TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Tablée dorniènne

Message : # 61553Message DukeTogo
19 nov. 2017, 19:00

Tyene ria au éclat devant les initiatives et l'assurance affichée de Joango.

"Tss-tss, y'a un moment pour faire le grand et c'est pas tout de suite. Gaches pas la soirée, veux-tu ? Assis, vilain cabot." Et de lui glisser des ongles aiguisés dans ses cheveux emmêlés accompagner d'un "miaou" hilare.

A cette table, auprès d'Oberyn Martell, une femme brune à l'expression autoritaire siffla ; "Tyène, veux-tu nous insulter en invitant n'importe qui à notre table ?"
Obéryn ria à l'accusation qui fit étonnamment taire la belle aspic des sables et répondit pour elle en jetant un regard vers la table royale: "Il y'a des bâtards qui méritent plus que des salopes bien nées. Quand dis-tu, mon garçon ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je ne sais pas ce que je vais faiiiiire

Message : # 61554Message Iris
19 nov. 2017, 20:08

Aleth n'aurait pu anticiper l'enthousiasme de Lidda pour un bon potin, mais pour l'heure, ce n'était pas plus mal.

Elle regarda du côté de Ser Walton, devinant avec étonnement l'identité probable de l'illustre individu avec lequel il discourait. Elle hésita un moment, et préféra se porter vers Lady Mira, dans le but de savoir si le problème de la Nordienne pouvait être résolu. Il ne s'agissait pas de se mêler durablement de ses affaires, simplement de savoir si on avait besoin encore d'elle. Dans le cas contraire, elle remercierait sincèrement Ser Jonothor avant de retourner auprès de Ser Walton.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Laurel et Hardy

Message : # 61561Message DukeTogo
19 nov. 2017, 23:32

"Ah des désagréments ? Non, pas vraiment, je m'applique à toujours trouver un verre rempli."

Le lutin leva son verre.

"Enchanté, Walton. Qu'avons-nous là, un grand aimable et sans le désir d'user de sa taille pour rabaisser les autres à l'instar des Clegane ou Dextre et Senestre, les deux grands rouquins là-bas ?
Vu que le Grand a déjà été attribué à un certain Duncan, il va te falloir gagner un joli sobriquet. Duncan le perspicace, peut-être ? Voyons cela. Me diras-tu pour quelle mystérieuse raison ta belle blonde intéresse tant de monde ? Ha ! Il ne manque que le roi."


Si Walton ne comprenait pas sur l'instant, il suivit du regard les directions indiquées par la coupe de Tyrion pour voir d'un coté lord Varys, de l'autre lord Baelish, observer Aleth rejoindre lady Mira et ser Jonothor.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61563Message Ser Walton Dulver
20 nov. 2017, 00:06

La coupe à la main, trempant les lèvres de temps en temps, il avait semblé commencer la conversation sur un ton mondain et aimable. Au fur et à mesure des paroles du lutin toutefois il se raidit perceptiblement. Son regard zigzaguant rapidement entre les différents protagonistes de ce jeu de regards croisés.

- "Hmmm Lady Aleth... semble au coeur d'intrigues qui la dépassent et qui dépassent la plupart d'entres nous.... je crains fort qu'elles aient des implications jusqu'en Port Réal..."

Regard soudain plus dur porté à Tyrion.

- "Joueriez vous un rôle vous aussi dans tout ça?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61566Message Crépuscule
20 nov. 2017, 09:34

Complètement obnubilé par Tyène, Joango n'avait même pas remarqué qu'elle l'avait fait asseoir à la table de son père... Et quand il s'adressa à lui... Il se sentit tout petit et... idiot... c'était le mot, surtout après ce qu'il venait de dire. Maintenant qu'il était là, il ne pouvait se débiner.

"Euh... Oui, certainement... Enfin, je n'ai pas personnellement eu à faire à cette engeance, ni vu à l'œuvre l'élite dans ce domaine, mais j'ai entendu parler de cette vi... vile garce qui à peine mariée a tenté sous couvert de tournois et de défis d'envoyer son époux au Mur puis de le faire tuer à deux reprises, y parvenant la seconde et faisant planer l'accusation d'empoisonnement sur ser Béric.

Toujours est-il que ser Béric était là ce soir et pas elle, et c'est uniquement grâce à son talent, et peut être un petit peu grâce à son écuyer, Joango Noirécu, Frelon de Hauteterre, ici même devant vous...
"

Il fallait croire que parler lui donnait de l'assurance car son ton s'affermissait au fur et à mesure.

" Bref, un bâtard oui, qui n'a de place que celle qu'il se fait. Ce qu'un bâtard a, il le gagne par lui même et le prend car jamais on ne lui en fera don."

Il leva le verre qui lui avait servi Tyène et termina en prenant le risque d'un "Aux bâtards !", avant l'avaler d'une traite ce qu'il restait dans le verre... Il allait certainement se faire jeter de là, il ne fallait pas gâcher.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Tyrion - Walton

Message : # 61595Message DukeTogo
21 nov. 2017, 18:02

Tyrion Lannister prit un air affecté quand ser Walton durcit le ton.

"Jouez un rôle ? Quel interessant passe-temps ! Mais non, j'ai assez à faire : je bois et je sais des choses. Comprendre ce qui se joue ici m'exerce l'esprit. C'est qu'après plusieurs lectures, même le plus foisonnant des livres n'est plus bien interessant."

Tyrion leva son verre en quittant ser Walton.

"Prenez bien soin d'elle, ser Walton. Vous m'êtes sympathique et si jamais vous deviez chercher une occupation bien payée, entrez à mon service. Pour un homme de votre taille, ce devra être facile de me protéger. Suffit de me protéger de tout, de tout sauf des pu... Soyez sages !" conclua la lutin.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Joango et les dorniens

Message : # 61597Message DukeTogo
21 nov. 2017, 18:15

L'écuyer vit aux sourcils interrogateurs qu'ils n'avaient pas compris grand chose à ce qu'il avait dit. Obara Sand, la femme brune à l'expression dure renchérit de plus belle contre la reine Cersei.

"Cette femme occupe la place de notre princesse Elia Martell. Elle tombera, j'en fais le serment, elle tombera."

Oberyn la regarda avec une expression de dépit avant de l'embrasser, baiser qu'elle rendit avec fougue déclenchant une vague de ooh chez les jeunes femmes présentes. La soeur de Tyene toisa Joango : "Si tu n'as pas de venin, tu n'as rien à faire avec les aspics des sables."

La remarque cinglante tenait autant de la menace que de souligner l'incongruité de la présence de l'écuyer du Bief à leur table. Cela faisait rire Tyene qui attendait de voir comment se comporterait Joango qui comprit qu'il jouait maintenant sa dernière chance de pouvoir connaitre une soirée inoubliable.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF - Chap.18 - Péril à Port-Real - Bas les masques

Message : # 61598Message DukeTogo
21 nov. 2017, 18:28

Ser Jonothor semblait avoir de bonnes dispositions pour écouter lady Mira Forester. Quand Aleth les rejoignit, elle eut le loisir d'entendre la lady du nord évoquer la rébellion de Robert et interroger Jonothor sur sa contribution à l'alliance victorieuse entre les bans du Val, du Nord et des Terres de l'Orage. Mira faisait mouche car Jonothor se faisait un plaisir de citer la bataille du Gué du Rubis, au coté de son oncle et son frère. Aleth jugea que la lady devrait obtenir sans mal une intercession favorable du chevalier et pouvait ainsi choisir librement quelle suite donnée à la soirée. Rester avec Jonothor et Mira, rejoindre Walton et Tyrion Lannister, se déplacer pour permettre au Grand Argentier de l'aborder.
HRP : Je vais bientôt ouvrir le chap. 19 pour qu'on découvre enfin le lendemain et la grande joute ! Cela n'empêche pas de continuer ce chapitre.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

J'arrive... lentement...

Message : # 61601Message Iris
21 nov. 2017, 19:25

Une fois qu'elle eût constaté que Lady Mira Forrester n'aurait sans doute aucun mal à obtenir l'intercession dont elle avait besoin pour le bien de sa Maison, Aleth regarda du côté de Ser Walton qui était à ce moment là encore à discuter avec Tyrion Lannister. Dans le coin de son œil, Lord Baelish semblait prêt à l'aborder. Partagée sur la marche à suivre, elle fit quelque pas, resta un instant à à mi-chemin, en laissant son regard se promener sur le décor et les gens, un peu songeuse et hésitante. Elle eut un regard interrogateur à l'adresse de Lord Baelish, et se dit qu'elle pouvait tout aussi bien voir dès à présent ce qu'il voulait, de sorte qu'elle infléchit sa trajectoire dans sa direction.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

"Ssssssansssssaaaaa..." (désolé)

Message : # 61608Message DukeTogo
21 nov. 2017, 20:45

Lord Baelish eut un léger sourire et fit un pas en arrière en regardant approcher la lady, afin de l'inviter à parler à l'abri des oreilles indiscrètes.

"Lady Castellane. Je suis heureux de vous rencontrer. Votre jeunesse et votre bonne santé me renvoie à quelques douloureux souvenirs." ajouta-t'il en se grattant l'abdomen. "Voyez vous, il fut un temps où je présumais de ma place dans ce monde et cela m'a valu de désagréables blessures. Mais cela m'a façonné aussi. Qu'en est-il de vous ? C'est vous qui venez à Port-Réal et non un père ou un frère... De plus, vous n'aviez pas besoin de vous déplacer autant pour trouver un mari." ajouta-t'il en ayant un regard amusé vers le grand Walton qui finissait de discuter avec Tyrion Lannister.

En un instant, malgré une entrée en matière ambiguë, lord Baelish donna à lady Aleth l'image d'un esprit vif, habile. Elle eut la sensation que s'il exprimait des interrogations non dénuées de sens, il devait avoir à l'esprit bien des secrets.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé