TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63854Message DukeTogo
14 mars 2018, 13:46

Ainsi, ser Walton refusa d'obtempérer quand Naton Piète lui intima de le faire. Le frère ainé d'Orten comprit qu'il ne bougerait pas. Qui plus est, il y'avait du monde non loin qui même s'ils n'osaient pas intervenir voyait bien que le lord se faisait rabrouer, une première peut-être ?

"Soit."

Naton Piète avisa sa morningstar et son bouclier non loin. Il s'arma avant de se tourner vers Walton qui avait tirer l'épée.

"Soit. Je vais te faire ravaler ta vertu et ton honneur."

Les deux hommes, combattants chevronnés se décalèrent pour ne pas risquer de s'empêtrer des cordages de tentes.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Darren

Message : # 63862Message Iris
14 mars 2018, 22:37

Aleth au campement Castellane

A l'intendant : "Vous avez entendu les ordres du roi au sujet d'Orten Piète ? Est-il dans vos attributions de donner des instructions au service d'ordre du campement du tournoi ?"

... sans doute pas, mais cela ne coûtait rien de demander.

Dans l'immédiat, même si la curiosité la tenaillait, l'état de santé de Darren restait préoccupant et elle ne pouvait pas le laisser sans soigneur. Elle demanda à Hostella d'aller en chercher un pour la décharger et être certaines de ne pas abandonner son cousin blessé en mauvaise posture.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63864Message NailsEater
14 mars 2018, 22:49

Gyles remercia Béric. Si ses moments de sentimentalisme n'étaient pas des plus nombreux, quand il en avait ils vous touchaient au cœur. la troubadour fit un brin de toilette et fouilla dans ses affaires pour se vêtir de vêtement propre. Elle se retrouvait seule avec sa colère, sa peur et ses incertitudes. Et maintenant ?

Que pouvait-elle faire ?

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63933Message Casaïr
16 mars 2018, 21:29

Nous voilà de retour au camp. Enfin, je n'avais pas vraiment mon mot à dire sur ma civière, mais je comprenais les intentions d'Aleth. Et puis...

"Déposez-moi dans la tente", demandais-je.

C'était à la fois le plus logique -quitte à attendre un mestre, autant le faire sous une tente pour y être examiné- tout en me permettant de voir Gylehan, de lui parler.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

FIght !

Message : # 63953Message DukeTogo
18 mars 2018, 23:50

Naton Piète se montra fort rapide à l'attaque, surprenant presque son adversaire d'un coup masqué par son bouclier. La cottes de mailles encaissa une partie du choc infligée par la morgenstern mais en fut aussitôt endommagé. Il en fallait plus pour faire hésiter ser Dulver qui rendit un coup puissant au lord de Tumbleton, le faisant chanceler un moment.

Naton Piète cracha un gros glaire gorgé de sang et beugla à ses hommes. "Alors ! Vous attendez quoi pour défendre votre maitre ?"

Walton fut fort mari de ce manque d'honneur pour un chevalier et plus encore quand Naton Piète contre-attaqua cette fois avec plus de puissance. Walton tint bon et vit les quatres soldats se déployer, à l'affut d'une bonne opportunité.

Béric approchait du campement Piète. Ils ne pouvaient être que là...
Dernière modification par DukeTogo le 19 mars 2018, 22:46, modifié 2 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

FIght !

Message : # 63954Message DukeTogo
18 mars 2018, 23:51

Doublon - à supprimer
Dernière modification par DukeTogo le 19 mars 2018, 22:24, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63955Message DukeTogo
18 mars 2018, 23:56

La question plus qu'incitative de lady Aleth poussa l'intendant à agir. Il demanda ainsi à savoir de quoi il retournait et qui il fallait fournir à la justice du maitres des lois.

"De quoi s'agit-il, ma lady ?" demanda Brienne. Aleth vit tout de suite dans son regard que la pucelle de Tarth, comme certains s'étaient amusés à la nommer dans le public, n'était pas d'un naturel tendre avec les vauriens. N'avait-elle pas foncé tête baissé sur la Montagne, violeur, meurtrier et tueurs d'enfants ?

L'on mena Darren dans la tente qu'avait quitté bien plus tôt Béric. Il était maintenant seul avec Gyles.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63958Message Crépuscule
19 mars 2018, 09:11

Un duel judiciaire, voilà qui aurait pu être une façon de venir à ses fins à notre noble ser... Mais l'autre raclure n'avait aucun honneur, tous les gardes contre Walton ! Que nenni ! Il n'allait pas laisser faire ça.

Joango regarda s'il pouvait obstruer l'espace entre certains gardes et Ser Walton en faisant tomber quelque chose (voir en leur faisant tomber dessus) , ou peut être en libérant les chevaux, puis chargea sur le premier garde qui s'armait d'une arme de tir s'il y en avait, sinon sur le plus proche.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Brienne & l'intendant

Message : # 63959Message Iris
19 mars 2018, 09:21

Aleth laissa Darren avec Gyles (du moins si elle était toujours là), et compta sur Hostella pour ramener des soigneurs rapidement en renfort.

A la question de Brienne de Tarth : "Ser Kevan Manning est mort empoisonné, et les circonstances -- je vous raconterai le détail plus tard -- sont telles que sa Maison a cru que les Castellane étaient coupables du crime. Ser Walton Dulver a enquêté pour rétablir la vérité et accusé Orten Piète durant la Grande mêlée. Il est parti à la poursuite de son suspect. Les Piète ont un campement non loin."

" Je pense que cela vaut la peine d'aller voir s'il y sont."

Quant à l'intendant, il devait comprendre un peu mieux le problème :

" Il faut s'assurer de pouvoir faire venir devant le Maître des Lois toutes les personnes impliquées : les Piète, comme les Harte-Manning. Certains pourraient être récalcitrants, et c'est pour cela qu'il nous faut l'assistance de la garde : pour assurer que tout se passe bien."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63964Message Ser Walton Dulver
19 mars 2018, 10:27

Deux coups, font grincer sa maille et lui rappellent à ses côtes déjà douloureuses, mais il n'en démord pas, il a pu décrocher un coup titanesque, replace déjà son épée, s'apprête à l'abattre à nouveau. Mais grimace en voyant les gardes approcher.

"TU ES SANS HONNEUR! LACHE! FOUTU LACHE! Tu te bas avec un bouclier dont je suis privé et tu ramènes en plus tes hommes? Tu n'es pas foutu de gagner contre moi en un contre un, tu es faible !"

Verrouillé