TdF - 21B - Aleth & Myrosh

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Amical n'est pas synonyme de digne de confiance

Message : # 63410Message Iris
12 févr. 2018, 18:51

Aleth se détendait à peine, insensiblement.

" Je ne doute ni que Joango veuille bien faire, de même que Thoross de Myr. "

" Je refuse simplement de mettre ma confiance entre les mains de gens qui veulent m'utiliser, ou se laissent manipuler trop facilement."

"Un ami peu fiable peut s'avérer aussi dangereux qu'un ennemi retors.La morale ou les sentiments n'ont rien à faire dans la décision de confier ou non des informations à quelqu'un. C'est une question de survie. "

En substance, elle pouvait croire que Joango était sincère, mais ne pas vouloir lui accorder sa confiance. Et très clairement, elle n'avait pas confiance en lui. Il y avait un peu plus de deux degrés dans la pensée d'Aleth, et bien des nuances entre "ami digne de confiance" et "ennemi fourbe et vil à éliminer aussi vite que possible". Elle n'appréciait que très modérément qu'on suggère qu'elle doive faire confiance simplement parce que quelqu'un croit être fiable.

Après une pause :

" Walton et Darren pensent que Lady Silva a empoisonné son époux pour s'en débarrasser une fois pour toute. L'alchimiste qui avait examiné le corps assure qu'il s'agit d'un poison qui a été ingéré peu avant ou peu après le combat, plutôt dans un aliment."

" Même en admettant que ce soit elle, cela ne résout rien, car je ne l'imagine vraiment pas avoir des liens avec le Renard. Vous rappelez vous de ce que les Caswell avaient dit sur une brute qui avait quitté leur domaine et était partie pour Essos ? Ils vous avaient pris pour cet homme. Je me demande si ce ne serait pas ce fameux Renard car Ser Barristan Selmy a rapport à Walton un lien avec Essos."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63411Message DukeTogo
12 févr. 2018, 19:32

"Pour ce qui est des bonnes intentions, j'en octroie plus à Joango qu'à Thoros. Celui-ci s'est égaré et n'est même plus la moitié de l'homme qu'il fut autrefois. Etre un prêtre rouge n'est pas du vent ou un blanc-seing pour s'adonner à la pochtronnerie. Dans un autre genre, Robert Barathéon a beaucoup changé aussi... même si un Baelish dirait davantage qu'il est devenu le double de celui qu'il était. Sans le dédouaner, il semble que les Lannister aient plus d'influence qu'ils ne devraient. Pas si étonnant quand on sait que Tywin fut longtemps Main du Roi."

"Le Renard ? Celui là passait son temps à changer de camp durant la Rébellion de Robert. Un militaire du Bief l'avait percé à jour et défié. Le Renard s'est dégonflé mais a attendu une occasion pour frapper traitreusement l'officier qui a manqué de perdre sa jambe à ce qu'on m'avait raconté. A partir de là, plus personne ne voulait de ce Renard. Il y'a douze ans, il n'était pas déjà pas jeune. Grand et mince, pas l'allure d'une brute."

"Vu les comportements erratiques du Renard, lady Silva aurait pris de sacrés risques à vouloir comploter avec lui. Même si elle prête à beaucoup, il y'a des hommes qu'il ne vaut mieux pas échauffer."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On le retrouve comment ?

Message : # 63413Message Iris
12 févr. 2018, 19:39

" Avez-vous une idée de la manière dont on met la main sur ce genre d'individu ? "

" J'ai déjà demandé aux autres, mais... Les problèmes de Gyles ... lui et Darren n'ont plus l'esprit à rien d'autre. Gyles est venue me parler, mais... Franchement, si ça ne dépendait que de moi, je serai partisane du coup de force. Seulement, ils veulent l'éviter. La maison de la Soie appartient à Lord Baelish, ils craignent les conséquences. Je me retrouve à essayer de trouver un plan détourné en dans une matière à laquelle je ne connais rien."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63415Message DukeTogo
12 févr. 2018, 21:43

"Trouver le Renard ? Secouer des pruniers, peut-être. Ce gars à intérêt à se faire discret, on le trouvera pas à Port-Réal."

"Un coup de force. Et bien..." Cela amusa Myrosh.

"C'est dommage que les autres soient freinés par la peur. C'est sur que Baelish n'est pas bienveillant mais il s'intéresse déjà à ce qui trame autour de la maison de la maison, non ? Et de l'autre, Varys qui voudrait vous voir partir ? Si vous lui laissiez entendre que vous partiriez pas sans une pensionnaire de la maison de la Soie, il pourrait sans doute aider, non ? Mais bon... J'ai cru comprendre que Darren redoutait par dessus tout devoir quoi que ce soit à quiconque. La belle affaire. Ceux qui agissent contre nos maisons n'ont pas peur de se salir les mains"

"Sinon, la méthode forte et partir dans la foulée. Je peux y aller. Pas mettre le feu, Aleth, y aller comme un client."

Songeur, il se rappela son vieux compagnon d'abord un peu amusé mais finalement triste.

"Oui, je peux y aller. Thorim Drox avait juré ne jamais mettre les pieds dans une maison de joie. Un homme fidèle. Oui. Un homme fidèle."

Si elle s'en doutait auparavant, Aleth devinait que le prêtre rouge autrefois chevalier avait des zones d'ombres avec lesquelles il luttait à l'occasion.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Démollir, cramer... ah si j'étais un homme ! ^^

Message : # 63416Message Iris
12 févr. 2018, 22:00

Concernant le Renard, il était évident que la traque de personnes vivant dans la clandestinité ne faisait pas partie de ses compétences, et Aleth n'avait aucun problème à l'admettre. Elle s'en remettait à ceux qui paraissaient plus aptes en la matière.

A voir l'expression d'Aleth, il devait être perceptible qu'elle refusait de se laisser paralyser par la peur de Lord Baelish. Elle n'était même pas loin de vouloir mettre le feu à son établissement. Quant aux dettes, elle n'avait pas non plus les scrupules de Darren. Cependant, cette histoire étant indirectement un problème de Darren qu'elle tentait de résoudre, elle faisait de son mieux pour respecter son code de conduite, quoi qu'elle en pensât.

"Dois-je comprendre que l'épouse de votre ami Thorim Drox était un moyen de pression employé contre lui ? "

Elle secoua brièvement la tête :

" Je n'ai pas besoin de savoir. Ces histoires appartiennent au passé et ne nous aideront pas aujourd'hui."

" Votre proposition rejoint l'une des options que j'avais envisagée. J'avais pensé envoyé un bon comédien se faire passer pour un client sadique désireux de massacrer une pauvre fille, et achetant donc sa mort. J'avais exclu Darren, Béric et Walton pour ce rôle : je doute qu'ils puissent être crédibles. J'avais pensé à Orten Piète : il est très doué pour raconter tout et n'importe quoi, et je me disais qu'avec le frère qu'il a, il aura eu un modèle en matière de violence."

" Maintenant, si vous vous sentez d'endosser ce rôle, ce sera sûrement plus simple. Je pense que Gyles serait aussi plus en confiance de s'appuyer sur quelqu'un qu'elle connait. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63421Message DukeTogo
13 févr. 2018, 08:14

A la question concernant Thorim Drox, il repondit avec amertume.

"En prenant le noir, il n'aurait pas du subir la vengeance des Lannister. J'ai appris que sa femme et sa fille ont été égorgées après son départ."

Il fronça ensuite les sourcils sur le double jeu à tenir à l'auberge. "Je préfère éviter ce rôle de composition. Ajouter raclure à une étiquette de païen démoniste, c'est pas le mieux pour représenter Rh'llor."

"Quoi qu'il en soit, je vais voir comment est fichu l'endroit et voir si elle est capable de sang-froid si on tente quelque chose."

"Je repensais à la rivalité de Baelish et Varys. Peut-être jouer dessus ? Varys voudrait il que vous partiez assez fort pour faire sortir la fille lui-même ?"

"Voyons les options et s'il semble que la manière forte est la meilleure, c'est à Gyles d'abonder, pas à Darren."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On propose les plans à Gyles alors ?

Message : # 63423Message Iris
13 févr. 2018, 09:32

Aleth ne commenta pas les malheurs vécus par Thorim Drox, mais n'en pensait pas moins. Elle ne cessait de s'étonner de la passivité des fratries, cousinages... Lady Drox devait être d'une autre Maison, et ça ne dérangeait personne dans celle-ci qu'une de leurs femmes fût tuée ? Les voisins se moquaient de tout ? Il ne faudrait pas qu'ils se désolent le jour où le malheur les frapperaient, eux qui avaient auparavant fermé les yeux : leur manque de solidarité leur vaudraient tout autant d'être seuls le moment venu.

" Si je résume les options..."

" 1. Racheter directement la fille à Lord Baelish, sachant que le prix sera probablement des plus déplaisants d'une manière ou d'une autre."

" 2. Expliquer à Lord Varys que nous ne partirons qu'avec cette fille, et compter sur son souhait de nous voir partir au plus tôt."

"3. Jouer la comédie et faire racheter la fille par Orten Piète."

" 4. Un coup de force. Pour cette option, vous vous proposez d'examiner le terrain en vue de faciliter l'opération."

Quant à savoir à qui plaire pour cette histoire :

" Gyles et Darren ... j'ai parfois un peu de mal à suivre cette histoire... Je n'ai jamais vraiment été en relation avec Gyles. Il a toujours préféré la compagnie des hommes du groupe, ou faire sa vie à part... Et Darren m'a donné l'impression de m'éviter depuis cette terrible nuit. Il ne me reparle avec légèreté que depuis que Walton est là. J'ai même cru comprendre qu'ils se demandent comment faire pour se marier..."

A côté, le sauvetage de la soeur de Gyles paraitrait facile.

" Je peux tenter de préparer l'affaire avec Orten Piète et celle avec Lord Varys -- mais je ne peux pas aller seule le chercher--, mais pour ce qui est de Lord Baelish, c'est à n'envisager que si nous sommes désespérés."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63436Message DukeTogo
13 févr. 2018, 22:20

Myrosh eut un rictus face à l'organisation mentale de la lady.

"Bon, en tout cas, abandonner cette pauvre fille ne fait partie des options listées. J'irais me divertir ce soir. Autre chose, lady Aleth ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Collectes d'indices

Message : # 63445Message Iris
14 févr. 2018, 09:52

Un peu étonnée, Aleth regarda Myrosh quelques instants. Pourquoi abandonner la soeur de Gyles serait-il une option alors que la question portait précisément sur comment la sauver? Il aurait fallu refuser de l'aider au préalable. A présent qu'elle avait accepter, son honneur commandait de tester toutes les solutions possibles.

Aleth prit quelques secondes pour réfléchir :

" Il y a cette autre femme dont il était question l'autre soir. Beaucoup de choses ont été évoquées à son propos, mais dans l'ensemble, il y a beaucoup d'hypothèses plus ou moins crédibles. Je me suis déjà trompée lourdement à plusieurs reprises, j'aimerais bien confirmer des éléments avant de me soucier de la suite."

" Si nous avons raison, elle a été en contact avec le roi, il y a six à neuf mois pour la dernière fois. Je me demandais si votre ami Thoross de Myr pourrait être au courant de l'existence d'une jeune femme, dans ma tranche d'âge, qui aurait eu les faveurs du roi, et aurait disparu brutalement. "

" Si oui, les informations que nous pourrons récolter pourraient nous aider à y voir plus clair et savoir comment agir : d'où venait-elle, qui l'a aidé, qui elle connait, ce genre de chose."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - 21B - Aleth & Myrosh

Message : # 63452Message DukeTogo
14 févr. 2018, 17:13

"Je vais essayer. Effectivement, Thoros est un compagnon de boisson apprécié par Robert. A ceci près que je l'ai un peu... comment dire, pris à parti pour le sujet de lady Silva. Je vous dirais ça."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé