TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64345Message DukeTogo
08 avr. 2018, 18:28

Widmater et Horald se regardèrent, visiblement très surpris de ce qu'avançait le grand chevalier. Ils eurent besoin d'échanger en privé avant de prendre une décision. Ce fut Widmater qui prit la parole à leur retour.

"C'est moi qui vais venir avec vous."

Voyant la mine déconfite de Walton, le jeune Horald prit la parole malgré le regard désapprobateur du maitre d'armes de sa maison.

"Merci pour votre aide, ser Dulver. Nous vous devons beaucoup. Je me dois de rentrer chez mon père sans délai... Lady Milena est en train de venir chez nous et j'ai l'occasion d'unir notre maison à celle des Cendregué. C"est une chance inespérée et je ne peux la rater. Nous devons rester discret à ce sujet car des maisons plus influentes que la mienne ont déjà exprimé le souhait de marier lady Milena. Je vous sait homme d'honneur et vous serais gré de ne pas propager cette nouvelle dont je suis le premier surpris."

Quand à Orten Piète... On croit connaitre les gens..."


Il avait une voix profondément triste. Le cadet Piète s'était visiblement joué de lui en devenant son ami, plus encore peut-être que de ser Darren Risley.

Durant ce temps, lady Silva était sortie de sa roulotte et vint demander ce qui se passait.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La vie de château

Message : # 64349Message Iris
08 avr. 2018, 19:58

Aleth Castellane

Aleth regarda partir Walton avec des sentiments mêlés, et s'en retourna d'un pas lent en direction du campement qui était en plein démontage. Elle se changea tant qu'il était encore temps, et vérifia que tout se passait bien pour ses propres affaires, avant de monter sur son cheval, et être ainsi en mesure de faire une entrée digne au Donjon Rouge. Oh certes, elle ne s'attendait pas à ce que cela eût une incidence véritable, mais elle tenait à ce que son père n'eût pas à rougir de manières trop fantasques et désordonnées à la capitale.

Une fois sur place, elle eut la satisfaction de voir qu'Hostella dormirait sur un lit distinct du sien... même s'il était au pire dans sa chambre, au mieux dans l'antichambre, et dans tous les cas, qu'elle serait là pour garder les lieux.

En dépit des circonstances, et de sa propension de plus en plus marquée, Aleth prit du temps à examiner les lieux avec le sourire aux lèvres, et se prit à rester un long moment à contempler la vue qu'elle avait sur la Nera.

Image


Image

Avertie que Ser Darren Risley se trouvait auprès des mestres, elle vint à son chevet pour prendre de ses nouvelles. Elle était fort impressionnée quant à l'équipement disponible ici, échangea quelques mots avec l'acolyte, avant de souhaiter une bonne nuit à son cousin. Après quoi, elle retourna à sa chambre pour dîner tranquillement et se reposer un peu.

Au bout d'un moment, elle sortit découvrir un peu le Donjon Rouge, et accessoirement guetter le retour de Ser Walton Dulver.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64354Message Crépuscule
08 avr. 2018, 21:57

Joango ne rechigna pas à la tâche, et profita des nombreuses marches du donjon pour se proposer d'aller faire les aller-et-venues avec les bagages de chacun, pour se faire les muscles... Et le lendemain, il travaillerai et chaque minute libre, il s'entraînera... Et peut être qu'il aura aussi l'occasion d'assister à l'entraînement des manteaux blancs... Enfin autant de sujets que Joango partagera avec Gyles.

"Mais je ne t'ai même pas demandé si ça va pour toi... Maintenant...? “
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64360Message Ser Walton Dulver
09 avr. 2018, 10:01

"Soyez assuré que je ne dirais mot de ce que vous me confiez."

Puis appercevant Lady Silva.

"Lady Silva... il y a que je viens porter le nom de l'empoisonneur... il s'agit d'Orten Piète. Il est actuellement sous les verrous à Port Réal. Je suis désolé..."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64363Message Casaïr
09 avr. 2018, 15:31

Finalement notre discussion avait tourné court lorsque le camp avait commencé à être démonté peu avant que je ne sois conduit au Donjon Rouge directement chez les mestres. Même si Gyles avait suivi, elle n'avait pas dit mot depuis.... eh bien depuis un fameux moment maintenant. Je me sentais idiot de m'être laissé porter par la sérénité du moment -si l'on ne tenait pas compte que j'étais bien amoché-, surtout sans avoir eu de réponse de sa part. Mais je savais aussi que son esprit était préoccupé par des choses plus importantes que cela.

"Rah, quel benêt je fais quand je m'y mets..."

Aleth était passée rapidement vérifier si j'étais bien installée mais ne s'attarda guère. J'ignorais toujours ce qui s'était passé après la mêlée et j'allais désormais devoir attendre le lendemain pour avoir le fin mot de cette histoire. Notre situation semblait s'arranger, restait à voir ce que nous ferions pour la sœur de Gylehan.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Silva is shocked

Message : # 64378Message DukeTogo
09 avr. 2018, 23:29

Lady Silva fut effarée de l'annonce de ser Walton. Elle n'en revenait pas. Avisant la présence d'Horald, elle hésita a commenter mais le fit après un mouvement d'épaules de dépit.

"C'est lui qui m'a suggéré de venir vous voir dans la tente de soins et... pour nous venger de la maison Castellane. Qu'importe à présent."

Elle regarda Horald et Widmater : "Nous avons été bernés. J'ai... j'ai déjà dit à ser Walton de transmettre que j'étais désolé."

La contrition de lady Silva ne changea pas la dureté du regard du maitre d'armes à son égard, ce qui ne désarçonna pas la lady qui siffla aussitôt.

"Gardez vos regards mauvais et assurez-vous plutôt que le meurtrier de votre héritier préféré n'en réchappe pas."

Widmater devint rouge de colère. Silva en avait cure et s'adressa aussitôt au cadet Manning : "Horald, je n'ai rien fait d'autre que de mettre fin à des décennies de querelles entre nos maisons pour les réunir."

Le nouvel héritier était partagée et ne trouva rien d'autre à ajouter. Widmater s'agaça et eut un mouvement de tête en direction de ser Walton, indiquant qu'il était près à partir aussitôt pour revenir à Port-Réal.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

T'en fais pas, je fais la conversation pour deux :D

Message : # 64381Message Crépuscule
10 avr. 2018, 08:22

"Ça t'as fait quoi, de.. Enfin, d'épurer la garde royale ? En tout cas, ne t'inquiètes pas, aucun de nous ne laissera quoi que ce soit t'arriver. J'veux dire, je les connais pas depuis longtemps, mais ça se voit, la devise de cette maison, c'est pas de l'esbroufe, c'est pas comme le manteau blanc que l'autre portait. Myrosh fait flipper et à jamais l'air content " mimique d'un type qui va exploser en crispant les zygomatique" il à l'air d'un type qui tient ses promesses. Lady 'On a pas élevé les cochons ensemble' " Joango passe alors à un air sage, papillonant des paupières, avec un léger regard en coin dédaigneux" a l'air de préférer arrêter de respirer que de ne pas faire honneur à l'honorable devise de sa maison. Après, je lui en veux pas hein, j'ai bien vu comment ma tante était avec ma cousine, à chercher à en faire le parfait papillon. Lady Aleth a l'air de savoir ce qu'elle veut et elle m'a l'air d'avoir plus de cran que ma cousine. Bon ser Béric est bien entendu irréprochable " se met debout, droit comme un piquet et les poings sur les hanches, avec un regard d'acier". Quant à ser Darren " mouvement de cheveux gracieux puis sourire ravageur", il affronterait un dragon je crois bien si tu lui demandais. Et même Walton qui a beau être très " Joango mime quelqu'un d'hyper sérieux et de coincé et joint les mains en prière" et qui a refuser le manteau blanc... Non mais je rêve... Bref, il est digne de confiance, j'ai aucun doute là dessus... J'ai le flair pour repérer ceux qui ne méritent pas ce qu'ils ont, mais là, tu ne pourrais pas tomber sur meilleure compagnie pour t'aider, et j'espère que je pourrais aussi faire ma part pour aider ta sœur. Euh... Elle a quel âge ? Non, t'inquiètes, c'est juste de la curiosité... Mes derniers exploits pour les beaux yeux d'une fille ont bien failli me faire perdre la tête, ou pire, ma place après de ser Béric ! et j'ai promis de ne plus écouter mon... Enfin bref, en parlant de curiosité, je me demande qui va hériter du manteau blanc à pourvoir. Brienne le mériterai bien, mais je suppose que c'est pas demain la veille qu'on verra une femme dans la garde royale, pffff. D'après toi, il y a combien de passages secrets dans ce donjon. Ça se trouve il y en a un dans cette chambre... " commence à farfouiller, ouvre les placards et tapote les fonds, attrape un bougeoir et est attentif aux courants d'air.

" J'irai bien faire un tour dans les couloirs pour voir si je trouve quelque chose... "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64385Message Ser Walton Dulver
10 avr. 2018, 17:02

"La douleur et un conseillé malfaisant peuvent embrouiller l'esprit... il n'y a là pas de crime... Tout m'apparait clairement désormais. Bonne continuation à vous."

Puis se tournant vers Widmater.

"Allons-y".

Et le voilà huant son canasson pour retourner à Port Réal. Direction la forteresse.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64427Message DukeTogo
13 avr. 2018, 17:41

Gylehan appréciait les efforts de Jolan pour l'empêcher d'avoir une humeur sombre en songeant à sa soeur Meryn.
Darren se réveilla plusieurs fois avec l'impression d'avoir entendu des voix.
En se couchant, Beric se rappela son jeune âge et combien son père aurait aimé être ici, dans le faste du Donjon Rouge.
Aleth dut composer avec l'excitation de sa chambrière et réalisa qu'il manquait Tom le Bref a toute sa délégation.

Walton arriva tard à Port-Réal et proposa à Widmater de loger dans son campement. Celui serait démonté le lendemain et les soldats Dulver rentreraient les premiers au Puit. Le chevalier fit porter message à lady Castellane pour l'informer qu'il la retrouverait le lendemain matin.

- fin de chapitre -
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé