TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

De retour pour préparer la réunion

Message : # 62448Message Iris
28 déc. 2017, 14:41

Bientôt la nuit

La nuit était proche de tomber quand Aleth revint d'un pas léger au camp Castellane. Hostella avait plus tôt annoncé que sa maîtresse partait goûter avec Ser Walton Dulver. Si l'on comptait le temps passé sous la tente de soin et dans les près, Aleth avait dû être absente du camp pendant près de quatre heures.

Aleth portait sur la tête une couronne de lierre et de fougère, ornée de quelques bleuets, mauves et chardons. Sa coiffure avait un peu souffert de la chevauchée et du temps passé, au point que dans la lumière déclinante, entre ses cheveux à demi-libres, sa parure sauvage et sa robe verte ornée de lierre, elle pouvait évoquer une nymphe égarée hors des bois.

Depuis un moment, Joango était occupé à enchaîner les corvée, Hostella se plaignait de Tom aux gardes, le gamin orphelin était quelque part sans doute, Myrosh était en tête à tête avec le feu du camp, Gyles et Darren discutaient gaiement à voix basse, et Béric se reposait un peu en passant les événements récents dans son esprit.

" Walton nous rejoindra bientôt. Il va être temps pour une réunion. Joango, Gyles, il va y avoir du travail pour vous. "

Elle se rapprocha de Gyles : "Gyles, j'ai parlé à Orten Piète, il attend d'en savoir plus mais n'a pas d'objection de principe à nous aider."

A tous : " Je vous propose de nous installer sous ma tente ? "

Puis elle se rapprocha de Béric : "Il faudra voir avec les gardes pour qu'ils puissent assurer qu'il n'y ait pas d'oreilles indiscrètes. Cela vaut pour Tom comme pour les orphelins supposés bâtard de Tristifer."

S'ensuivit l'installation de chaises en nombre suffisant, d'un brasero, d'une petite table avec fruits, une carafe d'eau, et bientôt de la tisane. Aleth garda pour elle une chaise tout à l'intérieur de la tente, avec sa coiffeuse à sa droite où elle poserait sa boisson ou ses fruits, et une place pour Walton immédiatement à sa gauche.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62454Message Casaïr
29 déc. 2017, 17:58

Nous entrâmes dans la tente pour un de ces conciliabules dont Aleth avait le secret. Je remarquais avec un certain amusement qu'elle souhaitait Walton à ses côtés. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé entre eux mais ils semblaient s'être nettement rapprochés, ce qui me fit plaisir pour ma cousine. Restait à espérer que le chevalier parvienne à lui changer les idées durablement. Et puisque l'on en était encore à nous installer, je me déplaçais à la droite d'Aleth en prenant garde d'y laisser une place pour Béric.

Après un échange de banalités consommés, je lui demandais finalement :

"De quoi veux-tu nous parler ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Plus on va à droite et plus on est à gauche (cercle)

Message : # 62455Message Iris
29 déc. 2017, 18:07

" De beaucoup de choses."

" Nous devons faire le point sur les agissements qui amènent les Harte-Manning à nous croire coupables de meurtre. Orten Piète pense avoir une piste. Ce n'est peut-être rien, mais dans notre situation, cela vaut la peine d'essayer."

" Il faut aussi que Myrosh mette les choses à plat. Aussi bien pour ce qu'il veut, que ce qu'il a fait par le passé. Je sais qu'il n'aime pas parler de ses affaires, mais ses affaires sont aussi les nôtres, et nous ne pouvons pas rester à attendre que les choses se passent, car elles se passeront mal."

" Nous sommes entre le marteau et l'enclume. D'un côté le Roi, la Reine, de l'autre, la Confrérie de la Liberté. Et Lord Baelish quelque part, qui semble disposé à se servir de nous comme appât ou catalyseur."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62456Message Casaïr
29 déc. 2017, 18:33

"Pour le meurtre, c'est forcément cette garce de Silva qui a tout manigancé, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir de plus à savoir, sifflais-je, peu amène. Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Mais... Excuse-moi si j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose mais que vient faire Baelish dans toute cette histoire ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Crounch ! (bruit du pong sous la dent)

Message : # 62457Message Iris
29 déc. 2017, 18:47

" Lord Baelish me guettait au bal, et m'a expliqué que le nom Castellane est anormalement célèbre à Port-Réal. Et ... Lord Baelish est propriétaire de la Maison de la Soie : il est impliqué depuis l'épisode de la Trémière, car c'était là que les hommes de main devaient se rendre avec Lady Alyse Hastwyck."

Apparemment, l'implication de Lord Baelish lui paraissait une évidence, tout autant que le danger d'attirer l'attention d'un tel homme.

" Je ne suis pas aussi sûre que toi de la culpabilité de Silva Harte."

" Le massacre en premier lieu implique d'être capable de louer les services du Renard et des bandits du Bois du roi. Ensuite, le poison. Ce n'est pas une arme si évidente que cela à manier, et j'imagine mal Silva avoir passé du temps à étudier la matière. Également, si Orten Piète a raison, la source dudit poison est exotique, ce qui suggère un client à Port-Réal."

" Pour moi, notre problème est quelqu'un qui dispose au moins d'agents habiles à Port-Réal."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62458Message Casaïr
29 déc. 2017, 18:53

Je comprenais un peu mieux l'implication de Littlefinger et ça ne me plaisait qu'à moitié. Je regardais Gylehan, légèrement contrarié. C'était l'une des meilleures raisons pour prendre le plus de précautions possibles pour libérer Méryn. Toutefois, je ne partageais pas l'avis d'Aleth quant à la non implication de Silva dans le meurtre de ser Kevan.

"On n'est pas obligé de s'y connaitre en poison pour tuer quelqu'un, juste de payer les bonnes personnes et de suivre les recommandations d'usage, comme pour un médicament. Et elle a tout à gagner en faisant disparaître son époux, cela nous le savons depuis Rubriant."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Des suggestions ?

Message : # 62459Message Iris
29 déc. 2017, 19:01

Aleth soupira, et prit un peu de temps pour réfléchir :

" Tu penses qu'elle a empoisonné son époux, mais pas qu'elle a déposé nos boucliers sur le lieu du massacre je suppose ? Elle aurait donc réussi en environ deux jours, essentiellement installée au camp de tente, à trouver un empoisonneur et lui acheter le nécessaire."

" Sans intermédiaire connaissant bien Port-Réal, cela me paraît difficile. "

" Si tu as raison, la seule source pour retrouver le commanditaire du massacre serait de mettre la main sur le Renard. Quand je vois les difficultés que nous rencontrons pour mettre Thallia Penn hors d'état de nuire, je me demande comment faire. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62460Message Casaïr
29 déc. 2017, 19:14

"Pour les boucliers, j'avoue hésiter : Si elle trempe vraiment dedans, alors elle aurait sciemment sacrifié ses gens pour en arriver au résultat que l'on connait ; si elle n'en est pas responsable, elle peut avoir profité de la situation. J'ignore ce qu'elle peut faire ou non, ou l'étendue de ses contacts, ici ou ailleurs. D'ailleurs, rien ne dit qu'elle n'avait pas déjà le poison avant d'arriver ici, attendant juste une bonne occasion pour l'utiliser, comme un accident de chasse qui tournerait au tragique. Enfin, c'est comme cela que je ferai en tout cas."

Je soupirais.

"Après... il est toujours possible que je fasse une fixation sur elle depuis sa charmante "invitation" à rejoindre les Frères jurés de la garde. Je ne le nierai pas. Mais si nous avons affaire à une tierce partie, qu'aurait-elle à gagner dans cette affaire ? Nous sommes une famille mineure, rien de plus -sans vouloir te vexer, bien entendu."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En attendant les autres...

Message : # 62461Message Iris
29 déc. 2017, 19:33

" Une Maison mineure ? De moins en moins. Mais je te concède que le mobile est obscur."

" Pour revenir sur Silva... Dans l'hypothèse d'un poison qui aurait été disponible chez elle, il faudrait imaginer que le mestre fût complice. Pourquoi pas, mais cela n'ôte rien à la difficulté de la tâche, à savoir disposer d'un poison qui ne pourrait être soigné par un mestre. Et même à supposer que le mestre des Harte fût complice, séduit par Silva, il aurait été infiniment plus facile de tuer Ser Kevan en leur château, en jouant la comédie de la maladie invincible, comme autrefois Mestre Ryam avec feu l'épouse de mon oncle."

" Tu as des raisons sérieuses de soupçonner le pire de Lady Silva, mais à chaque fois qu'elle a sévi à notre connaissance, c'était en jouant de ses charmes. C'est ce qu'elle fait le mieux et le plus efficacement : tromper, séduire, induire en erreur, manipuler."

" D'ailleurs toute à l'heure, elle était sous la tente de soin à se faire passer pour moi auprès d'un Ser Walton à demi-inconscient du fait d'une grosse rasade de lait de pavot."

Aleth essayait de se rappeler tous les détails sur le massacre. Quelle histoire étrange !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62462Message Casaïr
29 déc. 2017, 19:37

"Dans la tente de... ? En se faisant passer pour toi ?"

J'ouvrais grand les yeux, ayant du mal à croire ce que je venais d'entendre tout en reconnaissant effectivement la signature de cette vipère.

"Et... quoi ? Elle a essayé d'abuser de lui ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé