TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

Message : # 61670Message DukeTogo
23 nov. 2017, 23:29

Le brouillard ceda de bonne heure la place à l'activité grandissante du terrain des tournois : aujourd'hui aurait-lieu les joutes entre les combattants ayant gagnés leur place et les illustres champions de Westeros.

Ser Horald Risley avait le nez à moitié plongé dans la vapeur du potage fumant, relevant de temps en temps des yeux hagards comme s'il avait fait une nuit blanche. Les soldats Castellane échangèrent des regards inquiets à son sujet. Tiendrais-t'il seulement à cheval ? Si encore le chevalier prenait son cas au sérieux au lieu de sourire benoitement en regardant la tente où devait dormir son ami troubadour.

Myrosh d'Asshaï échangeait quelques mots avec ser Béric, exprimant une vive satisfaction d'apprendre qu'Alaar Deem avait été sérieusement molesté. Pour réveiller son écuyer, le dornien avait tout simplement défait un pan de la tente si bien que Joango ne pouvait rester bien longtemps ignorant du jour grandissant. Tom le Bref râla sur le fait qu'il n'était pas écuyer et qu'on devait le laisser dormir.

"Ta vacuité dans un septuaire appartient au passé. Tu es venu avec nous, tu es venu à moi et tu dois te rendre utile si tu veux connaitre la fin de ce jour." gronda Myrosh d'Asshaï.
HRP : Vous êtes libre de démarrer la journée comme vous l'entendez, un peu de mise en chauffe avant le vrai grand tournoi !
Dernière modification par DukeTogo le 24 nov. 2017, 14:36, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal (3)

Message : # 61672Message Casaïr
24 nov. 2017, 00:30

Quelle nuit ! Mais quelle nuit ! Je n'en revenais toujours pas. En fait, même après toutes ces révélations, j'avais du mal à y croire. Comment avais-je pu me laisser berner ainsi tout ce temps sans m'en rendre compte ? Ho, la réponse était simple finalement, même si j'aimais déjà beaucoup Gyles, il m'était impossible de l'imaginer en Gylehan. Le tout maintenant était de savoir si nous devrions rester discrets à ce sujet, à moins que Gylehan ne décide de reprendre son identité de naissance.

En y réfléchissant, ce serait sans doute une mauvaise idée de faire cela tant que nous serions près de Port-Réal, cela pourrait être dangereux pour elle. Il restait toutefois la question de sa sœur. Je lui avais promis mon aide mais nous avions besoin de soutien. Peut-être demander conseil à Aleth ? Oui mais dans ce cas, que fallait-il lui avouer au sujet de Gylehan ? Juste ce qu'il fallait pour ne pas l'importuner davantage ? Tout lui révéler ? Ma cousine avait oublié d'être idiote, elle découvrirait tôt ou tard le pot aux roses.

Je voyais Tom se faire rabrouer par Myrosh, songeant que nous avions là une autre personne qui avait changé d'identité pour mener une toute autre vie. Mais je ne pouvais décemment comparer les deux, leurs expériences étaient totalement différentes. Je me frottais la tête en cherchant une solution qui ne venait pour pas, faute à mon incapacité à me concentrer très certainement dû au manque de sommeil. Ma dernière nuit blanche remontait à loin désormais, je n'avais plus l'habitude. J'allais certainement prendre une sacrée dérouillée aujourd'hui.

Bah, qui que soit mon adversaire, je lui montrerai que je ne suis pas la moitié d'un rival !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal (3)

Message : # 61673Message Ser Walton Dulver
24 nov. 2017, 00:31

Dans son campement, non loin de celui des Castellane, notre brave et bon Ser Walton était tôt levé. Il n'avait point fait trop d'excès la veille car il voulait être prêt pour cette nouvelle étape si importante.

Torse nu dans la fraicheur matinale notre grand gaillard s'apprête à démarer son entrainement. Mais avant ça il se tourne vers son écuyer :

- "Commençons la journée en priant les 7"

Et les voici tout deux de mettre genoux à terre. Le grand Walton lève les bras en croix et déclame :

- "Gloire soit rendue aux 7
Gloire soit rendue à l'étoile étincelante.
A toi le Père que ta justice soit faites,
A toi la Mère console nous, nous qui souffrons,
A toi la Jouvencelle souffle l'amour dans le coeur des Hommes,
A toi l'Aïeule que ta lanterne dissipe les ténèbres,
A toi le Guerrier que notre bras ne tremble pas,
A toi le Ferrant que le labeur rapporte,
A toi le dernier..."


Il marque un temps de silence, yeux fermés en recueillement, avant de reprendre.

- "Je demande particulièrement en ce jour au Guerrier de me placer sous sa protection. Je m'efforcerai d'avancer dans le chemin de la foi et de la vertu, pour faire honneur à ma famille, mes suzerains et à celle qui m'a offert ses couleurs. Mais je t'en prie guerrier, aide moi pour se faire à triompher au champ d'honneur."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth - Se lever ou pas ?

Message : # 61682Message Iris
24 nov. 2017, 15:46

Aleth se réveillait tôt -- la clarté du jour et l'animation du camp ne l'auraient pas laissé dormir même si elle y avait été portée. Cependant, elle n'avait aucune envie de se lever. Elle resta allongée sur le dos, à regarder le toit de la tente qui était rouge sombre à l'intérieur. Le tournoi reprendrait dans un moment, elle avait le temps de s'ennuyer, tourner en rond, ruminer... Depuis les morts de Jolan et Corvin, elle n'avait jamais vraiment cesser. Par moment, elle oubliait la douleur qui la rongeait, elle appréciait le paysage, les couleurs, les chants, la musique, les plats, les nouvelles, le mouvement... Puis un détail parfois suffisait à la plonger de nouveau dans les souvenirs et tristes pensées. Elle flottait au milieu d'un océan amer, dont le temps oscillait entre tempêtes furieuses, emprise glacée et obscurité poisseuse. Colère, tristesse et honte. Parfois, elle avait l'impression de devenir folle ; elle aurait voulu hurler, mais restait silencieuse.

Finalement, après une profonde inspiration, elle résolut de sortir du camp. Sa santé mentale en dépendait.

Une fois cette décision prise, la suite fut rapidement mise en œuvre : elle fit sa toilette sans tarder, prit sa robe de voyage, brossa ses cheveux vivement, les lia en une longue natte, demanda à Hostella de faire préparer son cheval, et qu'un cavalier se préparât à l'accompagner. La Lady reviendrait plus tard se préparer pour paraître à la tribune, mais pour l'heure, elle avait besoin de s'éloigner. Si elle avait pu partir seule, elle l'aurait fait -- et elle l'aurait vraiment apprécié.

Elle sortit en trombe de sa tente, précédée par son instruction de faire préparer le cheval offert la veille.

"Bonjour !" salua-t-elle assez vivement à la cantonade en approchant de la table du petit déjeuner. Darren avait une tête de déterré heureux ?... Elle le regarda avec perplexité durant une seconde, puis se concentra de nouveau sur ce qu'il y avait à manger. Elle n'avait pas vraiment faim et surtout pas envie d'une soupe. Elle se rappela qu'il y avait des stands avec toutes sortes de choses à proximité du camp, alors grignoter des spécialités locales serait sûrement plus amusant, quitte à petit-déjeuner plus tard.

Robe de voyage, bottes, gants, petite bourse (peu remplie, pour le cas où elle tomberait encore sur un voleur à la tire), elle s'apprêtait à partir, sans destination en vue.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

Message : # 61703Message Ser Walton Dulver
27 nov. 2017, 10:45

Ses prières terminées, notre géant se redresse sur ses pieds et - soignant le corps après avoir soigné l'âme - débute à jeun une séance d'exercices physiques avec son écuyer. La collation du matin attendra bien. Et voilà qu'ils enchaînent sur les pompes, sur deux bras, puis sur un. Des séances interminables d'abdominaux, simples, croisés, en ciseaux, et hop on enchaîne sur du gainage, les deux coudes au sol, puis un seul, l'autre bras levé vers le ciel et ainsi de suite. Et notre bon Walton d'encourager son écuyer à faire mieux, à dépasser ses limites : "Allez encore dix", "tu es bientôt à cent tu ne peux pas t'arrêter comme ça", "allez je reprend avec toi", ou encore "et treeeeeeente, et treeeeeeente et uuuuuuuun, et treeeeeeeente de deuuuuuux". La séance continue par du soulevé de fontes à un bras, à deux bras, assis, debout, couché. Rapidement le campement Dulver se voit embaumé de phéromones viriles, tandis que les muscles bandés des torses nus et des bras musculeux luisent sous la sueur. Dans la fraîcheur matinale il y a même un peu de fumée qui se dégage de nos athlètes.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Personne ne m'arrête, j'y vais !

Message : # 61706Message Iris
27 nov. 2017, 12:10

Aleth était un peu surprise que personne ne lui interdise d'aller risquer sa vie à cheval, mais cela lui convenait, aussi ne resta-t-elle pas trop longtemps de peur que Béric ne s'inquiétât de tous les périls qu'elle pouvait courir. Elle monta prestement sur sa monture anonyme -- difficile de trouver un nom ! -- et quitta le camp Castellane, en faisant une petite promenade de découverte des lieux dans leur animation du matin, et au détour de quelques tentes, elle atteignit le campement Dulver.

"Tu es bientôt à cent, tu ne peux pas t'arrêter comme ça" disait Ser Walton à son écuyer épuisé.

Elle ne pouvait pas les interrompre pour les saluer dans un moment pareil ! ... Elle resta hors du champ de vision de son soupirant en plein exercice, amusée du spectacle, bien des pensées traversant son esprit. Si elle avait eu une compagne plutôt qu'un cavalier forcé de la suivre alors qu'il n'en avait nulle envie, peut-être aurait-elle commenté la musculature humide de sueur, mise à l'épreuve par des exercices variés... mais comme elle était d'une certaine manière seule, elle se contenta de retenir son rire, et resta dans l'ombre un moment.

Finalement, elle révéla sa présence, en avançant avec le cheval : "Je vois que vous êtes en grande forme. J'ai l'impression que votre écuyer préfèrerait ce matin être au service de mon cousin. Il a passé la nuit dehors semble-t-il et paraît près de se noyer dans son potage. Cela fort heureusement ne paraît pas affecter son humeur, c'est l'essentiel j'imagine ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

Message : # 61711Message Ser Walton Dulver
27 nov. 2017, 15:13

Une fonte est lourdement déposée au sol, tandis que Walton déploie son corps de tout son (long) long. Dieux comme le soleil fait rayonner sa musculature d'un éclat si particulier. Attrapant rapidement une cotonnade dornienne il entreprend d'essuyer les traces de son effort. Tandis que le tissu se frotte contre ses pectoraux, son visage lui s'éclaire tout à la contemplation d'une Aleth matinale.

"Ahah, Lady si vous le souhaitez je peux aussi mettre votre cousin à l'exercice, je suis sûr que ça l'aidera à se remettre de sa soirée de la veille."

Désignant son feu de camp et des bancs autour.

"Mais je vous en prie, je serai ravis que vous vous joignez à nous, mes gens vont s'occuper du cheval, vous avez déjà mangé quelque chose? Vous voulez un thé peut être? Je m'apprête à avaler une petite collation matinale."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pépiements

Message : # 61712Message Iris
27 nov. 2017, 16:54

Aleth était en tenue de voyage --manches moins encombrantes et jupe plus courte -- avec gants, bottes, point de soierie et une simple longue natte qui tombait dans son dos. Elle accueillit la contemplation de Ser Walton à demi-dénudé avec un sourire amusé, le regardant à demi, et quelque chose dans l'attitude lui rappela Ulric le hibou. Ce devait être la manière dont il se caressait et frottait son torse musculeux. Trop bien éduquée pour glousser et commenter, elle consentit à mettre pied à terre, mais précisa d'un ton assez désinvolte :

" Je n'avais pas l'intention de rester. Je voulais sortir du camp et me changer les idées. Les hommes sont tous occupés, et j'en ai assez de broder ou de faire dix fois le tour du campement à pieds. Hum... et en fait, je n'ai pas non plus envie de la compagnie de ma chambrière. Rien à dire que des platitudes, d'ailleurs elle ne m'apprécie guère et n'aime sa place que pour l'argent qu'elle en retire. "

En quelques pas d'oiseau, elle rejoignit le feu, mais ne s'assit pas :

" Je n'ai pas mangé, le potage servi à notre campement ne me faisait pas envie. Je pensais plutôt voir ce que les forains ont à offrir. J'imagine qu'il doit y avoir quelques spécialités locales."

Elle accepta un thé et le bavardage qui allait avec :

" Paré autant qu'il est possible de l'être pour votre grand jour ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF chap. 19 : Péril à Port-Réal : La grande joute

Message : # 61713Message Ser Walton Dulver
27 nov. 2017, 17:28

Hochement de tête.

- "Autant qu'il le soit je l'espère."

Après avoir couvert son torse d'une tunique de velours rouge, notre jeune chevalier s'installe face à Aleth tandis qu'un serviteur lui apporte une assiette dans laquelle se trouve deux tranches de lard et ce qui semble être une comporte de pomme. Une petite table est également installée entre eux où l'on dépose deux gobelets remplit de thé.

- "Je suis sûr que vous trouverez de nombreux mets pour surprendre votre palet en effet."

Il avale une tranche de lard.

- "Vous qui aimez toujours les surprises et qui n'aimez pas être cantonnée aux activités féminines... je me dis que..."

Il sourit.

- "Disons qu'une idée me vient en tête..."

Il pointe le doigt vers deux épées en bois sur un ratelier.

- "Avant de continuer votre tour matinal, peut être qu'un petit entrainement pourrait vous intéresser? Qu'en dites vous? Rien d'aussi intense que pour mon écuyer, mais juste quelques passes et quelques bases de postures."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Miou !

Message : # 61714Message Iris
27 nov. 2017, 17:54

Aleth écouta avec un amusement contenu, les yeux baissés vers sa tasse, avant de les relever doucement, éclairés par une nuance intérêt, la même qu'un chat devant lequel on agite une ficelle.

" Avez-vous conspiré avec Darren ou êtes vous venu seul à cette idée ? " ronronna-t-elle.

Elle but quelques grandes gorgées, posa son gobelet, et se posta devant Walton :

" Il était une fois une lady qui était fort fâchée qu'on tentât de l'enlever pour l'envoyer dans un bordel. Elle demanda à son maître d'armes de lui enseigner le maniement des armes, mais l'homme s'y refusa tant que son seigneur ne l'y autoriserait pas. Celui-ci accepta du bout des lèvres, mais le maître d'armes trouva sans cesse encore des raisons de repousser au lendemain : préparatifs de départ, blessure de la lady, convalescence interminable, préparation de tournoi, un autre voyage... A bout de patience, et après... voyons... je ne sais plus... "

Elle compta sur ses doigts en essayant de se souvenir :

" Cinq agressions je crois, de gravité variable, et plusieurs mois de demandes, elle résolut de suivre l'entraînement avec les soldats de son père, mais ce dernier s'y opposa fermement et sans appel. Si entraînement il devait y avoir il serait absolument secret, parce qu'il est inconvenant, voyez-vous, qu'une lady ait ce genre de désirs."

"Il faut rendre justice au maître d'arme sur un point : quelque part au milieu de notre série d'agression, il offrit à la lady un stylet."

Sur quoi Aleth dégaina l'arme constamment dissimulée dans sa manche gauche et la tendit à Walton avec la même délicatesse que s'il s'agissait d'une fleur, une rose à la tige fort épineuse.

" Le fait est qu'une arme sans leçon, ne sert guère qu'à égratigner. Si j'avais pu, j'aurais tué feu notre mestre, au lieu de quoi, il se remit d'une blessure superficielle et entreprit de me déshabiller avec mon arme."

Grave, elle conclut : "Si je souhaite apprendre le maniement des armes, ce n'est pas pour jouer ni pour briller dans un tournoi, c'est pour tuer."

Elle reprit une inspiration profonde et se recomposa un sourire neutre, en attendant la réaction de son interlocuteur.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé