TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62765Message Casaïr
08 janv. 2018, 16:20

J'arrivais dans la tente où je trouvais réunis Gylehan, Joango et Béric. En repensant à la transformation de Joango en mini-maître d'armes, un sourire moqueur pointa et il me fallut un effort considérable pour le repousser cette fois. J'arrivais tout de même d'excellente humeur devant les trois camarades ainsi réunis.

"J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer, lançais-je sans préambule, d'un ton qui ne correspondait guère à ce que je venais de leur dire. Walton préfère épouser Aleth que de devenir Manteau Blanc. C'est terrible de laisser passer une chance pareille, moi je n'aurais certainement pas refusé un tel honneur."

Je lançais un regard taquin à la troubadour qui ne dura qu'une seconde.

"Enfin, c'est ce que je ferais si mon cœur n'avait pas tout simplement été volé par ma lady Brock. Il va falloir que je pense à le lui redemander d'ailleurs, il me semble qu'on vit moins bien sans qu'avec."

Je m'installais sans plus de cérémonie à côté de Gyles, soupirant de façon théâtral.

"Remarquez, elle m'a tellement fait lanterner, peut-être aurais-je accepté quand même. Imaginez si elle est pareille une fois épousée, plus aucun instant de paix !"

J'éclatais de rire avant de me calmer.

"Malgré tout, je veux bien un peu de guerre si c'est pour l'avoir à mes côtés à jamais."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Il est tard, la journée est enfin terminée

Message : # 62772Message Iris
08 janv. 2018, 18:08

Aleth rit devant cet empressement soudain, et répondit avec légèreté, gardant Walton contre elle :

" Si tu veux mon avis, obtenir l'accord de Père sera bien plus facile que de trouver un accord sur le contrat de mariage. Une sombre histoire de marais salant qui ne sale pas grand-chose pour le moment parce qu'il y a un fauve mangeur d'homme venant du nord du Mur et non loin la bande de brigands de Thallia Penn. Dès que ton père aura vent des rentes à venir, il sera infernal. Je l'ai pratiqué sur une vente de vin, et je me suis faite proprement escroquée."

Et elle se mit à chuchoter à son oreille :

" Mais je suis sûre que nous trouverons à patienter agréablement mon doux prince d'aubépine."

Elle embrassa son oreille et laissa glisser sa langue sur le lobe tendre de son oreille, jouant un instant avec un appétit qui était une promesse, tout autant que le timbre chaud de son murmure :

" D'ailleurs je devrais revenir demain matin m'occuper de tes bandages. N'avais-je pas promis de prendre soin de toi si tu étais blessé au cours du tournoi ? Je prends mes devoirs très à cœur !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62773Message Ser Walton Dulver
08 janv. 2018, 18:23

Il écoute distraitement la question des futures âpres négociations mais s'anime ensuite. Il faut dire qu'il est des choses qui font l'effet d'un électrochoc. Cette langue sur son oreille en fait parti. Tout à coup le voilà à sourire et à retrouver vie.

"Oui mes blessures...? Et bien oui... c'est vrai...il faudra bien s'en occuper. Tu es une femme de parole! Demain matin donc?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vivant, il est de nouveau vivant et sans regrets !

Message : # 62774Message Iris
08 janv. 2018, 19:01

Elle déboutonnait le haut de son pourpoint et glissait ses mains entrecroisées, l'enlaçant et le caressant à la fois, ses paroles entrecoupées de baisers rieurs :

" Demain matin, avant le petit-déjeuner ? Je m'assure que tu es en forme, et nous pourrons commencer une bonne journée ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

Message : # 62776Message DukeTogo
08 janv. 2018, 22:37

Il se faisait bien tard dans le campement Castellane, bien trop tard pour qu'un preux chevalier reste dans la tente d'une pieuse lady.

Gylehan souriait aux bêtises de Darren qui n'était pas dupe que sa lady avait la tête ailleurs, songea à une autre lady Brock coincé dans une maison de joie à vendre son corps malgré elle. Il n'y avait pas grand-chose à dire ou à faire pour le moment. L'héritier Risley, s'il était heureux pour Aleth et Walton, revint à une triste réalité en voyant l'ombre passagère sur sa belle.

Béric avait été on ne peut plus clair et Joango se coucha sans tarder davantage. La nuit d'avant, il était l'aventurier et l'amant d'une reine, ce soir, il était redevenu celui qui devait attendre la permission de donner son avis.

Tom le Bref avait finalement décidé de rester, s'adjugeant la responsabilité d'entretenir le feu de Royor, parce que la nuit est bien froide et pleine d'horreurs.

- Fin de chapitre -
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé