TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

Message : # 46350Message Crépuscule
16 juin 2015, 00:28

Représenter sa maison ... il ne s'agissait que de trois mots, mais lourds de sens, et qui allait déclencher une cascade de pensée durant les heures suivantes, jusqu'au retour à Waterford ... mais sur l'instant, les pensées restaient légères.

"Cela sera difficile si je finis écartelé après que votre mère m'ait trouvé à votre porte ... mais si je survis à cette soirée, peut être nous reverrons nous à Rubriant.

Je pense qu'il est temps que je vous raccompagne."


Jolan se lève et lui tend la main. Après l'avoir aidée à se relever, il lui déclare : "Ce que vous disiez au sujet de notre complicité, je partage ce sentiment."

Il avait l'intention de la raccompagner ensuite à sa porte, et de lui souhaiter une bonne nuit, la quitter avec un baise main sage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF Livre 0 - Le présent est écrit dans le passé

Message : # 46368Message DukeTogo
17 juin 2015, 12:47

Crépuscule a écrit :"Cela sera difficile si je finis écartelé après que votre mère m'ait trouvé à votre porte ... mais si je survis à cette soirée, peut être nous reverrons nous à Rubriant.
Je pense qu'il est temps que je vous raccompagne."
Milena eut l'espace d'un moment un visage triste.
"Survivre à cette soirée... Comme vous y aller. Finalement, la peur exclut le danger..." et d'ajouter dans un léger rire amer. "Ma mère vous écarteler? Elle ne voit même pas ce qui se passe au château Cendregué le soir tombé..."
Jolan se lève et lui tend la main. Après l'avoir aidée à se relever, il lui déclare : "Ce que vous disiez au sujet de notre complicité, je partage ce sentiment."
"C'est aimable de le dire."
Il avait l'intention de la raccompagner ensuite à sa porte, et de lui souhaiter une bonne nuit, la quitter avec un baise main sage.
S'il n'avait pas changé d'intention, elle fera à peine une légère inclinaison du front pour le saluer pareillement avant de refermer la porte.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Milena Cendregué - Alone in the dark

Message : # 46384Message DukeTogo
19 juin 2015, 12:03

Milena Cendregué prit sur elle de ne pas claquer la porte en rentrant dans sa chambre, mais des années d'éducation stricte avait développé chez elle une docilité à toute épreuve.
Elle s'adossa ensuite contre la porte, seule et désemparée. Quelle idiote elle avait été de croire que ce beau jeune homme l'embrasserait fougueusement.

N'étais-t'il pas libre comme l'air, un marginal comme le sont toujours les pupilles arrachés à leur maison? La faute incombait à sa beauté insuffisante, elle en était convaincue. Se calmant, toujours adossée, elle porta sa main à sa bouche et l'embrassa, comme pour se figurer ce baiser qu'elle n'aurait pas.

Son autre main glissa sur sa gorge, sa maigre poitrine puis son ventre en décrivant un cercle de l'index autour de son nombril. Ses doigts agrippèrent ensuite sa robe à la jointure du bas-ventre et de sa cuisse. Aimer son corps soi-même, un mélange d'interdit et de douce ivresse qui se disputait à la lassitude d'un acte répété depuis si longtemps par défaut. Puis elle fut prise d'un hoquet, écartant d'un geste rageur la pulpe du revers de sa main pressée contre sa bouche et rejeta plusieurs fois la tête en arrière, frappant à chaque fois la porte avec l'arrière du crâne un peu plus fort comme si la douleur l'empêcherait de songer à ses attentes vaines.

Elle traversa ensuite l'espace qui la séparait de son lit pour s'effondrer, malheureuse et larmoyante.

Fin du flashback
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Justice !

Message : # 57380Message DukeTogo
16 févr. 2017, 16:31

Quand Jolan Hastwyck rencontre enfin Thalia Penn, la redoutée chef de brigands dont il n'a jusqu'alors qu'entr'aperçu la chevelure de feu. La rencontre s'était résumé à une course-poursuite lors d'une tentative de coincer sa troupe de bandits. Le pupille de la maison Castellane l'avait pris en chasse dans les bois pour manquer de peu d'avoir le crâne perforée d'une flèche. Jolan avait ensuite récupéré le flèche artisanale fichée dans l'arbre à coté de lui, flèche qui lui permit de remporter le tournoi d'Archerie de Rubriant...
Ce qui est relaté ci-après a lieu durant le chapitre 9

Alors que le groupe se préparait à avancer vers les marais via le chemin le plus approprié pour les chevaux, Jolan cru remarquer quelque chose à l'est, comme des mouvements à une bonne distance. Il y'avait là matière à creuser car le nord de Waterford était pour ainsi dire jamais fréquenté. Si brigands il y'avaient réellement dans les marais, ils avaient peut-être des complices en ville qui avaient remarqué un attroupement se diriger vers la Bouche de la Sorcière. C'est ainsi qu'il fut décidé que Jolan, le plus discret d'entre eux étant donné que Gyles n'était pas présent, allait vérifier de quoi il retournait...

Laissant ses compagnons progresser vers les marais et après donné la bride de sa monture à un des cavaliers, il se déplaça furtivement pour tirer cela au clair. Ayant parcouru plus de cent mètres, il s'arrêta derrière un bosquet pour observer ce qui ressemblait à deux silhouettes encore distantes, dont une aux cheveux de feu.
Crépuscule a écrit :Plusieurs pensées envahirent l'esprit de Jolan ... et la première ne fut pas qu'il pouvait s'agir d'un espion de Wateford venu retrouver Thallia, mais Bénédicte s'isolant avec un amant ... il tenta de se concentrer ... et si Bénédicte était l'espion, cherchant à se venger de lui .. de réfléchir calmement ... mais quelque chose brûlait dans sa poitrine ... non il devait calmer sa respiration et chasser les chimères de ses rêves ... cette femme avait un visage et il allait le découvrir, qui qu'elle soit, quoi qu'il lui en coûte...

Il tenta le plus discretement possible de s'approcher sufisamment pour entendre les deux individus, et de mieux les voir pour pouvoir les identifier.
Plus discret qu'un renard, Jolan Hastwyck s'approcha au plus près des deux silhouettes partiellement couvertes par la végétation. Plissant les yeux, il vit une femme rousse flanqué d'un brigand assez sinistre. Thalia Penn, car ce ne pouvait être qu'elle, regardait par dessus les fourrés le groupe de cavaliers qui se dirigeaient vers les marais. Prévenir Béric et les autres était maintenant impossible à moins de courir aussi Jolan décida de s'approcher davantage, entre conscience du danger et attirance inexplicable.

Jolan s'était rapproché un peu plus en maudissant intérieurement la terre grasse accrochée à ses bottes devenues boueuses. Tendant l'oreille, il comprit quelques mots.

"Alors, Thalia? Tu as trouvé ce que tu voulais? demandait le brigand d'un ton de reproche. Qu'est-ce que ça change que la rumeur dise vrai?
- Que tu me poses une question ou que tu me donnes ton avis, j'en ai rien à carrer, répondit-elle sans quitter les cavaliers des yeux.
- Euh... Non, c'est... c'est pas ce que je voulais dire...
- Alors tais-toi."


La redoutable criminelle ramasse son arc long posé au sol et fronça les sourcils en tournant la tête de part et d'autres, comme si elle avait senti quelque chose. Soudain, elle pris une flèche du carquois pour l'encocher et menacer son environnement. Le brigand, déjà décontenancé par sa chef, n'en demanda pas plus pour se mettre sur son séant, gémissant ce qui devait ressembler à un pardon. La manoeuvre de Thalia fonctionna sur Jolan qui se baissa davantage pour se mettre à couvert dans un bruissement de feuillages.

"Montres-toi".
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Justice !

Message : # 57388Message Crépuscule
16 févr. 2017, 21:06

Jolan fut soulagé de ne pas croiser Bénédicte ici, à moins que ce soit la satisfaction qu'il s'agisse de Thallia... Quoi qu'il en soit, c'est peut être avec trop d'entrain qu'il s'avança dans le marais en dépit de la boue.

Que cherchait Thallia? Alors qu'il s'interrogeait, il la vit épier les alentours ... ce n'était le moment de se faire pincer ... il tenta de se dissimuler avant de se rendre compte que ces traîtresses de feuilles venaient clairement d'indiquer sa position. Inutile de tenter de tirer la moindre flèche, Jolan savait Thallia mortellement précise, il ne récolterait qu'une seconde flèche, dans son tronc à lui cette fois et non dans celui d'un chêne.

Il sortit donc doucement, bras écarté tenant l'arc d'une main et son carquois de l'autre.

S'adressant expressément à Thallia, la regardant en face pour tenter d'analyser les traits de son visage et l'expression de son regard.

"Quoi que vous cherchiez ... vous m'avez trouvé.
Cela dit, ce n'est pas plus mal ... je crois que vous et moi avons des choses à nous dire"


Jolan restait néanmoins sur ses gardes autant que possible (ne pouvant non plus tout surveiller sans la quitter du regard, ce qu'il ne souhaitait pas), prêt à se défendre tant bien que mal en cas d'attaque armée d'un des deux brigands. Si en revanche on l'incite à donner ses armes, il le fera.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Justice !

Message : # 57390Message DukeTogo
16 févr. 2017, 22:46

Si le brigand se redressa rapidement, faisant montre d'une certaine agitation, Thalia Penn restait calme, comme... absente. Jolan sut sur l'instant qu'il n'oublierait jamais ce regard vide qui le transperçait tout en lui donnant le sentiment bizarre qu'il n'avait aucune espèce d'importance.

https://servimg.com/view/19583836/7

"Tonin, prends ses armes."

Les yeux hagards du dit Tonin allait de l'un à l'autre et il se décida à obéir en approchant de Jolan. Le fait que Jolan ne manifeste pas de peur dut lui déplaire fortement car le petit sourire satisfait qu'il arborait en approchant cachait un sérieux coup de poing qu'il lui donna dans le ventre. Pris par surprise, Jolan eut le souffle coupé et lâcha son carquois. Il tenait toujours machinalement l'arc de son grand-frère lui avait donné des années plus tôt et avec lequel il venait de remporter l'épreuve d'archerie du Tournoi des Frères.

Tonin agrippa l'arc. "Lâches ça" exigea-t'il d'un air mauvais.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Justice !

Message : # 57394Message Crépuscule
17 févr. 2017, 03:02

Jolan, se redressant, regardant le dit Tonin tout en serrant les dents, ouvrit la main pour libérer l'arc, et garda les mains ainsi, bien visibles. Il reporta ensuite son regard vers Thalia.

Quand Tonin s'apprête à se baisser pour ramasser le carquois ou à ouvrir la bouche pour dire autre chose ... d'un vif coup de pied ... il envoie rouler son carquois en direction de la flamboyante cheftaine, disant ensuite, s'il en a le temps avant la probable réprimande de Tonin ( ou reprenant après sinon, tentant de faire abstraction de la douleur, de la colère qu'elle pouvait éveiller, et de Tonin lui même) :


"Je voulais te la rendre... hampe noire, empennage rouge..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Justice !

Message : # 57396Message DukeTogo
17 févr. 2017, 18:35

Tonin lança l'arc vers sa chef, bientôt rejoint par le carquois qu'elle ne daigna pas regarder. Le brigand semblait satisfait, pour lui, Jolan Hastwyck était sous contrôle. Pour Thalia, il n'en était rien car elle maintenait son regard torve vers lui.
"Son épée, idiot. Et vérifies donc qu'il ne cache pas une lame courte."
Ce n'est que quand il fut débarrassé de toutes ses armes que Thalia renfila son arc long à l'épaule.
"Hé, elle est à moi maintenant", jubila Tonin en soupesant l'épée longue.

Thalia eut un regard mauvais vers son sous-fifre en se baissant pour ramasser l'arc courbe de Jolan.
"T'excites pas et fais-lui enlever ses bottes aussi, qu'il ne lui prenne pas l'envie de te fausser compagnie."

Le rustre prit l'incitation comme une invitation à la brutalité et ne se gêna pas pour pousser Jolan à terre, visiblement désireux de le motiver à s'exécuter. "Suffit." siffla-t'elle à Tonin tandis que Jolan enlevait ses bottes de mauvaise grâce. Elle lui prit l'épée pour constater la qualité indiscutable de l'arme.

"Où as tu eu cette épée? C'est Rhéomar ou... ton prétendu chevalier de frère qui te la donné?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Justice !

Message : # 57397Message Crépuscule
17 févr. 2017, 21:37

Se relevant, se frottant les mains pour retirer la boue qu'il avait récolté en retirant ses bottes, ses doigts de pieds ressentant la fraîcheur, l'humidité et la visqueusité du sol sous ses pieds, Jolan répondit à la violence du brigand en continuant de l'ignorer et répondit à Thallia :

"Elle s'appelle Justice.

Lord Rhéomar l'a faite forger en même temps que celle qu'il donna à Dugal quand il devint écuyer.
L'arc est celui de Reswald. Il me l'a donné avant de partir pour la guerre.

Comme tu le vois, je n'ai que ce qu'on m'offre, cette épée, cet arc, cette flèche ... l'hospitalité de Tonin... La seule chose que je possède c'est un nom, le même que mon prétendu chevalier de frère et ce qu'il en a fait."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Justice !

Message : # 57405Message DukeTogo
18 févr. 2017, 01:39

Au fur de sa réponse, Jolan vit plusieurs expressions passer sur le visage de Thalia. Elle s'était d'abord assombrie puis son regard s'était fait fuyant avant qu'une colère sourde prenne possession d'elle, se répercutant comme un tremblement nerveux dans l'épée longue qu'elle observait avec fascination et dégout.
"Justice? JUSTICE?", hurla-t'elle au visage du pupille de la maison Castellane. Jolan s'appliquait à être le plus calme possible, à ne pas s'engager dans le terrain de la provocation initiée par Tonin qui le tenait maintenant fermement à la faveur de son gabarit.
Jetant un dernier regard éberlué vers l'épée, Thalia ouvrit les doigts si bien qu'elle tomba au sol.

"Je vais t'en donner, de la justice."
Ses yeux n'étaient plus maussades quand elle les releva vers lui. Ils étaient noirs, comme une nuit sombre et pleine de terreurs mais moins noirs encore que la lame du grand poignard qu'elle sortit du fourreau. Ce n'était pas seulement une couleur, c'était une ombre solide, une abîme insondable, changeante et mouvante. En son for intérieur, tout l'être de Jolan se débattait pour ne pas être engloutie.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Répondre