TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

:-P

Message : # 63793Message Iris
10 mars 2018, 21:31

Aleth ignora Darren qui marmonnait et ricanait au sol avec une blessure qui pouvait encore s'aggraver s'il était transporter avec trop peu d'égard ou s'agitait inconsidérément.

La jeune Castellane se contenta de remercier son souverain d'une révérence :

" Merci, Sire."

Elle avait déjà obtenu beaucoup en cet instant, elle ne se voyait pas demander autre chose... et d'ailleurs, n'aurait su que demander.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63798Message DukeTogo
12 mars 2018, 00:22

Robert devait être sous le charme ou bien être dans un grand moment de bienveillance parce qu'il donna des ordres à ses gens. "Assurez vous que les Castellane ne manquent de rien. Logez les dans une aile du château, ce sera mieux qu'une tente pour avoir de bons soins. Vous mettrez à disposition les meilleurs soigneurs de mestre Pycelle aussi."

Le roi parti ensuite en laissant un intendant avec la lady. Celui là attendrait à l'écart le temps qu'il fallait.

Le responsable de l'épreuve faisant lui le tour des membres du groupe de Darren afin de leur signifier leurs gains. Les artistes et musiciens reprirent possession des lieux pour essayer de gagner quelques cerfs d'argent.

Brienne de Tarth vint s'enquérir de la santé de Darren.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Message : # 63802Message Crépuscule
12 mars 2018, 09:57

Quand Joango vit Walton, il se glissa vers lui discrètement.

"Ser Walton, j'ai... Arg... Baissez vous, vous allez vous faire remarquer.

J'ai tenté de l'arrêter mais il a été plus rapide que moi. Qu'est ce qui se passe ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63803Message Ser Walton Dulver
12 mars 2018, 10:24

"Trop tard... Je ne suis pas aussi discret que toi" marmonne t'il. "Va très vite chercher du renfort... appelle la garde ou qui sais-je... J'y vais... Il y a un fort risque que ça dégénère, je les retiendrai le temps que les renforts arrivent."

Et après avoir chuchoté discrètement ces consignes à un Joango planqué, il s'avance vers le camp Piète.

"Messire Orten... Nous devons vraiment terminer cette conversation."
Dernière modification par Ser Walton Dulver le 12 mars 2018, 22:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Une chambre au château ???!!

Message : # 63805Message Iris
12 mars 2018, 12:52

Aleth Castellane répondit aux bontés du souverain part une profonde révérence, sans trop savoir que penser de tout cela. Une chambre au Donjon Rouge ? Tout était si compliqué...

La chevalière noire qui s'était présentée sous le nom de Brienne de Tarth fut accueillie avec respect, la complimentant pour sa vaillance face à cette brute sanguinaire de Gregor Clegane. Aleth confirma que son cousin devrait se remettre, mais qu'il allait falloir tout de même le transporter rapidement hors de la lice.

" Venez lui rendre visite ce soir ou demain, dès qu'il sera installé."

Pour le transport, et le déménagement temporaire au château -- au Donjon Rouge ? Sérieusement ?! -- Aleth s'informa et se coordonna auprès de l'intendant.

Edit : Aleth chercha Béric du regard, mais il était déjà loin.
Dernière modification par Iris le 12 mars 2018, 23:07, modifié 1 fois.
Raison : Edit : Aleth chercha Béric du regard, mais il était déjà loin.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Tu devrais essayer la suite Queen Cersei, elle est pas mal :

Message : # 63806Message Crépuscule
12 mars 2018, 18:42

Joango pensa aux paroles de Walton à deux fois... Le chevalier voulait gérer cela seul... Mais Joango n'avaiy pas manqué de remarquer les soldats du campement et l'autre grand gaillard qui devait être un membre important de cette maison, et un guerrier... Tout ça ne sentait pas bon, l'écuyer avait le flair pour savoir quand les choses allaient mal tourner. Mais il lui avait dit d'aller chercher des renforts... C'était un chevalier, il devrait s'exécuter... Mais la garde, si Walton n'avait réussi à les faire venir malgré ses appels... Peu de chance qu'ils écoutent un écuyer... Et des renforts au campement Castellane ou peut être encore au niveau du champ des combats... Le temps qu'il les trouve et les ramène, il n'y aurait pas grand monde à sauver et des sales types qui se seront fait la malle, arrrgg... Obéir ou improviser...

Encore quelques secondes, pour voir s'il pouvait le laisser seul ou pas... Ou trouver une autre idée que celle qui se dessinait doucement dans un coin de sa tête mais qu'il savait ne pas être la meilleure.

Il se glissa un peu plus près, le plus discrétement possible, à un endroit d'où il pouvait observer et entendre tout en étant suffisamment dissimulé. Il repéra les chevaux qu'on préparait, compta les personnes présentes, celles susceptibles d'être dangereuses, nota l'organisation des espaces dans le campement pour voir comment s'y déplacer et tenter de retenir ce qui pourrait leur être utile s'il devait intervenir.

Joango... Qu'est ce que tu fous encore là... Il t'a dit d'aller chercher des renforts...
Dernière modification par Crépuscule le 13 mars 2018, 02:15, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Une chambre au château ? Carrément ?

Message : # 63812Message Casaïr
12 mars 2018, 21:32

Je devais avoir perdu plus de sang que je ne croyais. Avais-je bien entendu le roi proposer de m'emmener me faire soigner au château ? Je regardais du côté d'Aleth, cherchant la confirmation -ou l'infirmation- du geste de bonté du roi mais elle parlait avec... Brienne ? Oui, c'était bien son nom.

Malgré moi et ma sale blessure, la curiosité s'empara de moi et j'espérais vite partir pour le Donjon Rouge. Finalement, je commençais à penser qu'il me faudrait remercier Lord Baelish pour son attention.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Campement Piète

Message : # 63816Message DukeTogo
12 mars 2018, 22:53

L'entrée dans le campement d'un grand gaillard comme ser Walton n'étant pas anecdotique, les soldats de la maison le remarquèrent un peu avant Orten et son frère ainé lord Naton Piète.

Orten blêmit aussitôt et regarda son frère avant de lancer une jérémiade.

"De grâce, ser Dulver ! Je ne sais rien de toutes vos accusations. Laissez-nous tranquille !"

Nul doute qu'il escomptait l'aide de son frère pour se défaire de l'inquisition du preux chevalier. Si Walton connaissait peu ser Naton Piète, il était évident qu'il n'était ni genre charmant ni du genre bienveillant.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Une chambre au château ???!!

Message : # 63818Message DukeTogo
12 mars 2018, 23:18

Iris a écrit : " Venez lui rendre visite ce soir ou demain, dès qu'il sera installé."
Brienne de Tarth rougit presque instantanément après un moment de surprise. Même Darren à qui l'on avait donné à boire de l'eau fraiche et un premier bandage avant d'être évacué pu le remarquer. Il y'avait quelque chose de presque touchant. Cette athlétique guerrière faisant preuve de modestie concernant le combat mené et de pudeur devant un ser, statut qu'elle n'a pas.

Ravalant sa gêne, elle resta proche et disposée à aider. La guerrière saignait également mais était fait d'un bois fort solide.

Aleth jugea que dans un premier temps, il fallait ramener Darren au campement pour laver sa plaie et lui donner de quoi soulager la douleur avant qu'il n'aille au Donjon Rouge.

L'intendant vint trouver lady Castellane en jetant un regard maussade vers ser Risley. N'y connaissait rien en médecine, il annonca malgré tout, plutôt volubile : "hum... une semaine, une lune peut-être, à la grâce de Robert Barathéon, roi des Andals, dois-je continuer ? Vous savez tout cela, n'est-ce pas ? Si la maison Castellane souhaite un séjour plus long, il faudra vous acquitter d'une participation motivée... ou vous avoir des appuis haut placés. Bah, des gens du Bief au Donjon Rouge, ça ne peut faire que du bien et ça nous changera des rustres des terres de l'Orage ou de l'Ouest. Déjà que lord Renly a invité les Tyrell à séjourner. L'élégance de Magaery, quel délice ! Bien, combien de chariots et de mains faut-il prévoir pour transporter les affaires de votre maisonnée au château ? Et que préféreriez-vous, la vue sur la ville ou sur la Néra ?"

Aleth songea intérieurement que jamais son oncle Tristifer n'accepterait d'héberger une maisonnée entière avec soldats et serviteurs. Mais il s'agissait du roi et du Donjon Rouge, bâti par Aegon le Conquérant sans commue mesure avec le château à deux tours de Waterford. Et après tout, il n'y avait rien de très surprenant à ce que l'immense forteresse soit une ruche. Si les Tyrell y logeaient, sans doute Mira Forrester également. Il devait y avoir nombre de nobles qui y logeaient - dans une durée dépendant de ses moyens ou de ses mécènes - dans le but d'attirer les faveurs du roi ou du Conseil Restreint.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

Message : # 63819Message NailsEater
13 mars 2018, 00:02

Gylehan avait fui une fois de plus, traversant d'abord la foule qui lui faisait place, comme l'ombre d 'elle même, puis se mettant à courir. Elle fit des détours avant de rejoindre le campement Castellane. Arrivé sur place elle fit attention à ne pas se faire remarquer avant de commencer à se nettoyer et se changer, attendant que les autres rentrent.

Elle se retrouvais seule avec ses idées noires. Darren allait-il mieux ? Qu'avait-elle fait ? Assassiné un manteau du roi, devant le roi ... Faites qu'ils reviennent vite ...


Verrouillé