TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64214Message Iris
29 mars 2018, 09:53

Aleth à Walton

"Certes... il est arrêté... le risque principal à mon sens, est qu'il soit assassiné dans les geôles... "

" Peut-être qu'une délégation Harte-Manning et Castellane se rendant au Donjon Rouge pourrait obtenir un interrogatoire plus précoce ? "

Pour le reste, elle suit Walton qui doit désormais un peu connaître le camp Harte-Manning.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

I'm no lady

Message : # 64230Message DukeTogo
30 mars 2018, 21:58

Béric avait effectivement vu Marita Piète. Il la décrit de son mieux à Joango. Une femme brune, athlétique et charpentée. Une physique atypique même si moins surprenant que Brienne.

Brienne fut un peu embarrassée par les compliments de l'écuyer. Elle répondit cependant aux questions.

"Appelez moi Brienne, je ne suis pas une lady. J'ai été formée par ser Bonvainc, le maitre d'armes de la Vesprée. Euh... C'est le nom de la demeure de mon père sur l'ile de Torth. Oui, c'était mon premier tournoi... et sans doute le dernier." ajouta t'elle avec réalisme et dépit.

"Je n'ai rien à vous apprendre. En tant qu'écuyer, vous devez vous en remettre aux ordres de votre maitre pour votre formation. Tout au plus, je peux vous dire ce que me disait ser Bonvainc : muscler son bras pour ne jamais baisser son arme de fatigue et pouvoir supporter le choc des parades."

"Manteau blanc ? Rien n'est interdit à un homme, j'espère que quand le jour viendra, vous n'aurez pas un régicide comme frère d'armes."

"Bien. Je vais voir si lord Renly a besoin de... d'aide dans son enquête. Je vous laisse."
Dernière modification par DukeTogo le 30 mars 2018, 22:09, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64231Message DukeTogo
30 mars 2018, 22:06

Après un rapide échange avec Béric, Walton et Aleth s'étaient mis en route pour le campement Harte-Manning. Les terrains des tournois devenaient de plus en plus clairsemé et nombre de maisons n'avaient attendus la grande mêlée pour quitter les lieux car chaque jour de campement représentait une sérieuse dépense. Ils eurent la déception de voir que le campement était vide et débarrassé. Des voisins finissant de défaire leurs tentes confirmèrent que les Harte-Manning étaient partis un peu plus tôt.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64237Message Crépuscule
30 mars 2018, 23:45

"Oh non Brienne ! Pas votre dernier j'espère ! Enfin, je comprends, pour les inscriptions et tout et tout... Mais j'espère bien que ça ne vous arrêtera pas, une montagne n'y est pas arrivée.

L'île de Torth ? C'est loin ? C'est grand ? Moi je viens de Hautesterres, le domaine de lord Mullendore, mon oncle, mais je ne suis pas vraiment un Mullendore, enfin pour eux vous voyez, mais je suis fier d'être le fils de Noirécu, le chevalier mystère du tournoi de Villevieille qui a affronté ser Barristan le Hardi. Peut être que vous aussi vous aurez cet honneur... Peut être que moi aussi... Enfin si je traîne pas...

Donc se muscler les bras, oui oui... La force et l'endurance, je peux porter des choses lourdes, seaux d'eau, sac de graines, et puis m'entraîner à l'épée, encore et encore...et encore... Vous me direz ce que vous en penserez quand on croisera le fer... On verra si j'arrive à parer vos attaques...

Mais je parles, je parles alors que vous avez des choses importantes à faire, lord Renly à voir et tout ça. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Walton

Message : # 64247Message Iris
01 avr. 2018, 20:44

Aleth à Walton au camp de tentes

Assez agacée, Aleth fit part de son état d'esprit à Walton :

" Je suis effarée. Leur héritier se fait empoisonner, ils apprennent que nous enquêtons, et ils ne prennent même pas la peine d'attendre juste le temps d'être au courant d'une affaire qui les concerne au premier chef ?"

" Franchement, à prendre si peu leur sort à cœur, ils méritent de se faire empoisonner, spolier et manipuler !"

Après un soupir énervé :

" Nous pouvons encore leur courir après. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64260Message Ser Walton Dulver
03 avr. 2018, 10:06

"Mais ne risquerions nous pas de perdre l'occasion d'interroger plus avant Orten Piète? A ce sujet... je pense que tu serais meilleure que moi...

Je te propose d'aller au Donjon pour tenter de l'interroger. Peut-être qu'un homme comme Varys qui n'a pas semblé mal disposé à notre égard pourrait t'aider à accéder à lui? Pour ma part, je vais leur courir après sur le chemin qu'ils ont logiquement emprunté pour rentrer sur leurs terres. C'est important qu'ils sachent vite la vérité pour désamorcer rapidement toute velléité de leur part à l'encontre de ta maison.

Ca te convient?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Allons-y alors ^^

Message : # 64262Message Iris
03 avr. 2018, 13:12

Aleth accepta le plan de Walton.

Elle s'assura donc du déménagement de sa délégation au Donjon Rouge, et s'informa des possibilités d'avoir accès à Orten Piète, restant vigilante quant à la présence de Lord Varys pour tenter l'approche proposée par Walton.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Bois du Roi

Message : # 64331Message DukeTogo
08 avr. 2018, 11:41

Ser Dulver prit donc son cheval pour rattraper le convoi des Harte Manning sur la route de la Rose. Il les retrouva dans Bois-du-Roi, l'immense forêt au sud de Port-Réal, le terrain de chasse préféré du roi Robert. La fraternité de brigands qui y sévissait il y'a presque vingt ans n'étaient plus qu'un vieux souvenir. Ce fut d'abord Widmater, le maître d'armes des Manning qui accueillit le chevalier. La curiosité aidant, le jeune Horald Manning vint voir de quoi il s'agissait et reconnut ser Walton.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Démontage et déménagement

Message : # 64333Message DukeTogo
08 avr. 2018, 12:13

Béric se montra très exigeant avec Joango pour le démontage du campement, lui refusant toutes pauses alors que les gardes Castellane en avaient le droit. Chariots et autres encombrants seraient stockés dans un entrepôt de la ville. Le maitre d'armes jugea que les soldats avaient mérités quelques jours de congés et une solde versée avant l'heure. La chambrière d'Aleth ne tenait plus en place à l'idée d'aller au Donjon Rouge. A la fin de la journée, les Castellane étaient maintenant installés dans une aile de la forteresse de la Maegor.

Les acolytes du grand mestre Pycelle disposaient d'un équipement très sérieux, à même d'intéresser lady Castellane venue voir son cousin et son ami présent à son chevet. L'acolyte était confiant sur la récupération de ser Horald qui pourrait regagner sa chambre dès le lendemain.

Béric et Joango croisèrent le regard amer d'Alaar Deem. L'officier qui portait les marques de nombreuses contusions garda le silence en serrant les dents.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64342Message Ser Walton Dulver
08 avr. 2018, 15:49

"Ola du convoit!

Rebonjour Ser Horald....

J'ai avec moi des nouvelles qui ne pouvaient point attendre. Je me devais de vous les transmettre en personne. Car mon enquête a abouti et j'ai démasqué l'odieux personnage qui a empoisonné votre frère. Il a avoué son crime et est actuellement sous les verrous au Donjon Rouge.

Il s'agit d'un traitre qui vous a approché pour mieux frapper. Orten Piète hélas... est celui qui a empoisonné votre frère en utilisant un jeune garçon comme échanson... De ce que j'en ai compris il a agit pour attiser les tensions entre vous et la Maison Castellane. Toutefois je n'ai pas eu le temps de pousser plus avant son interrogatoire.

Et... peut-être que si vous vouliez revenir avec moi à Port Réal, nous pourrions l'interroger ensembles et en apprendre plus sur la personne qui a commanditée cette action. Car je ne pense pas qu'il ai agit de son propre chef."

Verrouillé