TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Aleth & Brienne & l'intendant

Message : # 64071Message DukeTogo
21 mars 2018, 19:56

Brienne fut un moment troublée avant de décider ce qu'elle ferait.

"Comptez sur moi."


A l'intendant : "Je... Je vais vous aider à mener ces gens devant le Maitre des Lois."

L'homme n'avait qu'une envie modérée d'hériter de cette affaire mais s'y résigna. Il accepta l'aide de la grande jeune femme et partit en direction du campement Piète, désigné comme assez proche. Des consignes furent donner pour que des soldats l'y rejoignent.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64072Message DukeTogo
21 mars 2018, 20:05

Béric veillait à ce que les soldats de la maison Piète ne tente rien d'idiot et du en secouer un pour qu'il dise où était les affaires d'Orten Piète pour que Joango sache où commencer sa fouille.
Walton ne trouva sur le cadet aucune autre arme.

"Lachez-moi, vous... vous me faites mal. Mon frère... mon frère. Il ne fallait pas, non. Il ne devait pas dire aux hommes de vous attaquer. Je lui ai dit de les rappeler ! Je sais que vous êtes homme d'honneur. Il... Il était déloyal de vouloir ainsi votre mort alors, j'ai... je... je ne voulais pas, je..."

Si Walton se défiait réellement d'Orten Piète, il devait lui reconnaitre d'être plutôt... convaincant ? Ou diabolique selon les points de vue. Le combat étant réellement fini, les curieux se montraient de plus en plus nombreux.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La garde arrive ^^

Message : # 64079Message Iris
21 mars 2018, 22:44

Aleth remercia Brienne de Tarth et l'intendant -- anonyme -- , mais s'assura que Darren aurait la visite sous peu d'un soigneur compétent avant de quitter le camp Castellane.

Une fois que ces menus détails furent résolus, elle se mit en route avec ses compagnons, en direction du campement Piète, pour vérifier si Orten Piète et peut-être Ser Walton Dulver s'y trouvaient, ou dans le cas contraire, si on les avait vu passer.

...

...

... elle était très loin d'imaginer ce qui s'y était déroulé...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64088Message Maëlys
22 mars 2018, 08:36

Les soldats Piète s'étant mis au pas, Béric s'agenouilla à côté de Ser Naton Piète pour voir si il respirait encore.

L'homme avait beau lui vouer une haine féroce, il ne souhaitait pas qu'il meure ainsi. Pourvu que le soigneur arrive assez vite, et qu'il puisse faire quelque chose ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64090Message Crépuscule
22 mars 2018, 09:05

Joango qui avait vu arriver Béric avec soulagement, tenta de ne pas prendre de vilain coup sous les yeux de son maître. Mais alors il se passa quelque chose qu'il ne comprit pas... Qu'il ne comprenait toujours pas... Quelque chose ne tournait pas rond dans la tête d'Orton.

Mais pour l'heure, Béric l'envoyait fouiller les affaires du fratricide et Joango s'exécuta à la recherche des secrets qu'il avait pu y cacher.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64144Message Ser Walton Dulver
23 mars 2018, 14:10

Walton tenant Orten par l'épaule l'attire avec lui dans une des tentes pour être plus au calme.

"Et l'empoisonnement? Pourquoi? Qu'as tu cherché à faire?"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64151Message DukeTogo
23 mars 2018, 18:51

Le campement Piète devint rapidement un lieu très fréquenté.

Brienne de Tarth, lady Aleth Castellane mais aussi les soldats du Guet mené par un officier. Vinrent également une soeur du silence et un septon pour préparer l'enlèvement du corps de Naton Piète. L'officier écouta quelques dépositions et poussé par le contexte et les personnes présentes fit saisir Orten par la garde. Le cadet fratricide serait conduit aux baraquements du Guet que connaissaient déjà Beric et Joango pour être entendu et interrogé par le Maitre des Lois.

Du moins quand celui-ci serait disposé à le faire, laissa entendre l'officier avec un petit rictus.

Brienne s'agaça en menaçant presque l'officier qui balbutia que non, il ne mettait pas en doute les compétences du Maitre des Lois.

Quand ce petit monde fut parti, ser Walton put partager ce qu'il avait pu tirer d'Orten, une phrase un rien cryptique.
Joango de son coté n'avait rien découvert de compromettant sur Orten et rapporta n'avoir pas trouvé beaucoup d'affaires appartenant à la soeur Piète. Marita serait partie ?
Interrogé sur ce point, les soldats dirent que Marita été parti le matin même de bonne heure, l'un d'eux se rappela même qu'elle avait mentionné le fait d'aller au port.
Enfin, ces mêmes soldats allaient restés quelques jours comme des âmes en peine, le temps qu'un corbeau parvienne au mestre de la maison Piète.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blublbulblbup

Message : # 64158Message Iris
23 mars 2018, 20:11

Aleth était pour le moins troublée et confuse en apprenant ce qui se passait chez les Piète.

Lord Piète est mort, son frère risque de le suivre dans la tombe, sa sœur quitte le pays ... j'imagine avec son soupirant ?... Que restera-t-il de la Maison Piète ?

Après un long moment de flottement :

" Nous sommes invités par le roi à nous installer au Donjon Rouge le temps que Darren récupère de ses blessures."

" ... un paravent ?... Avec l'insistance de Lord Baelish et Lord Varys à sans arrêt me poursuivre, et vu leur réseau, je miserai bien sur l'un ou l'autre. "

" ... il faut avertir les Harte-Manning... Walton, je t'accompagnerai. Essayons au moins de limiter le nombre de nos ennemis. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64170Message Crépuscule
24 mars 2018, 14:14

Joango fit la remarque à Béric, qu'en général, les premiers à disparaître étaient le plus souvent coupable, ou parfois, en savaient-ils simplement trop. Il lui demanda s'il avait déjà vu la dite Marita.

Après quoi, il vint se coller dans les pattes de Brienne, ayant reconnu l'armure du chevalier noir.

"Bonjour ! Je suis Joango Noirécu, l'écuyer de ser Béric. Vous avez été incroyable pendant la mêlée, votre courage et votre prouesse d'avoir fait fléchir la Montagne, c'était phénoménal, votre exploit restera dans les mémoires de tous. Mmmff, j'ai malheureusement raté la fin... J'aurais tellement aimé voir la tête de Gregor Clegane...

De qui avez vous appris ? C'était votre premier tournoi ? Vous avez connu des batailles ? Si vous restez un peu avec la maison Castellane, peut être pourrons nous faire quelques échanges à l'épée... Enfin, si vous voulez bien vous entraîner avec un novice comme moi... Parce que, je cherche à apprendre des meilleurs... Je veux devenir aussi fine lame qu'un membre de la garde royale, même meilleur... peut être qu'un jour..

Bref.. Ce serait un honneur de me mesurer à vous et de recevoir quelques enseignements de votre part, ma... euh.. Je ne sais pas comment je dois vous appelez, excusez moi
." Fini-t-il avec une petite pointe de honte son monologue interminable.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 64213Message Ser Walton Dulver
29 mars 2018, 09:14

Ser Walton a l'air plutôt en colère. Il tourne en rond d'une marche énervée.

"Que n'ai-je eu le temps de le faire parler pour connaitre son commanditaire.... Maintenant qu'il n'est plus entre nos mains sauront nous seulement la vérité un jour?"

Il semble s'apaiser un peu quand Aleth parle.

"Oui tu as raison. Allons, les prévenir."

Verrouillé