TdF - 21B - Aleth & Myrosh

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Faire la part des choses

Message : # 63461Message Iris
14 févr. 2018, 21:15

Aleth était assez étonnée de cette nouvelle :

" Je n'aurais pas imaginé que vous iriez déterrer cette histoire. Elle s'est bien terminé, pour moi cette affaire appartenait au passé. "

Après un silence :

" Darren est peut-être plus rancunier... mais pour ma part, je conçois les actes de Lady Silva avec un certain fatalisme : c'est une vipère, elle se comporte comme telle, c'est sa nature, et elle continuera tant qu'elle sera en vie. Je serais seulement heureuse de ne plus être à portée de morsure."

" Et si on réfléchit à rebours, sans la condamnation au Mur de Darren, beaucoup de choses ne se seraient pas passées. J'ignore ce qui aurait eu lieu à la place, mais il est possible que de bonnes choses ne seraient pas produites : comment faire la part entre le bien et le mal ? Nous y avons survécu et le pire est évité, c'est tout ce qui compte. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63464Message DukeTogo
14 févr. 2018, 22:15

Concernant Thoros."Je ne peux pas d'un coté défendre le respect de ma fonction et ne laissez d'un autre prêtre rouge écorner notre foi. Enfin..."

"Vous avez sans doute raison pour lady Silva. Elle est ce qu'elle est et surement pas liée à l'autre très sérieux sujet. J'y pense, des nouvelles de ce gredin de Celtigar ? Il cherchait la fille dont vous me parliez tout à l'heure, non ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Celtigar, il doit être caché quelque part...

Message : # 63465Message Iris
14 févr. 2018, 22:32

" Celtigar ? "

" Je ne sais plus si vous étiez au courant : il est ami avec Ser Jonothor Witman. Il avait demandé à ce dernier de veiller sur moi, mais Ser Jonothor ayant très mal pris la sollicitude de Ser Walton à mon égard, j'ai l'impression que Ser Jonothor ne se sent plus guère concerné."

" Quoi qu'il en soit, Celtigar était à Port-Réal il y a peu, et il est toujours en quête de la demoiselle. "

" S'il a pour deux sous de bon sens, il évitera de venir me trouver : Lord Varys et Lord Baelish semblent ne pas me quitter des yeux, et Celtigar était soucieux de discrétion. Il travaille directement ou indirectement au service du roi."

" De toutes façons, je n'ai rien à lui apprendre d'utile, et lui a des missions qu'il estime suffisamment importantes pour garder strictement le secret dessus. "

" Si vous tenez à lui parler, je vous suggèrerais de glisser à Ser Jonothor de dire à l'occasion à Celtigar que ma théorie sur l'ascendance de la lady qu'il cherche semble fondée, mais que me sentant surveillée, je vous utilise comme intermédiaire. Ce n'est pas totalement vrai, ni totalement faux, et vous ouvrira peut-être une occasion."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63725Message DukeTogo
06 mars 2018, 00:58

Myrosh avait hoché la tête quand à creuser le volet Celtigar.

"Très bien. Je vous tiendrais au courant, Aleth. N'hésitez si vous avez besoin de quoi que ce soit."

Formule de politesse ou davantage ? A dire vrai, Myrosh n'était pas installé dans le luxe comparé au confort du campement Castellane. Il devait davantage faire référence à ce qu'il évoquait comme une dette eu égard à l'action de la lady pour sa jeune soeur.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Clôture ?

Message : # 63730Message Iris
06 mars 2018, 09:36

Aleth laissait Myrosh libre de chercher à en savoir plus sur Celtigar. Elle-même ne souhaitait pas le mettre dans une situation périlleuse gratuitement, et restait donc à l'écart.

" Pour l'heure, la seule aide dont nous ayons besoin je crois est pour Gyles. Il faudra décider des modalités d'action, mais cela ne dépend pas de moi : je ne peux que proposer. "

" Reparlons-en toute à l'heure après la grande mêlée."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63757Message DukeTogo
07 mars 2018, 13:32

Myrosh hocha la tête. Il avait pris sa décision.

"J'irais voir cette fille ce soir pour étudier les lieux et jauger le gabarit des videurs. Dites-le à Gyles. C'est vraiment son nom ? Il saura me trouver s'il a peur de je ne sais quoi."

"Il y'a un âge où on se passe de permission. Quoique... non, pas vraiment un âge, juste une somme de vécus ou de mauvaises expériences. Vous voyez ce que je veux dire."

Il se leva, prêt à poursuivre son enquête.

"Je vous tiens au courant si j'ai quelque chose d'interessant. Ah, une dernière chose. On peut laisser tomber ces histoires de... vassalité supposée quand je partage votre repas dans votre tente ? Peu importe le lieu, on doit pouvoir se parler franchement, même si c'est pour ne pas être d'accord."

Le prêtre rouge faisait référence aux injonctions de ser Walton affirmant que le campement était fief Castellane.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Euh... on pourrait parler sans sous-entendu ?

Message : # 63758Message Iris
07 mars 2018, 13:40

Aleth n'était plus très sûre de connaître le nom de Gyles. Il / elle en avait déjà changé... Alors...

Un âge où on se passe de permission ?... De quoi parlait-il au juste ? ... Aleth le regarda avec perplexité, attendant la suite, qui ne venait pas vraiment. Parlait-il pour elle et l'inciter à venir ?

" Je ne crois pas que Walton parlait de vassalité, pas plus que je n'ai eu l'impression que l'expression d'un simple désaccord fût la cause de sa réaction. Je pense que nous pouvons admettre qu'il y a une malentendu et mécompréhension." répondit-elle prudemment.

" En tout état de cause, vous êtes le bienvenu au campement Castellane et libre de vos allées et venues, tout autant que de vos opinions -- droit que je pense pouvoir m'accorder à moi-même également. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: Euh... on pourrait parler sans sous-entendu ?

Message : # 63760Message DukeTogo
07 mars 2018, 14:25

Iris a écrit :" En tout état de cause, vous êtes le bienvenu au campement Castellane et libre de vos allées et venues, tout autant que de vos opinions -- droit que je pense pouvoir m'accorder à moi-même également. "
"Bien sur." répondit Myrosh en souriant. "Celui qui dit le contraire, je lui crame les cheveux."

"A plus tard, Aleth."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé