TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Euh....

Message : # 61609Message Iris
21 nov. 2017, 22:23

Aleth écouta les paroles de Lord Baelish avec des sentiments mêlés. Jeunesse, santé et blessure à l'abdomen lui rappelaient Mestre Corvin. Quelques longues secondes elle se demanda s'il connaissait cette histoire, mais c'était impossible. Une simple coïncidence.

" Ser Béric le Droit a gagné le tournoi de Rubriant, et nous a valu cette invitation à Port-Réal."

Avec tout ce qui s'était passé, Aleth ne serait certainement pas venue elle-même à l'idée de monter à la capitale pour chercher les ennuis.

Dire des banalités lui donnait quelques secondes pour réfléchir.

" J'ai l'impression que notre arrivée était attendue."

Elle faillit dire qu'elle était étonnée de mériter l'attention du grand Argentier, mais ... elle savait qu'il était le probable propriétaire de la Maison de la Soie... où Lady Alyse aurait dû être ramenée...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Talk !

Message : # 61610Message DukeTogo
21 nov. 2017, 22:34

Le grand argentier pinça les lèvres.
"Allons, lady Castellane. Vous en dites beaucoup moins que vous n'en savez. Le nom de votre maison est bien souvent évoqué... Avec plus ou moins de bonheur mais qu'importe. En tout cas trop souvent cité, même pour une maison jouissant d'une bonne situation générale. Gagnons du temps : qui y'a t'il derrière tout ça ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Meuhhhhhhhhhhhh...

Message : # 61611Message Iris
21 nov. 2017, 23:11

Le problème... c'était qu'Aleth ne voyait pas du tout... pourquoi on parlerait tant de sa Maison à la capitale... Si elle devinait certains aspects, elle se demandait l'ampleur de ce qu'elle ignorait.

" Je suis étonnée. A ma connaissance, le nom Castellane ne devrait être connu du conseil que suite à l'incident de la Trémière. Il date de quelques mois, mais nous avions alors dit tout ce que nous savions au Sénéchal des Tyrell, qui a dû transmettre notre rapport. J'imagine qu'il est arrivé voilà...voyons, cela date d'environ 8 mois désormais..? "

C'était vrai, mais en y réfléchissant... il y avait cette histoire de rumeur qui avait conduit Corbin Celtigar à Waterford... En parler ou pas ? ... c'était sans doute cela...


" Mais sans doute avez-vous entendu des nouvelles plus récentes ? Y'a-t-il des choses dont je doive m'inquiéter ?"
Dernière modification par Iris le 21 nov. 2017, 23:19, modifié 1 fois.
Raison : Reformulation ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61612Message Ser Walton Dulver
21 nov. 2017, 23:25

Ser Walton resta un instant pensif après les propos du lutin et la proposition d'intégrer son service. Son regard se porta ensuite vers Lady Maegery et Ser Loras avant de se replonger dans la foule en quête de Lady Aleth. Il la trouva en grande conversation avec le Grand Argentier. Un soupire plus tard il se décida finalement de retourner voir les Tyrells à nouveau.

- "Le Lutin vient de me proposer d'entrer à son service... étrange proposition. Qui plus est qui ignore mes engagements féodaux. Non, je le dis tout net, il y a des choses en cette ville de Port Réal qui me déplaisent. Bien des intrigues ont l'air d'avoir lieu ici et s'il y a une chose qui me semble sûre dans pareille situation c'est l'importance de faire corps autour de ses valeurs et de son identité."

Il lance un regard quelque peu dédaigneux sur la foule, s'arrêtant particulièrement sur le Grand Argentier, avant de porter les yeux syr Ser Loras puis Lady Maegery successivement.

- "Je l'ai dis tout à l'heure, mon épée est à votre service. Mais au delà de tout cela. Si en cette cours et dans les jours qui viennent je puis concrêtement faire quelque chose au service de la Rose. N'hésitez pas à me demander."

Et notre grand chevalier d'attendre là une éventuelle consigne.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Baelish / Aleth

Message : # 61660Message DukeTogo
23 nov. 2017, 21:11

Le grand argentier baissa le menton sans quitter lady Castellane des yeux. Il avait une expression un brin déstabilisante, comme s'il fouillait littéralement dans l'esprit de la lady.

"Vous sortiez déjà du cadre, voilà que vous sortez du lot. Et répondre par une question par trois questions, ce n'est pas ce que j'appelle répondre." Entre agacement et amusement, il pencha la tête de coté pour regarder le grand chevalier qui était revenu à la table des Tyrell.

"Cela doit être compliqué pour ce chevalier de vous conquérir." Il laissa échapper un soupir "Parlez sans crainte, je ne suis pas de ceux qui en veulent à votre bonne santé. Le danger est partout... et vous le savez."

Lord Baelish s'était redressé. Lady Aleth n'avait nulle doute que cet homme savait des choses tout comme elle devinait qu'il ne lui révélerait rien si elle ne se révélait pas.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

10 vs. 15 : 1 rang de critique... déballons !

Message : # 61661Message Iris
23 nov. 2017, 21:36

" Pas de ceux qui en veulent à ma santé ? Devrais-je vous faire confiance ? Notre mestre aurait juré sur les Sept n'avoir à coeur que ma sécurité, et pourtant il nous espionnait tout ce temps et était complice de mes assassins, juste avant de tenter de me violer et me tuer !"

" Quant à ses maitres, les mêmes j'imagine qui ont répandu des rumeurs invraisemblables sur mon identité, après en avoir fait autant de Lady Alyse Hastwyck."

" A présent j'arrive à Port-Réal pour découvrir que ma Maison est accusée de massacres... qui n'ont aucun sens !"

Et là, vraiment, elle ne comprenait pas, elle n'arrivait même pas à échafauder un début d'explication donnant du sens à ces événements -- massacre et mort de Ser Kevan Manning.


Aleth s'en voulait. Elle savait que Lord Baelish était lié à l'attaque de la Trémière, il l'était forcément... Sans doute ne mentait-il pas en disant que sa santé n'était pas sa priorité, il devait surtout être préoccupé des auteurs de la rumeur... Mais elle n'en était pas sûre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Tyrell & Walton Dulver & ?

Message : # 61668Message DukeTogo
23 nov. 2017, 23:12

Lady Maergegy et ser Loras échangèrent un regard avant d'afficher une attitude satisfaite aux mots prononcés par ser Walton. Le fils prodigue des Tyrell se leva et porta un toast à la fine fleur de la chevalerie du Bief. "Et à ser Walton Dulver". Lady Margeary se leva à son tour, rapidement imité par toute la tablée. "Au Bief !" lança-t'elle, aussitôt repris en écho par plus de quinze personnes. Il y'eut des regards échangés avec la table royale.

Lord Renly tendit son verre vers la tablée Tyrell "A la reine !" avant d'incliner du chef vers Cersei.
De là où il se tenait, ser Walton cru comprendre que le roi appelait près de lui le commandant de la garde régine pour se faire rappeler le nom de ce grand chevalier qui avait fait preuve de déférence. Que pouvaient-ils se dire ? Rien de bien malicieux, vu comment le roi riait de bon coeur avec Barristan le Hardi. A ses cotés, la reine Cerseï semblait dédaigneuse, tournant un regard las. Parmi les Manteaux Blancs debout derrière eux, ser Jaimie Lannister était narquois, assuré qu'il était de vaincre tout adversaire à la lance ou à l'épée s'il le fallait.

Ser Walton fut sorti de ses pensées par une main posée sur son épaule. Il se raidit un moment en voyant qu'elle appartenait à la belle femme au teint hâlé qui faisait partie de la suite de lady Maergery.

Image

"Bonsoir, ser Walton. Ce que vous avez dit était... tout simplement... délicieux." La femme avait des grands yeux de chat et cherchait à reprendre son souffle, toujours sous le coup de l'émotion suscité par l'éloquence inspirante du grand chevalier. Avoisinant les sept pieds de haut, le chevalier voyait plus qu'il n'était besoin la gorge de la belle, animée par sa grande respiration.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61671Message Ser Walton Dulver
24 nov. 2017, 00:19

Il est des moments dans la vie où l'on cherche à être le centre de l'attention. L'on déploie moult efforts en ce sens et une fois parvenu à capter les regards on savoure chaque sourire comme une récompense. Il en est d'autres où ce genre de choses se font malgré soit et où le succès récolté vous plonge dans une abîme de perplexité. Ser Walton est présentement dans un de ces états. Lui qui était seulement venu demander ce qu'il pouvait faire pour aider Ser Loras et Lady Maegery - et qui c'était fait discrêt - avait semble t'il parlé un peu trop fort, pile au bon moment pour que toute la cours l'entende. Vous voyez ces instants en soirée, quand les musiciens font une courte pause entre deux morceaux et que sans aucune raison un calme temporaire se fait entre deux éclats de voix, ces quelques secondes où l'on pourrait entendre une mouche voler juste avant la reprise du vacarme. Bref c'était sans le faire exprès pile à ce moment là que Ser Walton était intervenu. Qui plus est quand on mesure un peu plus de deux mètres on fait l'effet de panneau de signalisation ambulant ce qui il faut le reconnaitre n'a probablement aidé à la discrétion de notre bon Ser.

Mais que voulez vous quand le succès vous tombe dessus, autant en profiter... aussi plutôt que de se décomposer et de se mettre à bredouiller, constatant l'effet produit par ses mots, le Ser tente tant bien que mal de surfer sur la vague. Et le voici levant son verre à untel, sourire étincelant à tel autre, clin d'oeil encore par là. Après tout, si il y a quelque chose qu'on sait faire dans le Bief, c'est paraître fier et beau.

C'est donc tout accaparé par cet instant d'intense sociabilité qu'il sursaute au moment où la jeune demoiselle vient lui mettre le grappin dessus. ET QUEL GRAPPIN! Une main à la peau ambrée d'une finesse exquise, rattachée à un bras à la ligne parfaite, lui même rattaché à un corps à s'en damner la Jouven.... HEEEEEE hooooo, calmons nous là!

Bombant le torse pour trouver une force nouvelle, notre Ser se remémora les voeux qu'il avait passé pour être oint chevalier. Il se rappela que les chevaliers pratiquaient l'amour courtois et qu'ils ne se consacraient donc qu'à l'adoration d'une seule, peut importe leur passé de fréquenteurs d'endroits recommandables. Il se rappela que... oooh ça va là, vous êtes pas dans sa tête non plus vous vilains lecteurs et vilaines lectrices, revenons plutôt à une description plus visible.

Et en matière de visible disons juste qu'après avoir raffermi sa respiration c'est d'un air légèrement troublé, mais pas trop quand même qu'il répond :

- "Oh heu... merci vraiment, c'était sincère, Lady...?"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Baelish / Aleth

Message : # 61679Message DukeTogo
24 nov. 2017, 14:50

Petyr Baelish resta calme et songeur tandis qu'Aleth s'épanchait.
"Tss... Tout cela est fâcheux. Soyez prudente, lady Castellane, soyez prudente. Quand à me faire confiance... J'en saurais plus sur tout cela, tôt ou tard. Je gage que nous nous reverrons."

Le Grand Argentier demeurait impénétrable et laissa la lady tout à ses interrogations après une brève révérence, réflexe d'une éducation sans faille.

Autour d'elle, il y'avait tant et plus de sourires, de verres levées. Qui croire ? En cet instant, elle eut la sensation de chacun portait un masque. Béric, Darren, Gyles et Joango était parti. Elle ne se trompait que pour l'écuyer, enseveli dans la tablée de Dorne. Elle retrouva dans son champ de vision lady Mira et Jonothor, auprès de qui était revenu sa peu élégante cavalière.

Elle retrouva aussi son propre cavalier, ser Walton. Une femme qui pourrait presque presque rivaliser avec dame Adrienne s'était accroché à lui, le dévorant des yeux. Le grand chevalier paraissait troublé et mal à l'aise.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tout le monde ment

Message : # 61680Message Iris
24 nov. 2017, 15:12

Aleth avait le sentiment cuisant qu'elle aurait mieux fait de se taire, de ne même pas chercher la conversation, mais à présent ce qui était fait ... Non seulement elle bavassait comme une dinde, mais en plus elle n'avait strictement rien appris d'utile. Perdre des cartes, ne rien ramasser d'exploitable. Lord Baelish pouvait vouloir la plumer d'informations encore, elle n'avait aucune envie de se mesurer de nouveau à lui. Se sentir une fois perdante et stupide de manière aussi aiguë lui suffisait pour longtemps.


Joango était donc resté faire la fête ?... Comment était-il arrivé à la table dornienne ? Enfin, il ne semblait pas trop souffrir.

Jonothor avait retrouvé Lidda, ou plutôt l'inverse. Mira était encore avec eux, mais semblait tout à l'heure en état de se débrouiller.

... Walton... aux prises avec une ... sorte de cousine de dame Adrienne...?...Comment s'était-il retrouvé dans cette situation ?


Aleth résolut de ne pas intervenir et se contenta de rester à distance et voir qui était avec qui, où. Elle prit un verre de quelque chose qui semblait peu alcoolisé et rafraîchissant. Elle avait la gorge sèche, et s'inquiétait de périls dont elle était incapable de mesurer la nature ou la proximité.

A propos périls, Orten Piète était-il présent ? Elle le chercha du regard tout en suivant ce qui se passait du côté de Ser Walton.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé