TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Myrosh

Message : # 62473Message DukeTogo
30 déc. 2017, 00:49

Le prêtre rouge avait écouté en hochant la tête, commentant que beaucoup de choses dites avait du sens.
Et puis il parla pour révéler qu'il était autrefois ser Reswald Hastwyck. Il se reprit pour dire qu'au fond de lui, il était toujours Reswald bien qu'il soit mort en Essos puis revenu à la vie pour servir le Maitre de la Lumière. Oui, toujours un Hastwyck car de l'autre coté du Détroit, il se tenait informé des événements de sa maison par l'entremise du Berger, le prêtre rouge du petit temple de Rh'llor de Villevieille. Ainsi, quand il a appris que la Tremière, domaine des Hastwyck, fut attaqué, il a décidé de revenir après plus de dix ans d'absence. Il crut d'abord à une punition de Tywin Lannister contre lui à travers sa famille, Tywin dont la rancune et la sévérité sont devenus célèbre depuis les Pluies de Castamère, Tywin qui avait convaincu le Conseil Restreint de Robert Barathéon de mener une traque sans pitié contre les targaryens, qu'ils soient de pure souche ou vaguement cousin. Cette traque, Reswald l'avait mené en compagnie de Thorim Drox et les sinistres Montagne et Manticore, ser Gregor Clegane et Amory Lorch avant de décider, en compagnie de Thorim Drox, d'arrêter cette folie meurtrière.

Sachant sa petite demi-soeur en sécurité dans le château Castellane, il décida de se rapprocher de son demi-frère Jared qui comme il l'avait justement présumé ne le reconnut pas, tant les épreuves traversées furent terribles à en croire l'horrible cicatrice de brûlure que Myrosh porte sur une grande partie du visage ainsi que sur le haut du torse. Les attaques répétées contre Aleth Castellane débarrassèrent Myrosh des soupçons de vendetta Lannister contre lui. A l'époque, sa défection et celle de Thorim Drox mirent un terme à la traque car son ami Thorim était un pisteur hors pair doté d'un flair et d'une intuition impressionnante. C'est la rencontre de lord Otem Cendregué qui décida les deux hommes à cesser là car le lord avait compris combien ils participaient à contre-coeur cette tache déshonorante en compagnie d'assassins patentés si bien qu'ils décidèrent l'un de disparaître en Essos, l'autre de prendre le noir...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Suspense !

Message : # 62474Message Casaïr
30 déc. 2017, 02:58

Une chasse contre les Targaryens commanditée par Tywin Lannister...

Qu'ils soient de sang pur ou pas...

Les paroles de ma tante revinrent me frapper avec violence. Jusque là, je m'étais toujours demandé quel était le degré de véracité dans tout cela, puis j'avais fait halte chez mon père sur la route de Port-Réal. Je n'avais osé parler de cela à mon père mais... je devais bien reconnaître qu'une partie de ses dires était vrai, ceux concernant mon demi-frère. Moi qui ne m'étais jamais posé la question, qui avais toujours été persuadé que la parole de mon père était forcément juste, j'avais fini par me convaincre qu'il n'y avait chez lui aucun des traits de mon père. Bon sang, même moi j'avais au moins son menton !

J'aurai dû aborder le sujet avec mon père, mais comment aurait-il prit le fait que ce soit sa sœur et non lui qui m'ait révélé ce que venait de confirmer Myrosh ?

"Je... j'ai quelque chose à vous dire, qui traîne sur ma conscience depuis des semaines maintenant. Quelque chose dont je n'étais même pas certain il y a ne serait-ce qu'une semaine. Je n'ai pas osé en parler parce que... eh bien, tout simplement parce que je ne voulais pas y croire, et je ne suis toujours pas certain que cela soit le cas. Toutefois, nos liens se resserrant, je crois que vous êtes plus que légitimes à en connaitre la teneur. Mais avant de vous livrer ce qui me pèse, il me faut être assuré qu'aucune oreille indiscrète ne traîne, à l'extérieur comme à l'intérieur de cette tente."

À ces mots je regardais Tom le Bref comme s'il allait s'allumer comme une torche et me libérer de sa présence.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En fait, Tom n'est pas là, ouf :-P

Message : # 62475Message Iris
30 déc. 2017, 10:42

Aleth n'avait aucune objection à rappeler les faits devant tous concernant l'attaque des Harte-Manning et l'empoisonnement de Ser Kevan Manning. En revanche, elle ne comprenait absolument pas pourquoi Myrosh gardait Tom le Bref auprès de lui au moment de narrer son récit. Elle avait également adressé une mine des plus circonspectes à l'adresse de Béric lorsqu'il s'agit de Joango.

" Merci Myrosh pour nous avoir éclairé sur les aspects de l'histoire qui concernent Reswald Hastwyck. Cependant, même si vous avez décidé de faire confiance à toutes les personnes réunies ici, ce n'est pas mon cas. "

" Vous avez mis des mois à nous faire confiance, et peut-être qu'inspiré par les flammes vous êtes certains que tout le monde ici est fiable, mais jusqu'ici je n'ai aucune raison de vouloir placer ma vie et mon avenir entre les mains de Joango. "

Au-delà même de faire confiance, moins de personnes sont informées des détails, et moins il y avait de risque de fuite, accidentelle ou suite à un interrogatoire serré. Cela, elle se contenta de le penser.

" Darren, c'est à toi de choisir à qui tu souhaites parler, pour ma part, je n'irai pas plus loin sans ces explications préalables, et je réserve mon droit à ne pas accorder ma confiance si elles ne me satisfont pas."
Dernière modification par Iris le 30 déc. 2017, 11:41, modifié 1 fois.
Raison : Tom le Bref n'était pas là, tout est pour Joango :-P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ca va être dur de le tenir celui là jusqu'au bout :D

Message : # 62486Message Crépuscule
30 déc. 2017, 13:42

Joango se leva et prit la parole :

"Lady Castellane, c'est avec une grande sagesse que vous parlez, vous avez raison, j'ai encore toutes mes preuves à faire, et on n'peut .. on ne peut pas dire que j'ai été irréprochable depuis que je suis arrivé à c'... à ce campement. Si vous l'exigeait, je sortirai, tout comme je vous expliquerai mon absence si vous pensez qu'il est nécessaire que vous en entendiez la raison, sachez seulement que ce que j'ai à dire ajoutera encore aux menaces qui planent déjà sur votre maison, mais comme me l'a dit ser Béric, j'ai déjà amené cette menace par le simple fait d'être à présent lié à votre maison.

Je ne peux en cet instant vous convaincre de ma loyauté par de simples mots, mais je peux faire ce que j'aurai dû faire plus tôt."

Joango s'était déplacé pour se positionner près de l'entrée, en vue de tous, il ramassa un bouclier aux couleurs Castellane, puis il mit un genou à terre en tenant le bouclier devant lui :

"Ser Béric le Droit,
Je fais le serment de vous servir, vous et votre maison, en tout instant et de suivre vos enseignements avec autant de droiture que vous.
Je serai le porteur de votre écu et m'en montrerai digne, jusqu'à ce que vous jugiez qu'il sera temps pour moi de porter les armes.
Je participerai à la défense de la maison Castellane et m'engage à me montrer honorable en chaque instant afin d'être à la hauteur de sa devise :
Plus d'Honneur que d'honneurs!"


Joango reste le genou ployé jusqu'à ce qu'on lui dise de se relever et se prépara à s'expliquer ou à sortir en fonction de la décision de la Maison Castellanne.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Plus de serments ^^ plus d'emphase !

Message : # 62488Message Iris
30 déc. 2017, 14:17

Aleth se contenta de lancer un regard à Béric qui ressemblait à une forme de désengagement, ou d'incitation à ce que le maître d'armes s'exprimât.

"C'est votre écuyer, il s'adresse à vous." semblait-elle dire au chevalier devant lequel l'adolescent se tenait à genoux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62493Message Maëlys
30 déc. 2017, 18:57

En quittant la tente, le dornien dit à son écuyer :

"Pour le tournoi, c'était en effet remarquable. Plusieurs duels resteront longtemps dans ma mémoire, mais si tu veux des détails, demande donc à Gyles, qui pourra te le décrire bien mieux que personne d'autre."

Béric était arrivé un peu après les autres convives à cette réunion. Suite à la demande de Lady Aleth, il s'était assuré qu'aucune oreille indiscrète ne traîne dans la tente, ou dans ses alentours. Enfin, de toute façon, il aurait bien vérifié même en l'absence de la demande.
Il s'était donc placé plus près de l'entrée que les autres membres du groupe, s'assurant que Joango était à ses côtés.

Il écouta avec grande attention le récit de Myrosh, et en particulier, tout le versant sur Thorim Drox, l'homme qui l'avait épargné... Tout comme Reswald indirectement, ce dernier se souvenait-il d'ailleurs du petit enfant qui aurait pu être décapité par la Manticore Lorch ?
Il se rendit ainsi compte à quel point la guerre était proche, les Targaryens étaient encore recherchés et tués, cette guerre à laquelle il avait participé et qui par instant lui semblait si lointaine.

Puis Darren voulu aborder un sujet sensible, ce à quoi Aleth coupa court en énonçant son manque de confiance en Joango, un fait qui se comprenait parfaitement. Et à cet instant, le jeune bâtard l'étonna complètement en répondant à Lady Aleth puis en se mettant à genou devant le dornien, avec un bouclier des Castellane, jurant fidélité à la maison Castellane.
Se relevant, le maître d'arme croisa le regard de la Lady puis rapporta son attention sur le jeune, se voyant d'une certaine façon, bien des années auparavant. Il toisa Joango puis lui répondit :

"Personnelement, j'accepte ton serment Joango. Après le sujet dont nous avons évoqué, j'espère que tu seras d'une loyauté sans faille envers cette maison, tout comme j'en ai fait le serment. "

Il se plaça aux côtés du jeune homme puis posa une main sur son épaule, avant de se tourner vers l'assemblée :

"Lady Aleth, je me porte entièrement garant pour Joango. Mais vous gardez le dernier mot.
Si vous désirez qu'il reste dehors, il le fera, mais je pense qu'il a sa place parmi nous, d'une part avec les éléments qu'il pourrait nous apporter en cet instant, mais également pour les futurs autres éléments qu'il aura moyen de nous donner.
"

Puis rapportant son attention sur Joango, tout en s'écartant pour laisser le jeune homme voir Lady Aleth :

"Par contre Joango, si tu veux porter serment envers cette famille, il est préférable de le faire en face du représentant de celle-ci. Je ne partage pas le sang des Castellane."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Je viens vous demander votre accordance ...

Message : # 62500Message Crépuscule
30 déc. 2017, 21:05

Joango se mordit l'intérieur de la joue et eu une mimique mi-réflexion mi-gêné, puis regarda finalement Aleth dans les yeux.

"Désolé si ça n'a pas été clair la première fois, je veux dire, le blason, la devise ... Bref, je vais faire ça bien.

Lady Castellane,
Moi, Joango Noirécu, me présente devant vous et sous le regard des Septs,
Pour implorer l'approbation de votre maison envers le serment que je fais
Qu'à partir de ce jour, pour le meilleur et pour le pire, je m'engage dans sa défense et son honorabilité.
Et ... euh ...
" Joango cherchait quoi ajouter mais il craignait en faire trop, il jeta un coup d'oeil à Béric, puis rapidement aux autres avant de replonger son regard dans celui de Lady Aleth ... "Acceptez vous ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je déplace mon post, ça ira aussi bien

Message : # 62502Message Iris
30 déc. 2017, 21:08

Aleth interpellée par Béric répondit donc :

" Je n'accorde pas ma confiance sur la base de seules paroles, fussent-elles des serments. "

" Ne le prenez pas personnellement Joango, mais notre mestre, Corvin, aurait été capable de jurer avec une grande force de conviction alors qu'il était un traître de la pire espèce. Si vous voulez me convaincre, c'est simple : lorsque vous serez dans une situation difficile, qui peut vous coûter, agissez en accord avec les valeurs que vous affichez."

Plus conciliante : "En attendant, je veux bien croire en votre sincérité."

Une croyance fragile qui s'apparentait à un bénéfice du doute. Aleth l'incita à poursuivre :

" Nous sommes curieux de connaître le récit des événements qui vous ont empêché d'accomplir votre devoir d'écuyer."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Ping pour dire que je suis là.

Message : # 62504Message Maëlys
30 déc. 2017, 21:15

Quand le regard du maître d'arme croisa celui de son écuyer, il lui fit un mouvement d'assentiment de la tête pour l'inciter à poursuivre.
Même si il n'aurait pas souhaité être à sa place.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62505Message Casaïr
30 déc. 2017, 21:19

Joango semblait avoir des choses à dire et si Béric l'encourager à parler, cela devait être plutôt important, j'attendis donc qu'il se lance pour nourrir ma curiosité grandissante.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé