TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Détails techniques

Message : # 63829Message Iris
13 mars 2018, 09:39

Aleth indiqua également à Brienne de Tarth que la première étape consistait à aller au camp Castellane, aussi, si elle tenait à aider, elle pouvait se rendre utile en accompagnant le groupe et en restant à la disposition de Darren au besoin.

Le plus urgent étant les soins de Darren, Aleth proposa à l'intendant de discuter des détails en chemin. Avec vue sur la Néra, elle devrait voir les bateaux et le soleil se lever, aussi Aleth Castellane opta-t-elle pour cette possibilité. Pour ce qui était des autres détails : "Une semaine ou une lune suffira amplement à ce que Darren soit en état de voyager." Pour les chariots, et le nombre de personnes nécessaires au transport du matériel, elle répondit sommairement, mais sans doute sa chambrière pourrait-elle être plus précise.

" Combien de personnes peuvent loger ? "

La Maison Castellane, cela couvrait-il Myrosh d'Asshaï venu avec eux, et Ser Walton Dulver qui avait fait des pieds et des mains pour attirer l'attention de Lady Castellane ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63834Message Ser Walton Dulver
13 mars 2018, 11:51

Ser Walton regarde aux alentours, s'assurant que le campement Piète est dans une zone densément peuplée. Il y a du monde alentours. D'autres délégations nobiliaires. Des passants. Bref : une carte à jouer.

Le voilà parlant soudainement fort pour être entendu au delà du campement Piète. Il pointe le doigt sur Orten.

"Bon... fini de jouer Orten! Moi Ser Walton Dulver vous accuse du meurtre par empoisonnement de Ser Kevan Manning et je vous demande de vous rendre pour que l'enquête puisse continuer. Si vous êtes innocent ce que je vous souhaite, les 7 seront de vôtre côté et votre honneur sera lavé. Si vous êtes coupable en revanche n'aggravez pas votre cas. En vous rendant sans faire d'histoires, la justice sera clémente et vous pourrez partir sur le mur.

Par ma vertu, mon nom et mon honneur, par les 7 huiles qui ont oint ma cuirasse, je le jure. Je suis venu faire triompher la justice."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Détails techniques

Message : # 63836Message DukeTogo
13 mars 2018, 17:17

Iris a écrit : " Combien de personnes peuvent loger ? "
L'intendant répondit par une question. "Combien voulez-vous en amener ? Pour lady Margeary et le chevalier aux fleurs, il y"aura vingt-huit personnes je crois. J'imagine que vous avez de la marge."
Si les Tyrell pouvaient amener des proches dont dame Taena Merryweather qui avait tourné autour de ser Walton, Aleth devrait pouvoir en faire autant avec des amis de sa maison.

N'ayant vraisemblablement rien de mieux à faire, Brienne accompagna lady Aleth et ser Darren au campement Castellane. L'intendant vient également pour évaluer l'encombrement de la maisonnée.
Chemin faisant, il donna quelques premières instructions. Les serviteurs pouvaient accompagner leurs maitres dans une certaine mesure puisqu'ils sont habitués à les assister. La sécurité est assuré par le guet de Port-Réal. Seule la reine a droit à sa propre garde, des soldats Lannister protégeant également ses enfants, et bien sûr le roi a les manteaux blancs. La soldatesque d'une maison accueillie au donjon rouge est généralement de repos en ville plutôt qu'à attendre dans la cour du château. L'intendant laissa entendre que cela était préférable pour éviter à des soldats de campagne en sous-nombre des accrochages avec les soldats déjà présents. Il disait cela avec une certaine lassitude. L'on pouvait sans peine imaginer la cohabitation délétère entre les trois groupes armées même s'il était peu probable que quiconque cherche querelle à la garde royale... à condition qu'elle ne s'invite pas dans des grandes mêlées ouvertes au tout venant.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63837Message DukeTogo
13 mars 2018, 17:27

Béric qui tournait dans les campements à la recherche d'Orten Piète intercepta Gylehan quand elle revenait au campement, la prenant totalement en charge. Il l'entraina dans la tente où elle avait ses effets en demandant à ce que personne n'entre.

"Pas un mot, tu m'entends. Finis les représentations pendant quelques jours d'accord ?"

Béric s'arrêta en la regardant.

"Oui bien sûr..." Il la saisit dans ses bras en murmurant. "Je sais que se battre pour se défendre et se battre pour tuer n'a rien à voir."

Sa compassion fut courte, il restait Béric, un homme discret et sans doute plus complexe qu'il n'y paraissait.

Prends des vêtements sombres et changes-toi tout de suite."

L'instant d'après, il sortirait de la tente.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

3d+2 : 12 vs 3d+1b : 14

Message : # 63838Message DukeTogo
13 mars 2018, 17:39

Orten Piète n'en revenait pas, ser Walton devait être fou. Son frère ainé, chevalier et lord de sa maison ne tarda pas à réagir assez vertement.

"Et tu te crois où pour venir gueuler dans mon campement ? Tu te prends pour un envahisseur sans armée ? Et vous autres, vous regardez quoi ?"

Les gens d'à coté ne voyaient finalement qu'une vive dispute. Il faut croire que Naton Piète avait déjà communiqué par sa seule nature quel homme charmant il était si bien que personne n'osa s'approcher ni même montrer trop de curiosité sur ce qui pouvait se passer.

"Naton, ne le crois pas. Je..."

Orten écopa d'une gifle sévère qui le fit tomber sur le coup. Sur son séant, il se tenait la joue brulante avec crainte.

"Pars d'ici ou j'en ai autant pour toi, ser."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63839Message Ser Walton Dulver
13 mars 2018, 18:02

Walton agit en tétu qu'il est. Il reste là.

"Je n'ai pas grief contre vous. Je réclame la justice et pour cela je dois repartir avec votre frère. Je suis sûr que vous êtes homme d'honneur. Remettez le moi je vous pris."


Walton se tient prêt à dégainer si ça dégénère et à prendre à nouveau à parti les délégations alentours.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Transition

Message : # 63844Message Iris
13 mars 2018, 23:37

Aleth, Darren et l'intendant

Aleth fit le compte : elle-même, Ser Darren Risley, Ser Béric Kardalt, Ser Walton Dulver, Myrosh d'Asshaï... ?

... et côté des serviteurs : Hostella, Joango, Gyles... enfin... Gyles... eh bien...? Vu ce facteur, Aleth reste un peu floue sur la question -- d'ailleurs qui se soucie normalement des serviteurs ?

...Pour Tom le Bref et les gardes... ils resteront à part.


Une fois arrivée, elle s'occupa en priorité des soins de Darren, tout en essayant de savoir si quelqu'un avait vu Béric, Walton ou Gyles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63848Message Crépuscule
14 mars 2018, 09:28

Des menaces... Le grand frère Piète était chaud comme la braise et Walton soufflait dessus... Ça sentait le roussi tout ça... AH ! La voilà la solution, rester là ET ramener des renforts !

Joango avait déjà joué à faire de la grosse fumée blanche, et c'était relativement simple, jeter du feuillage ou de la paille humide sur un foyer.

Il regarda s'il y avait un foyer allumé à proximité, peut être dans un camp voisin, et pour l'humide, la paille usagée des chevaux fera l'affaire... Tanpis pour l'odeur...
Il espérait que ça suffirait, sinon, tanpis, il n'avait pas fini, il avait encore à faire au campement Piète et ne devait perdre trop de temps. De toute manière, il pensait que Béric ne tarderait pas à partir à sa recherche et celle de Walton, avec ou sans fumée... Et avec des gardes Castellane peut être...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63851Message Maëlys
14 mars 2018, 10:10

Observer la grande mêlée avait été un supplice pour Béric, tout d'abord il s'était fait devancer par Gyles, à croire qu'il était toujours trop lent. Il avait vu le cousin d'Aleth ainsi que le menestrel subir de nombreux coups sans avoir la possibilité d'agir.
Mais le pire, avait sûrement été d'observer la façon dont Blount avait été achevé par l'épée Bravosi.

Mais, il n'eut pas trop le temps d'y réfléchir, en plus des cris provenant de la foule, la voix de Walton se fit entendre, intimant les personnes proches à arrêter Orten Piète. Le dornien croisa le regard de Lady Aleth, elle ne craignait rien ici, surtout avec les Manteaux Blancs.
Il inclina donc la tête puis fit signe à Joango de le suivre afin de rejoindre au plus vite le campement des Piète.

La foule sépara le chevalier et son nouvel écuyer, il était tout sauf facile de se déplacer, surtout rapidement dans des foules compactes comme celle-ci. Il se retrouva donc déporté vers le camp Castellane, où du regard il croisa Gyles. Il s'imposa donc un arrêt de façon à le/la mettre un minimum en sécurité, ou du moins lui redonner des idées claires.

Il prononca quelques paroles, se rappelant par la même occasion une des premières fois où il avait été ammené à tuer. Le genre de souvenir qui hante toute une vie ...

Puis il sortit de la tente, prenant la direction du campement des Piète, espérant encore arriver à temps avant qu'un conflit n'éclate, surtout si Naton Piète était présent....

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Hop, recoupement d'info

Message : # 63853Message DukeTogo
14 mars 2018, 13:30

La chambrière d'Aleth lui dit que Béric avait conduit le troubadour dans la tente qu'elle désigna du nez avant de repartir en disant qu'il allait chercher du coté du campement Piète.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé