TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

Message : # 62236Message Casaïr
19 déc. 2017, 01:23

Un combat au sol, vraiment ?

Ils ne devaient pas être très nombreux à se targuer d'avoir pu mettre pied à terre devant le Hardi. Mais était-ce de la chance ou son exacte opposée ? Je ne connaissais pas grand-chose des talents martiaux de Walton mais il avait été adoubé par un autre Manteau Blanc, ça n'était pas rien. Et il avait pour lui la jeunesse.

Mais ser Barristan avait l'expérience des guerres.

Je n'arrivais pas à savoir lequel des deux l'emporterait, j'était persuadé que cela ne se jouerait pas à beaucoup. Ou du moins l'espérais-je. Ce combat en tout cas vaudrait lieu de finale à lui seul à coup sûr, vu la valeur des deux combattants.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

1ère passe d'armes

Message : # 62245Message DukeTogo
19 déc. 2017, 21:57

Les deux hommes s'avancent l'un vers l'autre. Walton progresse d'un pas décidé, les épaules hautes, tenant fermement nouveau bouclier et épée longue. En face de lui Barristan est plus calme, les épaules basses et le pas léger. Les voilà maintenant à portée l'un de l'autre. La légende vivante jette un regard vers la tribune. Ses yeux sont plissés, il fera ce qu'il sait faire de mieux : gagner. Afin de donner à Walton un combat équitable, Barristan a allégé son harnois complet de Manteau Blanc, faite sur mesure pour chacun de ses membres par le maitre armurier Tobho Mott.
Un hochement de tête vers Walton et les deux combattants commencent aussitôt. Déjà Barristan est le plus rapide, procédant à un enchainement qui déborde Walton malgré son grand bouclier. Le grand gaillard réplique avec vigueur et un célérité très correcte au regard de son gabarit pour égratigner lui aussi l'endurance de son adversaire. De l'avis des experts, cette première passe est à l'avantage de Barristan.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

2° passe d'armes

Message : # 62246Message DukeTogo
19 déc. 2017, 22:10

Epées et boucliers s'entrechoquent souvent mais à nouveau Barristan prends l'avantage. Après avoir évité en se baissant un revers rageur de bouclier, la légende vivante place un vif coup dans l'abdomen de son adversaire. Le grand gaillard accuse le coup, en reculant d'un pas. Walton à mal, il sait que son ventre gardera longtemps le souvenir de ce coup qui fit vibrer jusqu'à ses os.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Barristan / Walton

Message : # 62247Message DukeTogo
19 déc. 2017, 22:26

Walton a mal mais cela attendra. Poussant un râle pour embrasser cette douleur cuisante, il se redresse et repart à l'assaut !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

Message : # 62248Message Ser Walton Dulver
19 déc. 2017, 22:35

Fi de la douleur. Il sait que celle-ci est là, il sait qu'il a mal, mais il décide tout simplement de l'ignorer, il se laisse porter par l'adrénaline de l'instant, par l'exaltation de se battre contre une légende. Est-il en train de perdre? Peut-être, mais il ne doit pas y penser, il doit seulement donner tout ce qu'il peut, et notamment là... HO... un espace dans la défense du vieux manteau blanc. Aussitôt la lame du géant s'y engouffre pour le frapper au plastron. Hélas il le fait avec trop d'allonge tant et si bien que c'est seulement une petite frappe du bout de la lame qu'il assène. Pas de quoi inquiéter son hardi adversaire, juste de quoi lui faire un bleu tout au plus.

Walton s'attend à une contre attaque, vite, protéger les jambes par la lame, le torse par le bouclier, tenir bon, attendre une autre occasion.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La prière

Message : # 62249Message Iris
19 déc. 2017, 22:43

Aleth voyait Walton prendre coup sur coup, et devinait la violence et la douleur.

" Jouvencelle, tu lui as inspiré son amour et nourris mon inquiétude, "

" Guerrier, tu as fortifié son bras et permis de surmonter les épreuves jusqu'ici,"

" Père, permets-lui de montrer sa valeur ici encore, laisse lui l'occasion d'agir et marquer son empreinte."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Level up !

Message : # 62251Message DukeTogo
19 déc. 2017, 23:30

Barristan était trop expérimenté pour ne pas savoir que Walton commençait à être mal en point.

"Arrêtes ça, mon garçon. Tu n'as pas besoin de continuer" lui souffla-t'il quand ils furent bouclier contre bouclier.

Mais non, Walton n'allait pas abandonner. Barristan eut une expression désappointé avant de se lancer dans une technique impressionnante que peu d'épéistes maitrisent. En plus de frapper et toucher à plusieurs reprises son adversaire, il l'obligea à reculer, défendre, encaisser, défendre et endurer encore. Aux douleurs nombreuses s'ajoutait un orgueil blessé d'être ainsi déplacé à son insu. Mais voilà que Walton heurte la barrière séparant les jouteurs tout en endurant un coup d'épée qui vint frapper son casque, le sonnant un instant qui lui sembla une éternité. Reprenant ses esprits, une partie de sa conscience lui donna à réaliser qu'engoncé dans son harnois, il aurait du tomber. Une silhouette se découpait dans la foule, plus net et vivace que toute autre, qu'il fut roi ou reine. Reprenant appui sur la barrière, il vit dans les gradins la dame de son coeur, penchée vers lui, serrant ses mains jointes.
Walton retrouva le sens de l'ouïe en même temps qu'il recouvrait un minimum d'acuité visuelle. A quelque mètres de lui, Barristan le regardait avec scepticisme.

"Allez, c'est fini. Tu peux arrêter, maintenant."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

Message : # 62252Message Ser Walton Dulver
19 déc. 2017, 23:59

Est-ce du sang qu'il sent couler le long de ses tempes? Probablement... mais il n'en a cure. Car il a eu cette vision de la jouvencelle auréolée de lumière sur les gradins. Elle l'a touché au coeur beaucoup plus sûrement que n'importe quel épée. Et l'énergie qui rayonne désormais en lui le pousse à revenir à la charge, encore et encore... poussant ses dernières limites... faisant montre d'une volonté à toute épreuve. Il sait qu'au moins une des faces du Dieu qui est 7 le regarde en cet instant et le protège, veille sur lui, l'irradie de sa force. Ainsi le voilà charger de son bouclier et tentant de passer la garde du manteau blanc de son épée. Il grogne et cris :

"ALEEEEEETH!"

Et ce cris est une prière. Une prière d'amour à la Jouvencelle et à travers elle à l'ensemble des 7. C'est une prière fait dans un instant de grâce. Un point suspendu. Peu importe qu'il gagne ou qu'il perde, seule compte l'intensité de ce moment là, de cette suspension extatique du temps et de l'espace. En ce combat, en cet instant, il communie pleinement avec sa foi.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

Message : # 62253Message Casaïr
20 déc. 2017, 00:39

Bon sang, c'était de la folie !

Je voyais Walton tout tenter et pourtant, c'était lui qui prenait les coups les plus terribles. Il avait beau se démener comme un beau diable, attaquer, riposter, rien ne semblait y faire. Je serrais les poings, impuissant, devant ce qui s'apparentait à une véritable leçon de bravoure -ou de stupidité, selon comment l'on évaluait la chose- d'un jeune chevalier aux prises avec certainement l'homme le plus fort de tout ce tournoi.

Et pourtant, aussi grand soit l'écart entre eux, et qui devait être au moins aussi grand entre ser Barristan et moi, je me tenais, là, à m'imaginer à la place de l'héritier Dulver. Un combat pareil ne se représenterait pas de sitôt, aussi, jusqu'à ce que mon tour vienne, j'en gravais chaque instant dans ma mémoire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

???!!!...??!!!...

Message : # 62257Message Iris
20 déc. 2017, 09:32

Le combat s'éternisait, et les coups portés étaient d'une violence étourdissante. Walton se faisait dominer par son aîné. Malgré cette configuration presque désespérée, il s'acharnait, il refusait d'accepter la défaite.

A mesure que l'affrontement se prolongeait, Aleth commençait à craindre le pire.

Stupéfaite d'être invoquée sur la lice avant un coup d'une brutalité insensée, elle demeurait médusée, ses mains crispées contre elle, à attendre -- à espérer la fin.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé