeTogo
25 nov. 2017, 00:38

"Vous êtes trop chou, ser Walton, un grand et beau gâteau dont on voudrait un morceau. Ne vous inquiétez pas, personne ne réclame votre coeur... Et non, lady Maergery n'a pas besoin d'un banneret de plus avec des prétentions excessives. Par contre, souligner au grand jour son élégance naturelle pourrait permettre à des messieurs de grande lignée de ne pas ignorer quel beau parti elle représente."

Songeuse, dame Taena Merryweather tourna son beau visage vers la table royale. A celle-ci, lord Renly Barathéon, le suzerain des terres de l'Orage, discutait joyeusement avec son frère le roi Robert. La belle conclua avant de le saluer d'une révérence : "Vous voulez servir vos seigneurs. Vous ne sauriez le faire mieux, croyez moi. Croyez moi aussi votre dévouée amie."

Dans la salle, des serviteurs passaient avec des grands paniers contenants des masques qu'ils proposaient aux convives. Les musiciens commençaient à jouer quelques notes annonçant une nouvelle série de rondes et menuets à laquelle ne pourraient participer que les danseurs cachant leur visage. Bientôt un de ces serviteurs arriverait sur ser Walton.
Dernière modification par DukeTogo le 27 nov. 2017, 08:15, modifié 2 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Aleth - research mode

Message : # 61688Message DukeTogo
25 nov. 2017, 00:53

Aleth ne repéra pas Orten Piète dans le nombre des convives. Une personne, par contre, profita qu'elle soit seule pour l'aborder.

"Bonsoir, lady Aleth. Une jolie personne comme vous ne devrait pas être seule. Nous serions proches, je ne vous délaissera pas."

C'était ser Naton Piète, une rencontre aussi surprenante qu'inattendue. Le lord de Tumbleton se croyait séducteur peut-être, mais ses rudes manières et sa nature ombrageuse aggravaient l'effet escompté et il avait encore des choses charmantes à dire.

"Sauf méprise de ma part, vous avez quelques amis parmi les combattants de demain. Ha, pas d'inquiétude. Je pourrais ne pas les amocher pas si vous me faisiez le plaisir de me laisser mieux vous connaitre."

Dans la salle, des serviteurs passaient avec des grands paniers contenants des masques qu'ils proposaient aux convives. Les musiciens commençaient à jouer quelques notes annonçant une nouvelle série de rondes et menuets à laquelle ne pourraient participer que les danseurs cachant leur visage. Bientôt un de ses serviteurs arriverait sur ser Naton et lady Aleth.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Marcher prudemment, c'est ça ?

Message : # 61689Message Iris
25 nov. 2017, 11:47

Aleth en avait assez vu et entendu sur Lord Naton Piète pour prendre au sérieux la devise de sa Maison et "marcher précautionneusement" quand elle s'adressait à lui, et cela d'autant plus que le domaine était voisin de Risbourg. Il n'était pas question de compliquer le voisinage de son cousin Darren Risley qui aurait encore à traiter durant des années avec l'ombrageux seigneur de Tumbleton. Ces pensées à l'esprit, elle s'efforça de se composer une expression neutre et digne de sa mère, laissant tout loisir à son interlocuteur de s'imaginer coq ou conquérant magnanime.

" Je vous remercie de cette bienveillante attention. Néanmoins je crois que les Ser Béric, Darren, Walton, ou même Jonothor seraient profondément affligés de bénéficier d'un quelconque traitement de faveur, quelle qu'en fût la raison. Qu'il s'agisse de gagner ou perdre, leur honneur leur dictera d'affronter un adversaire prêt à donner le meilleur de lui-même."

La notion de bienveillance ou du meilleur de soi était bien relative et variait apparemment beaucoup selon les individus.

" Si vous voulez vous montrer mon ami, peut-être pourrez-vous m'aider à lever le voile sur un mystère qui me préoccupe beaucoup. Vous avez dû entendre hier les accusations portées par les Harte-Manning à l'encontre de ma Maison. L'accusation en elle-même était calomnieuse, mais le massacre a bien eu lieu, et quelqu'un a bien cherché à nous faire porter cette faute infâme."

" J'ai entendu parler d'une bande criminelle, menée par un homme ayant le surnom de Renard. Il sévirait habituellement dans les terres de la Couronne, mais serait parti en direction de l'ouest récemment. Peut-être tient-on là l'explication de l'événement ? Mais pour que cela fût possible, il eut été nécessaire que ces malfrats traversassent d'autres domaines avant d'atteindre leur destination. Je connais mal cette partie du Bief et n'ai pas plus de compétences dans le domaine militaire. En tant que chef de guerre et Lord, quelle est votre opinion sur cette hypothèse ? Serait-ce possible ? Est-ce une piste à envisager sérieusement ou vous paraît-elle totalement fantasque ? "
Dernière modification par Iris le 25 nov. 2017, 15:54, modifié 2 fois.
Raison : Coquille
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

La classe ou pas ? :p

Message : # 61694Message DukeTogo
27 nov. 2017, 08:30

A l'écoute de lady Castellane, lord Piète haussa les sourcils. Aleth comprit qu'elle dut répéter, voire simplifier, certaines de ses questions.

"Le Renard ? Ah, oui, je l'ai déjà vu, celui-là. Un chevalier errant qui fricotent avec ce qui peut rester des brigands de Bois-du-Roi. De la mauvaise carne qui sait même plus pour qui il se battait durant la rébellion de..."

Il désigna du menton la tablée royale.

"Sinon, oui, c'est le genre de bonhomme sans scrupules. Il me semble qu'il s'était fait chasser des rangs du Bief pour avoir frappé en traitre un maitre d'armes, lui coupant presque la jambe."

Lord Piète vit le duo de serviteurs approcher, l'un tenant le panier de masques, l'autre les proposant. "Je danse pas !" grogna l'ainé Piète.
La lady aurait visiblement les pieds saufs. Ser Naton l'entraina hors de la large allée centrale que les masqués allaient fouler.

"Pour connaitre l'est du Bief, y'a un moyen tout simple... Dites, c'est vrai que votre maison est en fond ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En fond... qui lui a dit ? ^^

Message : # 61695Message Iris
27 nov. 2017, 09:26

Aleth s'efforça de garder contenance en constatant qu'il fallait parler plus lentement, simplifier, répéter. Cela lui rappelait le pupille des Harte : irascible, agressif, et tout aussi limité. Un instant Aleth se demanda si Lady Silva ne devrait pas porter ses regards vers Tumbleton.

Entraînée hors de l'allée centrale par Lord Piète, elle s'efforça de garder en vue sinon Ser Walton, du moins Ser Jonothor.

" Les fonds Castellane vous intéressent ?" ne put-elle s'empêcher de demander benoîtement avec des difficultés pour ne pas paraître trouver la situation cocasse -- cocasse et un peu dangereuse aussi, des mariages faisant suite à des viols s'étaient déjà produits, et elle doutait que des inconnus lui viendraient spontanément en aide.

" Je puis vous informer en effet. Nous avons reçu la somme que vous connaissez grâce à la victoire de Ser Béric à Rubriant. Vous savez que mon cousin Ser Darren Risley était l'un des perdant du premier tour de ce tournoi. Les fonds de la victoire furent presque intégralement dépensés lorsque nous allâmes à Hautjardin plaider sa cause. Il n'en reste que 200 couronnes et un bout de marais putrides."

Marais susceptible de devenir un marais salant, mais Orten Piète lui avait tant dit que son aîné ne comprenait pas le concept d'investissement, qu'elle supposa qu'il croirait tout l'argent perdu.

" D'ailleurs, nous avons récemment perdu notre marché, à la suite d'une histoire compliquée avec un marchand douteux et d'une émeute. Le simple fait de le reconstituer nous demandera quelques temps."

Avec un sourire presque mignon et innocent elle conclut : "J'ai confiance, le Ferrant saura nous récompenser un jour de nos efforts. Il faut nous montrer patients."

Naton Piète conclurait-il qu'Aleth était en réalité ruinée et sans intérêt ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Tu pars du N.O pour arriver au S.E sans toucher Lancehélion

Message : # 61696Message Crépuscule
27 nov. 2017, 09:28

Pas de venin ? Pas de venin ?! Voilà Joango piqué au vif, rétorquant à Nyméria:

"Du venin, j'en oui, je suis un frelon, pas un niais papillon qui ne sait que parader et montrer comme il est beau. Tout à l'heure j'étais dans leur dos, au milieu de leurs serviteurs, et ni cette usurpatrice avide de la beauté et de la jeunesse de notre princesse du Bief qu'elle ne cesse d'assaillir vainement de son regard dédaigneux, ni son usurpateur de frère qui porte toujours son manteau blanc à jamais souillé par le déshonneur de son serment brisé ne m'ont vu et ne m'auraient arrêté si j'avais voulu piquer et déverser mon venin.

Mais j'en ai probablement moins que Nyméria c'est sûr, je le garde précieusement pour l'utiliser à bon escient, je n'en ai pas assez pour le cracher à tout les vents quand un jeune et talentueux écuyer me fait passer pour la moins désirable des deux. Je suis un frelon, je ne mords pas, mais je pique là où ça fait mal, je suis un frelon, je ne rampe pas ni ne bondit sur mes proies, mais je vole où je veux et ce que je veux
..."

Alors qu'il finissait tout juste de déverser ses mots... peut être ses derniers... à la tablée, et particulièrement à Tyene, il tenta d'enchaîner par une démonstration de ses dires en volant un baiser à la plus belle des deux...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Des jets, des jets !

Message : # 61698Message DukeTogo
27 nov. 2017, 10:18

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61701Message Ser Walton Dulver
27 nov. 2017, 10:29

Ser Walton Dulver d'un geste de la main refuse le masque qu'on lui tend.

- "Je n'avance pas à visage masqué".

Puis reportant son attention sur la dame de compagnie il répond en la regardant.

- "Alors je trouverai quelque chose à dire."

Il laisse alors son regard glisser vers Maegery et lui lève son verre.

- "Pardonnez moi ma Lady" Ajoute t'il à l'attention de Taena.

Il prend alors congés d'une inclinaison de la tête de circonstance puis s'en va chercher Aleth. Hélas il ne la trouve pas... et tout ses masques n'aident assurément pas. C'est-elle - elle même masquée?

Verrouillé