TdF - Chap 19.X - Entrevue dornienne.

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

TdF - Chap 19.X - Entrevue dornienne.

Message : # 62782Message Maëlys
09 janv. 2018, 09:57

Alors que la deuxième journée du tournoi allait battre son plein dans quelques heures, le maître d'arme dornien tenait dans sa main une certaine missive.
Il en avait déjà lu à plusieurs reprises le contenu et depuis la veille au soir, sa curiosité avait été piquée. Le prince dornien en savait bien plus qu'il n'avait osé l'avouer. Même si il n'était pas un fin parleur, Béric l'avait senti lors de son entrevue avec le Oberyn Martell lors de la soirée.

De la lettre en elle-même, il n'avait trouvé aucun sens en particulier, elle semblait parler de la pluie et du beau temps... Alors que Dame Adrienne lui avait consacré une attention toute particulière...
Il aurait bien montré cette lettre à Lady Aleth pour voir ce qu'elle en pensait mais il craignait les remarques sur les manipulations dorniennes ainsi que les multiples complots qu'ils devaient ourdir.
Il était sûrement manipulé, oui sûrement, mais à la fois, il voulait en savoir bien plus.

C'est ainsi qu'il se présenta au campement dornien, la missive à l'intérieur de son pourpoint de cuir, demandant à voir le Prince Oberyn Martell.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap 19.X - Entrevue dornienne.

Message : # 62785Message DukeTogo
09 janv. 2018, 12:17

Béric n'eut pas beaucoup à attendre pour être reçu par Oberyn Martell qui logeait dans une tente somptueuse. Des odeurs mêlées de menthe, de citron, d'encens, de drogues même peut-être emplissaient rapidement les narines. Lové au milieu de grands coussins, la vipère invita le maitre d'armes à s'installer confortablement. Si Béric avait entendu parler du luxe et de l'opulence de la maison siégeant à Lancehelion, il était davantage habitué à un confort spartiate. Dans le domaine Kardalt, ni d'ailleurs dans les maisons dorniennes nichées dans les Montagnes Rouges, le style flamboyant des tentes du désert n'avait pas cour.

Ellaria Sand, la favorite d'Obéryn avait congédié les aspics présentes après avoir du copieusement les menacer si elle ne le réveillait pas rapidement. Il y'avait aussi quelques jeunes hommes et jeunes femmes qui n'avait pas le teint dornien qui furent remerciés. Durant ce temps là, Oberyn avait fait preuve d'un solide appétit, mangeant dattes, figues, oranges au miel et viande séchée. Il fallut un moment à Béric pour ne plus être mal à l'aise au milieu de ses gens si peu vêtus, y compris son hôte.

"Alors, ser Béric Kardalt ? Pourquoi donc être ainsi grimé en bon Andal alors que nous avons un héritage Rhoynar ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap 19.X - Entrevue dornienne.

Message : # 62803Message Maëlys
09 janv. 2018, 21:31

Cette tente respirait totalement le style de vie dornien, surtout celui des Martell. Du début à la fin.
Tout y était, l'opulence, la richesse, la bonne nourriture, ainsi que les hommes et les femmes, dans les tenues les plus simples.
Voilà bien longtemps qu'il avait quitté Dorne...

Plus jeune, il en avait entendu parlé mais il n'avait jamais pu goûter à tout ceci, la vie dans les Montagnes Rouges était bien plus ... Rudimentaire ? Ou sobre ?

Il attendit d'être un peu plus à l'aise, en particulier lorsque son hôte fut quelque peu rhabillé pour lui répondre :

"Le sang Rhoynar coule également dans mes veines, mais il y a déjà fort longtemps que j'ai quitté Dorne.
Et ... de l'autre côté des Montagnes Rouges, revendiquer trop fort ses appartenances Dorniennes peut avoir des conséquences ... non négligeables.
"

Il regarda quelques temps l'intérieur de la tente :

"Je reste néanmoins fier de ce sang, c'est d'ailleurs pour honorer ce sang que je vous apporte une missive d'une certaine connaissance commune."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap 19.X - Entrevue dornienne.

Message : # 62947Message DukeTogo
18 janv. 2018, 22:53

Oberyn fit un peu la moue, apparemment préoccupé, avant de se détendre en souriant.

"J'ai envie d'oranges, ma chérie. Maintenant."

La favorite d'Oberyn allait exprimer son désaccord à quitter les lieux mais les mots du prince Oberyn sonnaient comme une injonction qu'une demande. Elle se leva et sortit avec la bienveillance d'une tigresse.

"Voyons voir" dit la Vipère Rouge à Béric le Droit.

Une fois les hommes seuls, Oberyn huma le parchemin mais ne sentit rien. La durée du trajet depuis Waterford avait eu raison du parfum de dame Adrienne. L'examen du message lui tira un franc sourire si ce n'est un rire. Béric connaissait les mots inscrits, lourds d'allusions érotiques équivoques.

Oberyn posa nonchalamment le parchemin sur un coussin et se vautra à nouveau.

"Quelle femme... L'as tu visité, Béric le Droit ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap 19.X - Entrevue dornienne.

Message : # 63357Message Maëlys
09 févr. 2018, 10:02

Si il y avait bien un royaume au sein de Westeros qui parlait sans ambiguité sur le sujet, c'était bien Dorne.
Depuis le temps qu'il se trouvait dans le Bief, le maître d'arme avait quelques peu perdu cette habitude.

Il regarda quelques instants le prince, hésitant longuement sur sa réponse avant d'avouer :

"Non, même si j'en aurai eu la possibilité. Elle demeure une femme inacessible, sauf si on est prêts à payer un prix que je trouve trop important pour l'heure. Servir des dessins sans en connaître l'aboutissement, ni en avoir un vague aperçu n'est pas quelque chose que je peux accepter."

Il reposa son regard sur la missive puis reprit :

"Mais, bien qu'elle soit fort éloignée de Dorne, il me semble que vous la connaissez très bien."

Répondre