TdF - Chap. 20-21 : Intermède des soins

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bonne question... aucune idée...

Message : # 62861Message Iris
12 janv. 2018, 14:01

Aleth se place précautionneusement, s'appuyant avec prudence pour ne pas faire mal à Walton.

Le retour aux sujets graves la dégrise rapidement.

" Je ne sais pas vraiment. "

" Je me suis demandée si ... la proposition qui t'avait faite hier soir n'était pas... inspirée par quelqu'un qui souhaite me priver de l'appui d'un chevalier énergique et désormais doté d'une certaine célébrité..."

" ... mais je vois le mal partout... je me trompe peut-être... Tu avais attiré l'attention du roi, je l'ai entendu plaisanter avec bienveillance à propos de ton obstination... mais le roi... au début de ce second tour du tournoi, j'avais eu l'impression qu'il avait une expression compatissante à mon égard... j'aurais du mal à croire que l'idée venait de lui, pas après tes éloges publics... en revanche, Lord Baelish ?... mais si c'est le cas, cela signifie qu'il te voit comme une complication dans ses plans... mais ce n'est peut-être pas lui..."

Autant d'objections, Aleth rebondissait, bâtissait d'une contradiction à l'autre, d'un impossible à un improbable qui demeurait encore plausible ou finalement écarté.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TdF - Chap. 20-21 : Intermède des soins

Message : # 62864Message Ser Walton Dulver
12 janv. 2018, 14:56

Il prend un temps pour réfléchir tout en caressant les cheveux d'Aleth.

"Je n'ai peut être pas atteint ton niveau de méfiance mais... je n'y vois pas de manoeuvre négative... Le Lord Commandeur ne m'a présenté aucun ultimatum, ni rien, il me voulait dans ses rangs tout en se doutant que je refuserai. Il m'a dit comprendre et que j'aurai toujours une place dans leurs rangs dans quelques années si je le souhaite, une fois ma descendance assurée. "


Se rendant compte de ce qu'il dit.

"Je ne t'abandonnerai pas Aleth."

Ajoutant encore :

"Et puis ce n'est pas comme si la démarche m'avait nuit en quoi que ce soit... ni à toi. Au contraire, se voir proposer une telle offre et avoir le luxe de la refuser serait plutôt quelque chose de prestigieux... Enfin je crois... je ne l'ai pas calculé... je l'ai fais pour toi. Pour nous..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gentil Walton ^^

Message : # 62866Message Iris
12 janv. 2018, 17:42

Aleth regardait avec une expression grave, presque triste, et lui murmura :

" S'il te plait, ne prend pas de décision seulement pour moi. Je ne veux pas que tu me reproches dans quelques années d'avoir renoncé au rêve de ta vie pour épouser une mégère. "

Elle soupira, et reprit :

" Tu me demandais ce qu'il était possible de faire... Je suis en manque d'idée et de pistes."

Réfléchir de la sorte allongée ne lui convenait guère, de sorte qu'elle se leva et s'extirpa de la couche de Walton. Elle se dirigea vers le baquet d'eau, désormais froide, qu'elle utilisa pour se laver de l'huile sur ses mains -- ainsi que l'odeur de sueur sur sa peau. La fraîcheur acheva de l'éveiller.

Dégrisée et de nouveau active, elle résuma la situation :

" La piste du marchand de Cheldaro est censée être examinée par Gyles et Joango."

" Le Renard... eh bien, tu pourrais en apprendre davantage auprès de Ser Barristan, mais je ne sais pas si tu peux te présenter là-bas après avoir refusé...?"

" Il y a la question de l'histoire des Maisons voisines des Harte et des Manning. Nous connaissons les Risboug, mais ne savons rien du passé des Piète ou des Caswell qui figurent parmi leurs voisins. "

Elle ramassa ses sous-vêtements et se rhabilla méthodiquement, tout à ses commentaires :

" En tous cas, ils n'étaient pas invités au mariage de Lady Silva Harte et Ser Kevan Manning, alors il y a matière à penser à une inimitié quelconque. De là à ce qu'elle ait un sens, ... cela ne coûte rien de vérifier."

" Il y a également la question du poison qui a emporté Ser Kevan Manning. De quoi s'agissait-il ? Le mestre appelé au chevet du malheureux pourrait nous éclairer. Nous pourrions aussi, munis des symptômes, demander l'avis d'un apothicaire. De toutes façons j'ai des courses à faire."

Cette fois, elle trouva à accrocher ses manches :

" Pommades et bandages avant ou après le baquet d'eau ?" demanda-t-elle avec ses bandes de gaz en main.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TdF - Chap. 20-21 : Intermède des soins

Message : # 62869Message Ser Walton Dulver
12 janv. 2018, 18:37

Walton lui reste scrupuleusement allongé et nu comme au premier jour. Puisqu'il n'a plus Aleth dans les bras, il croise ses derniers derrière sa tête pour bien s'installer tandis qu'il la regarde oeuvrer. Ne mentons pas... la contempler nue, debout à ses ablutions provoque un nouvel afflux de sang en son intimité. Mais ne nous égarons pas... notre chevalier tente tout de même de se concentrer sur la situation.

"Et si... au lieu de venir d'une famille extérieure... le coup de placer des boucliers venait des propres rangs des Harte-Maning? je veux dire... ils s'embrouillent depuis des lustres, toutes les maisons du Bief raisonnables restent à distance de toutes leurs histoires... Telle que je l'ai compris, le mariage de Kevan et Silvia a mis fin à leurs tensions... mais est-ce vraiment le cas?

Pourrait-on imaginer que les Harte face ça dans le dos des Mannings? Ou qu'un membre de la famille qui n'a pas accepté que les tensions prenne fin agisse ainsi? Et.. hein? Oh?"


Le chevalier réfléchi à la question au sujet des bandages... et il porte un regard à son sexe à nouveau gonflé. Finalement il se lève et avance vers Aleth.

"D'abord le baquet je pense."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Présentations des Harte et des Manning

Message : # 62872Message Iris
12 janv. 2018, 19:16

Aleth laissa le chevalier se rafraîchir, et tandis qu'elle préparait son matériel de soin, se fendit d'un :

" La chasteté jusqu'au mariage, hum ? "

" Mais revenons aux Harte et aux Manning. Je vais te décrire les membres de cette Maison de mon mieux."
" Il y a une partie des événements que tu ignores, mais elle est confuse même pour nous."

" En nous rendant à Port-Réal, nous sommes passés sur les terres des Harte, puis des Caswell. "

" Ser Kevan Manning aurait dû aller au Mur pour avoir perdu au premier tour du tournoi de Rubriant. Néanmoins, chez les Harte nous apprîmes que l'héritier Manning avait été sauvé pour avoir été remplacé par le pupille des Harte, l'âme damnée de Lady Silva : Ser Etan Verraz."

" Or donc Ser Etan Verraz est originaire dans mon souvenir des terres royales ; il était parti de chez les Harte peu avant notre arrivée et nous ignorons ce qu'il est advenu de lui."

" Sur le chemin entre les terres des Harte et des Manning, nous avons remarqué des corbeaux anormalement nombreux. Ils avaient été attirés, tout comme une meute de loup, par la dépouille d'un cheval. De ce que nous pûmes en voir, il pourrait avoir été la monture de Ser Etan Verraz, mais sans certitude."

" Béric et Myrosh parvinrent à remonter la piste de traces autour du cheval. Ne me demande pas les détails, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait. Mais la piste menait au campement de gens des Manning -- si j'ai bien compris -- qui avaient été massacrés. Tout portait à croire qu'ils avaient été assaillis par surprise par des gens plus nombreux qu'eux, bien organisés, et déterminés."

" Maintenant ... dis-toi qu'il y avait là, un bouclier aux couleurs des Castellane. Un seul. Nous l'avons pris. Ne sachant que faire, et ayant été accueillis très froidement chez les Harte-Manning, nous avons préféré poursuivre, à défaut de mieux. "

" Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai entendu parler d'un massacre sur le site duquel l'un de nos boucliers aurait été retrouvé. Soit nous en avons manqué un, soit il a été rajouté après notre passage."

Elle conclut :

" Essayer d'en savoir plus sur les Veraz pourrait être une piste. Mais garde bien à l'esprit que Ser Etan Veraz est un rustre à l'intelligence peu développée. Il a toujours agi avec brusquerie, et faisait n'importe quoi pour Lady Silva Harte."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TdF - Chap. 20-21 : Intermède des soins

Message : # 62877Message Ser Walton Dulver
12 janv. 2018, 21:23

"Et personne n'a trouvé trace du cadavre de Ser Etan Veraz?"

Tout à ses ablution il fronce les sourcils interloqué par ce fait.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Une piste oubliée

Message : # 62878Message Iris
12 janv. 2018, 21:31

Aleth secoua la tête :

" Pas que je sache."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TdF - Chap. 20-21 : Intermède des soins

Message : # 62879Message Ser Walton Dulver
12 janv. 2018, 21:49

Il termine de se laver et vient déposer un baiser sur le front d'Aleth. Tout nu devant elle il dit :

"Prêt à être pansé"

Puis revenant au sujet il ajoute :

"Il est la clé de tout ça. Une hypothèse me vient... ainsi qu'une deuxième mais potentiellement plus difficile à vérifier. Alors je la garde se côté pour l'instant. Bien...."

Il marque un temps pour chercher les mots puis reprend.

"Imaginons que cette sorcière de Hart cherche l'annexion des Mannings et qu'elle n'ai pas enterrée les rancoeurs ancestrales. Sa famille à de l'argent contrairement aux Mannings... elle peut soutenir un conflit armé et monter des plans tortueux. Les Mannings eux auront du mal à le soutenir... elle cherche peut être à enliser le Lord dans un conflit... A ce qu'il meurt au combat... A rafler la mise... peut être même de se débarrasser de Kevan du même coup et hériter seule des deux maisons.

Elle a pu demander à son âme damnée de disparaître. Tuer son cheval et placer un bouclier. Quitte à en replacer un second après votre passage....

Si l'âme damnée est aussi peu finode que tu le décris plutôt que de disparaître totalement il a pu contacter sa famille pour les rassurer.

Aussi je propose une approche... allons voir sa famille. Et présentons lui nos condoléances. Tu diras que tu étais sur les lieux de sa mise à mort probable. Je ne ferai que t'accompagner. Nous observerons alors leur réaction. Si elle nous semble peu affectées cela pourra nous donner un indice et une piste."


Un temps.

"Qu'en penses tu?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Une autre couverture ?

Message : # 62881Message Iris
12 janv. 2018, 21:59

Aleth tiqua un peu à voir son patient tout nu. D'habitude les gens... hum... d'habitude elle n'avait pas ses amants comme patient, ce qui sans doute expliquait la bizarrerie de la situation.

" Tu négliges un détail : nous n'avons jamais dit que nous avions vu ces corps. Le dire à présent reviendrait à rallumer la flamme de soupçons qui était étouffée par le duel judiciaire. "

Après un silence : "Je trouve ta théorie ... presque exagérément focalisée sur Lady Silva. Mais tu as raison : nous manquons de pistes et de certitudes, autant vérifier. Si tu tiens tant à en savoir sur elle, tu pourrais la retrouver et dire que depuis son baiser, tu es sous le charme, que je ne suis qu'une dinde insensible. Elle le croira facilement tant elle en est convaincue."

" Pour revenir sur les Veraz, s'il s'agit juste de les faire parler, apprendre leur présence en discutant, et les aborder "par hasard" pourrait déjà être un premier pas ?"

" Mais dis-moi donc quel second plan as-tu à l'esprit ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Ser Walton Dulver
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 08 nov. 2017, 18:45

Re: TdF - Chap. 20-21 : Intermède des soins

Message : # 62882Message Ser Walton Dulver
12 janv. 2018, 22:08

"Hlmm tu as raison.... Nous ne sommes pas obligés de dire que nous avons vu les corps. Dire que nous avons vu le lieu de l'attaque et que nous avons été choqué que nous leur proposons notre aide pour le retrouver. Cela permettrait un engagement plus flan que de faire croire au hasard non? Et pour Silva... Je suis un piètre menteur mais je peux essayer."

Attendant toujours nu comme un ver ses pansements.

" Un kidnapping du Renard... mais là je ne vois pas trop comment le vérifier."

Verrouillé