TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 62777Message DukeTogo
08 janv. 2018, 22:53

Bien qu'il faisait jour, le soleil tarderait à percer les nuages et le brouillard se dissiper. Portant avec entrain son sac médicinal, lady Castellane s'en allait rejoindre la tente de ser Dulver.
Marmonnant à son réveil, à la peine pour bien ouvrir les yeux, ser Darren chercha le contact de la couche voisine de Gylehan. A ses caresses, la belle soupira d'aise d'une voix enrouée avant de divaguer.

"Oh oui, Dame Adrienne, mon trésor, tout mon trésor pour une nuit d'ivresse et... euh...hein ?"

"AAAAAAAAAHHHH !"

Tom le Bref et Darren avaient ensemble poussé un cri tonitruant en réalisant qu'ils n'étaient ni Gylehan la svelte ni Adrienne la charnelle.

Leur cri eut également l'interêt de faire aussitôt venir ser Béric, arme au poing, bientôt rejoint par Joango qui avait encore le pli de la couverture tatouée sur la joue.

"Ce n'est pas ce que tu crois", dit Béric à son écuyer.
"Il peut tout expliquer" commenta ce dernier à Gylehan qui revenait également, hilare.

Restait à savoir lequel des deux rêveurs était le plus outré.
Dernière modification par DukeTogo le 19 janv. 2018, 11:29, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Du rêve au cauchemar

Message : # 62779Message Casaïr
08 janv. 2018, 23:15

Dire que ma nuit aurait pu s'achever en douceur, mais non.

"Qu'est-ce que tu fais là, crétin ?!" furent les premiers mots que ma gorge expulsèrent, alors que Béric et consort s'approchaient, apparemment morts de rire. "Vous... vous mériteriez que je vous noie dans la Baie de la Néra, même toi, Gyles ! On a pas idée de faire subir ce genre de choses aux gens. Et toi, pars donc nettoyer quelque chose !" aboyais-je en direction de Tom.

Alors que cette mâtinée aurait pu démarrer avec quelques gestes attentionnés, voilà que j'étais parti pour être d'une humeur massacrante.

"Puisque vous semblez particulièrement en forme, nous pouvons déjeuner et démarrer les recherches que nous a demandé Aleth, notamment retrouver le fournisseur de Cheldaro et possiblement notre empoisonneur. Mais pour l'instant, il faut que je me rince les yeux. Les cauchemars éveillés, très peu pour moi."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 62781Message Maëlys
09 janv. 2018, 09:46

La soirée s'était terminée avec la visite de Barristan le Hardi, et surtout l'annonce faite après par Darren que l'illustre Manteau Blanc avait proposé une place à Walton au sein de ce prestigieux ordre.
Il n'avait ensuite pas tellement tardé à se coucher, précédé par Joango qui n'avait clairement pas intérêt à tenter une virée nocturne.

Le lendemain, il s'était réveillé en avance, comme à son habitude. Il laissa néanmoins à Joango quelques temps de repos supplémentaires.
Alors qu'il s'affairait en toute discrétion à huiler son épée, deux cris distincts perçèrent les nuages et le brouillard. Se relevant d'un coup sec, il s'approcha de l'origine du bruit, arme au point, suivi de peu par son écuyer qui s'était réveillé en sursaut.

Et c'est là qu'il découvrit Darren et Tom ... En hum ... mauvaise posture ?
Il n'en fallait pas plus pour que le maître d'arme parte dans un fou rire, qu'il communiqua bien rapidement à Joango quand il arriva, ainsi que Gylehan un peu après.

Une chose était sûre, Darren allait commencer la journée de mauvais poil, et cela se sentait directement vu que pour une fois, on n'avait pas le droit à une pointe d'humour dès le matin ! Le dornien lui répondit :

"On pourrait en effet, mais avec la mêlée cet après-midi, tu es sûr que cela ira ? Si tu préfères te concentrer dessus pendant que l'on s'en occupe, c'est possible.
Enfin ... Comment tu la sens, cette grande mêlée ?
"

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 62784Message NailsEater
09 janv. 2018, 11:50

Gylehan observait Darren se mettre en rogne tout seul et en profita pour en ajouter une couche, la bouche en coeur :

"Aussi bien que la petite mêlée du matin ?"

Gyles accompagnait avec plaisir Béric et Joango dans leur fou rire. Ce moment lui permit entre autre de chasser un peu ses idées noires. Elle n'avait quasiment pas dormi de la nuit. A force de tourner en rond dans sa couche elle avait finit par se lever pour marcher un peu. Ses pas l'avait conduite aux abords de la Maison de la soie et de l'auberge de Leonys Brock ... Elle était restait là des heures durant à broyer du noir et à essayer de définir ce qu'elle voulait pour la suite. La priorité restait de sauver Meryn, pour le reste elle provoquerai une vengeance pour elles deux.

C'est donc les yeux cernaient qu'elle était revenu au campement au petit matin. Elle avait profité du sommeil de tous pour se changer comme à son habitude et était ressorti de la tente en suivant Béric le Matinal.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Rogntudju !

Message : # 62790Message Casaïr
09 janv. 2018, 14:39

Je m'approchais de Gylehan, l'air contrarié. Je pris son visage entre mes mains, me rapprochais jusqu'à ce que nos lèvres se frôlent. Je pouvais sentir son souffle chaud, ce qui m'arracha un sourire. Alors... Je lui pinçais les joues.

"Ça t'apprendra à te moquer", dis-je d'un ton faussement blasé.

Je la lâchais, satisfait, avant de me retourner vers Beric.

"Ça ira pour cet après-midi. Mon but principal est de faire payer à Boros Blount ses "indélicatesses". Le reste ne sera que du bonus."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 62799Message Maëlys
09 janv. 2018, 20:22

En voyant Darren se rapprocher si près de Gyles, Béric porta son regard un instant vers Joango, qui devait ne rien y comprendre.
Il lui dit :

"Ce n'est pas ce que tu penses Joango ... Enfin, un peu quand même.
Quant à vous deux, tenez vous un peu. On va pas refaire le même coup qu'à Rubriant quand même.
"

Puis il revint au sujet principal :

"Fais attention à toi en tout cas. Il reste un Manteau Blanc..."

Il hésita un instant puis repris :

"Si jamais tu le souhaites ... Je peux toujours y aller avec toi ... Histoire qu'une certaine Lady Brock ne te retrouve pas trop défiguré du haut de ses gradins. La grande mêlée est tout sauf quelque chose à prendre à la légère, l'honneur y est bien moins présent. Les coups bas sont monnaie courante..."

Puis continuant sur le Cheldaro :

"Mais si tu es confiant, on peut tout aussi bien commencer à s'occuper d'abord de déjeuner puis voir pour le Cheldaro, même si j'ai aucune idée d'où commencer.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 62800Message Casaïr
09 janv. 2018, 20:46

"Toujours partant pour le petit-déjeuner, m'étirais-je. Pour la suite, on peut déjà demander à ceux qui fournissent du Cheldaro ici qui le leur procure et remonter ainsi la filière ; ici nous jouerons les gentils chevaliers et quand nous serons remontés... eh bien, nous risquons de devoir jouer les méchants pour obtenir des réponses."

Il regarda ses trois compagnons, comme si ses mots pouvaient les faire hésiter quant à la marche à suivre.

"C'est un plan assez simpliste, j'admets, mais dans l'immédiat on a pas nécessairement besoin de plus. Il nous suffit de dire que nous voulons commander du Cheldaro pour Waterford et cela devrait nous ouvrir des portes. Cela vous convient ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 62802Message Maëlys
09 janv. 2018, 21:27

Le dornien opina, c'était clair, net et précis. Même si jouer les gros bras était tout ce qu'il ne souhaitait pas montrer à Joango.
Lui qui se faisait désormais appeler "Le Droit" se retrouvait impliqué en deux journées dans de probables règlements de compte...
Bon en parallèle, ceux qui se trouvaient en face avaient tout sauf de l'honneur à agir de la sorte, mais ce n'est pas l'image qu'il voulait rendre à Joango ou à tout autre personne.

"Déjeunons déjà, puis après on pourra te suivre. Joango, je vais compter sur toi pour te tenir. Est-ce bien clair ?
Quant à toi Gyles, je suppose que tu viendras également ?
"

Il réfléchit un instant avant d'ajouter :

"Le bon point avec Ser Walton, c'est qu'on peut espérer Aleth bien protégée. Peut-être un peu trop même ..."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 62804Message Casaïr
09 janv. 2018, 22:10

"Serais-tu jaloux, Béric ? Mince, moi qui croyais que tu en pinçais pour une certaine reine de beauté..."

J'éclatais de rire devant le regard qu'il me lança avant de lui taper sur l'épaule.

Nous nous attablâmes rapidement et mon estomac grogna en voyant mon assiette.

"Il y a intérêt à ce que nos deux joyeux drilles nous accompagnent. Nous faisons sans doute trop sérieux toi et moi -enfin, surtout toi, Béric. Donc, je compte sur Gyles et Joango pour adoucir l'atmosphère et... pour laisser trainer des yeux et des oreilles lorsque nécessaire."

Sachant ce qu'allait dire Béric sur ce que je demandais à son écuyer, jusqu'à deviner l'angle de ses sourcils contrariés, j'ajoutais :

"Nous avons en face de nous qui se moquent bien de l'honneur, sous quelque forme qu'il soit. Si on suit les règles trop à la lettre, nous risquons de perdre du temps ou pire. Et ne t'en fais pas, je ne demande pas à ton écuyer de se mettre plus en danger qu'il ne l'a déjà fait hier soir, d'autant que cette fois, nous serons là pour le soutenir."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 62825Message Maëlys
10 janv. 2018, 21:38

"Jaloux ? Mon cas est juste bien différent de celui de Walton. J'ai tout sauf le même statut.
Non ... Avant tout je m'inquiète pour Lady Aleth. Cela me semble, comment dire, rapide ?
Mais, ce n'est pas à moi de juger.
"

Il reprit ensuite le sujet le plus important, souriant même lorsque Darren évoqua qu'il était trop "sérieux" :

"Je suis d'accord avec toi sur la façon de faire, après je pense que Joango aura pris des leçons de sa virée nocturne. "

Puis se tournant vers ce dernier :

"N'est-ce pas ?"

Verrouillé