TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Crousti-crousti ?

Message : # 62463Message Iris
29 déc. 2017, 19:43

Aleth ne put s'empêcher de rire en entendant la question :

" Presque, elle l'embrassait."

Après un soupir, elle compléta : "Elle est partie après insulté les Castellane en les traitant d'assassins et lancé des persiflages déplaisants à mon propos, pour me déconsidérer auprès de Walton qui commençait à vraiment reprendre ses esprits."

" Tu seras heureux -- je pense -- de savoir que Darren Manning et le maître d'armes de cette maison la trouvèrent à la sortie, le premier lui demandant pourquoi une veuve éplorée portait un tel décolleté, et le second interrogeant le jeune mestre pour lui faire répéter qu'elle s'était faite passer pour la fiancée de Walton. "

" J'ignore ce qui s'est passé ensuite. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62464Message Casaïr
29 déc. 2017, 19:52

Je sifflais devant cette révélation, un peu soulagé il fallait bien le dire.

"Gageons que cette fois elle ne s'en sera pas tirée à aussi bon compte, mais je pense qu'il serait bon de savoir ce qui s'est dit, que nous ne nous retrouvions pas les dindons de la farce une fois de plus."

Quelque chose me traversa l'esprit d'un coup.

"Mais... j'y pense..."

Je regardais attentivement ma cousine et la couronne de fleurs qu'elle portait dans les cheveux m'apparut soudain clairement.

"Donc, Sylva embrasse Walton, lui et toi vous éclipsez plusieurs heures et... tu reviens, décoiffée mais parée d'une toute nouvelle couronne... Vous n'avez pas fait que cela, hein ?" la taquinais-je gaiement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vous pouvez répéter la question ?

Message : # 62465Message Iris
29 déc. 2017, 19:58

Aleth le regarda sans être sûre de comprendre :

" Fait quoi ?"

" Nous sommes sortis pique-niquer et... discuter."
C'était l'affirmation soi-disant anodine la moins anodine de toute l'histoire de Westeros. Une sorte d'histoire de pot de confiture dans lequel aucun doigt n'aurait été trempé, en dépit de traces de confiture sur toute la figure.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62466Message Casaïr
29 déc. 2017, 20:08

"Dis-cu-ter", répétais-je en articulant bien chaque syllabe, mon sourire grandissant à la mesure de la gêne d'Aleth. "Il semblerait que cela t'ait réussi alors. Sauf pour la coiffure peut-être. Ce qu'on appelle une discussion "échevelée" j'imagine ?"

Je laissais planer un léger silence, laissais entendre que je me réservais le droit de revenir à la charge à ce sujet mais plus tard, quand l'heure serait plus à la frivolité. J'envoyais néanmoins un chaleureux sourire à ma cousine. Quoi qu'il se soit passé pendant ces quelques heures, cela semblait lui avoir fait du bien.

"Si nous reprenions où nous en étions. Qu'avons-nous actuellement comme choix et comme moyen d'action ? Que compte faire Orten d'ailleurs pour nous aider ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Coiffure

Message : # 62467Message Iris
29 déc. 2017, 20:19

Aleth commença à douter sérieusement de sa chevelure. Elle s'installa en face de sa coiffeuse, déposa la couronne de fleurs et s'inspecta dans la glace, en tâchant de faire abstraction de son rose aux joues ou d'un Darren rigolard dans le coin de son œil.

" Nos choix et nos moyens d'actions dépendent de ce que nous cherchons prioritairement."

" Et Orten, ... Il souhaite se rapprocher de notre Maison. Il mise sur nous pour s'élever. Au moins il est franc, et prend des initiatives. Pour l'instant il a seulement assuré qu'il reviendrait, et je lui ait parlé un peu de notre problème. Cela ne semble pas lui poser de problème sur le principe."


Elle prit quelques minutes à défaire les vestiges de nattes et de chignons mal déficelés et brossa, peigna, un peu embarrassée. Ce n'était pas quelque chose qu'une jeune fille faisait normalement en public. Finalement, elle attrapa un ruban qu'elle noua en serre-tête. Habituellement elle avait les cheveux noués et attachés, mais elle n'avait pas envie de passer de longues minutes à les apprêter correctement. Lèvres pincées, et un peu contrariée, elle finit par demander à Darren si ça allait mieux à présent. En dehors du fait que la coiffure changeait, il ne pouvait lui reprocher d'avoir des épis rebelles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62468Message Casaïr
29 déc. 2017, 20:29

Je répondis d'un signe de tête à la question d'Aleth, me contentant d'ajouter :

"Ne t'inquiète pas, tu es très bien. Nous devons donc attendre qu'Orten avance dans ses recherches. Au moins nous pouvons être rassurés de le savoir de notre côté -pour l'instant en tout cas. Il est tout de même de nature bien plus agréable que son frère."

"Dans l'immédiat, hormis nous assurer des dires de Silva au sortir de la tente médicale, je ne vois pas grand chose à faire... Il y a bien le gamin qui rôde dans le coin mais son cas me semble encore... bizarre."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Investigations

Message : # 62469Message Iris
29 déc. 2017, 20:47

" Au sujet d'Orten, je pense qu'il nous est sincèrement favorable ; mais je pense aussi qu'il est possible qu'il cache un problème. Il avait réagi étrangement au premier jour du tournoi, et disparut sans explication sérieuse. Il partit juste alors que la conversation avait glissé sur le passé et les disparitions. Sur le moment j'eus l'impression qu'il avait remarqué quelqu'un dans la foule qu'il connaissait autrefois. "

" La bande du Renard pouvait agir en traversant les terres Caswell ou Piète. Je parlai hier soir un peu avec Lord Piète... Je ne peux pas en être sûre, mais j'ai l'impression qu'il est peu vraisemblable que les brigands fussent passés par ses terres ; alors il reste un trajet via le domaine Caswell. Nous n'y fîmes qu'une courte halte à l'aller, mais peut-être y a-t-il des choses à découvrir ? Complicité ? "

" Dès lors, s'informer sur cette Maison, tout comme l'histoire de celle des Piète me semble intéressant. Peut-être cela ne donnera-t-il rien, mais mieux vaut en être certain."

Elle fit une pause, réfléchit, et reprit :

" Pour l'enfant, je pense qu'il est comme Lidda, à savoir potentiellement un espion. Nous avons tant attiré l'attention que tout le monde commence à se poser des questions. N'en ferions nous pas autant si un nom était sans cesse mentionné ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62470Message Casaïr
29 déc. 2017, 21:03

"Un espion, encore..."

Je croisais les bras, soupirais encore.

"Il va falloir penser à en engager pour notre compte, tu ne crois pas ? Au petit jeu des renseignements, si nous continuons à compter sur l'aide d'autres, nous ne pourrons jamais prendre l'avantage tout en restant débiteurs de nos contacts. Quant à ce gamin..."

"Si vraiment c'est un espion, nous ferions mieux de nous en débarrasser dans les plus brefs délais. On ne peut pas se permettre de le laisser traîner près de nos tentes, qui sait ce qu'il pourrait rapporter à ses maîtres ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tout ce que je dis n'est pas fiable

Message : # 62471Message Iris
29 déc. 2017, 21:20

" Darren, je vois toujours le pire et soupçonne tant de choses... mais parfois je me trompe."

" Imagine qu'il doit vraiment le fils de Tristifer et que nous aurions négligé notre devoir envers lui, simplement parce que nous imaginons des espions partout ?"

" En fait, même à supposer qu'il fût un espion, je préfère un péril identifié à la nécessité pour un adversaire puissant d'envoyer un nouvel agent que nous ne remarquerions pas. Il serait possible, avec un espion identifié, de faire remonter des informations erronées à son maître. "

" Et tu sais... Hostella est une femme plutôt vénale, matérialiste, et au fond assez peu attachée à moi ou notre Maison : la corrompre ne doit pas être si difficile. Sommes-nous sûrs de la loyauté absolue de nos gardes et cavaliers alors que Béric lutte depuis longtemps en vain contre la corruption à Waterford ?"

" Au final, la seule chose à faire est nous assurer d'avoir des serviteurs de confiance aux postes qui la nécessite. Ma chambrière devrait être une telle personne, et ce n'est pas encore le cas. Qu'en est-il de l'écuyer de Béric ? A-t-il dit pourquoi il était absent au tournoi ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Réunion cérébrale nocturne

Message : # 62472Message DukeTogo
30 déc. 2017, 00:08

Darren ignorait la raison de l'absence de Joango auprès de Béric durant le tournoi. Ils auraient pourtant le loisir d'en savoir plus quand Béric et son écuyer rentrèrent dans la tente, rapidement rejoint par Gyles. Walton entra à son tour en compagnie de Myrosh. Comme depuis leur départ de Waterford, Tom le Bref suivait de près le prêtre rouge.

Walton prit place auprès d'Aleth, Gyles s'octroya une place à coté de Darren poussant un peu Myrosh dans l'opération. Enfin, Béric fit signe à Joango de s'asseoir tout en désignant Tom le Bref au prêtre rouge. Visiblement, le maitre d'armes avait déjà demandé à ce que le trublion soit tenu à l'écart de cet important conciliabule tout comme il avait ordonné aux gardes de le tenir à l'écart de la tente, de même que quiconque approcherait de trop près.
Hostella non plus ne serait pas présente mais avait bien préparé de quoi grignoter. Chaque personne présente connaissait le sujet de cette réunion tardive : faire le point des événements vécus, recouper les informations éparses... et partager les zones d'ombres qui les entouraient. Si en dehors de Joango, Aleth était la plus jeune personne présente, elle dénotait par son aplomb. Myrosh prit la précision complémentaire pour lui. Il assura qu'il parlerait sans voile car il avait désomaris toute confiance dans les personnes présentes et que Rh'llor ne les avaient pas réunis sans raison. Aleth eut pour Walton un regard semblant dire "je t'avais prévenu".

Béric toussota avec embarras et après s'être éclaircie la gorge lança que pour ce qui était des secrets, Joango aurait quelque chose d'assez particulier à partager.

"On pari ?" lança le troubadour d'un sourire charmeur avant de regarder Darren en haussant les épaules. "Moi aussi, j'ai confiance."

Aleth reprit donc les points et théories évoqués précédemment, avec l'aide de Darren pour ne rien ommettre.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé