TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62582Message Maëlys
03 janv. 2018, 22:04

Béric avait gardé une certaine distance depuis que la tension était montée entre Myrosh et Aleth. Puis quand Walton y avait rajouté ses propres propos.

Puis, les paroles de Darren attirèrent totalement son attention. D'une part par les révélations mais aussi par les propos qu'il tenait.
Il attendit quelques instants avant de lui-même se prononcer, tentant de contenir sa voix pour qu'elle ne s'entende pas en dehors de la tente :

"Attendez, vous vous écoutez l'espace de quelques instants ? Vous vous rendez compte de la portée de ce que vous dites ?
Darren, tu dois bien être conscient que des gens sont morts pour avoir dit bien moins que ce que tu évoques ?
Remettre les Targaryens sur le trône ? Tu n'as même pas idée de la guerre que cela était à cette époque, et tu voudrais y retourner ?!
"

Il se tourna vers Myrosh :

"Dis-leur à quoi ressemblait la guerre, ce que c'était de voir ses amis disparaître les uns après les autres et de se réveiller sans savoir si on allait vivre jusqu'à la fin de la journée. Tu l'as autant connue que moi, voir plus."

Puis revenant vers les autres :

"Vous voudriez que tout ce que vous avez connu disparaisse ? Que l'ère de paix ne s'arrête d'un seul coup ? Le roi Robert Barathéon n'est certes pas parfait et ce que nous venons d'apprendre ne rassure guère sur l'avenir. Mais pour l'heure, il a apporté une stabilité dans tout Westeros. Qui voudrait que ceci s'arrête ?"

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62583Message Casaïr
03 janv. 2018, 22:14

"Et ses enfants ne sont peut-être même pas de lui, dis-je d'un ton froid. Le jour où l'on apprendra que la reine fait cocu son mari avec son propre frère jumeau, que crois-tu qu'il se passera ? Le roi répudierait la reine mais aussitôt la question de ses enfants se poserait et s'il advenait qu'il s'agissait tous de bâtards, je pense que nous irions au devant d'énormes problèmes. Car une guerre pourrait fortement avoir lieu entre les Lannister et des Barathéon réclamant justice."

"On ne sait pas encore ce que l'avenir nous réserve, mais ma famille n'a jamais été du côté de l'Usurpateur, alors, si les Sept me donnent une telle opportunité, qui serais-je pour ne pas la saisir ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Mais je peux poster oui !... Pour ne rien dire :)

Message : # 62584Message Crépuscule
03 janv. 2018, 22:19

Joango se taisait, mais n'en pensait pas moins, du moins essayait, tant d'informations à analyser qu'il avait du mal à suivre, ce qu'il assimilait lui donnait bien à réfléchir durant les quelques silences.

Ses pensées resteraient pour lui, il savait qu'il serait déplacé qu'il les exprime, et peu constructif. Il n'avait guère de choses à apporter à la conversation où il avait l'impression de ne comprendre qu'une phrase sur deux.

Néanmoins, on pouvait voir sur son visage des expressions variants entre l'incompréhension, l'étonnement, la réflexion et par moment une légère exaspération.

L'intervention de Béric et de Darren l'amena à entamer une plus profonde réflexion qui lui donnait l'air d'être ailleurs, le regard fixe sur un pli de la tente.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Ping silencieux.

Message : # 62597Message Maëlys
04 janv. 2018, 14:55

Attendant une éventuelle réponse de Myrosh, Béric posa son regard sur les autres convives présents.
Il faisait désormais parti des plus vieux, chose qu'il aurait jamais pensé atteindre par le passé.

Puis il vit Joango, dont le visage trahissait facilement tout un tas d'émotions. Il se taisait certes mais beaucoup de choses devaient passer par ici.
Le regard de l'écuyer finit par se figer sur un pli de la tente, le chevalier fronça quelques peu les sourcils, le laissant à ses réflexions. Il aurait tout le temps de lui en parler après.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Moi aussi, moi aussi !

Message : # 62598Message Iris
04 janv. 2018, 16:17

Aleth regardait son cousin avec une expression de surprise, un peu comme si elle le voyait pour la première fois. Darren n'exprimait jamais d'opinion politique -- Béric non plus d'ailleurs !

A ses côtés Walton regardait Myrosh, le même Myrosh interpellé par Béric.

Au fond d'elle, elle avait craint que le débat fût compliqué, mais n'avait pas imaginé ce type de dissensions. Elle n'aurait pas pu concevoir que la Reine... Un instant Aleth s'imagina avec son frère Jared, et aussitôt la nausée lui vint. Déjà la seule pensée que son oncle ait pu envisager un instant une union avec elle lui donnait des frissons de malaise... La Reine...

Plus le temps passait, et plus l'idée la choquait, s'incarnait et devenait vivace. Avait-elle voulu imiter les Targaryen ? Créer une dynastie de "coucous", en s'assurant que le nid ne serait peuplé que de Lannister ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62600Message DukeTogo
04 janv. 2018, 19:48

Myrosh avait gardé la mâchoire serrée quand Walton l’avait prévenu de ne plus faire avoir de mots désobligeants envers Aleth. L’attention fut ensuite détournée par la conversation concernant une éventuelle targaryenne survivante et l’enthousiasme de Darren à défendre sa cause. Puis Béric souligna les conséquences qu’aurais une nouvelle guerre.

Le prêtre rouge hochait machinalement la tête et commença par répondre à Walton.

« Non. Ou plutôt penses bien ce que tu veux… Hérésie, le culte de Rh’llor ? Le Dieu de la Lumière m’a ramené d’entre les morts et j’ai vu des choses que tu ne saurais comprendre. Quand à manquer de respect à Aleth, j’ai plutôt le sentiment que la lady a des griefs envers moi.»

Il se tourna vers Aleth non sans avoir regardé les personnes présentes, d’un regard qui signifiait qu’il ne les craignait pas.

« Nous éclaircirons cela et nous ferons table rase si nous le voulons vraiment. »

A Walton :

« Et si ca te démange de défier quelqu’un qui ne se voit pas traiter par ta lady comme un vassal, je ne me défilerais pas. Mais pas maintenant et pas dans ton état. »

A Béric :

« Oui. Je sais très bien ce qu’est la guerre. Il y’a eu la guerre pourquoi ? Parce que le Roi Fou est allé trop loin en tuant les Stark, père et fils dans une parodie de duel judiciaire et en réclamant à Jon Arryn la tête de Robert Barathéon et Eddard Stark. »

« Robert est un meilleur homme que ne l’a jamais été Aërys II et sa Main est honorable et avisé. Je me rappelle qu’à la victoire de la rébellion, certains n’avaient pas compris pourquoi c’est Robert qui est monté sur le trône et non Jon Arryn ou Eddard Stark. Je crois me rappeler me rappeler que c’est à cause d’une parente targaryenne, la mère du père de Robert que celui fut désigné afin de contenter les loyalistes vu qu’il n’y avait plus de targaryen pour revendiquer le trône. Pour autant, ce que dit Darren fait sens. Malgré cette parente, les Barathéon ont des cheveux de jais alors que les enfants de Cerseï… Quand aux Lannister, ser Béric, n’ont-ils pas massacré Elia Martell, dorniènne et reine en devenir ? »

« Même si je suis aujourd’hui plus un prêtre de Rh’llor qu’un ser sur le retour, imaginer que les Lannister, avec tous les méfaits qu’on leur connait, prennent une totale possession du trône, il y’aurait de quoi vomir. »

A Darren :

« Si targaryenne il y’a, nul doute qu’elle trouvera des partisans. Et vu ce que nous savons… »

A Joango :

« Et toi ? Ta partenaire de virée nocturne, tu crois qu’elle gardera le secret ? »
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Déco silencieuse

Message : # 62605Message Iris
04 janv. 2018, 22:46

Aleth avait pratiquement disparu, tout juste avait-elle regardé du coin de l’œil Myrosh lui donner rendez-vous pour lui exprimer en détail l'étendue de ses reproches. Elle s'attendait vaguement à un mélange de "fille gâtée qui ne connait rien à la vie", "arrogante", "égoïste", et autres qualificatifs du même acabit. Walton n'était guère mieux traité.

Ses mains sur son giron s'étaient effacées sous ses manches. Elle entendait Myrosh parler d'abattre le roi pour lequel il avait combattu, et qu'il déclarait respecter, pour mettre sur le trône une des personnes qu'il avait traquée.

Après la position de Darren, celle-ci ne manquait pas de sel et d'ironie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62606Message Ser Walton Dulver
04 janv. 2018, 23:20

"Vous oubliez "Ser"" Il charge ce mot d'une ironie qui ne correspond pas à la sacralité qu'il lui porte habituellement. "Que vous êtes sous la tente Castellane, en la maisonnée de sa représente ici présente. Et donc sous son hospitalité et son autorité. Si vous avez un problème avec elle la bienséance exige que vous partiez ou que vous ne lui fassiez pas insulte! Après tout Lady Aleth ne vous a jamais demandé de suivre sa cours."

On sent une colère énorme bouillonner en lui.

"Quand à votre prétendue résurrection... je ne doute pas que la sorcellerie existe. Elle n'en est pas moins hérétique. Les morts sont faits pour le rester sous le règne du Septième. Non point pour arpenter la face du monde en se disant vivant."

D'un ton plus calme :

"Quand à vous défier en duel, cela arrivera probablement un jour. Pour l'heure je suis d'accord ce n'est pas le moment."

Il pause la main sur celle d'Aleth.

"Tachons d'y voir plus clair. Darren les révélations que tu nous fais sont importantes et concernent également Lady Aleth de fait, car vous partagez le même sang. Vous êtes donc tout les deux de sang royal même dilué. Cela peut expliquer bien des choses."

Il semble réfléchir.

"Et notamment le fait que l'Archimestre ne soit jamais bien loin de vous par ses manigances. Imaginez qu'il sache depuis le début pour votre sang. Mais qu'il garde cette information sous le coude pour l'utiliser au moment le plus propice à ses ambitions... dans ce cas il a du vouloir garer un oeil sur vous, notamment par l'entremise de Corvin. Une chose que je ne parvenais pas non plus à comprendre c'était la raison pour laquelle vos maisonnées respectives se trouvaient au coeur des ces intrigues de recherches d'une héritière Targaryenne. Et bien voilà la raison, vous êtes tout les deux les héritiers. "

Il marque un temps et cherche ses mots.

"Pour ce qui est de la conduite à tenir. En effet sa Majesté Robert a beau avoir usurpé son trône il a plus de légitimité dynastique. De par sa mère, mais aussi car les Barathéons sont à l’origine une branche cadette des Targaryens. Je ne me prononcerai pas sur la paix qu'il a apporté. il est facile d'apporter une paix à des troubles que l'on a soit même causé. Et en ce qui concerne ces histoires de cheveux et d'apparence tout cela me parle bien peu, je suis bien placé pour montrer qu'on ne ressemble pas forcément à ses parents. Mais ce qui me parle c'est le sang, l'héritage, la lignée, la féodalité et les serments."

Son discours se fait plus ferme et plein de conviction.

"Ma famille était fidèle aux Targaryens et s'est battue jusqu'au bout pour eux. Mais nos seigneurs. Les maîtres de Hautjardin, ont fini par plier le genoux devant celui qui a certes usurpé son trône, mais n'en est pas moins devenu Majesté. Ma famille et moi même avons jurés serment aux Tyrells. Je les servirai quoi qu'il arrive et donc à travers eux, actuellement, je sers sa Majesté Robert Ier de la maison Barathéon. Je pense être dans leurs bonnes grâces de nos Seigneurs. Aussi, plutôt que de rester en petits noyaux comme nous le faisons actuellemeznt. A notre infime échelle. Je propose que nous nous soudions autour de nos valeurs et de nos liens féodaux. Je propose que nous agissions de concert avec eux. Je pense que Aleth, Darren et moi devons rencontrer Loras et Maegery et leur exposer vos liens de sang. Leur demander conseil. Voir pour qu'ils en réfèrent à leur père. Nous en remettre à notre Lord et à sa famille. Nous sortirons plus fort de tout cela. Aussi parce que..."

Regardant Aleth.

"En annonçant nos fiançailles, nous marquerons l'alliance de nos familles. Deux de leurs vassaux, qui en s'unissant pèseront plus lourds parmi leurs vassaux. Cela fait une raison de plus de nous écouter."

Il détourne le regard pour porter son attention sur l'assemblée.

"Ce que je veux dire c'est que nous savons qu'au moins un archimestre et un grand argentier s’intéressent à l'affaire. Potentiellement la Reine également. Cela fait beaucoup de forces puissantes en présence. Il nous faut des alliés tout aussi puissant pour faire front. Et les liens féodaux nous prédestinent à les trouver."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Qu...quoiiiii ? mais qu'est-ce qu'il dit ce con ?!

Message : # 62611Message Casaïr
05 janv. 2018, 01:38

Le temps du discours de Walton, mon visage prit toutes les teintes possibles jusqu'au vert-de-gris.

"Hola, hola !
ne pus-je m'empêcher de dire. Tout d'abord, sachez que je suis positivement ravi d'apprendre pour vos fiançailles, soyez assurés tous les deux que mes meilleurs voeux vous accompagneront, mais ! il est hors de question pour ma part de révéler mon ascendance Targaryen à qui que ce soit d'autre que les personnes ici !

"Entendons-nous bien : il est fort possible que les Castellane, renforcés par une alliance durable avec la famille Dulver puissent obtenir de la part des Tyrell une oreille attentive, compréhensive et, avec de la chance, un certain soutien. Mais ma famille ne pourra pas en dire autant. Mace Tyrell m'a bien fait comprendre lors de notre brève rencontre à Rubriant que nos amis -le peu qu'il reste en tous cas- ne suffiraient pas à me protéger du Mur, étant donné que nous sommes totalement insignifiants, alors de là à révéler que j'ai du sang Targaryen ! Je suis presque certain que notre Lord préférerait se débarrasser d'une famille qui de toutes les façons lui rapporte trop peu d'impôts et qui ne lui est d'aucune utilité que de lui venir en aide d'une manière quelconque. Qui plus est, rien ne dit qu'il subsiste des traces écrites du mariage entre mon ancêtre et cette princesse Targaryen ; je vous rappelle que leur union fut dissoute en secret, il y a donc fort à parier que les rares écrits à ce sujet n'existent nul part, hormis peut-être chez moi et encore, je n'en suis pas du tout certain. Et même en admettant qu'elles existent, quelles garanties aurais-je que notre Lord me soutiendra au risque de se mettre le roi à dos ?"

"Non, si un Targaryen doit monter sur le trône, qu'il s'agisse de son héritier -ou, en l'occurrence, de son héritière- légitime et pas d'un sang dilué sur déjà quatre générations. Et je soutiendrais cette personne comme ma famille l'a toujours fait jusqu'ici."


Je me rendis compte que je m'étais passablement emporté, ce qui ne m'était plus arrivé de cette façon depuis ma discussion avec Tante Guenièvre. Excepté Littlefinger mais lui était à part, c'était sa spécialité. Je me forçais au calme et retrouvais le sourire bien qu'il fut plus fragile que d'ordinaire.

"Inutile de vouloir me faire changer d'avis,
avertis-je mes compagnons. Il n'y a aucune raison censée qui me ferait lever le secret sur mon héritage avec cette chasse aux sorcières lancée par Lord Tywin."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62616Message Crépuscule
05 janv. 2018, 10:09

Toutes ces histoires entremêlées, il y avait de quoi avoir mal au crâne, mais l'écuyer voyait que la discussion avait du mal à avancer dans le bon sens... Avec bon sens ?.. Il décida de s'exprimer et tant pis si ce n'était pas le moment

"Hmmm... Vous êtes pour la plupart chevaliers, noble ou les deux, et pourtant, j'ai l'impression de retrouver les mômes qui jouaient dans la cour du château à Viens-dans-mon-château alors que tout ceci ressemble bien plus à une partie de cyvosse. Vous vous lancez des piques brodés de belles enjolures, vous haussez le ton ou boudez dans votre coin au lieu de chercher comment gagner cette partie ensemble.

J'ai pas tout compris mais visiblement, ce que j'ai appris ne vient qu'en surplus de toutes vos histoires. Il semble que cette mystérieuse héritière ne soit pas une certitude, alors il faudrait peut être déjà travailler à la trouver avant de vous chamailler sur ce qu'il faudra faire si jamais elle existe. Quels sont les éléments que vous avez à son sujet ?

Sinon, pour vous répondre pour ma compagne de cette nuit, vu la haine que porte sa famille pour la maison Lannister, il est probable qu'elle révèle l'information, mais moins probables sur les conditions exactes de comment elle l'a appris, je pense qu'elle mentira à ce sujet... Mais je ne sais pas à quel point elle m'impliquera dans son histoire. "

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé