TdF - 21B - Aleth & Myrosh

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63388Message Iris
11 févr. 2018, 12:55

En direction du camp où loge Myrosh, avant la grande mêlée

Aleth ressentait le même plaisir qu'un patient atteint d'une rage de dent qui se rend chez le chirurgie - barbier pour se la faire arracher. Tout lui coûtait, mais elle ne voyait pas comment éviter cette corvée. Quand enfin, elle put trouver Myrosh, elle s'astreignit à une politesse protocolaire stricte dans ses salutations.

" Myrosh, je viens vous voir pour vous présenter mes excuses."

Elle s'appliquait, mais ne ressentait rien qui ressemblât de près ou de loin à de la culpabilité. Avec un peu de chance, il n'interprèterait pas encore toute son attitude comme une insulte.

" Votre aide, vos conseils et votre regard expérimenté sur la situation nous sont précieux. Vous êtes par ailleurs le plus impliqué d'entre tous. Cette histoire est avant tout la vôtre."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63389Message DukeTogo
11 févr. 2018, 13:07

Myrosh eut un sourire quand Aleth lui tint des mots de conciliation.

"Il n'y a rien besoin d'excuser." dit-il d'abord en lui proposant de s'asseoir pour l'accompagner pour un bouillon fumant.

Il hésita un moment avant de developper sa pensée.

"Pour ce qui est de s'excuser, nous pourrions y passer un moment. Moi m'excusant parce que j'ai vu rouge hier, Walton pour ces menaces ou a juger ma foi comme hérétique..." Il eut un haussement d"épaules en s'interrompant.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Prudence et réserve

Message : # 63391Message Iris
11 févr. 2018, 14:45

Aleth demeura sur la même ligne prudente et réservée, polie, et ne releva pas. Elle s'assit, accepta un peu de bouillon, et le goûta à peine, certainement pas assez détendue pour se laisser aller à discuter avec légèreté en déjeunant.

Je suis venue également vous informer qu'il nous sera compliqué de demeurer longtemps à Port-Réal. Lord Varys m'a laissé entendre -- sans que je sache si c'est un conseil ou une menace -- qu'il serait mauvais que nous restions ici trop longtemps. Lord Baelish semble pour sa part... désireux de m'utiliser comme appât pour mener ses propres investigations et intrigues. J'ignore combien d'espions les informent, mais il est évident que beaucoup de regards convergent dans la direction de la Maison Castellane."

" J'ignore quelles sont vos intentions pour la suite, mais je pense que vous pourriez avoir besoin de connaître ces éléments."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63393Message DukeTogo
11 févr. 2018, 16:50

Myrosh acquiesca, réfléchit un moment et eut un sourire.

"Ces gens ne vous connaissent pas. Ils croient que vous êtes une jeune lady comme les autres, rêveuse, soucieuse de complaire alors que vous avez un fichu caractère et une fichue volonté."

"Aleth, je me suis énervé hier car j'ai ressenti du dédain et de mon point de vue, je ne le méritais pas. Parce que j'ai rappelé que tout les hommes ne sont pas pourris parce que Corvin l'était ? Sinon, autant croire la même chose des femmes à cause d'une Silva. Je ne sais pas si j'attendais de vous de la compassion pour le souvenir douloureux de la perte de mon frère mais en tout cas pas une expression d'agacement suivi d'un interrogatoire."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ah mais quel #$£*%§ !

Message : # 63394Message Iris
11 févr. 2018, 19:01

Si Myrosh voulait raviver le feu de la colère, il suffisait de remettre le sujet du deuil et de Corvin sur la table. Aleth s'efforçait d'articuler sans mordre.

" Mon frère était mort avant le vôtre."

" J'ai grandi avec des parents qui regrettaient sans cesse leur aîné. Un garçon, écuyer prometteur de l'héritier du Bief. A côté de lui, je ne suis qu'une ombre. Notre Maison a été. Ma douleur a toujours eu moins de valeur que la leur. Colère et tristesse me sont interdites : la première parce qu'elle est inconvenante ; la seconde parce qu'il se trouve toujours quelqu'un qui a de meilleures raisons que moi de souffrir !"

" Pendant des années, je n'ai eu que deux amis. Seules deux personnes se souciaient de moi : Jolan et Corvin. Alors me dire ce que je dois ressentir alors que les deux seules personnes qui comptaient sont mortes la même nuit, en se révêlant..."

" Ne vous mêlez pas de ce que je ressens, et je ne me mêlerai pas de ce que vous ressentez."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63399Message DukeTogo
12 févr. 2018, 00:55

Myrosh eut un mouvement de recul, surpris par le mordant de la lady.

"Alors, c'est ça ? Vous avez compris que je voulais minorer votre perte ? J'en suis désolé, ce n'était pas ce que je voulais exprimer."

"Aleth, je ne suis pas vos parents. Libre à vous d'être en colère contre moi ou de confier votre tristesse à d'autres."

"Mais merci d'être venu me trouver. J'imagine que vous faites ça à contrecoeur."

"Vous... vous me dites de ne pas me mêlez de ce que vous ressentez et que vous ne vous mêlerez pas de ce que je ressens. Mais vous le faites déjà. Seulement, si nous devons parvenir à agir de concert, il faut que vous compreniez. Que vous me compreniez."
Dernière modification par DukeTogo le 12 févr. 2018, 17:42, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Il ne comprend pas et veut être compris...

Message : # 63401Message Iris
12 févr. 2018, 09:27

Minorer la perte ? Non, le problème était plus profond. Mais Aleth n'interrompit pas Myrosh. Elle s'efforçait de ne pas serrer les dents.

" Que tenez vous à me faire comprendre ?" demanda-t-elle du ton le plus neutre possible.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63404Message DukeTogo
12 févr. 2018, 11:25

Myrosh réfléchissa à comment formuler ce qu'il pensait puis se lança.

"En fait, je vois que quand les choses concernent des proches, on ne réagit pas avec tempérance. J'ai vu rouge devant votre défiance envers Joango. Lady Castellane, le serment que j'ai entendu hier n'était pas celui d'un menteur. Son père est l'homme qui m'a fait chevalier, quelqu'un qui malgré sa bâtardise a su s'élever. Béric n'avait pas prévu de l'emmener rosser Allar Deem tout comme le gamin n'avait pas prévu de rester coincé dans les passages secrets du Donjon Rouge jusque tard le lendemain. Il n'avait trahi personne en faisant le joli-coeur."

"C'est que le coeur peut prendre le pas sur l'esprit quand trop de sang s'y accumule... que l'on soit bâtard écuyer ou chevalier héritier."

Il sait, songea la lady. Avait-il remarqué quelques échanges de regards appuyés entre elle et Walton ? Ils avaient pourtant fait attention à ne pas avoir de gestes ou d'effleurements tendres devant les autres.
Dernière modification par DukeTogo le 12 févr. 2018, 17:43, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

C'est possible une explication claire ?

Message : # 63406Message Iris
12 févr. 2018, 13:23

" Si aujourd'hui Lord Varys a les moyens de nous menacer ou de nous mettre en difficulté, c'est parce qu'il sait précisément qui était dans les appartements de la reine, et pour cause : il en a été le facilitateur déterminant."

"Êtes vous en train de dire que Walton a tout autant tort dans sa manière de se comporter que Joango ?"

Très clairement, Aleth n'appréciait toujours pas les aventures de Joango. Être comparée à la bâtarde Sand à cause de laquelle des problèmes difficiles à mesurer pouvaient se produire, ce n'était pas flatteur.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63409Message DukeTogo
12 févr. 2018, 17:08

Myrosh haussa les sourcils avant de répondre détendu, en souriant.

"Hé, en raisonnant bas du front, j'aurais tendance à dire qu'il a plus tord encore vu qu'il m'est rentré dans le lard. Plus sérieusement, si lord Varys a effectivement manipulé Joango, lord Varys est le sournois dans l'histoire, pas un gamin qui ambitionnait de ce que j'ai compris de passer la nuit de sa vie."

"Si je mets le doigt là-dessus, c'est que j'ai été surpris que vous le pourrissiez d'avoir écouté son coeur - non, parlons franchement - ses désirs."

Myrosh marqua une pause, désireux d'aller de l'avant maintenant qu'il avait exprimé le fond de sa pensée à lady Castellane.

"Je ne suis pas votre ennemi, Aleth. Vous avez été bienveillante envers Jared et avez pris des risques quand des crapules ont attaqués ma maison. Vous avez été là pour eux à ma place et rien que pour ça, je vous dois beaucoup. Si vous m'en donnez l'occasion, je vous le prouverais... et sans besoin de serment, ajouta-t'il souriant. C'est que je peux faire plus que faire peur aux bavards de Waterford en leur promettant le bûcher s'ils rapportaient encore le récit de vos bontés passés envers un frère juré. C'était drôle à faire mais vraiment, je peux et veux faire plus."

"Ah... une autre chose. Vous aviez raison : Silva avait bien - hum - soudoyé Thoros de Myr pour modifier le déroulement du tournoi des frères »
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé