TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

Message : # 64428Message DukeTogo
13 avr. 2018, 17:44

HRP : C'est a vous, chers ami(e)s. Je vous laisse démarrer avec toute liberté pour parler de la nuitée si vous le souhaitez
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

Message : # 64433Message Crépuscule
13 avr. 2018, 22:06

Le jeune Noirécu avait beau avoir pleins de projets nocturnes, il avait bien travaillé et Gylehan finit probablement avec surprise, par découvrir qu'il ne parlait pas en dormant, ce qu'il finit par faire la laissant seule avec ses pensées au bout d'un moment.

A l'aube, il ne tarda pas à ouvrir l'œil et se glissa hors de la chambre pour explorer les couloirs du donjon. Destination : les cuisines. En chemin, il posa son regard affûté sur chaque recoins et n'hésita pas à changer de parcours si les choses avaient l'air plus intéressante par une autre voie... Si bien qu'il ne savait trop où il allait finir par débarquer...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Cocoricoooo !!

Message : # 64440Message Casaïr
13 avr. 2018, 23:32

Ce fut une nuit des plus délicieuses. J’étais sur le point de m’endormir que Gylehan me rejoignait, inquiète de mes blessures. Je tentais de la rassurer mais les mots ne semblaient pas l’atteindre, alors je me redressais doucement sur une main tandis que l’autre se portait à l’arrière de sa tête pour l’approcher de moi. Je pouvais sentir son souffle s’accélérer, deviner les battements de son cœur qui s’affolait. Cependant je la vis abandonner toute forme de résistance et se pencher d’elle-même, avant que nos lèvres ne se frôlent et que nos langues ne s’enlacent dans un ballet des plus torrides.

C’est à ce moment précis que je me réveillais, un sourire béat vissé au visage alors que ma vision s’étiolait au fur et à mesure que je reprenais conscience. Le sourire se figea avant de disparaitre.

« Je savais que ce serait difficile, murmurais-je, mais je ne pensais pas que mon esprit me jouerait pareil tour. »

Encore un peu déboussolé, je me demandais si je pouvais me lever seul (du moins, si j’avais suffisamment récupéré du combat de la veille), et s’il m’était possible de faire mes ablutions tranquillement, sans un mestre collé à mes fesses.
Dernière modification par Casaïr le 17 avr. 2018, 18:12, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Chambrière sur-excitée il paraît

Message : # 64511Message Iris
17 avr. 2018, 18:00

Aleth au Donjon rouge - 5e jours à Port-Réal

Aleth avait reçu tardivement un message de Ser Walton Dulver pour l'aviser qu'il arriverait le lendemain et que tout allait bien. Elle ne tarda pas à aller se coucher, en peinant à trouver le sommeil après des journées aussi denses en événements.

Le lendemain matin, elle constata que l'excitation d'Hostella était toujours aussi intense.

" Nous ne connaissons pas le Donjon Rouge, soyez prudente dans vos discussions. Rapportez-moi les questions qu'on pourrait vous poser à notre sujet."

Mis à part cette simple mesure de bon sens, Aleth devait bien reconnaître qu'elle était assez perdue. Elle prit du temps pour se préparer, consulter quelques notes. Après avoir petit-déjeuné, elle se promena un peu pour s'acclimater à l'ambiance, et apprendre la disposition des lieux -- notamment savoir où les Tyrell étaient logés. Par ailleurs, elle se rappelait que Walton et Myrosh lui avaieht suggéré de trouver Varys dans l'espoir d'obtenir de l'aide contre un départ rapide de Port-Réal, pour sauver la sœur de Gyles, et pour interroger Orten. Également, Aleth s'informait de la manière de travailler de Renly Barathéon, maître des Lois, et plus particulièrement, savoir s'il recevait, et quand, le but étant de profiter de la bienveillance du roi manifestée la veille. Enfin, Aleth s'informait du lieu où se trouvait Myrosh.


Image

Incidemment, Aleth s'informait de la mode à la capitale et prenait note de la tenue des élégantes au palais.

Image

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

Message : # 64541Message DukeTogo
18 avr. 2018, 21:54

Joango se promenait dans les allées du Donjon Rouge pendant que sa camarade de chambre Gylehan restait au lit. Dormait-elle ou faisait-elle grise mine ? Il n'en savait rien et décida de ne pas la déranger. C'était un sentiment étrange que de pouvoir se déplacer normalement dans la forteresse en y étant autorisé. Il crut entendre le rire cristallin de Tyène Sand mais non, elle n'était pas là. Sa promenade lui permit de commencer à se repérer dans les lieux, une chose jamais inutile. Au service de Béric et par extension au service de la maison Castellane, l'on pourrait très bien lui demander diverses tâches.

Darren eut la permission des acolytes de mestre Pycelle à quitter l'office des soins. Alors, qu'il allait sortir. Le grand mestre l'arrêta. "Ha, ser Risley, c'est bien cela ? C'est vous qui avez survécu à la grande mêlée ?"

Hostella acquiesca à la demande de la lady Castellane. Elle fit son travail en l'accompagnant dans sa promenade au Donjon Rouge et lui rapporta avec un sourire gourmand que ser Dulver n'était pas encore arrivé. Aleth croisa Joango qui pu lui dire où était logé les Tyrell. La soldatesque du Donjon Rouge était surtout composé d'hommes portant les couleurs et le blason Lannister. Il y'avait quelques chevalier du Val qui protégeait la Tour de la Main. Un soldat put lui dire qu'il fallait s'adresser aux soldats du Guet pour les affaires du Maitre des Lois. La lady savait que Béric et Joango connaissaient l'emplacement des baraquements des Manteaux d'Or.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

Message : # 64542Message Casaïr
18 avr. 2018, 22:27

Je pouvais sortir ? Voilà qui me plaisait ! J'avais peur de devoir passer mon séjour au Donjon Rouge enfermé chez les mestres, et obtenir le droit de partir me réjouissait. C'est arrivé sur le pas de la porte qu'une vois m'interpella. Me retournan je vis Mestre Pycelle.

"J'ai surtout survécu à ma fanfaronnade, plaisantais-je avant d'ajouter sur un ton de connivence : Je ne saurais trop vous conseiller d'éviter d'agiter un torchon devant un taureau énervé, ça les met dans une rage folle."

J'allais repartir mais m'arrêtais de nouveau.

"Pourriez-vous m'indiquer où trouver la maison Castellane ? Étant arrivé ici sur une civière, j'ai bien peur d'avoir manqué la possibilité de visiter les lieux pour éviter de me perdre dans un endroit aussi gigantesque. J'imagine que cela doit être compliqué même après des années ici, qu'il arrive parfois de se tromper d'escalier ou de couloir et de devoir faire chemin inverse, et perdre ainsi un temps précieux."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Béric... Walton ?... youhou ?... ah Gyles aussi...

Message : # 64553Message Iris
19 avr. 2018, 17:03

Aleth était un peu inquiète de l'arrivée tardive de Walton, mais il n'avait sans doute pas pu s'organiser différemment, et ce n'était probablement rien de grave. Elle remercia Hostella de l'information, et profita de la présence de Joango pour lui proposer de la guider vers les baraquements des Manteaux d'or où elle pourrait solliciter une entrevue avec le Maître des lois. Elle avertit également Joango du fait qu'elle souhaitait s'entretenir avec Lord Varys. Elle lui demanda enfin de s'informer du lieu où se trouvait présentement Myrosh d'Asshaï.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

Message : # 64557Message DukeTogo
19 avr. 2018, 21:04

Mestre Pycelle retint ser Darren.

"Ah moins vite, jeune homme. Aussi blessé que vous puissiez être, vous ne savez encore rien des affres de la vieillesse. Ah mon dos, mon pauvre dos ! J'ai entendu que le roi aurait banni la Montagne, qu'a-t'il bien pu se passer ? Dites-moi, je suis friand des détails vu que je n'ai plus guère le loisir de m'éloigner de mon dur labeur. J'ai entendu aussi qu'un manteau blanc y est mort. Que s'est-il donc passé ?"

___

Se rappelant comment les officiers du guet semblaient gaiement pratiquer les abus de pouvoir, Joango proposa à lady Castellane de l'acccompagner en lui demandant de lui laisser juste le temps de prévenir Béric. Il revint très vite en confirmant que le chevalier se mettait en quête de Myrosh de son coté.

Ils parvinrent ensemble à la commanderie du Guet.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TDF chap. 22 - Péril au Donjon Rouge

Message : # 64562Message Casaïr
19 avr. 2018, 23:14

Gregor Clegane, banni ? On ne pouvait donc pas se retrouver deux minutes le cul par terre sans que la situation ne parte à vau-l'eau ? Je revint vers Mestre Pycelle, l'air un peu embêté.

"Vous savez, pris dans l'action comme j'étais, je n'ai pas bien suivi ce qui se passait hors de mon champ de vision. J'ai moi-même appris la mort du chevalier blanc alors que le roi entrait dans l'arêne pour empêcher Clegane de commettre un second meurtre."

Mais je savais pertinemment ce qui s'était passé, même si je n'en avais eu la confirmation que plus tard, songeais-je avant de reprendre.

"Après m'avoir jeté au sol, Clegane a voulu s'en prendre au chevalier noir qui avait pourtant déjà rompu le combat et qui cherchait à lui échapper. L'état de fureur dans lequel était la Montagne... Il est certain qu'il aurait tué tout ceux qui se serait trouvé sur son chemin à ce moment. C'est là que le roi est intervenu et qu'il a envoyé ses gardes pour le stopper, non sans mal."

Même si mes souvenirs étaient flous par moment, cet instant où je ne sais plus combien de gardes -quatre ? Cinq ? Plus ?- entouraient Gregor Clegane tout en ayant les plus grandes difficultés à l'arrêter sans le molester...

"Étant donné qu'il avait déjà tué ser Norcroix avant-hier alors que la joute est autrement plus stricte en terme de règles de conduite, le roi a bien fait de réagir avant qu'il n'y ait un véritable bain de sang."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aleth & Béric

Message : # 64598Message Iris
21 avr. 2018, 12:57

Aleth suivit le conseil de Joango et alla trouver Ser Béric Le Droit pour se rendre auprès des autorités dirigeant les Manteaux d'or. Forte de l'ordre du roi la veille, elle supposait que cette procédure ne poserait pas de problèmes particuliers. Tout était certes très compliqué à Port-Réal, mais peut-être que les choses se passeraient bien ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre