TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63010Message NailsEater
22 janv. 2018, 20:05

Gylehan était soulagée de la réponse d'Orten. Elle avait senti son scepticisme et pensé que tout était fichu. Mais finalement ... Quand ils rentrèrent au camp, elle semblait d'humeur plus guillerette. Elle taquina comme à son habitude Darren et l'aida à se préparer pour la grande mêlée.
"Et nous dans tout ça ?"
Eh bien. ils sont tous en train d'enquêter de leur côté.

Elle commençait à réfléchir quand les mots d'Aleth lui revinrent en mémoire :
" Il faudrait aussi, et cela concerne tout le monde, tâcher d'en savoir plus, à tout hasard, sur l'histoire des familles Harte-Manning, Caswell et Piète. Il s'agit de s'assurer qu'il n'y a pas malencontreusement d'histoire de voisinage qui expliqueraient une partie des événements."
Nous pourrions nous occuper d'en savoir plus sur les histoires de familles comme le disait Aleth hier. Les Harte-Manning, les Caswell et les Piete. Je suis assez curieux de savoir ce qu'il s'est dit à notre chère Sylva hier soir. Pas toi ?

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63012Message Casaïr
22 janv. 2018, 20:31

"C'est vrai que j'aimerai bien savoir le fin mot de cette histoire, admis-je en rangeant mon épée dans son fourreau. Vu que nous venons d'embêter plus que de raison Orten, allons déjà savoir ce qui se dit sur Silva. Je pensais déjà tenter d'apprendre ce qui s'est dit après qu'on l'ait vu sortir de la tente de soin où su trouvait Walton et, de là, remonter un peu plus haut. Toutefois, à moins de demander à Silva même, je ne vois pas à qui m'adresser pour leurs querelles de voisinage."

Je la regardais, frustré de la savoir si près sans pour autant pouvoir lui montrer un peu d'affection, frustré -bien qu'heureux pour elle- qu'Aleth filât le parfait amour désormais avec son chevalier quand le nôtre devait se cantonner à quelques regards discrètement échangés. Je savais qu'il y avait toujours une possibilité pour que cet état de fait change, mais il nous faudrait de la patience et, dans mon cas, de plus de sagesse que je n'en disposais actuellement.

"Si tu as des idées, je suis preneur", achevais-je d'une voix lointaine.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Walton ?

Message : # 63013Message Iris
22 janv. 2018, 22:07

Guilde des alchimistes

N'arrivant à rien, ou si peu, Aleth se tourna vers Walton, reportant ses espoirs vers lui. C'était un homme, un Ser, et qui plus est quelqu'un qui s'était assez illustré pour qu'on le reconnût.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63014Message NailsEater
22 janv. 2018, 22:41

"Si tu as des idées, je suis preneur"
baaaah je pense déjà que les personnes présentes proche de la tente des soigneurs auront quelques informations. Après, avec déjà quelques noms de personnes présentes, nous pourrons -enfin moi- profiter de la grande mêlée pour persifler un peu et en apprendre plus, non ?

Ne sachant plus elle même comment se tenir avec Darren, elle passait son temps à s'en approcher avant de mettre de la distance puis de revenir proche du chevalier. Cette situation était à la fois frustrante mais avec quelque chose de ... marrant finalement. Puis voir Darren ne pas savoir quoi faire valait son pesant d'or.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63020Message Casaïr
23 janv. 2018, 00:26

"Alors, en route !" lançais-je gaiement avant de m'arrêter brusquement. "Attends une seconde, Gyles."

Je la regardais avant de reprendre.

"Ce soir, que je gagne ou que je perde, cela te dirait qu'on aille fêter ça dans un endroit tranquille ? Je veux dire avec des vrais murs, des tables, des chaises, peut-être des gens aussi -on ne peut décemment pas tous les renvoyer chez eux sous prétexte qu'on veut un peu de tranquillité, hein ?- et... enfin, ce qui constitue une auberge en somme."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63021Message Ser Walton Dulver
23 janv. 2018, 11:07

Guilde des alchimistes


De son côté le Ser vint en renfort d'Aleth argumentant de son mieux pour parvenir à obtenir le sésame vers Sagesse Hallyne.

"Mais comprenez mon brave qu'il n'est nullement notre intention de l'importuner. Croyez bien que moi même si je me déplace en personne après les blessures que m'a infligé le noble Lord Commandeur hier en la joute c'est que l'affaire est importante. Il est question de faire appel en toute humilité à ses doctes compétences pour nous éclairer sur un problème nous semblant insolvable..."

J'en passe et des meilleures.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63032Message NailsEater
23 janv. 2018, 19:26

"Ce soir, que je gagne ou que je perde, cela te dirait qu'on aille fêter ça dans un endroit tranquille ? Je veux dire avec des vrais murs, des tables, des chaises, peut-être des gens aussi -on ne peut décemment pas tous les renvoyer chez eux sous prétexte qu'on veut un peu de tranquillité, hein ?- et... enfin, ce qui constitue une auberge en somme."
Euhh oui d'accord ...

Pour une fois le troubadour était sans voix.

Mais tu ne vas pas avoir l'air trop ... étrange à inviter un troubadour à l'auberge ?

Gylehan observait Darren, les yeux fixaient, cherchant à comprendre ce qui passait par la tête de son amant.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je meuble, je meuble... où est le MJ ? ^^

Message : # 63034Message Iris
23 janv. 2018, 19:33

Aleth et Walton à la guilde des alchimistes

La jeune Castellane ne parvenait à rien de concluant, s'empêtrant dans les arguments. Walton arriva à son secours avec -- comme toujours -- une grande force de conviction. Elle était impressionnée de son assurance, de son aisance en toute chose. Si leur enquête aboutissait, ce serait grâce à lui.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

T'as pas lu le mémo ?

Message : # 63039Message Casaïr
23 janv. 2018, 20:30

"Ho flûte, j'ai parlé d'inviter un troubadour ?"

Je la regardais, un rien taquin.

"Mince, j'étais persuadé que Lady Brock m'accompagnerait !" Puis je lui chuchotais : "Il y aura sûrement moyen de bénéficier d'un moment d'intimité pour... changer d'apparence, non ? Maintenant, si ma Lady ne venait pas, boire avec mon meilleur ami me va aussi. Il va de soit que je serais triste comme une pierre d'être ainsi abandonné après un combat qui me laissera probablement impotent, mais je ferai avec. Je serais fort."

J'exagérais gaiement le trait pour la chahuter mais aussi pour la faire réagir. Ce serait peut-être la seule occasion où nous pourrions nous retrouver ensemble sans être reconnu par tout un chacun.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63055Message Crépuscule
23 janv. 2018, 22:42

Joango prit son verre en remerçiant le tenancier en rigolant à sa remarque, puis trinqua de bon cœur avec Béric

"Aux nuits ensoleillées. Même si on s'y brûle parfois !"

Le garçon qui se voyait devenir homme tenta de faire bonne figure en ingurgitant d'un coup son verre.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé