TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62386Message DukeTogo
24 déc. 2017, 21:34

Beric se rappela avoir déjà entendu parler de ce porte-clefs de la citadelle nommé Rugen et qui puait grandement. Aussi difficile incroyable que fût le récit, Joango ressemblait à quelqu'un qui disait la vérité. Aurait-il pu se tromper ? Se tromper sur l’identité de la reine ou de son frère, peu probable d’autant qu’il avait vu son écuyer traîner près de la table royale la veille au soir.

Quand aux passages secrets du Donjon Rouge, le père de Beric lui en avait déjà parlé avec une certaine excitation...

Joango et lui maintenant connaissaient un secret incroyable. Le dornien songea que tôt ou tard, les secrets finissaient par être découvert...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62389Message Casaïr
25 déc. 2017, 03:05

"Tu connais ma cousine depuis plus longtemps que moi tu sais ? Tu devrais donc savoir mieux que moi comment elle pense."

Je regardais Gylehan en tentant d'imaginer ce qu'elle ressentait en ce moment mais je n'avais jamais eu à vivre quelque chose d'approchant, aussi toutes mes supputations seraient sans doute très en deçà de la réalité.

"Ce qu'on a fait hier n'était pas très différent de notre escapade à Villevieille, seule l'origine sociale des deux cibles différaient. Et tu étais présente lors des deux missions. Je ne sais pas exactement ce que t'a dit Aleth mais tu sais aussi bien que moi qu'elle n'ait pas du genre à revenir sur sa parole et qu'elle envisagera toutes les pistes possibles."


Je fis une pause.Je pensais ce que je disais car j'avais confiance en ma cousine. Mais il y avait toujours des imprévus qui pouvaient compliquer la situation, même si sortir une fille d'un bordel ne devait pas tant représenter un réel défi.

"Toutefois, dis-je autant pour la rassurer que pour l'assurer de ma volonté à l'aider, si ses plans venaient à échouer, je t'aiderais à la sortir de l'enfer qu'elle vit, quoi que ça m'en coûte. En attendant, j'espère que tu me soutiendras demain dans la grande mêlée, un ami de ta petite soeur va y faire ma connaissance."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62396Message NailsEater
25 déc. 2017, 22:19

La troubadour observait son - désormais - amant. les derniers jours avaient été éprouvant pour tous. Mais maintenant que tout se calmer doucement. L'envie de vengeance et le besoin de se trouver étreignaient Gylehan de toutes part.
si ses plans venaient à échouer, je t'aiderais à la sortir de l'enfer qu'elle vit, quoi que ça m'en coûte. En attendant, j'espère que tu me soutiendras demain dans la grande mêlée, un ami de ta petite soeur va y faire ma connaissance.

On a toujours besoin d'un troubadour chez soi ! Et j'y ai autant à gagner que toi, Darren. Voudras tu à nouveau que je vante tes ... qualités ?


Le visage d'habitude si jovial et enthousiaste s'assombrit quelques instants, perdu dans des pensées obscures avant de reprendre :

Je ne sais même plus qui je suis. Finalement, je ne suis même pas Lady Brock. Tu penses qu'il est possible de savoir qui je suis ? Pour ce qui est de Meryn, Aleth proposait différentes solutions. je pense que le plus simple et qui permettra de la garder en sécurité serait de ... l'acheter et de la faire s'évader comme ça. Qu'est ce que tu en penses ?

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62398Message Casaïr
25 déc. 2017, 23:08

"Acheter Meryn est sans doute la solution la plus simple, consentis-je, reste à connaitre le prix qu'ils demanderaient. Et pour ne pas faire monter les enchères inutilement, il vaudrait mieux cacher la raison pour laquelle elle nous intéresse car dès qu'ils sauront, soit le prix deviendra ridiculement élevé, soit ils refuseront tout net, ou alors en échange d'une faveur impossible. Mais ne soyons pas pessimistes, nous trouverons bien une solution."

Je regardais autour de moi, attendais que la foule diminue avant de reprendre.

"Tu ne sais plus qui tu es, hein ? Alors laisse-moi t'éclairer. Tu es la première... non, la seule qui me donne envie d'être meilleur que je ne l'ai jamais été, la seule à qui j'ai envie d'offrir mon domaine.La seule qui me donne envie de prononcer certains mots mais, pardonne moi, je vais devoir te faire patienter... au moins le temps d'arriver à ma tente si tu veux les entendre. Une rue bondée n'est pas vraiment l'avatar du romantisme si tu veux mon avis"
, lui dis-je avec un clin d'oeil.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62412Message Maëlys
26 déc. 2017, 19:44

Lentement, Béric détailla son écuyer, le jaugeant avant de faire quelques pas dans la tente, en proie à de multiples réflexions.
Comment cela était-il possible ...
Comment le petit avait-il pu se mettre dans une situation pareil, ce n'était même pas un danger, c'était bien pire. Certains auraient pu se faire tuer pour bien moins
Finalement, il prit une grande respiration puis lui dit :

"C'est bon Joango, je te crois.
Mais j'espère que tu es sûr de la femme avec qui tu étais, si elle a la langue déliée tu signes notre mort à tous. J'espère que tu en es conscient.
"

Puis il refit quelques pas avant de continuer, sur le ton du reproche mais d'une voix basse pour ne pas être entendu de l'extérieur :

"Et d'où tu as eu l'idée d'aller là-bas ?! Tu te rends compte ? Certains sont morts pour bien moins que ça ! Et sans compter ce que tu as découvert.
Désormais, si la moindre chose fuite, ta vie y passera, et la nôtre par la même occasion !
"

Puis il reprit plus simplement :

"Cela doit être quelqu'un de très particulier pour que tu prennes des risques ainsi."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62421Message Crépuscule
27 déc. 2017, 11:36

Joango regarda ses pieds.
"J'en avais conscience, mais je crois qu'elle aurait pu me demander n'importe quoi, je l'aurais fait."

Le bout de son pied serpenta sur le sol, laissant un sillon sinueux qu'il regarda un instant.

"Toutes les dorniennes font elles cet effet là ?" demanda-t-il en relevant ses yeux vers Béric
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62422Message Maëlys
27 déc. 2017, 13:30

Le dornien écouta son écuyer puis commença à lui répondre :

"De toute façon ce qui est fait, est fait. On ne pourra pas revenir en arrière, et puis ..."

Il se coupa, réfléchissant à la veille au soir avant de reprendre :

"Attends ... Une dornienne ? Ne me dit pas que c'est une des Aspics d'hier soir ?"

Il sourit puis continua :

"Si c'est le cas, je comprends mieux. Oh que oui les Dorniennes font cet effet, c'est d'ailleurs une des choses qui m'a manqué en quittant Dorne pour le Bief."

Puis il reprit plus sérieusement :

"A un moment ou un autre, il faudra qu'on en réfère à Lady Aleth. On ne peut être sur que ce que tu as découvert reste secret aux yeux de certains, quelque soit la confiance que tu as en elle. Dorne reste Dorne et ... c'est connu qu'ils ne portent pas les Lanister dans leurs coeurs...
Certains détails pourront être occulté, mais on devra lui en parler.
"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62429Message Crépuscule
27 déc. 2017, 15:47

L'écuyer secoua positivement la tête à la question su l'aspic.

"Je ferai tout ce que vous me demandez, et si un jour tout cela tourne mal, je me couperai la langue avec les dents plutôt que de dire quoi que ce soit qui vous causera des ennuis
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62434Message Maëlys
27 déc. 2017, 20:20

"On n'en viendra pas à de telles situations si on réussit à se protéger efficacement. Et pour ça, je dois pouvoir compter sur toi.

Le maître d'arme dornien s'approcha de son écuyer puis lui posa un peu brusquement la main sur l'épaule :

"Allez viens Joango, pour l'heure, je pense que les autres sont sûrement occupés à pas mal de choses, il nous reste à nous occuper des équipements et puis du cheval. Et puis, selon le temps, un petit entraînement sera sûrement le bienvenue pour te réveiller un peu !"

Il fit ainsi signe à Joango de le suivre vers l'extérieur, le sujet était clos pour l'instant.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62444Message Crépuscule
28 déc. 2017, 12:08

Joango suivit Béric, il lui demanda alors :

"Alors, c'était un beau tournoi ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé