TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63970Message NailsEater
19 mars 2018, 19:11

Gylehan entendit peu de temps après des gens s'approcher de la tente. par réflexe, elle se cacha dans un coin afin de voir de qui il était question. Après tout elle n'avait pas fait tout ça pour se faire rattraper juste dans la tente. Quand elle vit Darren se faire déposer, elle attednit qu'il soit de nouveau seul pour s'approcher.

"Alors, on tient moins bien que sa Lady ?" Le ton se voulait rieur comme à l'accoutumée, mais Gylehan se rendit compte toute seule qu'il sonnait faux. Une moue sur le visage elle commença à observer Darren.

Tu te sens comment ?

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63978Message Casaïr
19 mars 2018, 21:13

Revoir Gyles me rassura. Je ne l'avais pas vu partir de l'arène et cela m'avait inquiété. Finalement, la retrouver ôta un poids sur mon cœur qui se sentit immédiatement moins oppressé.

"Tu te sens comment ?"

Un fin voile d'inquiétude perçait dans ces quelques mots. Je l'appelais à s'approcher en tendant une main vers elle. Puisque nous étions seuls, il était possible de laisser tomber le masque pour cette fois.

"Disons que je ne gravirais plus cette montagne sans m'y être dûment préparé", souris-je. "Et toi, comment te sens-tu ? J'imagine que tu dois être déçue : je t'avais promis -enfin, j'avais proposé- un dîner avec ma Lady mais... je crois que je ne pourrais honorer cela dans l'immédiat. Une sacrée déconvenue, n'est-ce pas ?"

Le ton se voulait badin mais ne parvenait pas à dissimuler totalement les sentiments que je ressentais et qui se trouvaient être les mêmes que les siens à l'heure actuelle.

"J'ai cru comprendre la façon dont s'est achevé ton combat avec Blount. Je te soutiens totalement pour cela, cet infâme pourceau ne méritait pas le titre de chevalier, encore moins de faire partie des Manteaux Blancs. Je sais que sa mort ne résoudra pas tout, mais j'espère qu'elle soulagera un peu ta peine, jusqu'à ce que nous libérions ta sœur."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63991Message DukeTogo
19 mars 2018, 22:47

Les soldats de la maison Piète attaquèrent ser Walton sur ordre de leur seigneur. L'un d'eux fut gêné dans son déplacement par l'arrivée impromptu de Joango qui en l'attaquant renversa un râtelier dans ses jambes. Le soldat tint sur ses jambes mais écopa de l'assaut de l'écuyer qui parvint à une infliger une blessure superficielle. L'homme riposta prestement d'un coup d'épée courte.
Les trois autres frappèrent le grand chevalier sans retenir leur coup.
Alors qu'ils pensaient l'avoir vaincu, qu'elle ne fut pas leur surprise de voir que leur assaut n'avaient pas renversé le chevalier. Un seul avait réussi à porter une estafilade à ser Dulver. N'écoutant que son courage, Walton profita de la stupeur des soldats pour porter une nouvelle attaque contre lord Piète.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63992Message DukeTogo
19 mars 2018, 22:55

Naton titubait, venant d'être sévèrement frappé par ser Dulver. Derrière lui, Orten hurlait pour que son grand frère rappelle ses gardes.
Joango combattait un garde.
Walton repoussait les trois autres, rapidement rejoint par Béric qui en sécha un et esquinta le second.

Naton Piète cracha un filet de sang. Dans le tumulte, son frère cadet venait de lui enfoncer une lame courte entre les omoplates. Incrédule, il regarda Orten et posa un genou à terre avant de tomber sur le ventre.

"Non, arrêtez, arrêtez..." répétait Orten.

La surprise était générale. Les gardes encore debout reculèrent, certains en sachant leurs armes.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64006Message Maëlys
20 mars 2018, 00:37

Le dornien arriva dans la mêlée relativement tardivement, sa lame tailla dans le vif des deux gardes Piète, en stoppant un net tandis que l'autre se retrouvait esquinté.

C'est à ce moment-là qu'il vit Orten Piète enfoncer une lame entre les omoplates de Naton. Il resta interloqué, voyant les gardes restants s'éloigner puis lâcher leurs armes.
Il redirigea ensuite sa lame vers Orten Piète, comme pour l'intimer de lâcher prise, sans ajouter un mot. Walton allait très bien le faire par lui-même ...

Il reporta son attention vers Joango, qui une fois de plus n'avait pas hésité à intervenir. Fougueux et intrépide, mais prometteur ce petit ...
Revoyant Naton, il tourna son regard vers les gardes et leur intima :

"Allez chercher un guérisseur, DE SUITE !"

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64007Message Ser Walton Dulver
20 mars 2018, 01:13

3 formes sombres s'avancent et rejoignent la masse qu'est Naton Piète. Faisant fi de la colère qui bouillonne en lui, et faisant fi de la logique, au lieu de fuir ou de ferrailler, notre noble Ser fait quelque chose de totalement absurde : il ferme les yeux durant deux secondes. Le temps à peine de lâcher dans un souffle "Guidez moi...". En cet instant une grande sérénité l'envahi et le monde se met à bouger au ralenti. Walton n'est plus vraiment lui. Rétrospectivement il pourrait se décrire en cet instant comme "l'instrument des sept". Une épée tente de toucher en pointe sa jambe d'appuie mais il la contre dans un choc métallique. Remontant prestement sa lame il dévie un violent coup de taille qui s’apprêtait à lui mordre le bassin. Voilà encore un dard d'acier fonçant vers son ventre, d'un pas d'un côté et d'une torsion du bassin, il l'évite et l'épée adverse ne fait plus que lui égratigner la couenne là où elle aurait du l'embrocher. D'un revers, il rabat son épée enfin, sur Naton, l'objet de son saint courroux. Les mailles se cassent sous l'impact, des os là dedans en font de même. Le Lord grogne, titube. Walton relève enfin l'épée, s’apprêtant à l'achever si celui ne demande pas grâce mais.... il s'arrête... L'impensable se produit. Un fratricide sous ses yeux. L'instant sacré est rompu. Notre Ser revient brutalement dans le monde réel.

"Mais... quelle infamie... vous... LACHEZ CETTE DAGUE TOUT DE SUITE ASSASSIN!"

Il bouillonne il fulmine.

"Vous allez devoir répondre de vos actes maintenant."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

"Oh mon dieu, qu'ais-je fait ?"

Message : # 64016Message DukeTogo
20 mars 2018, 11:24

Orten Piète abandonne bien entendu son poignard qui tombe au sol. Il a les mains ouvertes, paumes vers le bas dans un geste d'apaisement malgré des tremblements. Hagard, il semble ne pas réaliser ce qui vient de se passer.

"Ma soeur, ma soeur, il faut la prévenir..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64029Message Ser Walton Dulver
20 mars 2018, 17:37

Walton écarte le poignard du pied et se saisit d'Orten par le col.

"Elle sera prévenue. Mais d'abord nous allons parler."

Se tournant vers Joango.

"Peux-tu fouiller sa tente s'il te plait? Il y a peut être des preuves ou des correspondances compromettantes dedans."

Reportant son attention sur Orten, il commence à le fouiller pour s'assurer qu'il n'a pas d'autres lames de cachées.

"Pourquoi avoir poignardé ton frère? Et pourquoi avoir assassiné Ser Kevan Manning?"
Dernière modification par Ser Walton Dulver le 21 mars 2018, 09:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64030Message NailsEater
20 mars 2018, 19:06

"J'ai cru comprendre la façon dont s'est achevé ton combat avec Blount. Je te soutiens totalement pour cela, cet infâme pourceau ne méritait pas le titre de chevalier, encore moins de faire partie des Manteaux Blancs. Je sais que sa mort ne résoudra pas tout, mais j'espère qu'elle soulagera un peu ta peine, jusqu'à ce que nous libérions ta sœur."
Je pensais que je me sentirai .. mieux, après. Que tout serait au final différent. Mais en fait, rien n'est changé. C'est bête, n'est ce pas ?

Elle rendit à Darren son étreinte, profitant de cet instant où elle pouvait être elle même.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64037Message Casaïr
20 mars 2018, 20:37

"Ce n'est pas bête, c'est simplement humain, la rassurais-je. Prendre une vie ce n'est pas anodin. Dis-toi que ça l'empêchera de faire du mal à d'autres. Ça ne résoudra pas tout mais ça peut contribuer à rendre ce monde un peu moins noir."

Je passais une main dans ses cheveux, savourant ce contact que j'avais recherché pendant des semaines. Si j'avais été en meilleure forme j'aurais sans doute été plus entreprenant mais Gregor avait décidé de me priver d'avance de ces retrouvailles. Je me contentais alors d'embrasser son front.

"Je t'aime", murmurais-je sans m'en rendre compte.

De façon étonnante, ces mots eurent pour effet de me couper la chique. À bien y réfléchir, je n'avais dit ces mots en les ressentant qu'à ma mère, avec toute l'affection qu'un garçon naïf peut avoir pour ses parents. Aucune autre femme n'avait pu les entendre et être sûre de la véracité des sentiments qui les accompagnait.

Jusqu'à Gylehan.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé