TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62338Message DukeTogo
22 déc. 2017, 23:23

La grande épreuve des joutes étaient terminée.

Les membres de la maison Castellane et ceux qui leur était rattachés se trouvaient non loin de la lice foulée ce jour avec rage, talent, passion et obstination.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62340Message Maëlys
23 déc. 2017, 00:57

Après avoir été éliminé par Ser Walton, Béric avait gardé une certaine réserve vis à vis du reste de la maison Castellane et des autres représentants. En silence, il avait observé la fin du tournoi, avec le Hardi qui avait été époustouflant du début à fin, encore plus lors du combat contre Walton.

Quand Joango était arrivé, après avoir disparu depuis tant de temps, il avait d'ailleurs réagi abruptement, même si le petit se dénigrait complètement. Il l'avait renvoyé vers la tente, ne serait-ce que pour qu'il ne rende pas une image encore pire de cette maison Castellane.

En tout cas, le champion des Castellane se retrouvait désormais aux bords des lices, Darren s'était déjà éclipsé, tout comme Aleth.
Il jeta un dernier regard vers cette lice sur laquelle il n'avait pas pu briller, et qui lui valait désormais une réputation d'empoisonneur...

Puis il prit la direction du campement, Joango devait s'y trouver, et il avait quand même intérêt à avoir une bonne explication pour son absence.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62343Message Crépuscule
23 déc. 2017, 02:16

DukeTogo a écrit :Béric observa Joango.

"Je sais que tu crois à ce que tu dis... mais les mots ne sont pas des actes. Tu as une mine épouvantable et dans cet état, tu ne seras bon à rien. Vas te laver et te changer pour commencer. Nous représentons une noble maison, pas une écurie. Et dors également car il te faudra être en forme pour ce qui suivra."

D'un signe de tête, il congédia Joango alors que deux tandems les rejoignaient. Darren et Gyles d'un coté, Myrosh et Tom de l'autre. Le troubadour arrosa l'écuyer de question, demandant entre autre si la Montagne lui était passé dessus avec un regard en coin à Darren qui rougissait peut-être. Le nabot renifla Joango. "Un fouille-merde ! Ca puire, messire ! Et tu sens la suie... et le porte-chiasse aussi !"
Croisant les membres de la maison Castellane qu'il entâchait par sa crasse tandis qu'il partait vers le campement, le troubadour l'interrogea au passage alors que le nain vint lui tourner autour.

Au troubadour, Joango répondit :
"Disons plutôt que je suis passé sous le Roc... Mais avant ça j'ai fait main basse sur le soleil, mais ce n'est ni l'endroit ni le moment pour ces deux histoires."

Tom intriguait de plus en plus Joango, connaissait-il Rugen ?... Et si...
"Tom... Traite-moi encore de fouille-merde et il se pourrait que le roi Fou revienne pour toi... Tu aimes les flammes Tom ?

Joango observa attentivement sa réaction, mais quoi qu'il dise, il le laissa là et partit en vitesse au campement.

Arrivé là bas, il alla vers un tonneau d'eau attrapa un recipient et se le déversa sur la tête. Il réitera pour ensuite se frictionner les cheveux. Puis il se mit torse nu pour nettoyer sa veste... Et dire que c'était sa tenue de soirée... Qui l'aurait cru...
Dernière modification par Crépuscule le 23 déc. 2017, 02:29, modifié 3 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Ou que j'vais ?...

Message : # 62345Message Casaïr
23 déc. 2017, 02:21

Gylehan et moi déambulions tranquillement. Mentalement nous étions bras dessus, bras dessous mais dans la réalité nous discutions simplement comme deux amis. C'était rassurant et frustrant à la fois. J'aurai voulu montrer devant tout Port-Réal ce que je ressentais pour elle, au lieu de quoi je devais me contenter de marcher avec elle à mes côtés. Mais le fait de l'avoir enfin retrouvé allégeait nettement mon fardeau qui s'en trouvait d'ailleurs bien ridicule en comparaison de tout ce qu'elle avait dû traverser pour en arriver là.

Un instant je pensais aller voir l'état de Walton mais Aleth était sûrement déjà à son chevet, et même si je mourrais d'envie de les taquiner un peu, je décidais de rester sage et d'attendre tranquillement le retour de ma cousine au campement Castellane. J'entrainais donc ma compagne sur le chemin du retour.

"Fourreau magique, murmurais-je songeur. C'est incroyablement vrai en vérité."

Je la regardais avant d'éclater de rire.

"Excuse-moi, je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62353Message DukeTogo
23 déc. 2017, 15:49

En repartant se laver au campement, Joango eut le loisir de réfléchir à l'attitude de Tom le Bref à qui il manquait de la lumière au plafond. A la menace de l'écuyer, le nabot s'était retranché derrière Myrosh en disant que le prêtre rouge commandait aux flammes et qu'il les laisserait jamais lui faire de mal sans sa permission.

Béric rejoignit le campement après avoir remercié Brian Telson pour avoir été un très correct écuyer en l'absence de Joango. Béric et Joango revirent Brian une dernière fois car il vint leur dire au revoir. Il expliqua rapidement que Ser Gennady Shannin s'était mis en tête de rejoindre l'expédition des Martell qui s'en retournait pour Dorne. Il eut des paroles un peu mystérieuses : "J'aurais tant aimé que Ser Gennady soit un homme de valeur, mais je ne vois qu'un quémandeur. Il quémandait la reconnaissance du roi, maintenant il va faire pareil avec Obéryn. Je... je dois le surveiller pour en avoir le coeur net."

Il refusa d'en dire plus et parti rapidement. Pour autant, Béric et Joango eurent la sensation qu'ils seraient amenés à le revoir.

Joango n'avait aucun doute. Même si Béric lui laissait le temps de finir d'être présentable, son maitre attendait des explications et de préférence, la vérité.

Gyles ria de bon coeur au sujet du Fourreau Magique, répondant en s'assurant qu'ils étaient à l'écart d'oreilles indiscrètes. "Oui, magique, rien moins que ça. Avec le pouvoir de te faire trembler comme une feuille et pousser des petits cris d'âne. Han-han-han. Quelle classe, je te jure."
C'était au tour de Gylehan de taquiner Darren en ajoutant à voixbasse. "Je peux affirmer sans me tromper que le fourreau a hâte de faire une répresentation privée de magie mais... je peux pas m'empêcher de penser à Meryn. Comment faire ? Tu crois que ton infatigable cousine aura une bonne idée ? J'ai quand même l'impression que je risque de devoir faire les choses sous le manteau, sans rendre de compte à qui que ce soit. Après tout, si on avait demandé la permission, un certain officier du Guet n'aurait pas eu ce qu'il mérite..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62360Message Crépuscule
23 déc. 2017, 22:54

Le garçon crasseux avait disparu dans la tente où il avait ses affaires, les cheveux encore dégoulinants. Quelques minutes plus tard, c'est de nouveau un écuyer présentable qui en sortit la tête. Voyant arriver Béric, il s'écarta de l'entrée pour le laisser entrer, lui indiquant qu'il était prêt à s'expliquer, à huit-clos.

Voyant Gyles et Darren non loin, il hésita à les attendre, agissant en fonction de l'attitude de Béric.

Une fois dans la tente avec son maître, il se frotta l'arrière de la tête, ne sachant comment aborder le sujet.

"Je suis heureux que vous ne soyez pas blessé, ni hier soir, ni au tournoi ... et je suis navré de ne pas avoir été là ... j'ai eu ... hum ... un empêchement ... j'ai bien eu peur de ne pouvoir voir le tournoi qu'au bout d'une pique sur les murailles du Donjon Rouge, mais les Sept m'ont permis de sortir ce matin en seul morceau ... hum ... de la citadelle de Maegor ... peut être veulent-ils que ce que j'ai appris aussi s'échappe de derrière ces murailles ..."

Le sourire qu'il l'avait vu arboré jusqu'à présent semblait être resté au Donjon Rouge depuis le début, mais tête baissé, son regard levé vers le chevalier laissait deviner qu'il cherchait à savoir s'il attisait l'intérêt et s'il faisait ce qu'il fallait.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62361Message Maëlys
23 déc. 2017, 23:16

Au campement, Béric n'avait pu que remercier Brian qui l'avait assisté à la place de Joango.
Ce dernier avait d'ailleurs l'air un peu penaud dès lors qu'il croisait le regard du maître d'arme.

Il écouta avec attention ce que l'écuyer disait au sujet de Ser Gennady puis ajouta à son tour :

"Merci encore pour ce que tu as fait Brian. Je m'en souviendrais. Tâche de profiter de Dorne et fais attention à toi.
Je suis sûr que nos chemins se recroiseront.
"

Puis il retourna dans ses quartiers, déposant une partie de ses affaires avant de ressortir, bien plus à l'aise avec son armure de cuir et son épée tandis que Joango se lavait. Il attendit plusieurs minutes, discutant avec quelques uns des gardes Castellane à l'extérieur avant de voir Joango ressortir. Il rentra donc, suivi de peu par celui-ci, s'attendant à se qu'il s'explique sur le champs.
Mais au lieu de ça, il parla d'une façon presque cryptée.

Il fronça un peu des sourcils, sortit un instant de la tente pour vérifier que personne n'était en train de fureter pour écouter ce qui se disait puis rentra :

"Cesse d'essayer de m'amadouer. Dis moi clairement ta raison et ce qui s'est passé ou tu pourrais fort bien le regretter.
Je n'ai pas accepté cette charge pour qu'à la première occasion tu n'en fasses qu'à ta tête, j'attends de toi encore plus que ce que je pourrais attendre de mes hommes.
Si tu n'es pas capable de t'y tenir, tu apprendras bien vite ce qu'il peut en coûter.
"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Introduction ...

Message : # 62363Message Crépuscule
24 déc. 2017, 00:09

Bon, il allait éviter la version longue ... il fallait aller droit au but.

"J'étais coincé dans la chambre de la reine où j'ai réussi à m'introduire ... avec ... une femme.
Plus exactement coincé sous le lit de la reine où elle s'est faite introduire ... par son frère. Il nous a fallu attendre qu'ils s'endorment, ramper, puis fuir par le passage secret et errer dans les tunnels cachés entre les murs de la citadelle jusqu'à atteindre une sortie escarpée au pied du Donjon Rouge."

Joango avait dit tout cela d'une traite et d'un ton bas. Puis prenant conscience que dit comme ça, cela semblait tellement gros pour être vrai ... il ajouta précipitamment :
"C'est la stricte vérité, je le jure sur les Sept"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62367Message Maëlys
24 déc. 2017, 09:38

En entendant son écuyer raconter une telle histoire, Béric marqua un temps d'arrêt, avant de se rapprocher rapidement de celui-ci et de le saisir au col, tout en le soulevant :

"Tu as beau jurer je ne te crois pas un instant ! Dis-moi la vérité, de suite !"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62374Message Crépuscule
24 déc. 2017, 12:11

Comme il le craignait tout cela était trop gros, et qu'avait-il comme preuve...

"Si j'avais une épée, je jurerai bien dessus, je le jure sur le nom de mon père, qu'on m'arracher la langue si je mens... C'est bien ce qui risque d'arriver dans le meilleur des cas si ça tombe dans les mauvaises oreilles, alors pourquoi je prendrai le risque de mentir ?

Je sais que ça paraît fou, j'en ai moi même douté en sortant de là. Mais tout est vrai, je tiens à rester à votre service, en temps normal, j'aurais gardé ça pour moi, mais je vous suis fidèle, alors je ne vous cache rien.

Tom a senti l'odeur du porte-merde, il s'appelle Rugen, c'est lui qui nous a conduit dans les couloirs secrets du donjon, jusqu'à la chambre de la reine. Je suis sûr qu'il le connaît, tout comme il connaît l'Araignée. Il voulait savoir pourquoi Tom était là.

Bref, c'est pas des histoires, mais c'est une longue histoire, il faut me croire ! “
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé