TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Vite, de l'air...

Message : # 42488Message DukeTogo
20 janv. 2015, 15:11

Béric gigotait et essayait de prendre son souffle. Plus que l'air qui lui manquait, c'est la démence dans le regard de l'homme qui lui glaçait le sang.

"As-tu fini?"

Béric, dans un grand effort pour garder son calme, fit signe de la tête qu'il serait obéissant. L'homme le reposa et le regarda tousser et reprendre sa respiration. Il se baissa légèrement vers lui pour lui parler, comme s'il voulait installer un climat de confiance et d'intimité.

"Tu es encore un mouton mais je peux faire de toi un lion. Dis-moi, mon garçon, veut-tu être un lion ou un mouton?"

Malgré son âge, le jeune garçon comprenait bien à voir l'homme devant lui qu'il s'agissait de pactiser avec le diable.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

Message : # 42526Message Maëlys
21 janv. 2015, 15:00

Béric reprit son souffle avec difficulté et écouta les paroles de l'homme.
Lorsqu'il se baissa pour s'approcher de lui, l'homme avait beau le terrifier, la colère monta en lui.

La réponse à la question lui vint immédiatement, même si le choix était trop dur :

"Je ne suis pas ton garçon et pas un mouton !" en essayant de frapper l'homme avec son genou.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

"Illyn Payne, bring me his head !" Joffrey

Message : # 42528Message DukeTogo
21 janv. 2015, 16:42

Béric adolescent Rixe/corps à corps 3D : 10 touche, mais pas assez pour un rang de critique
Béric donna un bon coup de pied dans la jambe de l'homme et il sentit à travers sa chausse son gros orteil rencontrer douloureusement le métal froid.
L'homme répliqua d'un violent revers en direction de sa figure.
Toucher 18 (2 rangs de critique) Dégats 12. Béric base endurance 3. Deux lésions, -6 points de santé. Reste 3 points de blessure, 1 lésion, 3 points de santé
Le gantelet arracha un bout de la joue du garçon et c'est à moitié groggy qu'il chuta presque deux mètres sur le coté.

"Si, tu es un mouton. Et ces hommes se trompaient sur ton compte : il parait qu'il ne faut jamais gifler un homme à qui il reste des dents mais tu n'en a aucune. Et tu n'es pas un homme non plus. On va te tondre, petit mouton. Et si tu n'as plus de laine, tu ne sers à rien."

Béric sentit le sol trembler, le sang mêlé à la poussière dans sa bouche et entendit le métal des bottes venir près de lui.

"On t'arrachera du troupeau et on te regardera crever dans la nature."

Un murmure d'effroi parcouru les hommes alentours tandis que l'acier crissait en sortant du fourreau.

"Oh, je ne t'ai pas dit : je suis un très mauvais fourrageur. Possible que je t'emporte un peu de peau."
Dernière modification par DukeTogo le 30 août 2016, 23:31, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

Message : # 42574Message Maëlys
21 janv. 2015, 23:46

Les paroles lui glacèrent littéralement le sang, il se voyait là, seul au milieu de ce campement où il n'aurait jamais dû arriver.
Des tonnes d'idées auraient dû passer dans sa tête mais actuellement, une seule chose subsistait. Il était en danger, il devait survivre. Fuir n'était pas une solution, si il faisait un pas à côté les hommes ne manqueraient pas de le ramener en face de cette brute qui n'avait quasiment rien d'humain.

Mué par l'énergie du désespoir ou par la haine voir la crainte de mourir, son ultime chance de survie, il tenta de se relever avant que l'homme n'ait finit de dégainer son arme puis de se battre, coûte que coûte.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Ma tête? J'ai toujours ma tête?

Message : # 42582Message DukeTogo
22 janv. 2015, 01:21

Initiative Béric 3D : 2+4+1 = 7 (sorry), L'homme 3D : 6+5+4 = 15 - 3 encombrement harnois soit 12
L'homme avait-il compris que Béric n'allait non seulement ni supplier ni pleurer mais qu'au contraire, il montrerait les crocs? Alors qu'il allait tenter sa chance, Béric vit l'espadon brandi s'abattre sur lui quand il fut emporté, soulevé de terre par un bras puissant. La gigantesque épée fendit le sol là où la tête de Béric se trouvait plus tôt. Il comprit qu'un homme jaillissant de nulle part venait de le soustraire à la mort. Celui-ci le lâcha et s'interposa face au guerrier en armure sombre. Sa carrure n'était pas exagéré par le port d'un harnois, mais bien réelle sous une cotte de mailles qu'il portait sans gêne. Il posa sa main à son épée à la ceinture et invectiva le dément.

"Pas touche : il est avec moi.
- Thorim? Quelle surprise... Et depuis quand il est avec toi?
- Pas tes affaires! Maintenant, laisses le, tu n'es pas là pour ça...
- Le laisser? Mais je demande justice. Il a attaqué un Ser. La justice, tu sais que ce que c'est, non? Alors, donne le moi!
- Non. Et il a pas attaqué de Ser.
- Te moques pas, je suis un Ser.
- Je vois pas de Ser ici. Un Ser ne frapperait un gamin sans défense à terre.
- ..."


Béric avait fait un pas de coté pour voir cet affreux Ser, mu par une fascination morbide et craignant aussi un nouveau geste sanglant de sa part. L'homme regardait avec haine le sauveur du garçon avant de regarder alentour et de voir que l'échauffourée avait attiré du monde qui d'après leurs expressions se rangeait à l'avis du nouvel arrivant. Il eut un sourire mauvais et sortit son espadon du sol avant de dire à Béric : " Ce n'est qu'une question de temps. Je ne suis pas pressé."

"Pour toi. Comme pour toi." Ajouta-t'il à l'attention du guerrier avant de quitter les lieux non sans le bousculer au passage.

Béric vit un moment le visage de son sauveur tourné vers lui. Ce visage était marqué par les épreuves, l'homme devait avoir plus de trente ans, peut-être quarante même. L'homme était athlétique malgré son âge. Son regard dur n'exprima rien au jeune garçon pas plus qu'il ne lui parla. Le guerrier le planta là, commençant à avancer dans la direction ou était parti le dément, tel un géant qu'on ne pouvait stopper.

Sauf un homme, un guerrier de plus, ou un chevalier peut-être, qui osa se planter devant lui et l'arrêter.
"Thorim! Tu es là, que c'est-il passé?
- Lorch
, cracha Thorim."

Le chevalier regarda de part et d'autres.
" Où est-il? Est-ce qu'il...
- Il est pas dur à trouver. Je veux en finir avec lui. Laisses-moi passer."


La voix rauque de Thorim était comme le grognement d'un dragon et pourtant le chevalier n'obtempéra pas.

"Non, tu ne peux pas. Tu ne dois pas. Mais... tu saignes!"

Thorim avait une plaie ouverte à la hanche. Béric comprit à voir les tâches carmins dans le sol là où s'était fichée l'épée qu'il ne s'agissait pas du sang de sa bouche mais celui du guerrier. L'espadon avait rencontré sa chair avant de finir dans la terre.

"Je ne te laisserais pas le poursuivre. Et encore moins dans ton état."

Le chevalier prit le bras du guerrier autour de son cou et l'aida à marcher vers une autre direction.

Béric restait seul, réalisant ce qui s'était passé. L'entaille dans le sol était un gouffre. Le mal creusait un trou sans fond et l'homme d'honneur s'y opposait au prix de son sang.
Relevant la tête, il chercha les deux hommes qu'ils reconnut. Ne sachant où aller ni même sans y réfléchir, il décida de les suivre.

(Fin du flashback)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

La rébellion de Robert Barathéon

Message : # 42839Message DukeTogo
28 janv. 2015, 19:38

L'histoire ci-après est initialement compté par mestre Corvin à lady Aleth dans la tour où il cohabite avec Tristifer, le tout avec livre à l'appui.
Cependant tout les PJs peuvent considérer qu'il connaisse cette histoire à terme. Soit parce que la lady l'aura partageé à son tour, soit parce que le troubadour la raconte également, avec ses propres mots
"Pour comprendre la prise de pouvoir de Robert, fils ainé de Steffon Barathéon, il faut remonter plus avant dans l'histoire de Westeros. Il y'a près de vingt ans, en l'an 277, les parents de Robert ont péris dans le naufrage tristement célèbre de la Fière-à-Vent dans la Baie des Naufrageurs en Accalmie. C'est à cette période que son grand oncle, Harbert, prend la gouvernance d'Accalmie en attendant la majorité de Robert qui est placé en pupille chez Lord Jon Arryn, sire des Eyrié et Protecteur du Val.
Il faut croire que c'est chez lui qu'il a rencontré Lord Eddard Stark et qu'ils se sont liés d'amitiés.
Puis en l'an 281, Robert Barathéon, Sire d'Accalmie, s'est distingué au tournoi d'Harrenhal et rencontre Lyanna Stark, la soeur de son ami. Or, sans le vouloir, celle-ci a déjà créé un incident : le prince Raeghar remporte le tournoi de chevalerie et bien que marié à Elia Martell, l'héritière des terres de Dorne, la désigne "Reine d'amour et de Beauté"... alors même que l'on savait que Robert Barathéon venait d'obtenir une réponse favorable de Lord Rickard Stark pour l'épouser, ce qui allait également renforcer les liens entre les deux familles déjà très proches.

Image

L'ancien Roi, Aerys II Targaryen était présent et les récits de l'époque tendent à rapporter qu'il était paranoïaque. Le Roi n'avait confiance en personne et humiliait fréquemment ses sujets, comme Lord Tywin Lannister qui fut un temps sa Main et à qui il refusa en l'an 276 d'unir le prince Rhaegar à sa fille Cerseï, notre actuelle reine bien-aimée.
Pour le prince Rhaegar, Aerys II voulait une descendante de la lignée valyrienne. C'est pourquoi, il envoya l'année suivante Lord Steffon Barathéon vers les cités libres. La mission fut un échec et le retour le drame que je vous ai narré plus tôt...

Pour en revenir à Lyanna Stark, elle fut kidnappé par le prince Rhaegar en 282, certainement à la demande de son père le roi. L'héritier Stark, Brandon vint au Donjon Rouge, la demeure royale, demander au prince de répondre de ses actes mais le roi l'emprisonna et convoqua son père, Lord Rickard.
Lord Rickard vint ensuite avec deux cent hommes et demanda au roi un "duel judiciaire". L'histoire retient que le roi désigna le feu comme champion et déclara que si les Sept voulait donner raison à Lord Rickard, il triompherait des flammes.
Le Gouverneur du Nord périt lentement, brulé par l'acier de son armure sous les yeux de Brandon... qui périt étranglé dans un noeud coulant en essayant de sauver son père."


Mestre Corvin déglutit et reprend sa respiration avant de regarder Lady Aleth pour savoir si elle voulait qu'il continue... Celle-ci n'étant pas une faible nature lui confirma qu'elle se portait bien et souhaitait connaitre la suite de ce récit passionnant.

Mestre Corvin poursuit donc.

“Soit. Suite à cela, le roi a envoyé ordre à Lord Jon Arryn d'executer ses deux pupilles Eddard Stark, le nouvel héritier et le jeune lord Robert Barathéon, promise à Lyanna.
Non seulement, Lord Jon Arryn refusa de se déshonorer mais décida de lever son ban. Les atrocités commises ainsi que le déni de l'ordalie demandée par Lord Stark y sont pour certainement pour beaucoup.
Les loyalistes targaryens essayèrent en vain d'empêcher Robert Barathéon et Eddard Stark de rejoindre leurs domaines respectifs du Nord et des Terres de l'Orage.
La nouvelle main du roi, Lord Owen Merryweather persuada trois bannerets des Terres de l'Orage, les Grandison, les Cafferen et les Fell de défaire Robert Barathéon, ce qu'il ne pourront accomplir. Le roi, furieux, démet Lord Merryweather de ses fonctions qui par prudence, s'exile en Essos avec sa famille.
Robert, après avoir confié le commandement d'Accalmie à son frère Stannis, fait ensuite marche sur Cendregué où doivent le rejoindre les forces Eddard Stark et Jon Arryn.
Robert sera repoussé à la bataille de Cendregué par l'avant-garde de notre sire Lord Mace Tyrell conduite par Lord Randyll Tarly. Le reste de l'armée du Bief assiégera Accalmie durant des mois mais Stannis ne cédera jamais.
Robert, blessé, est poursuivi par Lord Jon Connington, la 3° Main du roi.
De leur coté, Eddard Stark et Jon Arryn persuade Lord Hoster Tully de rejoindre la rébellion, sans doute par la promesse qu'Eddard Stark épousera Catelyn Tully en lieu et place de Brandon.
La coalition regroupe ses forces au nord du Trident.
Rhaegar prend la tête de l'armée loyaliste, qui demeurait solide grâce à Ser Barristan Selmy. Cependant, du fait de l'affront fait à la princesse Elia, il lui manque les dix milles dorniens ralliés du prince Lewyn Martell qui rejoindra la guerre tardivement. Et le prince de Dorne mourra sur le champ de bataille."


Lady Aleth devine que Mestre Corvin s'emballe avec passion.

"Tout le monde connait l'issue de la bataille du Trident et comment Robert Barathéon à vaincu et brisé le prince Rhaegar.

Image

Eddard Stark mène ensuite l'avant-garde des troupes car Robert est blessé.
Lord Tywin Lannister trahit le roi en lui promettant de le défendre ce qui conduit au sac de Port-Real, la mort des deux enfants de Rhaegar et d'Elia. Dans le même jour, Jaimie devient le régicide en tuant son suzerain.
L'on rapporte qu'Eddard et Robert s'opposèrent sur la conduite à tenir suite au meurtre d'Aerys et des enfants de Rhaegar. Eddard part alors avec son armée lever le siège d'Accalmie obligeant les lords Tyrell, Rowan et Redwyne à ployer le genou et se rallier à Robert.
Robert entre en grand vainqueur à Port-Real, épargne bon nombre de membres du conseil restreint qui le reconnaissent comme roi, se faisant écho de la clameur des armées.
Après de longues recherches, Eddard Stark et ses compagnons retrouvèrent le lieu de détention de Lyanna, une tour située dans les montagnes Rouges de Dorne, gardé par des membres de la garde royale dont Ser Dayne, dit l'Epée du Matin. Le combat fut terrible et seuls Eddard et Howland Reed en sortiront vivant.
La mort de Lyanna Stark semble avoir alors réconcilié le nouveau Lord du Nord et Robert Barathéon.
Comme vous le savez, le roi prend Cerseï Lannister comme reine et Jon Arryn comme Main, qui dans sa fonction parvient à ramener la paix, y compris avec les dorniens en leur rapportant la dépouille de leur princesse. Il faut croire que les dorniens soient très attachés au devenir du corps après que la vie l'ait quitté.*

L'année suivante, Stannis est chargé par Robert de construire une flotte de guerre et de prendre Peyredragon, la demeure historique des Targaryen. A la faveur d'une tempête, Stannis détruira une grande partie des flottes loyalistes pendant que la reine Rhaella Targaryen meurt après avoir mis au monde son troisième enfant, Daenerys. Elle et Viserys, soustrait de Westeros par Ser Will Darry, le maitre d'armes du Donjon Rouge, sont donc les derniers targaryens vivants car les quelques autres disséminés dans Westeros seront pourchassés et tuer par décret de Port-Real... On suppose même qu''ils ne sont plus de ce monde.

...

Vous le voyez, l'amour est la plus forte des convictions, bien avant la haine et tout les autres sentiments. J'en viens à penser que Lyanna Stark ne voyait pas quelles forces elle allaient déchainer..."


(Fin du récit)

* : Pour preuve, Béric à fait la même chose en ramenant le corps de l'héritier Castellane mort contre les Fer-Nés.
Dernière modification par DukeTogo le 30 juil. 2017, 17:56, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Jolan et Bénédicte.

Message : # 43512Message DukeTogo
14 févr. 2015, 01:42

Waterford, la veille du départ vers l'ouest du Bief pour aller au mariage Harte-Manning.

Jolan s'éclipsa après le dîner pour aller retrouver Bénédicte. Comme à leur habitude, il lanca quelques petits cailloux à sa fenêtre...

Bénédicte ouvra sa fenêtre et hésita un moment avant de descendre. Ce grand nigaud l'avait planté pendant plus d'une lune et elle comptait bien le lui faire payer. Oh, elle avait imaginé plein de méchants mots et d'objets volants qui finiraient sur son crâne. Tout cela disparu assez vite et elle arriva rapidement au sol. Dans la pénombre, Jolan devinait les regards furibonds qu'elle lui lança en montant derrière lui.
Dernière modification par DukeTogo le 15 févr. 2015, 12:42, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

Message : # 43528Message Crépuscule
14 févr. 2015, 13:09

Murmurant à son intention
"J'aurais aimé venir plus tôt, mais les circonstances ne l'ont permis, et j'avais responsabilités à assurer".

Le jeune Hastwyck fit avancer doucement sa monture, quittant discrètement Waterford et ils allèrent s'isoler plus loin, à la crique gardienne de leur intimité.
Jolan était resté silencieux, et quand il la tint par les hanches pour la faire descendre du cheval, il l'amena à lui et l'embrasse. Cet unique baiser fut particulier, long et intense, pas un baiser de passion, c'était comme s'il l'embrassait pour la dernière fois.

Elle put sentir qu'il ne l'avait pas amener ici pour prendre du bon temps, pour laisser leurs corps s'emmêler. Une fois près de la mer, après avoir laissé son regard errer ses les vagues ténébreuses, il se retourna vers elle, la regarda dans le yeux et s'expliqua :

"Bénédicte, mon aimée, j'ai été égoïste, j'ai laissé mes désirs me diriger, je n'ai écouté que mon cœur, recherché mon bonheur, notre bonheur, mais en faisant cela, j'ai ignoré mes devoirs, j'ai été lâche, à ne pas vouloir regarder la vérité en face, à me convaincre que je n'étais qu'un cadet mal aimé qui n'aurait jamais à devoir assumer la charge de sa Maison ... je voulais croire à cela, être libre d'être celui que tu connais, d'être libre d'être avec toi, mais durant ces derniers jours, j'ai compris que je me suis leurrer moi même... et je t'ai entraîné avec moi dans ce rêve, dans ce jardin imaginaire d'où je ne voulais pas sortir. Je veux que tu sois heureuse, mais je n'ai que des illusions à t'offrir.

Je suis un homme, avec un nom, avec des responsabilités envers sa maison, et que je le veuille ou non, mon devoir est de défendre ce nom et cette maison. Un jour je devrait quitter Waterford, prendre ma place à la Trémière, assurer la prospérité et la sécurité de ceux qui vivent sur ces terres ..."

Il déglutit .. n'aimant pas la suite de ce qu'il devait lui dire, sa voix se fit plus faible
"... unir ma maison à une autre pour qu'elle perdure ... tels sont mes devoirs, je ne suis pas un couard qui fuit ses responsabilités.

Il est injustice que l'amour fasse autant souffrir, mais dans n'importe quel direction où je regarde, je vois nos souffrances à venir ... tu mérites de vivre heureuse, de construire ta vie avec un homme que ne te fera pas souffrir."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Jolan - Bénédicte

Message : # 43560Message DukeTogo
15 févr. 2015, 12:42

Bénédicte l'avait écouté et peinait à croire ce qu'elle entendait.

Partir pour la Tremière? Elle viendrait avec lui.
De la prospérité? Son père, sa famille était loin d'être pauvre, ne faisait-il pas parti des plus riches de Waterford?

Mais non, elle ne comprenait pas. Et puis l'incrédulité laissait la place à la colère.

"C'est elle, c'est ça? C'est cette petite garce qui te veut rien qu'à elle?! Ne me touches pas!"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

Message : # 43564Message Crépuscule
15 févr. 2015, 15:59

Jolan se doutait bien qu'Aleth faisait un bon bouc émissaire aux yeux de Bénédicte, mais il savait que la défendre directement ne serait que souffle sur des braises, il répondit calmement.

"La seule fille impliquée aujourd'hui dans mes devoirs envers ma maison, c'est ma sœur Alyse, qui a été enlevée par des ruffians et que nous avons sauver d'un futur néfaste probablement d'une maison clos de Port Réal. Elle, qui est le dernier trésor de la Trémière et que j'ai ramené ici même pour veiller sur Elle, le temps que nous parvenions à renforcer les défenses de notre domaine.

Tu as le droit d'être en colère, mais je suis le seul coupable d'avoir décidé de ne plus être un jeune insouciant. Dans ces conditions, comment imagines-tu notre avenir ? "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre